Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

topic: remplacement pulseur clim sur picasso


Invité §ala717Gt

Messages recommandés

Invité §chr132iD

j'ai réussi à remplacer mon pulseur d'après les infos données mais problème : maintenant mes feux stop restent allumés en permanence et mon régulateur ne marche plus...

une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 161
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §chr132iD

Pour ce qui est du "bonjour" passe encore même si j'ai beau regardé sur les 5 pages de commentaires, ça foisonne pas .. pour ce qui est du "merci" si déjà à la place des insultes j'avais des conseils,, ça irai beaucoup mieux.

pour ce qui est de mon avatar, il s'agit simplement d'un clin d'oeil à fred Testot mais que je suis bête ça doit être le costume "bleu/blanc/rouge" qui te gêne, je comprends mieux à qui j'ai à faire.. et avant de commenter les avatars des autres, tu ferai mieux de t'occuper du tiens dont le montage est totalement foireux, mon fils de 8 ans fait mieux...

et grandi un peu, nono le robot ? laisse moi rire, j'avais 6 ans. alors tes commentaires tu peux te les mettre où je pense.

j'avais cru bêtement qu'il s'agissait d'un forum d'entre-aide... semble que les modérateurs aient du travail... 1838269279_lesuissedusud.gif.556830a933af75c116897a8d957f079c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar821zp

bjr a tous , j ai un picasso 2l hdi de 2002 avec clim auto , depuis 1 mois quand je met la clim ou chaffauge , le pulser d ai fait un bruit de marteau piqueur, j ai pu trouver ou il et regarder le souci il marche mais le bruit est infernale , faut il le changer ou juste le demonter ou remettre en place correctement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonsoir

 

Tout dépend si c'est les paliers du pulseur qui grippent : Et dans ce cas par trop d'espoire de faire durer en les lubrifiant, il faudra remplacer.

 

L'autre possibilité est une vieille contravention pas payée :) ou bien un corps étranger quelconque rentré dans les cavités qui frotterait sur la turbine.

Parfois il y a accès sur certains véhicules....par l'entrée sous la grille. Et sur Picasso jene sais pas si il y a on orifice quelconque pour aller y voir.

 

Ceci si c'est un bruit de rotation de la turbine qui varie avec sa vitesse . Mais si c'est un tac tac tac !!! répétitif , ça peut être les petits moteurs actuateurs de volets qui sont souvent cassés

 

-----------------------

Attention : Si tu entends ou a entendu un ""glou glou" dans les virages ou trouvé de l'eau sur les tapis de sol>>> il y a aussi la possibilité que le tout soi inondé suite à évacuations bouchées !! Ca peut aussi faire un gros bazar . Soit que ça ait esquinté le moteur.

 

C3 Picasso Bruit d'eau dans baie en bas de pare brise

------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBv740cH

je ne pourrai savoir qu en le demonter je pense j ai pris une douche avec la pluie , je vait m y attaquer des les bo jour car cela c est fait en a peine 1 mois sans que personne n y touche bizarre merci de l info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

-

Bonsoir

 

Tout dépend si c'est les paliers du pulseur qui grippent : Et dans ce cas par trop d'espoire de faire durer en les lubrifiant, il faudra remplacer.

 

L'autre possibilité est une vieille contravention pas payée :) ou bien un corps étranger quelconque rentré dans les cavités qui frotterait sur la turbine.

Parfois il y a accès sur certains véhicules....par l'entrée sous la grille. Et sur Picasso jene sais pas si il y a on orifice quelconque pour aller y voir.

-----------------------

Attention : Si tu entends ou a entendu un ""glou glou" dans les virages ou trouvé de l'eau sur les tapis de sol>>> il y a aussi la possibilité que le tout soi inondé suite à évacuations bouchées !! Ca peut aussi faire un gros bazar . Soit que ça ait esquinté le moteur.

 

C3 Picasso Bruit d'eau dans baie en bas de pare brise

la prune devait être en "poudre" pour traverser le filtre à pollen

la turbine à prit du "jeu" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab651XD

Bonsoir !

 

Je viens d'effectuer le changement des Mosfet en suivant le Tuto d'Alano54 pour le démontage du pulseur ainsi qu'avec les explications de Macca pour la partie Mosfet.

Et c'est tout bon :thumbs: cela fonctionne parfaitement bien, grâce aux explications la réparation fut agréable et pas bien compliqué :)

 

Grand merci pour l'aide et le travail fourni ;)

 

Ps: Pour ce qui est du Mosfet, voici celui avec lequel j'ai fait le remplacement :

http://www.conrad.fr/ce/fr/pro [...] A-UDS-60-V

 

Bonne continuation et encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Meh357VQ

Merci beaucoup pr ton aide g bien suivi t explications (je suis pas mécano ) et maintenant sa marche nickel !!!!!!!! g u un pulseur a la casse pr 80 $ Et Mme est fiėre de moi :love:

Cerise sur le gâteau Jai même pas touché à la colonne de direction :eek: !!!! J'ai eu du mal mais sa passe, faut Essayer de tourner le pulseur un peu dans tous les sens pour le sortir et sa passe,

Voila encore merci et bravo etdin.gif.05a61b1af1ba036dbb33e98a038bfbf8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dug177JL

Et un de plus qui a réussi à réparer son ventilateur grâce à ce tuto, pour 4€ !

Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur582yU

Salut à tous, suite à une panne sur mon xsara Picasso 2l hdi clim auto, (ventilation bloquée à fond) j'ai suivi le tuto pour le remplacement du pulseur ,que j’ai réussi à remplacer bien que n'etant pas mécano. Par contre bien penser au repère sur la colonne de direction,vérifier la résistance avant le remplacement du pulseur complet sur les clim manuel. Merci à tous pour toutes ces infos. Continuer comme ça.

Un nouveau sur le forum kastet.gif.bf55183562bffa056853a9f9b92b9124.gifkastet.gif.bf55183562bffa056853a9f9b92b9124.gifkastet.gif.bf55183562bffa056853a9f9b92b9124.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav216UT

bonjour, pourriez vous nous dire sur quel site vous avez trouver la platine avec les 2 transistors pour le pulseur d air xsara picasso ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav216UT

bonjour, comme je n ai pas eu de réponse pour trouver la résistance du pulseur d air xsara picasso 2l hdi , j'ai cherché sur internet et j'ai trouvé du neuf à 39.38 euros sur EBAY commandé à origine pièces auto situé à Romans dans la Drome reçu 4 jours après , monté après essai et tout est bien qui fini bien ouf merci pour les aides dont le fameux tutoriel avec photos :pt1cable::hot: super

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Super ;)

 

Un point qui peut aider concernant le diagnostique avant d'accuser le pulseur.

Car la panne pourrait parfois ne pas être le pulseur; mais qu'il n'est pas alimenté sur son gros fil rouge. (cas de Neiman, de relais, etc.. )

 

Moteur du véhicule tournant, et tous connecteurs en place,> Faire toucher à une masse (une ferraille de la carroserie queconque) le bord métallique de la cosse au point " 1 '' à l'aide d'un bout de fil. Ca doit faire tourner le pulseur à fond.

 

Ce test montre en un seul essai, que l'alimentation est présente en "2" , et que le moteur du pulseur est en état capable de tourner.

C'est sans risque pour le module ("résistance") au cas où il ne serait pas en cause.

 

(Le gros fil noir du connecteur à deux points malgré qu'il disparait derrière dans le faisceau fait le trajet montré ici. )

 

 

DSCN8773.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano431VS

Un grand merci pour tes précieuses indications!! J'ai réussi à remplacer le ventilé 90€ à la casse pour 2h de galère vu que je suis plombier mdr! Mais quelle joie de pouvoir partir en vacances avec une clim qui fonctionne correctemen! Merci encore ! !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kai453id

-

Super ;)

 

Un point qui peut aider concernant le diagnostique avant d'accuser le pulseur.

Car la panne pourrait parfois ne pas être le pulseur; mais qu'il n'est pas alimenté sur son gros fil rouge. (cas de Neiman, de relais, etc.. )

 

Moteur du véhicule tournant, et tous connecteurs en place,> Faire toucher à une masse (une ferraille de la carroserie queconque) le bord métallique de la cosse au point " 1 '' à l'aide d'un bout de fil. Ca doit faire tourner le pulseur à fond.

 

Ce test montre en un seul essai, que l'alimentation est présente en "2" , et que le moteur du pulseur est en état capable de tourner.

C'est sans risque pour le module ("résistance") au cas où il ne serait pas en cause.

 

(Le gros fil noir du connecteur à deux points malgré qu'il disparait derrière dans le faisceau fait le trajet montré ici. )

 

 

DSCN8773.jpg

 

 

Bonjour j'ai actuellement le problème de ventilation sur Xsara picasso 2.0 hdi 90cvx donc je n'avais plus de ventilation mais dégivrage arrière fonctionne. Ce matin j'ai changé le neiman acheté à la casse et qui provient d'un C4 picasso le

 

mec m'a dit que c’était pareil, la voiture démarre mais toujours pas de ventilation du coup la déprime lol

 

je viens de faire le test du shema si dessus et la bingo le ventilo souffle.

 

Du coup de quoi ça peut venir ?

 

merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"""je viens de faire le test du shema si dessus et la bingo le ventilo souffle"""

 

Le test """"Moteur du véhicule tournant, et tous connecteurs, tout en place,> Faire toucher à une masse (une ferraille de la carroserie queconque) le bord métallique de la cosse au point " 1 '' à l'aide d'un bout de fil. Ca doit faire tourner le pulseur à fond."""

 

Bonjour :)

 

Si tu parle bien du test de la photo juste au dessus où le pulseur a deux connecteurs; et que ça fait tourner ça veut dire que le Neiman n'avait rien. Et qu'il n'y a pas d'incident de relais.

 

Car ca veut dire que la tension d'alim arrivant sur le trait rouge était et est présente. Alors que dans les cas de Neiman HS, ou de relais cramé elle est absente .

 

-- à 90% ce sont les transistors coupés dans la "semelle" qui se trouve maintenant pour pas cher sur le Net. Semelle en alu et radiateurs et transistors moulés visible sans les pages précédentes

 

-- 1% ? de cas** où c'est le processeur de clim qui n'envoie pas sur le petit fil de commande l'ordre de tourner.

 

(** Je n'ai pas traité ces cas que ""online" avec des personnes du forum, et pas eu de retours d'infos fiables pour savoir mesurer si cette commande est OK ou pas.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kai453id

Merci pour la réponse ;) donc si je remets mon neiman et je change le pulseur, ça devrait être bon ? car changer les transistors je n'y connais rien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon461zf

Bonjour,

Je reviens sur cet ancien sujet, j'ai un Xsara Picasso essence 1,8l.

J'ai commencé à démonter le pulseur, j'en suis au démontage de la colonne de direction. Comme déjà indiquer j'ai dévisser boulon de 13 mais la colonne ne veut pas descendre, même en forçant... dois-je insister, y a-t-il une astuce pour faciliter l'opération ? Par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon461zf

Bonjour,

J'ai réussi à désaccoupler la colonne de direction, il ne faut pas se contenter de desserrer le boulon, il faut le retirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...