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Iveco

joint vilbrequint iveco 35-8 annee 85


Invité §bid503wK

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Invité §bid503wK

bonjour a tous,c'est mes premiers pas sur ce forum donc je ne sais pas vraiment comment m'y prendre...

enfin,j'ai une fuite d'huile importante au niveau du joint plat du vilbrequint...(iveco 35-8 daily 1,annee 1985)

certains m'ont dit qu'il fallait seulement separer le moteur de la cloche d'embreyage et demonter la distribution pour pouvoir acceder au deux joints spy,et deposer le bloc semelle du bloc palier;d'autres m'ont dits qu'il etait indispensable de deposer le moteur et le retourner pour pas que les bielles et pistons ne tombent.

y'a-t-il quelqu'un qui ai confirmation,suggestion ou mise en garde contre des difficultees particulieres?

merci et a bientot

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Invité §Eng172yV

Salut, je viens de voir ce sujet en rétard.

Bien sûr si tu dépose le bloc inférieur (autrement dit le "berceau"), moteur sur véhicule, tout l'embiellage va descendre avec ...!

Mais il est possible de remplacer le deux joint spi (ou bien spy? Je vois parfois les deux ici!) du vilebrequin avec moteur sur véhicule, sans rien démonter que le volan et/ou la poulie AV et l'engrenage de commande de la courroie crantée.

Rien de plus facile, du moment que les joints sont logès dans des couvercles amovibles.

 

http://img107.imageshack.us/img107/5129/corteco1xq3.th.jpg

 

 

http://img410.imageshack.us/img410/947/corteco2ok1.th.jpg

 

Ciao

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Invité §tra777jG

Mais il est possible de remplacer le deux joint spi (ou bien spy? Je vois parfois les deux ici!) du vilebrequin avec moteur sur véhicule, sans rien démonter que le volan et/ou la poulie AV et l'engrenage de commande de la courroie crantée.

Rien de plus facile, du moment que les joints sont logès dans des couvercles amovibles

 

 

Sans rien démonter ??

A minima la boîte ou le moteur.

+ l'embrayage et le volant ainsi, comme tu le dis, que la poulie avant et la distribution

 

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Invité §Eng172yV

Exactement, c'est ça. Rien de plus simple pour les joints de vilebrequin. La chose va devenir merdique s'il s'agit du joint entre le bloc cylindre et le berceau, alors la il faut déposer le moteur et le renverser si no ses entrailles vont sortir ... :D

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