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308

Vos Consommations en 308 HDi


n72dw10

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'Lut,

 

Pour ma part, 308 Premium Pack HDi 1.6 16v 110 FAP.

 

En 5 000 Km, consommation de 6.10 litres aux cent kilomètres.

 

J'avoue être un peu décu, surtout que l'ordinateur de bord est vraiment trop optimiste, il affiche 5.5 ...

 

Pour mémoire, ma Xsara 2.0 HDi 110, fait aussi du 6.1, et l'odb affiche 6.7 .... je préfère dans ce sens ...

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Invité §Zas558KF

A en croire l'ordinateur de bord, j'en suis à 5,1 litres pour une automie de +/-1200km par plein.

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Oui,

 

Il est vrai qu'a sa decharge, la voiture roule egalement en montagne ... et pas mal d'autoroute quand même ...

 

Par contre niveau autonomie, oui, un bon 980Km, le réservoir fait 60 litres ...

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Invité §ben728Xp

jai une 308 hdi 90 premium, sur autoroute je fais du 4.8l/100 et quand je travaille, arrets et demarrages frequents : 5.3 l/100, je trouve que cest plutot bien, je faisais idem avec une c3 hdi 90

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Invité §ben728Xp

Petite precision : la consommation a vraiment baissé quand jai dépassé les 6000 km

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Invité §ral226En

A titre de comparaison, certes ce n'est pas une peugeot, mais cela permet de se situer, je suis à 4,5 L au 100 avec une mégane dci 106 sur parcours autoroutiers de plus de 700 kms.

 

 

Un parcours autoroutier est très intéressant mais pas très révélateur car la vitesses est constante ainsi que le rapport de boîte !

 

Un parcours mixte avec notamment de la ville et une conduite normale (ni sauvage et surtout ni tortue) donnera une autre conso ou les 4.5L/100 ne seront plus de mises.

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Invité §Zas558KF

Dans 15 jours ma 308 va parcourir un trajet 100% autoroutier de 1600km, je verrai si la consommation est i,téressante sur ce type de trajet.

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Un parcours autoroutier est très intéressant mais pas très révélateur car la vitesses est constante ainsi que le rapport de boîte !

 

Un parcours mixte avec notamment de la ville et une conduite normale (ni sauvage et surtout ni tortue) donnera une autre conso ou les 4.5L/100 ne seront plus de mises.

 

 

Entièrement d'accord, un conduite en parcours mixte (surtout avec de la ville) donne une conso plus élevée en général et particulièrement dans mon cas parceque surtout la sixième n'est pas utilisée.

 

En fait les 4,5 l sur autoroute sont réalisés grace à la boite 6. Avec ma précédente voiture, même moteur, mais moins puissant et boite 5, je consommais de l'orde de 0,7 L de plus au 100.

 

Le parcours autoroutier est intéressant et révélateur dans le sens où justement avec la boite six il permet de faire baisser significativement la conso, et de comparer avec une boite 5. Généralement avec beaucoup de voiture tu consommeras tout plus que sur route (hors ville), alors que si tu utilises très peu ta six sur route, la conso sera du même ordre voir plus que sur autoroute en six.

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Dans 15 jours ma 308 va parcourir un trajet 100% autoroutier de 1600km, je verrai si la consommation est i,téressante sur ce type de trajet.

 

 

Oui tu nous diras pour comparer avec la mienne.

Moi aussi dans 10 jours, 720 kms d'autoroute d'affilé, puis 900 kms d'affilé.

 

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Invité §cla306eS

salut la room moi je viens de faire 400km et ma conso etait de 6,4 à 120km/h...

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Invité §Zas558KF

Je l'ai déjà placée ailleur, mais voici un des derniers relevé en parcours mixte, avec une boite 6, je suppose que ce serait moins.

 

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Invité §cla306eS

je sais pas comment vous faite pour descendre si bas.. enfin moi 6,4l/100km avec voiture neuve de 1200km..

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je sais pas comment vous faite pour descendre si bas.. enfin moi 6,4l/100km avec voiture neuve de 1200km..

 

 

Avec une 308 SW aussi...

Sans parler qu'en periode de rodage, tu consommes un peu plus.

 

Sinon, je tourne souvent entre 5.0l et 5.5l avec ma C4 1.6l HDi 92cv non FAP et sans pneu "éco".

Le moin, c'etait 4.6l au dernier plein (été, voie rapide entre 80 et 120km/h de moyenne) et 6.0l aux 100km (hiver et 150km/h de moyenne sur autoroute)

 

EDIT: et 0.050l d'huile aux 1000km, soit 1 litre d'huile pour 20000km argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

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Avec une 308 SW aussi...

Sans parler qu'en periode de rodage, tu consommes un peu plus.

 

Sinon, je tourne souvent entre 5.0l et 5.5l avec ma C4 1.6l HDi 92cv non FAP et sans pneu "éco".

Le moin, c'etait 4.6l au dernier plein (été, voie rapide entre 80 et 120km/h de moyenne) et 6.0l aux 100km (hiver et 150km/h de moyenne sur autoroute)

 

EDIT: et 0.050l d'huile aux 1000km, soit 1 litre d'huile pour 20000km argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

 

 

Oui la 308 SW est bien pluis lourde que la mienne par exemple...

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Invité §cla306eS

et en plus je suis en 17 moi donc je dois consommer plus avec ma sw??

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Invité §Zas558KF

je sais pas comment vous faite pour descendre si bas.. enfin moi 6,4l/100km avec voiture neuve de 1200km..

 

 

J'ai une berline et elle a un peu plus de 21,000km, le rôdage est terminé et le premier entretien a été fait.

 

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Invité §cla306eS

ah ok donc normalemtent apres mon premier entretien il sera possible que je consome moin?

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Invité §Zas558KF

Ca je ne sais pas, mais pour ma voiture la consommation moyenne n'a fait que baisser depuis que je l'ai.

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Invité §cla306eS

mais tu as une conduite normal ou pied legerment lourd?

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Invité §Zas558KF

Je n'ai pas le pied lourd, j'utilise la voiture de manière normale, pour conduire comme un malade je me déplace sur circuit avec une de mes Ford Escort Mk2. Mais là ......ça bouffe.

 

Mais pour en revenir à la 308, ma femme et moi la conduisant en respectant les vitesses maximales autorisées sans jamais avoir de conduite dite "sportive" que certains appellent plaisir et que j'appelle conduite criminelle.

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Je n'ai pas le pied lourd, j'utilise la voiture de manière normale, pour conduire comme un malade je me déplace sur circuit avec une de mes Ford Escort Mk2. Mais là ......ça bouffe.

 

Mais pour en revenir à la 308, ma femme et moi la conduisant en respectant les vitesses maximales autorisées sans jamais avoir de conduite dite "sportive" que certains appellent plaisir et que j'appelle conduite criminelle.

 

 

 

Tien ca me rappel ma mere et sa 307 2.0l HDi 90cv.

Apres 7 ans et 100000km de conduite cool au respect des limitations, le moulin est tellement encrassé qu'elle depasse systematiquement les 7.0 aux 100km, voir meme atteind les 8.0 en hiver... (j'ai changé les bougies de prechauffage pour eviter que ca monte autant dans 3 mois).

Enfin, on peut avoir une conduite dite "sportive" sans etre un criminel hein, rien n'empeche les sorties de peage et les insertions sur voies rapide "musclées", du moment qu'il n'y a personne a ce moment là bien sûr :jap: , de temps en temps ca fait du bien à la mécanique de pousser un peu les rapports (moteur bien chaud)

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Invité §Zas558KF

 

 

Tien ca me rappel ma mere et sa 307 2.0l HDi 90cv.

Apres 7 ans et 100000km de conduite cool au respect des limitations, le moulin est tellement encrassé qu'elle depasse systematiquement les 7.0 aux 100km, voir meme atteind les 8.0 en hiver... (j'ai changé les bougies de prechauffage pour eviter que ca monte autant dans 3 mois).

Enfin, on peut avoir une conduite dite "sportive" sans etre un criminel hein, rien n'empeche les sorties de peage et les insertions sur voies rapide "musclées", du moment qu'il n'y a personne a ce moment là bien sûr :jap: , de temps en temps ca fait du bien à la mécanique de pousser un peu les rapports (moteur bien chaud)

 

 

Il n'a rien compris lui . Je n'ai jamais encrassé un moteur de ma vie.

7 ans et 100000km, c'est un peu normal que le moteur s'encrasse, il n'a pas le temps de tourner. On prend une essence pour un si faible kilomètrage.

 

A oui, j'ai oublié de le préciser, je n'utilise jamais de diesel de supermarché ou de pompe low-cost.

 

 

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Il n'a rien compris lui . Je n'ai jamais encrassé un moteur de ma vie.

7 ans et 100000km, c'est un peu normal que le moteur s'encrasse, il n'a pas le temps de tourner. On prend une essence pour un si faible kilomètrage.

 

A oui, j'ai oublié de le préciser, je n'utilise jamais de diesel de supermarché ou de pompe low-cost.

 

 

 

 

Effectivement, elle utilise exclusivement du mazout de supermarché, en effet.

En ce qui concerne le "On prend une essence pour un si faible kilomètrage", oui merci je sais, ce choix a ete fait a l'epoque ou ma mere roulait plus qu'aujourd'hui.

Maintenant elle roule moin, mais n'a pas envie de changer sa voiture pour le moment...elle dort dehors, parking à la maison et au boulot merdique, donc elle n'a pas envie d'investir dans une voiture recente...

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Invité §Zas558KF

Ce qui tout à fait compréhensible. Excuse moi pour avoir été un peu sec, je viens seulement de le constater.

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Ce qui tout à fait compréhensible. Excuse moi pour avoir été un peu sec, je viens seulement de le constater.

 

 

Pas de mal :jap:

Elle voudrait bien la changer, mais quand elle voit l'etat lamentable de sa 307, elle se dit que finallement prendre une voiture neuve ou presque pour la laisser se prendre plein de coups de portiere ou des rayures .... merci les gens qui ne respectent rien ziggy1.gif.5234af987a25ca6efee269f4b34fb130.gif

Donc elle est parti pour aller au bout avec ... et vu qu'une 307 HDi 90 xr presence de 2001, ca cote quedalle (dans les 4500€ a cela il faut retirer les travaux de carroserie) autant la garder maintenant ... ou à la rigeur profiter d'une reprise argus + xxxx€ (quoique c'est souvent pour repartir sur un modele mazout eco²machinfappéàlakon...)

Mais le jour ou elle changera, ca sera pour un moteur essence atmo, j'y veillerai :D

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Tien ca me rappel ma mere et sa 307 2.0l HDi 90cv.

Apres 7 ans et 100000km de conduite cool au respect des limitations, le moulin est tellement encrassé qu'elle depasse systematiquement les 7.0 aux 100km, voir meme atteind les 8.0 en hiver... (j'ai changé les bougies de prechauffage pour eviter que ca monte autant dans 3 mois).

Enfin, on peut avoir une conduite dite "sportive" sans etre un criminel hein, rien n'empeche les sorties de peage et les insertions sur voies rapide "musclées", du moment qu'il n'y a personne a ce moment là bien sûr :jap: , de temps en temps ca fait du bien à la mécanique de pousser un peu les rapports (moteur bien chaud)

 

 

Jamais de conduite sportive non plus, ni de dépassements de limitations de vitesse et je consomme pas plus de 4,7 L au 100 sur route......

 

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Il n'a rien compris lui . Je n'ai jamais encrassé un moteur de ma vie.

7 ans et 100000km, c'est un peu normal que le moteur s'encrasse, il n'a pas le temps de tourner. On prend une essence pour un si faible kilomètrage.

 

A oui, j'ai oublié de le préciser, je n'utilise jamais de diesel de supermarché ou de pompe low-cost.

 

 

 

On prend ce que l'on veux, pas obligé de prendre une essence même si on roule peu...

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Invité §Zas558KF

 

On prend ce que l'on veux, pas obligé de prendre une essence même si on roule peu...

 

 

tout à fait, ...........je me suis excusé de mes propos un peu trop sec

 

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Invité §ral226En

 

A oui, j'ai oublié de le préciser, je n'utilise jamais de diesel de supermarché ou de pompe low-cost.

 

 

 

Tu veux dire quoi par pompe low-cost ? Des stations comme ELF Jaune & Bleu ou ESSO 24/24 ?

 

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Invité §Zas558KF

 

Tu veux dire quoi par pompe low-cost ? Des stations comme ELF Jaune & Bleu ou ESSO 24/24 ?

 

 

 

Des stations de carburant sans marque ou de petits distributeurs.

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