Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

Vos Consommations en 308 HDi


n72dw10

Messages recommandés

  • Réponses 170
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ral226En

 

 

Des stations de carburant sans marque ou de petits distributeurs.

 

 

Ah ! Comme on voyait facilement dans certains villages il y a bien longtemps ! Par chez nous, celles ci ont complétement disparu !

 

Ceci dit, faut aussi éviter les stations ESSO 24/24 car les carburants vendus sont très basiques (juste la norme EN) et ne contiennent aucun additif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

moi je vais chez total lol

 

 

Et pour prendre quoi ? Excellium ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

diesel escellium oui..

 

 

Donc ce qu'il y a de mieux avec l'Ultimate et le V Power ! ;)

 

C'est de l'Excellium avec 50ppm de souffre ou du sans souffre (10 ppm) ?

 

A moins que ton carburant ne te soit remboursé ou payé par ta boîte, ce qu'il est aussi intéressant de faire c'est d'alterner un plein de Total Excellium avec un plein de ELF Evolution (identique au Total Premier), surtout si l'Excellium est un sans souffre ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Bo sais pas ca,

 

ca fais quoi sde plus avec ce mazout?

 

 

De quel "mazout" tu parles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

ben excellium

 

 

En comparaison avec le gazole Total Premier (identique au gazole ELF Evolution), l'Excellium a des additifs supplémentaires qui apportent les + suivants :

 

* Indice de cétane de 55 (au lieu de 52)

 

* Disperseur d'eau

 

* Anti usure

 

* Anti friction

 

Soit au total 10 additifs ajoutés au gazole de base (EN590) contre 7 pour le Premier et l'Evolution.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Donc ca ne fais que du bien à ma totomobile?

 

 

Ah tout à fait ! C'est même fortement recommandé pour les moteurs modernes et ceux possédant un FAP ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar482MO

HS: j'ai une 207 hdi 90 premium j'ai remis le compteur de conso a zero et au bout de 40 Km il m'affiche 7.5 L / 100 , ca va baisser hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine, j'ai pris la 308 de madame pour aller me balader ... je vais pouvoir comparer sur le même trajet, aux mêmes conditions, par rapport à mon Xsara Break qui me gratifie d'un 5.08 à 5.23 depuis 3'500 Kms ...

 

Je suis impatient de voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine, je vais prendre la 308 de madame pour aller me balader ... je vais pouvoir comparer sur le même trajet, aux mêmes conditions, par rapport à mon Xsara Break qui me gratifie d'un 5.08 à 5.23 depuis 3'500 Kms ...

 

Je suis impatient de voir ...

 

 

Alors le résultat, 5.68, là où la Xsara me gratifie d'un 5.3 à 5.5 ... c'est pas si mal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar827Aj

Non de dieu "la consomation..." mais prenez une fiat panda et Hop on en parle plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Non de dieu "la consomation..." mais prenez une fiat panda et Hop on en parle plus !

 

 

Certes mais avec une Peugeot, à consommation on met deux m ! :ange::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar827Aj

ya la pompe du groupe comercial simply market peu chére esso aussi mais un peu plus et total n'est pas mal non plus ! les piége a évité: Bp ultimate c du pure pipo ! mon couzin taff las ba !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

ya la pompe du groupe comercial simply market peu chére esso aussi mais un peu plus et total n'est pas mal non plus ! les piége a évité: Bp ultimate c du pure pipo ! mon couzin taff las ba !

 

 

Ben Karim, chez toi faut revoir deux choses, ton orthographe et tes connaissances automobiles ! :D

 

Pour le premier point, je te laisse faire et pour le second, faut savoir que :

 

* les carburants ESSO sont on ne peut plus basiques et d'ailleurs à ce sujet le groupe EXXON refusent de communiquer les fiches techniques de ces produits

* Les carburants Total Premier sont strictement identiques aux carburants ELF Evolution ou ELAN Performance donc autant prendre les moins chers donc ELF Evolution

* Les carburants de type premium (Excellium/Ultimate/V Power) sont ce qu'il se fait de mieux et sont fortement recommandés pour les moteurs modernes, surtout les diesel avec FAP !

 

PS : bien essayé le coup du cousin ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub416VW

Bonjour,

 

308 hdi 2l. Relevé ODB: 9336km 6741km

5.2L/100 5.4L/100

46 km/h 43km/h

Je précise que ce véhicule parcours journellement 40km de ville,et ce,5 jours par semaine.

Deuxième précision,la consommation réelle, mesurée soigneusement par mes soins indique entre 0.5L et 0.7L/100 DE PLUS que celle indiquée par L'ODB.

Et pour finir,les parcours en ville(les plus gloutons),sont uniquement parcourus par mon epouse,qui conduit plus coule que moi.

 

Cordialement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yay147OE

Bonjour,

 

Le mieux que j'ai réussi à faire c'est Paris Montluçon Barcelone avec un plein, à l'arrivée le voyant de la réserve se mettait en marche dans les virage. J'ai une 308 Hdi 110 1.6l Fap

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur300zZ

Hi,

 

Perso j'ai une 308 SW - 1.6l 110 HDI (avec JA de 17") que j'utilise pour le boulot et en perso. Je parcours tous les jours l'ile de france de part en part et dans les bouchons. Et j'ai un pied pris dans le béton armé :cyp:

Du coup, la conso s'en resent... 6,9l d'après l'ODB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly733zf

308 HDI 90 Premium / 10.500kms:

 

5,0 tout rond. Principalement de l'autoroute mais je ne suis pas le 120 qui est de vigueur en Belgique.

 

Souvent à 140-145 sur la E411.

 

Voiture exceptionnelle en tout point, confort, moteur, finition. Je ne regrette pas ma 308 sur la Golf VI...

 

Ma première Peugeot, pas la dernière. :)

 

FB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est 6,1 litres à l'ordinateur de bord qui est faut et ultra optimiste en réalité c'est 6,4 litres sans la clim et 6,9 litres avec la clim ma C4 hdi 110 sans fap consommait 0,5 litres de moins en usage identique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, le FAP, cela fait consommer :jap:

 

Moi, mon Xsara allant en peinture, je vais user de la 308 d ema femme la semaine prochaine, je pourrais, encore une fois, faire un comparo ... en ce moment sur mes trajets, la Zaza me donne 4.89 à 5.00 à la pompe, l'OdB donnant soit 5.3 soit 5.4 ;)

 

Pour la 308, j'avais déjà relevé que l'OdB étant également faux ... mais dans l'autre sens :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que le FAP, il y a également une différence de poids entre la 308 et la Xsara !

 

 

Oui, je parlais plus des commentaires de consommation 308 HDi110 vs 308HDi90 ... mais tu n'as pas tort sur le poids de la bête, 1'200 et des patates pour la Xsara Break, 1T3 et des patates pour la 308

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...