Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

topic: remplacement pulseur clim sur picasso


Invité §ala717Gt

Messages recommandés

Invité §mim533aj

cela veut il dire que le problème vient du moteur du pulseur? Dans quel cas il faut tout chager? Si je change le pulseur entier, cela peut il se reproduire?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 161
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mim533aj

Bonjour à tous.

J'ai remplacé le pulseur en entier, maintenant tout fonctionne correctement.

Je rappelle que j'avais échangé les deux transistors dans un premier temps. ça avait tenu 2 mn.

Je conseille à ceux qui ont des problèmes de pulseur qui est d'abord bruyant (sifflements et fonctionnement poussif) puis qui fini par fonctionner à fond, même quand il est sur arrêt, de changer le pulseur entièrement et de ne pas perdre du temps à changer les transistors.

Pour ma part j'ai trouvé un pulseur sur leboncoin.fr pour 100 euros + frais de port.

Ce soir je suis un homme heureux!!!

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet837pj

Pour information

 

J'ai commander un pulseur d'air neuf sur le site : http://www.pieces-auto-export.com

je n'ai rien reçu et je n'ai pas réussi à joindre une personne de la société lié à ce site internet.

Donc je suis entrain de contester auprès de la banque le payement effectué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky134Op

Superbe ce tuto, à suivre à la lettre. Changement des deux transistors par des STP50N06 avec des micas pour ceux qui ce posent la question et un peu de pate thermique et nickel.

Merci encore :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ce tuto, à suivre à la lettre. Changement des deux transistors par des STP50N06 avec des micas pour ceux qui ce posent la question et un peu de pate thermique et nickel.

Merci encore :jap:

 

:jap:

 

ne pas perdre du temps à changer les transistors.

Pour ma part j'ai trouvé un pulseur sur leboncoin.fr pour 100 euros

Pour le post négatif plus haut tout est dans le contrôle et chaque cas est différent. Bien lire le sujet et les avertissements. Un tas de personnes sur cette mlarque et d'autres marques automobile ont remplacé pour quelques Euros au lieu de 100 Euros sans problème.

 

Et même si le pulseur forçe un peu certyains choisissent des transistors plus costauds.

 

Quand ça n'est pas quelques Euros au lieu de 200 ! prob ventilation continu zafira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor818cM

Bonsoir,

 

j'ai lu tout ce topic ainsi qu'un autre, et je ne voudrais pas changer des choses qui fonctionnent.

Si j'ai tout bien compris, lorsque le pulseur est en panne le dégivrage ne fonctionne pas non plus?

Mon pulseur ne chauffe plus, mais le dégivrage fonctionne.

En passant la voiture à la valise, il était écrit "sonde bloquée et/ou autre chose bloquée" je ne me souviens pas car le mécanicien non Citröen a vite débranchée la valise.

Y a t-il un moyen de procéder pour savoir pourquoi le pulseur ne pulse plus alors qu'à l'affichage du tableau, tout semble correct ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai tout bien compris, lorsque le pulseur est en panne le dégivrage ne fonctionne pas non plus?

Bonsoir. Non c'est pas à prendre comme ça: C'est la panne du Neiman qui lorsquelelle arrive n'alimente plus ni le pulseur ni le dégivrage de vitre arrière.

(sur certains modèles...ça ne s'applique apparemment pas aux Picasso ) Sur Picasso on peut avoir le Neiman HS et malgré tout avoir du dégivrage de vitre AR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trés bien ces explications mais si quelqu'un pouvait rajouter comment débrancher facilement les prises (surtout celle du pulseur )se serait sympas car pour le changer c'est avec les prises que j'ai le plus galérer.

Le prix le plus bas que j'ai trouvé sur clermont fd 180€ impossible d'en trouver un à la casse.Autre chose j'ai roulé une semaine sans le pulseur et sa faisait des ratées .Depuis que j'ai remis le neuf en place tout est revenu en ordre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri055Gg

Merci à Alano 54 pour les explications concernant le changement de pulseur sur Picasso.

Petite précision il faut enlever l'écrou de 13 pour libérer la colonne de direction, sinon que du bonheur.

De plus j'ai trouvé un pulseur sur le site Careco, j'ai eu des réponses rapides et en plus le pulseur est garanti 1 an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri055Gg

Petite précisison, le pulseur d'occasion m'a couté 60 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom675EI

salut , je suis en train de changer mn pulseur sur picasso clim auto. c'est relativement facile avec le topic.

 

par contre, une fois installé, toujours rien , pas de ventilation, comment cela ce fait-il ?

 

HELP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , je suis en train de changer mn pulseur sur picasso clim auto. c'est relativement facile avec le topic.

 

par contre, une fois installé, toujours rien , pas de ventilation, comment cela ce fait-il ?

 

HELP

 

 

C'est que la panne n'était pas ton pulseur.

 

Surement le contacteur du neiman qui a charbonné.

 

Controle le fusible F40 dans le boitier fusible habitacle et aussi si tu as du + qui arrive dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom675EI

euh, j'ai du mal à identifier le fusible F40

 

est-ce celui de 40A

 

et pour le contrôle d'alimentation de ce fusible, dois-je le faire contact allumé / éteund ? voire moteur tournant ?

 

(entout cas merci de ta réponse ultra rapide....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est le fusible de 40A tout en haut a droite sur la photo.

 

Controle moteur tournant, comme ca tu es sur.

 

879744858_fusiblepicasso.jpg.f43448d194917db981a27832ad2381e8.jpg

 

 

Et s'il s'avere que c'est bien le neiman qui a charbonné, il faut poser un relais et changer juste le contacteur du neiman.

 

Voici un tuto que j'ai trouvé, il est je sais pas dans quel langue mais les photos pourront t'aider.

 

http://www.xsarausuarios.com/ftopicp-370962.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Un autre sujet qui traite de la pose d'un relais pour éviter de remplacer un Neiman de Picasso HS. Ou autre. (Remplacement qui crée un problème de clés codées etc...)

 

Les couleurs y sont décrite par la personne.... qui a réussi ;)

Picasso 2.0 hdi 2000 : pulseur de ventilation inopérant

 

---------------

Shéma de principe "tous véhicules". (ici en reprenant à la batterie). Les fils rouges trait épais devront avoir une "grosse" section équivalente à celle du Neiman.

Car cette ligne alimente typiquement des consommateurs utilisant de gros courants. (dégivrage, pulseur...)

 

creation+%20apc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom675EI

en effet , pas de courant sur le fusible 40A

 

j'étudie dons l'installation d'un relais...

 

Oui c'est le fusible de 40A tout en haut a droite sur la photo.

 

Controle moteur tournant, comme ca tu es sur.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/247900/fusible picasso.jpg

 

 

Et s'il s'avere que c'est bien le neiman qui a charbonné, il faut poser un relais et changer juste le contacteur du neiman.

 

Voici un tuto que j'ai trouvé, il est je sais pas dans quel langue mais les photos pourront t'aider.

 

http://www.xsarausuarios.com/ftopicp-370962.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pne470Vn

sur la photo au dessus un fil seul ,c'est celui la qui n'envoie pas de courant en provenance du neiman ,le mieux c'est de le réutiliser ,

sinon il y as un kit faisceau + relais éxistant chez citroën a poser en prévention!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic784JE

Bonsoir,je voudrai adresser mes plus vifs remerciements pour le boulot que tu as fais.Je viens de changer le pulseur de mon Picasso et tout est rentré dans l'ordre assez rapidement.J'ai gardé le vieux pulseur pour le réparer.As-tu une adresse pour avoir les 2 Transistors.Encore merci à toi[][/]

bonjour à tous !,

Hier j'ai bossé, voici le sujet : alano54.gif.3267b6e77d8a2a7244f22710c9d7d70e.gif

Le problème est connu du réseau citroen, le pulseur de clim est un point faible sur les picasso à clim auto de première génération en tout cas. Les symptômes sont une vitesse de ventilation qui souffle à fond ou qui souffle quand elle a le temps accompagné ou non d’un sifflement.

Le problème a été traité sur le forum pour les Xsara berline mais pour le picasso le montage est complètement différent.

Voici l’objet de vos ennuis :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/277677/PHTO0126.JPG

Cette pièce de marque Behr est vendue chez citroen environ 220 €. Je l’ai trouvé en pièce d’origine neuve à 132 € sur le net chez Pièces auto express(pae.com). Il méritent bien leur petite pub !

Pour ce qui est de l’accès il va falloir passer par le coté conducteur.

Dans un 1er temps nous allons faire de la place en démontant les caches et éléments comme ci après :

Ce cache est juste au dessus des pédales, il faut le déclipser.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/277677/phto0140.JPG

Il faut aussi démonter le cache sous le volant, 2 vis torx

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/277677/PHTO0139.JPG

Ensuite on déclipse le petit vide poche qui cache les fusible et on démonte le cache ci après, vis torx également (il faudra aussi débrancher les 3 cosses qui alimentent le réglage des retros et le variateur d’éclairage) :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/277677/PHTO0138.JPG

Vient ensuite le démontage de la console centrale ou l’on trouve l’allume cigare et le cendrier notamment. Déclipsez le vide poche dans un premier temps et retirez les vis torx en facade et sur les flancs qui sont toutes apparentes donc pas de problème. Débrancher l’ampoule qui éclaire le cendrier (tirez dessus) et la cosse qui alimente l’allume cigare. La pièce vient en un seul morceaux .

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/277677/PHTO0135.JPG

Enfin, démonter cette petit tringle de renfort car elle va nous gêner aussi.

Ne vous effrayez pas car tout ce que vous avez démonté ce remonte très facilement

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/277677/phto0134.jpg

Voici une vue du résultat : La flèche bleu indique ou il faut regarder pour apercevoir le pulseur.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/277677/PHTO0132.JPG

Le voici dans le fond :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/277677/PHTO0133.JPG

Pour l’enlever il n’y a aucune vis à enlever, il faut le faire tourner de la gauche vers la droite après avoir débrancher les deux cosses.Il est beaucoup plus dur à enlever qu’à remettre, aidez pour au besoin d’un gros tournevis en appui sur une moulure.

 

A ce stade on se réjouit de pouvoir extraire le pulseur mais on se rend compte que la colonne de direction va nous gêner ! Il faut donc la descendre. Rassurez vous, rien de très chaud, juste un boulon de 13 a dévisser et la colonne peut descendre. Il faut donc la pousser vers le bas.

Par contre, j’allais oublier ! surtout, n’oubliez pas de faire un repère au feutre sur la colonne pour pouvoir la re-fixer plus tard. Ca vous évitera de galérer pour remettre le volant dans l’axe !

la colonne descendue :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/277677/phto0128.jpg

La sortie du pulseur en inclinant la colonne de direction.:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/277677/PHTO0130.JPG

Voilà ! maintenant vous refaites les opérations en sens inverse et c’est okkaaayyyy !

Qu’il va faire bon dans votre voiture !!! alano54.gif.fdeb7acd9a5b4e67867d67cdbf35281e.gif

Il ne vous reste plus qu’à remercier citroen pour avoir réservé un accès aussi facile !

N’oubliez pas aussi de vous remercier vous même car vous avez bien bossé.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kTq311cW

Merci pour ce topic très bien fait : les indications très précises sont appréciables quand on est un bricoleur du dimanche comme moi...

 

J'ai démonté le pulseur, je l'ai soufflé et dégrippé, puis remonté, mais ça n'a rien changé.

 

Je me décide donc à appelé la casse, mais le vendeur me dit qu'il existe plusieurs montages, que l'on ne peut pas différencier visuellement, il lui faut la référence notée sur le pulseur.

J'ai un peu le flemme de tout redémonter pour lui donner la référence, d'autant plus que je n'ai trouvé sur internet que des pulseurs BEHR, et pas de VALEO, dont me parlait le vendeur.

Qu'en dites vous ? Existe-t-il plusieurs montage ? Est-il possible que deux pulseurs apparemment identiques soient différents ?

 

Merci,

 

Christophe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kTq311cW

Merci pour ce topic très bien fait : les indications très précises sont appréciables quand on est un bricoleur du dimanche comme moi...

 

J'ai démonté le pulseur, je l'ai soufflé et dégrippé, puis remonté, mais ça n'a rien changé.

 

Je me décide donc à appelé la casse, mais le vendeur me dit qu'il existe plusieurs montages, que l'on ne peut pas différencier visuellement, il lui faut la référence notée sur le pulseur.

J'ai un peu le flemme de tout redémonter pour lui donner la référence, d'autant plus que je n'ai trouvé sur internet que des pulseurs BEHR, et pas de VALEO, dont me parlait le vendeur.

Qu'en dites vous ? Existe-t-il plusieurs montage ? Est-il possible que deux pulseurs apparemment identiques soient différents ?

 

Merci,

 

Christophe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv035kM

[ :) Un réel merci pour ce tuto du tonnerre qui m'a fait gagner du temps et de l'argent. J'ai suivi l'opération à la lettre et sans votre aide , j'allais droit chez le mécano. 1h de démontage, 1h de déplacement chez Careco Reims pour le pulseur d'occase (50€), 1h de remontage. Félicitations et mille mercis. Je vous souhaite seulement un bel appareil photo à Noël pour des photos plus nettes. Encore merci pour votre dévouement.

A+

Manu :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §trr271ti

Merci aussi pour vos indications sur le changement de ce pulseur de M**** !!!

J'ai changé seulement les 2 résistances par les BUZ102 trouvées sur ce site => http://www.electronique-diffusion.fr/advanced_search_result.php?osCsid=4cbb55322de2d6dac5b7847d12e70d07&keywords=buz102&x=0&y=0

 

Après changement tout est entré dans l'ordre à part un faut contact entre la fiche et la prise, donc rallonge des fils et ajout d'un domino.

 

Tout fonctionne à merveille... 14€ c'est le cout de ce changement (4€ de résistance et 10€ de frais de port...)

 

Pour info mon picasso est un 1.8L Exclusive de 2000...

 

Bonne chance pour les autres qui feront cette manip...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bin483WL

Bonsoir à tous.

 

Tout d'abord un grand BRAVO à l'auteur de ce tuto en images qui en a dépanner beaucoup !

 

Je viens d'acquérir un Picasso d'occasion, un 2.0HDI Pack Clim de juillet 2001 avec 175000Km. Et devinez quoi ? Mon pulseur fait des siennes :sol:

 

J'aurai donc besoin d'une confirmation de votre part ;)

 

Ce qui fonctionne normalement :

 

  • La température de clim en mode AUTO et A/C. Elle me donne ce que je demande
     
  • La vitesse de soufflerie m'est bien restituée en fonction de ce que je sélectionnes

 

Je vais résumer la vitesse de soufflerie en "palier", sur le cadran de clim on a 4 hélices de 2 vitesses soit 8 vitesses de soufflerie

 

Ce qui fonctionne "mal" :

  • La soufflerie souffle par intermittence et ce quelque soit le mode (AUTO, A/C, ECO), quand elle veut en fait
     
  • Lorsque je mets la soufflerie en vitesse 1.2 ou 3 j'entends "comme" un bruit de courroie qui patine, au delà plus de bruit.

 

Je dirais que la soufflerie est en rade 90% du temps, elle se mets de temps en temps à souffler...

 

Ca sent les résistances HS tout ça mais j'aimerais avoir vos avis éclairés.

 

J'ai trouvé sur le net 2 pulseurs :

 

1) Le bon coin, neuf pour 100€

 

2) Sinon une réparation de ce pulseur avec envoi pour 68 €

 

 

Sachant que je ne suis pas doué en électricité et que je n'ai pas de fer a souder (je peux peut-être m'en procurer un), est-ce difficile de changer ses résistances ? Y a-t-il un "truc" à savoir ? Est-ce une réparation sur le long terme ?

 

Concernant le changement du pulseur je peux le faire sans problèmes ;)

 

Au pire si quelqu'un est proche de moi (environ 80/100km) et a déjà eu ces problèmes je veux bien de l'aide ;)

 

En tout cas merci beaucoup pour vos futurs réponses.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Ce topic traite d'incidents de système à transistrors et non à résistances. Et le sujet est devenu un peu touffu.

Ton problème semblant être sur un système à résistances je te suggère d'ouvrir un "nouveau sujet" En haut à droite sur l'accueil du topic mécanique. Mécanique / Électronique

Et comme c'est capable de fonctionner par moments ce n'est pas les résistances car des résistances de ce type se coupent pour de bon ou pas. Possible prise qui crame ou le moteur qui grippe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PIC440mX

bonsoir,

probleme aussi sur mon picasso, pulseur s'est arrete lundi , il faisait -4°c.

je viens de demonter pour faire les acces, j'ai accedé au pulseur sans le demonter.

il y a 2 prises dessus, je suppose, une pour l'alim, et l'autre pour la régulation, c'est un picasso a clim auto.

pouvez vous me confirmer que la prise A est bien l'alim ?

 

en considérant que c'est bien la A, j'ai branché 2 fils sur l'allume cigares, le pulseur se met a tourner, pas tres vite mais il tourne, la faible vitesse de rotation est peut etre due au fait que je suis branché sur l'allume cigare, intensité plus faible que l'alim normale.

quelqu'un peut il confirmer que je ne me trompe pas ?

 

je n'ai pas encore testé si j'avais bien du 12v au niveau du fusible 40A, mais le fusible est bon

 

merci pour vos reponses.

 

et bravo pour le tuto, les explications sont clairesPHTO0133_JPG1_.jpg.e51065e9c0749b3c009bd5fcda014013.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Ce sujet traite d'un incident interne de composants dans pulseur que tu montres en photo. Appliquer une tension depuis l'extérieur sur un ensemble qui a un problème à l'intérieur est illusoire et peut même réinjecter des tensions nuisibles vers le bloc du tableau de bord qui commande tout ça.

 

Ce topic est une version avec transistors "moulés" de l'excellent sujet de DLaurent67 ici Probleme de ventilation bloquée sur Xsara HDi année 2000

Le topic de DLaurent traite du même montage de principe mais avec des transistors plus classiques que les MOSFET . Et avec gros boîtiers.

 

Si tu as un doute sur la présence de 12 Volts , il faut le mesurer mais surtout pas en appliquer. Mesure à faire avec une lampe témoin d'au moins 21 Watts. Par rapport à la masse carosserie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PIC440mX

merci pour ta reponse.

je n'ai pas le pb du pulseur qui tourne a fond tout le temps, le mien ne tourne pas.

en faisant cette manip, j'alimente seulement le pulseur directement en 12v.

je ne pense pas risquer gd chose en faisant cela, si au niveau du pulseur, je debranche les 2 prises et qu'ensuite je le branche sur un 12v pour le faire fonctionner.

 

dans mon raisonnement, en le branchant sur la prise allume cigare, il tourne lentement mais je pense que c'est a cause de l'intensité qui est faible.je n'injecte aucune tension ds le tableau de bord en faisant de la sorte.

merci en tout cas pour tes infos et tes recommandations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PIC440mX

j'ai refait un essai aujourd'hui, le pulseur tourne s'il est alimenté en direct.

pas de tension au niveau du fusible F40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai refait un essai aujourd'hui, le pulseur tourne s'il est alimenté en direct.

pas de tension au niveau du fusible F40.

 

Oki. ;) Est-ce que en plus qu'il tourne quand tu fais ce branchement tout se remet à fonctionner normal? Toutes les fonctionnalités habituelles qui font que la vitesse est capable de s'ajuster sont OK etc...???

 

Si oui voir les cas de Neiman HS. Ou d'un relais ou support de relais qui aurait cramé.

 

Globalement si fusible général OK ce sera à 99% un problème de connectique cramée, incluant les contacts internes du Neiman, qui sont la cause des défaillances de Neiman.

 

Des cas

Picasso Neiman Voir solution sans relais voir à 25-07-2010 à 21:02:57 Car repris sur le fuse d’allume cigare. http://forum-auto.caradisiac.com/pole-Xsara Picasso 1,8 2001 clim

 

Pose d’un relais avec schémas panne ventilation + clim xsara picasso 1.8L année 2001

 

Picasso HDi année 2000 Clim auto Neiman Problème ventilation/climatisation picasso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PIC440mX

bonsoir, j'ai alimenté le pulseur directement mais je n'ai pas poussé a voir si la régulation fonctionnait mais a priori, c'est juste un pb d'alim.

j'ai appelé citroen, pour le gars, c'est surement la panne du neiman meme si ma clé n'est pas bloquée.ca risque d'etre dur de faire passer ca en garantie, je vais voir avec service client mais il y a 5 ans, je leur ai , par recommandé demandé de faire la modif par anticipation, ils ont refusé et m'a dit qu'il n'etait pas prouvé que ca soit un defaut de conception (quelle mauvaise foie).

je vais au garage la semaine prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tTm460cE

Voilà, j'ai suivi la méthode décrite ci-dessus pour effectuer le remplacement du pulseur : j'ai commencé à 13h30 et à 15h00 tout était remonté et fonctionnait très bien. Merci à alano54 et au forum.

Quant à l'ancien puleur, je me suis amusé à le démonter : j'ai enlevé la pièce défectueuse facilement. je ne comprends pas pourquoi Citroen ne propose pas de remplacer uniquement cette pièce plutôt que tout le pulseur, ça reviendrait moins chère. Pour celui que cela intéresse : j'ai obtenu la pièce chez autodistribution à Verviers à 91 au lieu de 220 chez Citroen. A+

 

BJR

OU SE TROUVE VERVIERS STP

merci

donquijote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...