Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Skoda

probleme de demarrage sur skoda felicia 1.9l diesel


Invité §ado851iH

Messages recommandés

Invité §ado851iH

Bonjour a tous

j'ai une skoda felicia 1.9l diesel Lx Pack année 2000

le matin quand je demarre ma voiture j'ai aucun probleme mais il suffit que je parcours une trentaine de kilometres, j'éteinds mon moteur pendant 1heures puis quand je redémarre il faut incister pendant un bon moment avant que sa redémarre.

si je suis arrété dans une montée ou une descente il faut incister encore plus.

et comme ma voiture est équipé au niveau carrosserie donc sa fait ridicule.

j'ai deja changé le circuit de préchauffage, vérifié les bougies et sa continu encore.

je ne sait pas d'ou peut provenir ce probleme si quelqu'un pourrait m'aider.

merci d'avance.

IMG_1345.jpg.e1e8c43dd56c00463643cfdc3cc1cf19.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat700Yp

Bonjour pour ton problème de démarrage à chaud je crois que c'est un problème d'origine. Moi j ai changé la batterie et ça allé mieux ,mais ça n'a pas durée longtemps.Il faut voir chez skoda s'ils peuvent t'aider , tiens moi au courant si tu as du neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ado851iH

ok merci. je te tiens au courant si j'arrive à régler mon probleme.

et si de ton coté ta une solution hésite pas. a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ado851iH

par contre j'ai regardé un peu partout et comme je commence à peine dans ce domaine j'ai pas trtouvé la sonde en quéstion.si quelqu'un pourrait me dire à quoi sa ressemble et ou c'est pla cé s'il vous plait. par contre c'est que dimanche que je pourrait essayer par ce que j'ai dût la préter à mon frère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ton circuit de gazoil se désamorcerait pas par hasard ?

Faut voir si il y a des bulles d'air dans le circuit.

Si tu as une poire d'amorçage manuel pompe dessus pours voir si elle est dur ou molle.

Si elle est molle pompe jusqu'a ce que sa se durcisse et essaye de démarrer.Sa devrait fonctionner bien mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ado851iH

non j'ai pas de poire d'amorçcage. sinon comment est-ce qu'on pourrait vérifier s'il y aurait des bulles d'air dans le circuit de gazoil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo524OL

J'ai eu le même problème sur ma Skoda à environ 80000 km. Je venais de refaire les bougies de préchauffage et le distributeur Skoda de ma région s'est régalé de profiter de la crédulité de ma femme lorsqu'elle a amené la voiture en les lui changeant à nouveau et en lui collant pour 300€ de frais. Le lendemain, même problème. Je l'ai résolu rapidement. Aujourd'hui, ma Skoda a 160 000km et elle démarre au quart de tour, moteur chaud et moteur froid. Il s'agit d'un problème électrique au niveau de la sonde de température. Il faut bidouiller. Je suis prêt à partager mon système. Vous pouvez me contacter par mail pour expliquer ma ruse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puex-tu prendre une photo de ton moteur, avec le cache démonté ? Je te montrerai où se trouve la sonde.

Le démarrage difficile à chaud est le pb des TDI VW lorsque la sonde est défectueuse, la batterie faiblarde ou le démarreur poussif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe130nI

Rien de tout ça les gars, moi aussi j'ai galèré longtemps avant de trouver la solution. Chez Skoda, ils m'ont d'abord remplacé un boîtier éléctronique et rien n'y a fait, ensuite c'était au tour des bougies de préchauffage soi-disant, pour ensuite tarer les injecteurs et enfin mettre cette fameuse poire d'amocage avec laquelle c'était en core pire! Je suis finalement tombé chez un gars dans un petit garage qui travaillait avant chez VW et qui m'a règlé ça: c'est le calage de pompe qui est mal réglé lors du changament de la courroie de distribution (mais ma Skoda, je l'ai acheté elle avait 18.000Km et le problème y était déjà!) ou peut être que c'est un problème de série...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ado851iH

sa ce pourrait bien que sa soit le calage de la pompe parce que mon garagiste avait quelques difficultés pour remettre la courroie de distribution, mais je laisse pas tomber l'idée de la sonde quand je récupere ma voiture je me lancerait pour voire ce ke je peut faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ado851iH

salut tout le monde sa y est j'ai récupéré ma voiture. je vient de tester ma sonde température et j'ai trouvé 29v. normalement il devrait y avoir combien.

et kan je débranche sa change rien. voila pour les nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur110aW

salut tout le monde sa y est j'ai récupéré ma voiture. je vient de tester ma sonde température et j'ai trouvé 29v. normalement il devrait y avoir combien.

et kan je débranche sa change rien. voila pour les nouvelles.

 

29v :voyons: 29 quoi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pei377zq

J'ai eu le même problème sur ma Skoda à environ 80000 km. Je venais de refaire les bougies de préchauffage et le distributeur Skoda de ma région s'est régalé de profiter de la crédulité de ma femme lorsqu'elle a amené la voiture en les lui changeant à nouveau et en lui collant pour 300€ de frais. Le lendemain, même problème. Je l'ai résolu rapidement. Aujourd'hui, ma Skoda a 160 000km et elle démarre au quart de tour, moteur chaud et moteur froid. Il s'agit d'un problème électrique au niveau de la sonde de température. Il faut bidouiller. Je suis prêt à partager mon système. Vous pouvez me contacter par mail pour expliquer ma ruse.

 

 

 

:non:

ça y est, ma felicia a attrapé le virus..

bougies neuves, batterie neuve, coiurroie neuve, et pas de démarrage à chaud..

 

j'ai donc besoin de vos lumières..pouvez vous m'aider ?

peintex,

 

impsavin@free.fr,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Peintex,

 

Désolé, mais si tu omets de nous préciser ta motorisation, millésime, kilométrage en détail, on ne sait pas forcément de quel problème il peut s'agir, et en core moins t'aider.

 

Mais si c'est un TDI, débranche la sonde de température d'eau. Si çà démarre du premier coup à chaud, alors soit ta batterie est fatiguée, soit ton démarreur nécessite une cure de jouvence.

 

:pfff: La ruse dont parle booba ne nécessite par un mail privé, c'est un défaut universellement connu sur les TDI Volkswagen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pei377zq

[bonjour bob simon,

 

j'ai une felicia 1.9 d glx de 1998. 160 000km..

aucun souci jusqu'à présent à part le lève vitre électrique conducteur

changé sous garantie et une soudure au pot d'échappement à la soudure du dernier silencieux..

 

c'est mardi qu'elle n'a pas voulu démarrer à chaud..

j'ai donc déconnecté la sonde, puis, j'ai démonté le capteur en mettant un bouchon de bordeaux dans le trou pour ne pas perdre trop de liquide

j'ai mis un coup de dégrippant dans / sur le capteur..et, à caud, elle est repartie..

jusquà quand ??

 

question :

 

si je débranche tout le temps la sonde, ça change quoi au fonctionnement du moteur..

 

j'ai tout de même l'intention de changer la pièce et de me la faire rembourser avec l'appui de 60 millions de conso...

avec ce que j'ai lu sur le forum, ça devrait suffire..

 

merci de ta réponse

 

peintex

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pei377zq

re bonsoir bob,

 

je t'ai appelé simon :jap: ....pas bimon..désolé..

 

juste une autre question..

la sonde, y a qqchose de mécanique dedans ??

ça a l'air complètement hermétique..et pourtant, le dégrippant avait l'air de rentrer dedans !!

le bouchon de bordeaux, c'était quand j'ai enlevé la sonde..facile, il suffit d'enlever l'épingle en plastique.

je pourrai faire des photos si ça intéresse qq'1..

à +

peintex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh là, quand je te dis "déconnecte la sonde", çà veut pas dire la démonter !!!

Cà veut dire : retire le connecteur (déconnecter) électrique qui est sur la sonde !!! Sinon tu risques la fuite permanente !

 

Du dégrippant sur le capteur ??? ou sur le connecteur ?

La sonde est purement électrique, aucune mécanique.

 

question :

si je débranche tout le temps la sonde, ça change quoi au fonctionnement du moteur..

Pas très bon pour le moteur, et surtout le rendement. A terme faut régler le pb.

Il y a un lien dédié exprès au pb de HB_Crochetiere : golf 3 110cv: shunt sonde T°C pour démarrage à chaud

Lis bien els 4 pages, il y a plusieurs solutions au problème.

 

Quand je te dis de faire ce tests, la conclusion n'est pas de remplacer la sonde (25 Euros) mais de te faire contrôler ensuite :

- la batterie (âge, niveaux électrolyte)

- le démarreur : à 168 000km, il peut en effet mériter une remise en forme sans le remplacer pour autant; suffit de le démonter et de relubrifier ses pièces mécaniques, et nettoyer ses pièces électriques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap714hS

Le filtre à gasoil. Regarde si le joint est bien mis. C'est un joint assez épais. Moi je l'avais remplacé par un joint caoutchouc de plomberie, j'aurais jamais du le faire, j'ai été embété pendant 30000 ou 40000 km, jusqu'au jour où j'ai remis le joint d'origine (épais, presqu'en mousse). Ma voiture demmarrait au quart de tour. Là j'ai un autre problème, mais c'est autre chose, la courroie d'alternateur qui a pété, je l'ai remplacée - elle a roulé deux cent mètres puis bruit dans le moteur. Je regarde ce que ce c'est.

Essaie de voir ton joint au filte à gasoil.

Papimecano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sap040qI

J'ai eu le même problème sur ma Skoda à environ 80000 km. Je venais de refaire les bougies de préchauffage et le distributeur Skoda de ma région s'est régalé de profiter de la crédulité de ma femme lorsqu'elle a amené la voiture en les lui changeant à nouveau et en lui collant pour 300€ de frais. Le lendemain, même problème. Je l'ai résolu rapidement. Aujourd'hui, ma Skoda a 160 000km et elle démarre au quart de tour, moteur chaud et moteur froid. Il s'agit d'un problème électrique au niveau de la sonde de température. Il faut bidouiller. Je suis prêt à partager mon système. Vous pouvez me contacter par mail pour expliquer ma ruse.

 

 

 

bonjour, je connais le même pb sur ma felicia 1.9D à 172 000 km, cela le fait de + en +. Je suis preneur de votre astuce et éventuelle modification

à apporter pour éliminer ce pb définitivement , remerciements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ado851iH

bonjour tout le monde aprés une longue absence a force de recherche et ne trouvant toujours aucune solution.

j'ai utilisé la maniere du systeme D. en me disant que le systeme de préchauffage était peut etre deffectueux j'ai décidé de le faire sauter. en claire ce que j'ai fait c'est que j'ai debranché le relai de préchauffage ensuite j'ai mis un pti bouton dans la voiture celui-ci étant relié d'une extremité à la batterie et de l'autre sur les bougies de préchauffage. maintenant à chaque démarrage j'appuie 5 secondes sur ce fameux bouton et la voiture démarre au quart de tour que le moteur soit chaud ou froid.

en esperant ke sa puisse servir à tous ceux qui connaissent ces problemes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sko447Nh

j'ai une felicia 1.9d j'ai demonter le neiman mais je ne me rappelle plus l'ordre des fils pourrai tu m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

Il faut faire un nouveau sujet, en respectant la Charte avant de poster.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fet170lX

salut tout le monde.

booba311, peu tu me filer ta ruse stp, la mienne a eu cette maladie elle demarre pas a chaud. sinon a froid elle demarre au quart de tours.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...