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[Topic Officiel] Nissan Sunny N14


elgringo2
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Invité §Den518ps

T'y fout quoi comme huile dans la tienne déja ?

 

 

De la 5W40 depuis 2-3 vidanges justement :p

 

Effet placebo ou effet huile neuve peut-être, mais j'ai l'impression d'avoir plus de souplesse à trèèès bas régime et moins de conso qu'avec la 10W40.

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Participants fréquents à ce sujet

De la 5W40 depuis 2-3 vidanges justement :p

 

Effet placebo ou effet huile neuve peut-être, mais j'ai l'impression d'avoir plus de souplesse à trèèès bas régime et moins de conso qu'avec la 10W40.

 

Bon alors tant pis, on verra bien !

 

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Invité §Den518ps

Bon alors tant pis, on verra bien !

 

De toute façon, vu ce que les vieux mécanos qui connaissent bien le GA en disent, on pourrait le faire tourner avec de la pisse dans le carter, il ne lâcherait pas ; perso, je ne m'inquiète plus pour aucun bruit du moteur :p

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De toute façon, vu ce que les vieux mécanos qui connaissent bien le GA en disent, on pourrait le faire tourner avec de la pisse dans le carter, il ne lâcherait pas ; perso, je ne m'inquiète plus pour aucun bruit du moteur :p

 

Je pense quand meme mettre un super lubrifiant type bardhall :cyp: l'utilisation du véhicule étant sévère :W

 

sinon niveau nouvelle neuve, j'ai de nouveaux pneus arrières :p des dunlop sp sprot fast response !!!! et ça tient plutot bien :p

 

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Invité §Den518ps

Handling toujours moyen chez moi, la faute aux roulettes de Caddie :W

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Invité §Den518ps

185/60R14 et bon ça marche bien coté pneu, mais les suspats d'origine c'est moyen :L

 

C'est justement la taille que je vise... Pour remplacer les 175/70/13 qui se couchent dans tous les virages. La différence entre ma phase 1 et ses roulettes, et ma phase 2 en 175/65/14 est énorme sur ce point. :oui:

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C'est justement la taille que je vise... Pour remplacer les 175/70/13 qui se couchent dans tous les virages. La différence entre ma phase 1 et ses roulettes, et ma phase 2 en 175/65/14 est énorme sur ce point. :oui:

 

Ben met les jantes de celle en 14 et monte du 185 :p

 

Tu l'a toujours la GA16DE boitoto ?

 

 

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Invité §Den518ps

Vu que la DS est à Paris et la DE était à Toulouse, pas évident... Était, elle est partie à la casse, ça y est ! J'ai récupéré les enjos en attendant.

 

Les amortos arrières sont les premiers que j'ai changés. Puis j'ai fait l'avant 10 000 km plus tard :oui:

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Invité §Den518ps

pourquoi t'as changé l'arrière avant ?

 

Sur ma N15, je les trouve super durs ces saloperies.

 

Ils me semblaient plus fatigués derrière que devant :o

 

Mais finalement, les 4 l'étaient :cyp:

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Invité §Den518ps

:cyp:

 

Quand j'ai changé les miens, ils n'amortissaient plus grand chose et pompaient :W

 

Tiens toi qui t'y connais, ya eu de gros soucis sur les P12 Dci138 ?

 

Je connais pas vraiment les P12... Je connais juste les problèmes de turbo sur la N16 136 de Willow. Quelques EGR récalcitrantes apparemment aussi. Mais plus de souci de pompe à injection comme sur les 112/114.

 

Mais le VDi/dCi, caÿ le mal :o

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Vu que la DS est à Paris et la DE était à Toulouse, pas évident... Était, elle est partie à la casse, ça y est ! J'ai récupéré les enjos en attendant.

 

Les amortos arrières sont les premiers que j'ai changés. Puis j'ai fait l'avant 10 000 km plus tard :oui:

 

La pauvre :L:D

 

tu les avait changé a combien de km ?

 

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Invité §Den518ps

La pauvre :L:D

 

Avec toutes les emmerdes qu'elle m'a causées, je suis heureux qu'elle parte très prochainement à la broyeuse :o

tu les avait changé a combien de km ?

 

Entre 150 000 et 170 000 km je crois... J'en pouvais plus des sautillements sur l'autoroute :W Mais là, elle recommence déjà :peur: Faut vraiment que j'arrête de conduire aussi bourrin :W

Les miens a 130 000 kms :fier:

 

bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

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Avec toutes les emmerdes qu'elle m'a causées, je suis heureux qu'elle parte très prochainement à la broyeuse :o

 

 

Entre 150 000 et 170 000 km je crois... J'en pouvais plus des sautillements sur l'autoroute :W Mais là, elle recommence déjà :peur: Faut vraiment que j'arrête de conduire aussi bourrin :W

 

 

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On a enfin trouvé une pièce qui vieillit mal sur une sunny :W

 

Bon va falloir que j'y passe alors :bah:

 

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Invité §Den518ps

Tu oublies les verrins de coffres, la commande de recyclage d'air et les joints :o

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Hello tous.

Je vous avais promis une présentation de la Sunny de mes parents dès que j'y serais allé en vacances alors la voila:

C'est une Sunny 1.4 SLX 5 portes rouge mise en service en septembre 1992. :jap:

Pour le kilométrage vous l'aurez sur les photos!

C'est une deuxième main, la première étant mon parrain qui l'a gardé jusqu'en août 2008 puis l'a revendu à mes parents.

Maintenant place aux photos! :sol:

On commence par l'extérieur (désolé il a pas fait beau pendant mes vacances...) :

http://img519.imageshack.us/img519/5616/hpim0234r.jpg

http://img519.imageshack.us/img519/1144/hpim0235c.jpg

http://img519.imageshack.us/img519/9632/hpim0236.jpg

http://img519.imageshack.us/img519/1373/hpim0237p.jpg

 

L'intérieur maintenant:

Fermeture centralisée; direction assistée; 4 vitres électriques dont celle du conducteur avec impulsion; ouverture du coffre et de la trappe à essence depuis l'habitacle; autoradio d'origine; le compteur avec le kilométrage d'origine:

http://img519.imageshack.us/img519/7859/hpim0238.jpg

http://img519.imageshack.us/img519/9691/hpim0239.jpg

http://img519.imageshack.us/img519/6279/hpim0240h.jpg

http://img519.imageshack.us/img519/1394/hpim0245.jpg

http://img519.imageshack.us/img519/6714/hpim0246.jpg

http://img519.imageshack.us/img519/3100/hpim0247.jpg

 

Et le moteur maintenant: 1.4 16V de je sais pas combien de chevaux (63 Kw sur la carte grise):

http://img519.imageshack.us/img519/776/hpim0243.jpg

http://img519.imageshack.us/img519/2537/hpim0244.jpg

 

Elle est en très bon état pour son âge surtout qu'elle vit en bord de mer (avec un air très salé)

Bonne journée à vous!

P@x

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Invité §Den518ps

Hello tous.

Je vous avais promis une présentation de la Sunny de mes parents dès que j'y serais allé en vacances alors la voila:

C'est une Sunny 1.4 SLX 4 portes rouge mise en service en septembre 1992. :jap:

Pour le kilométrage vous l'aurez sur les photos!

C'est une deuxième main, la première étant mon parrain qui l'a gardé jusqu'en août 2008 puis l'a revendu à mes parents.

Maintenant place aux photos! :sol:

On commence par l'extérieur (désolé il a pas fait beau pendant mes vacances...) :

http://img519.imageshack.us/img519/5616/hpim0234r.jpg

http://img519.imageshack.us/img519/1144/hpim0235c.jpg

http://img519.imageshack.us/img519/9632/hpim0236.jpg

http://img519.imageshack.us/img519/1373/hpim0237p.jpg

 

L'intérieur maintenant:

Fermeture centralisée; direction assistée; 4 vitres électriques dont celle du conducteur avec impulsion; ouverture du coffre et de la trappe à essence depuis l'habitacle; autoradio d'origine; le compteur avec le kilométrage d'origine:

http://img519.imageshack.us/img519/7859/hpim0238.jpg

http://img519.imageshack.us/img519/9691/hpim0239.jpg

http://img519.imageshack.us/img519/6279/hpim0240h.jpg

http://img519.imageshack.us/img519/1394/hpim0245.jpg

http://img519.imageshack.us/img519/6714/hpim0246.jpg

http://img519.imageshack.us/img519/3100/hpim0247.jpg

 

Et le moteur maintenant: 1.4 16V de je sais pas combien de chevaux (63 Kw sur la carte grise):

http://img519.imageshack.us/img519/776/hpim0243.jpg

http://img519.imageshack.us/img519/2537/hpim0244.jpg

 

Elle est en très bon état pour son âge surtout qu'elle vit en bord de mer (avec un air très salé)

Bonne journée à vous!

P@x

 

alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

Elle est neuve :beuh:

 

Bel état, et c'est pas courant comme carosserie dans notre contrée :bien:

 

EDIT

Pour la puissance, je dirais 82 chevaux...

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alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

Elle est neuve :beuh:

 

Bel état, et c'est pas courant comme carosserie dans notre contrée :bien:

 

EDIT

Pour la puissance, je dirais 82 chevaux...

 

Elle est justement pas de nos contrés, c'est pour ça qu'elle à cette carrosserie!

Effectivement c'est une 4 portes, j'ai écris trop rapidement... :p

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Invité §inv355Zy

Hello les fans de sunny je vous presente mon monstre qui est a vendre si il y a des interéssés j'ai une annonce sur le boncoin.

 

c'est une Sunny GTI-R de janvier 1992 il reste 16 exemplaire français

 

93800km

 

puissance aproximative 290/300cv

 

pour ceux qui connaisse pas :

 

Moteur 2 litres 16 Soupapes turbo (SR20DET) model de série pour l'homologation de championnat du monde des rallyes 1992.

 

4 Roues Motrice permanentes 1100 kg tout pleins fait. (vérifié sur bascule)

de serie: autoblocant ,injection 4 papillons, bloc forgé

 

niiveau modif:

 

-Moteur:

Ligne d'échappement AM Performance (du turbo jusqu'a la sortie)

kit d'admission direct APEXI

Dump valve Rs GREDDY

Pompe a essence WALBRO 255l/H

Bougie froides NGK

Intercooler en façade HKS

Ecu JDM+ NISTUNE

Radiateur d’huile en façade avec thermostat 80°

Embrayage ACT stage3 (6 patins amortie)

 

-Châssis:

Combinés filetés ZENKY RACING RS

Barre anti-roulis AV WHITELINE

Barre anti-roulis AR réglable WHITELINE

BAR Av supérieur NISMO

Jantes 15" Spun Kr206

Pneus en 195/50 :-AR Toyo PROXES T1-R

-AV Michelin PE2

 

-Freins:

Kit HISPEC 4 pistons en 285x22

Plaquettes Av EBC Yellow

Disque AR Gr N

Plaquettes AR EBC Yellow

Durite type aviation GOODRICH

 

-Electronique:

Large bande AEM

Boost controler EVC VI HKS

Turbo timer HKS type1

 

-Intérieure:

Glastint

Suppression de la climatisation

Batterie re localisée dans le coffre

Bocal de lave-glace re localisé dans le coffre

 

http://img13.imageshack.us/img13/456/dsc02404d.jpg

 

http://img13.imageshack.us/img13/5638/dsc02396l.jpg

 

http://img13.imageshack.us/img13/3624/dsc02399r.jpg

 

http://img13.imageshack.us/img13/2849/dsc02349a.jpg

 

http://img13.imageshack.us/img13/4408/gtir6.png

 

http://img13.imageshack.us/img13/9690/dsc02390r.jpg

 

http://img13.imageshack.us/img13/829/dsc02391cef.jpg

 

http://img13.imageshack.us/img13/520/dsc02333h.jpg

 

http://img13.imageshack.us/img13/2349/dsc02350u.jpg

 

http://img14.imageshack.us/img14/892/dsc02419g.jpg

 

http://img14.imageshack.us/img14/145/dsc02420k.jpg

 

http://img14.imageshack.us/img14/6704/dsc02422s.jpg

 

http://img14.imageshack.us/img14/9738/dsc02410o.jpg

 

http://img14.imageshack.us/img14/4290/dsc02418b.jpg

 

http://img14.imageshack.us/img14/8728/dsc02424paz.jpg

 

 

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Invité §Den518ps

Je l'ai déjà vue sur Japan Car celle-là :cyp:

 

Par contre, en postant une annonce ici, tu risques de te la voir supprimée :bah:

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Invité §inv355Zy

On en trouve beaucoup sur ebay angletaire, sinon import japon ou uk.

 

Sinon tout les pieces sont dispo chez nissan. ;)

 

Et non je est mis une presentation de ma sunny pas une annonce mais en profitant de dire quelle est en vente :jap:

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On en trouve beaucoup sur ebay angletaire, sinon import japon ou uk.

 

Sinon tout les pieces sont dispo chez nissan. ;)

 

Et non je est mis une presentation de ma sunny pas une annonce mais en profitant de dire quelle est en vente :jap:

 

Faut que je garde ça dans un coin de ma tete pour mes futurs projets :p

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Invité §Den518ps

GCCorp.com.au

 

Sinon la N15 elle a le même chassis que la N14 non ?

 

Connaissant bien les 2, ayant constaté des similitudes et différences dans les soubassements, je me suis toujours demandé la quantité de choses en commun...

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Invité §Den518ps

La Sunny va bientôt être chaussée de 15" aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

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Tu sentiras une telle différence au niveau du comportement.

 

Pour le chassis, j'ai toujours l'impression que l'arrière avait un pti effet directeur sur la N15, surtout dans les ronds points.

 

Par contre depuis que je suis passé en 17" je passe 30km/h plus vite aux virages habituels, soit j'étais un manche a l'époque ou soit ces roues ont un effet placebo, n'empeche que je suis encore loin d'atteindre les limites du chassis on dirait, j'ai testé un rond point a 60-70 ca secoue un peu, mais si je veux passer au plus près de la corde, ca passe sans broncher.

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Invité §Den518ps

Tu sentiras une telle différence au niveau du comportement.

 

Pour connaitre la N14 en 13" et en 14", je m'attends bien à une différence :W

Pour le chassis, j'ai toujours l'impression que l'arrière avait un pti effet directeur sur la N15, surtout dans les ronds points.

 

:rs:

Par contre depuis que je suis passé en 17" je passe 30km/h plus vite aux virages habituels, soit j'étais un manche a l'époque ou soit ces roues ont un effet placebo, n'empeche que je suis encore loin d'atteindre les limites du chassis on dirait, j'ai testé un rond point a 60-70 ca secoue un peu, mais si je veux passer au plus près de la corde, ca passe sans broncher.

 

Passe à la N16 :W

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Ma Phame veut une N16 a l'extérieur, et une P12 a l'intérieur :/

 

Donc étant donné que j'ai cherché soit P12 ou N16 en 1,8l pour N16 ou 2.0 en P12, je n'ai rien trouvé de tel sur le marché de l'occaz chez moi par conséquent, je vais sans doute repartir avec la plus puissante, la P12.

 

La N16 c'est au moins 10 ans de mis en prestations par rapprt a une N15, mais le pompage a l'arrière là me rebute un peu, surtout que j'ai remarqué ca sur toutes les N16 que j'ai suivi sur la route.

 

Et pour l'effet directeur du train arrière de la N15, j'ai raison ?

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