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[Topic Officiel] Nissan Sunny N14


elgringo2
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Y'a aussi de la japs là bas :cyp:

 

Tu nous diras ;)

 

 

Tu suivais mon regard toi aussi bt.gif.8b58bd49074a795a138eeab7c9269b8f.gif ?

 

http://alberta.kijiji.ca/c-cars-vehicles-cars-trucks-1978-Datsun-Z-Series-Coupe-W0QQAdIdZ313026545

 

http://alberta.kijiji.ca/c-cars-vehicles-cars-trucks-1975-Toyota-Celica-GT-Coupe-W0QQAdIdZ311166712

 

 

 

Penses a nous tenir au courant quand c'est fait :o

 

Et n'oublie pas qu'un freinage neuf se rode :o

 

:ddr:

 

 

+1.

 

C'est parti pour les 300.000km. :)

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Le Coupé Z je connaissais

 

Mais la Toyota non :/

 

 

+1.

 

C'est parti pour les 300.000km. :)

 

elle a passée les 200 000kms ?

 

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Invité §Den518ps

Penses a nous tenir au courant quand c'est fait :o

 

Et n'oublie pas qu'un freinage neuf se rode :o

 

:ddr:

 

J'ai un aller-retour à Bruxelles pour roder le freinage avant le circuit :p

 

:rs:

 

(J'espère avoir changé de voiture avant les 300 000 :p )

 

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J'ai un aller-retour à Bruxelles pour roder le freinage avant le circuit :p

 

:rs:

 

(J'espère avoir changé de voiture avant les 300 000 :p )

 

Elle va encore tourner sur circuit la pauvrette ? elgringo2.gif.5b21cd892f17f630bfc670bb82992b07.gif

Changement dans les mois à venir normalement :cyp:

 

Pour quoi ? :cyp:

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Invité §Den518ps

Elle va encore tourner sur circuit la pauvrette ? elgringo2.gif.5b21cd892f17f630bfc670bb82992b07.gif

 

:D

 

Elle ne s'en plaint pas de toute façon :o

Pour quoi ? :cyp:

 

3 candidates sur la shortlist :cyp:

 

Japon et Allemagne powaaa :sol:

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Invité §Den518ps

Ou ça ?

 

La Ferté Gaucher :)

Nous voulons des noms :o

 

Vu que je change d'avis tous les 3 mois, je ne me mouille pas pour l'instant :D

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héhé :cyp:

 

dscf2730web.jpg.b491bece5faf9fbf8fb3a338d2291566.jpg

 

C'était il y a 2 ans, presque jour pour jour elgringo2.gif.5b21cd892f17f630bfc670bb82992b07.gif

 

:ddr:

 

Les disques de freins sont toujours les mêmes, et ils ont vu 2 jeux de plaquettes, pour les pneus du même essieux, il y a eu plus de roulement :cyp:

 

Va savoir pourquoi ? :o

 

 

 

T'en penses quoi, à froid comme ça ?

 

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Invité §Den518ps

:W

 

J'ai pas fait le fou histoire de pas pourrir le rodage, mais ça semble plus "smooth"... En même temps, en voyant la gueule des disques d'origine qui s'effritaient, rouille oblige... :cyp: J'ai quand même bloqué les roues sur mon 1er freinage d'urgence :fier:

 

Par contre, j'avais pas de nettoyant freins, je savais pas qu'il fallait nettoyer les disques avant de les monter :D Et bien je peux vous dire que le Cilit Bang qui crame sur les premiers freinages, ça pue :cyp:

 

Par contre, j'avais pas de ciseaux. Donc j'ai pas monté l'anti bruit :siffle: Light is right :cyp:

 

Par contre, après discussion avec ML concernant "l'amélioration" du bruit, j'ai tenté plusieurs expériences sur l'admission. J'ai l'impression d'avoir gagné un peu de patate en enlevant le résonateur :voyons: T'as tenté des trucs à ce niveau ?

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J'ai pas fait le fou histoire de pas pourrir le rodage, mais ça semble plus "smooth"... En même temps, en voyant la gueule des disques d'origine qui s'effritaient, rouille oblige... :cyp: J'ai quand même bloqué les roues sur mon 1er freinage d'urgence :fier:

 

 

Tu parles d'un rodage... :ange:

 

Par contre, j'avais pas de nettoyant freins, je savais pas qu'il fallait nettoyer les disques avant de les monter :D Et bien je peux vous dire que le Cilit Bang qui crame sur les premiers freinages, ça pue :cyp:

 

Par contre, j'avais pas de ciseaux. Donc j'ai pas monté l'anti bruit :siffle: Light is right :cyp:

 

arkiel.gif.116692c19e7ee27015e2b8a1bb80d38e.gif

Par contre, après discussion avec ML concernant "l'amélioration" du bruit, j'ai tenté plusieurs expériences sur l'admission. J'ai l'impression d'avoir gagné un peu de patate en enlevant le résonateur :voyons: T'as tenté des trucs à ce niveau ?

 

 

Fait péter la BMC. :D

 

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Invité §Den518ps

 

Tu parles d'un rodage... :ange:

 

 

Les plaquettes à 60 € ou l'aile avant à plus cher ? Hum, j'ai choisi :W

arkiel.gif.116692c19e7ee27015e2b8a1bb80d38e.gif

 

Mais ça freine hein :D

 

Fait péter la BMC. :D

 

Je vais faire d'autres tests prochainement :cyp:

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:W

 

J'ai pas fait le fou histoire de pas pourrir le rodage, mais ça semble plus "smooth"... En même temps, en voyant la gueule des disques d'origine qui s'effritaient, rouille oblige... :cyp: J'ai quand même bloqué les roues sur mon 1er freinage d'urgence :fier:

 

Par contre, j'avais pas de nettoyant freins, je savais pas qu'il fallait nettoyer les disques avant de les monter :D Et bien je peux vous dire que le Cilit Bang qui crame sur les premiers freinages, ça pue :cyp:

 

Par contre, j'avais pas de ciseaux. Donc j'ai pas monté l'anti bruit :siffle: Light is right :cyp:

 

Par contre, après discussion avec ML concernant "l'amélioration" du bruit, j'ai tenté plusieurs expériences sur l'admission. J'ai l'impression d'avoir gagné un peu de patate en enlevant le résonateur :voyons: T'as tenté des trucs à ce niveau ?

 

:ddr:

 

Non jamais tenté :bah:, qu'appelle tu le résonateur ?, l'espèce de boite avec une seule entrée sur la tuyauterie d'admission ?

 

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Invité §Den518ps

:ddr:

 

Non jamais tenté :bah:, qu'appelle tu le résonateur ?, l'espèce de boite avec une seule entrée sur la tuyauterie d'admission ?

 

:oui:

 

Ouais, ouais, pas d'excuse. T'avais qu'a anticiper. :oarkiel.gif.116692c19e7ee27015e2b8a1bb80d38e.gif

 

 

 

Tu vas virer ton filtre ? Admission full open. :D

 

 

Je vais essayer de tourner la tubulure pour qu'elle prenne l'air ailleurs que dans le compartiment moteur :W

 

Ouais, c'est un truc pour respecter les normes de bruit parait-il. Mais qui sert surtout a étouffer le moteur. :sol:

 

Faut croire...

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Invité §Mis514kE

Bonsoir,

Je viens vers vous car j'ai un super problème.

J'ai une belle Nissan Sunny N14 de 1992 diesel couleur marron. Elle doit avoir 270000 km et roule impecc et des petits malins m'ont brisé la vitre arrière gauche + la custode.

Moralité, chez le fournisseur il semble que ça ne se commande plus... on s'est rendu au garage Nissan et on attend toujours de savoir s'ils obtiendront la vitre.

La custode a été changée par Carglass car ils l'avaient dans leur stock.

Ma question est la suivante. Comment faites-vous dans ce cas pour trouver une vitre? Actuellement j'ai un beau plexi mais d'ici quelques mois au contrôle technique ça ne sera plus la même chanson.

 

On m'a parlé de forum japonaises, de la Belgique qui a pas mal de Nissan Sunny en circulation, de casses auto.

Mais quand je fais une recherche Google je trouve des systèmes électriques de lève-vitre mais pas les vitres elles-mêmes à vendre.

 

Merci de vos tuyaux car on l'aime notre Sunny et moi je voudrais aller jusqu'à 300 000 bornes avec! :lol::lol:

Miss Cat

 

 

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Bonsoir,

Je viens vers vous car j'ai un super problème.

J'ai une belle Nissan Sunny N14 de 1992 diesel couleur marron. Elle doit avoir 270000 km et roule impecc et des petits malins m'ont brisé la vitre arrière gauche + la custode.

Moralité, chez le fournisseur il semble que ça ne se commande plus... on s'est rendu au garage Nissan et on attend toujours de savoir s'ils obtiendront la vitre.

La custode a été changée par Carglass car ils l'avaient dans leur stock.

Ma question est la suivante. Comment faites-vous dans ce cas pour trouver une vitre? Actuellement j'ai un beau plexi mais d'ici quelques mois au contrôle technique ça ne sera plus la même chanson.

 

On m'a parlé de forum japonaises, de la Belgique qui a pas mal de Nissan Sunny en circulation, de casses auto.

Mais quand je fais une recherche Google je trouve des systèmes électriques de lève-vitre mais pas les vitres elles-mêmes à vendre.

 

Merci de vos tuyaux car on l'aime notre Sunny et moi je voudrais aller jusqu'à 300 000 bornes avec! :lol::lol:

Miss Cat

 

 

Le plexy est une bonne solution

 

Il ne te reste qu'a visiter les casses autos de ta régions, il existe aussi sur le net des sites de regroupement de casseurs ou tu peux faire une demande pour une pièce

 

ils envoient la demande à leurs casseurs et ceux ci te répondent si ils ont ce qu'il faut

 

Carglass n'a pas ce vitrage dans leurs stocks ? :/

 

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:oui:

 

Honnètement, ça ne peux être utile qu'aux reprises, et encore vu que c'est avant le filtre à air, je vois pas trop comment

Je vais essayer de tourner la tubulure pour qu'elle prenne l'air ailleurs que dans le compartiment moteur :W

 

Il lui faut de l'air frais :cyp:

 

Et sans doute un réglage carbu en conséquence :W

 

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Invité §Den518ps

Honnètement, ça ne peux être utile qu'aux reprises, et encore vu que c'est avant le filtre à air, je vois pas trop comment

 

Après discussion avec un collègue hier, on pense qu'elle reprend plus brutalement car il n'y a pas la réserve d'air pour amortir la ré accélération, mais qu'elle doit sans doute avancer autant ensuite. Faudrait que je mesure avec une appli adaptée.

Il lui faut de l'air frais :cyp:

 

Et sans doute un réglage carbu en conséquence :W

 

Je dois vérifier le réchauffage du carbu aussi, je trouve que la vanne ad hoc recycle trop de gaz d'échappement. :jap:

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Après discussion avec un collègue hier, on pense qu'elle reprend plus brutalement car il n'y a pas la réserve d'air pour amortir la ré accélération, mais qu'elle doit sans doute avancer autant ensuite. Faudrait que je mesure avec une appli adaptée.

 

C'est possible

 

tiens nous au jus !

Je dois vérifier le réchauffage du carbu aussi, je trouve que la vanne ad hoc recycle trop de gaz d'échappement. :jap:

 

Vire là :o

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Invité §Den518ps

:W

 

Un réchauffage de carbu insuffisant peut causer des problèmes de performances aussi. C'est sensible ces bestioles, c'est fait pour fonctionner à une certaine température. En l'occurrence, d'après ce que je comprends au manuel d'atelier, sans accélération, la vanne de recyclage ne se ferme qu'à partir de 48° dans la boite à air : étonnant, non ? :jap:

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