Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

Vos Consommations en 308 HDi


n72dw10

Messages recommandés

Invité §tit333Pr

Avec ma 308 HDI 110 FAP Premium de 2007 totalisant 112000km, l'ordinateur m'indique 5.0l/100km en période estivale et 5.2l/100km en hiver....la différence est certainement due à la montée en T° du moteur en période froide.

Aussi, mes trajets sont 1/3 ville - 1/3 route - 1/3 autoroute et j'ai une conduite plutôt souple (passage des rapports sans trop monter dans les tours et anticipation des freinages).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 170
  • Créé
  • Dernière réponse

vachette, tout ce suivi pour se rendre compte qu'elle consomme entre 5 et 5.5l !

 

Mise à jour 2013 pour une 308 HDI 90 1L6 16V de 2009 sans FAP (consommation mesurée à la pompe et non lue sur l'ODB qui est un peu plus optimiste que la pompe)

308-conso_308_hdi90_16v_2013-big.jpg

2010 en traction : voyage au Danemark (point culminant 171m :p :p ) + route en Bretagne

2011 en traction : dans les Dolomites en passant par le col du MontGenèvre (1850m) à l'aller et celui du Brenner au retour + route en Bretagne

2012 en traction : en Pologne + autoroute Rennes-Paris + périurbain/route dans l'Essonne

2013 en traction : en Allemagne + route en Bretagne ... abandon du roulage dans l'Essonne et de l'autoroute Rennes/Paris en Octobre 2013

moyenne de l'année 2013 4,9l en solo & 5,8l en traction

donc

- 0,5l de moins qu'une laguna120 cf. § 25.4 de Entretien de la Laguna 2

- 3l de moins :p :p qu'une Essence 1L4 16V (usage différent) cf §25.4 de Entretien Rover série 200

- 2 fois moins qu'une Volvo 480 (usage différent) qui turbine à l'E85 cf. Entretien & sondes Volvo 480_440 (moteur Renault type F)

 

Dans le parc on a ajouté en Octobre 2013 une 308 HDI92_8V_FAP sortie en 2010 et acquise au tournant de ses 20.000 kms et de l'anniversaire de ses 3,5 ans. Son terrain de jeu c'est l'autoroute Rennes-Paris + périurbain/route dans l'Essonne

308-conso_308_hdi92_8v_2013-big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bip266wF

possesseur d'une 308 hdi 90ch 80000kms(pas premium)2010, je constate et confirme une consommation similaire a ce que tu dis,nous sommes dans le vrai à condition de ne pas tirer dedans,cela me semble évident.et toi, ton kilométrage! a plus.icon15.gif

jai une 308 hdi 90 premium, sur autoroute je fais du 4.8l/100 et quand je travaille, arrets et demarrages frequents : 5.3 l/100, je trouve que cest plutot bien, je faisais idem avec une c3 hdi 90

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

Bonsoir, je possède une Peugeot 308 1.6 HDi 90 CV confort pack, et niveau consommation, l'ODB indique 4,9 L/100 mais en calculant la consommation de manière classique, je suis plutôt à 5,5 L/100, ce qui reste malgré tout une bonne consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bip266wF

Bonsoir, je possède une Peugeot 308 1.6 HDi 90 CV confort pack, et niveau consommation, l'ODB indique 4,9 L/100 mais en calculant la consommation de manière classique, je suis plutôt à 5,5 L/100, ce qui reste malgré tout une bonne consommation.

bon soir à toi,vistanet,peut tu me dire combien a tu de kms au compteur?

et possède tu l'accoudoir central,si oui est il pratique,j'aurais aimé en avoir un. icon12.gifa plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bip266wF

jai une 308 hdi 90 premium, sur autoroute je fais du 4.8l/100 et quand je travaille, arrets et demarrages frequents : 5.3 l/100, je trouve que cest plutot bien, je faisais idem avec une c3 hdi 90

bonsoir,

es tu satisfait de la Peugeot premium,j'ai failli l'acheter car elle est sympa de finitionlove.gif.5f370deb4445967c0268221fb5c21ce2.gif,mais ma femme a voulu prendre un modèle plus près de chez moi,et un peu moins cher.du coup c'est un modèle sans fap assez rare pour une 308 de fin 2010!de ce coté la je la remercie,un souci en moins. ton modèle a t-elle le fap, et combien de kms as tu avec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et possède tu l'accoudoir central,si oui est il pratique,j'aurais aimé en avoir un. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] icon12.gif a plus

 

Cet accoudoir est très pratique. Il est réglable en hauteur et en longueur. Tu trouveras forcement une position qui te convient.

Par contre le mec qui l'a conçu n'a jamais du tirer le frein à main avec l'accoudoir avancer au maximum car il butte dedans... ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben l'accoudoir remonte ( se déréglè) ...

mais si il avait fallu payer 300€ de plus pour avoir une cinématique a mémoire, j'aurais acheté une bm a force de détails du genre ( compromis)

 

En tout cas, il est très bien et plus intelligent que l'aussi confortable accoudoir de la golf 4 car réglable en hauteur et en profondeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 147Wk

retour de WE avec ma 308 1.6 hdi 92 de 2011 :

 

1080 km sur 2 jours pour 53 l de gasoil soit 4.9 l/100 km en étant à 5 (dont 4 adultes) et coffre chargé...

 

80 % d' autoroute à 133 km/h régulateur avec quelques belles montées (haute normandie, calvados, Orne).

 

Très content de la conso !!! sobre comme un chameau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev743aI

Bonjour,

 

j'ai une 308 CC 2.0 HDI 163 CV je suis entre 6.5 et 6.7 l au 100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou203cf

Bonjour,

 

Pour ma 308 "Active" 1.6 Hdi 92 Cv FAP, j'ai une moyenne de 4.5 L au 100 Kms. Je n'en reviens pas.

Il s'agit d'un calcul uniquement sur autoroute du Nord de la France au Sud ouest à 120 KM/H.

 

Je referais un calcul avec une conduite en ville / Nationale. Je reviendrais vous en parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 147Wk

Toujours content de ma conso... par contre, niveau qualité... ma 308 a 60 000 km et 3 ans fin du mois... et mon volant se décolore et s' abîme sérieusement !!!

 

Jamais eu ça sur aucune voiture (en même temps, je n' ai eu que des voitures allemandes ou de groupe allemand... c' est ça la qualité française ??? ça fait peur !!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 147Wk

Toujours moi...

 

Ma conso descend encore... en mixte avec 80% autoroute (à 110 quelques pointes à 130) moins de 5% de ville et A/R chaque jour de 50 km...

 

4.42 l /100 km soit 1221 km avec un plein de 54 l !!! génial !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les163jh

salut,

 

Savez vous la conso pour un HDI 163 BVA

en berline ou SW.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

Toujours content de ma conso... par contre, niveau qualité... ma 308 a 60 000 km et 3 ans fin du mois... et mon volant se décolore et s' abîme sérieusement !!!

 

Jamais eu ça sur aucune voiture (en même temps, je n' ai eu que des voitures allemandes ou de groupe allemand... c' est ça la qualité française ??? ça fait peur !!!).

 

J'ai possédé 2 VW Scirocco (type 1 et 2) dont le tableau de bord s'est gondolé et fissuré et le volant craquelé, et j'ai dû aussi changer l'intégralité des conduites d'essence en caoutchouc qui sont devenues poreuses à seulement 5 -6ans, alors la qualité allemande (...), surtout que la majorité des pièces ne sont pas fabriquées en Allemagne mais en Pologne, Italie, Espagne et autres pays "moins chers" ne subsistent en Allemagne que les "usines tournevis" qui assemblent les bagnoles , et encore pas toutes (la Polo par exemple c'est 100% Espagne...).

Faut pas oublier que VAG group a été le premier à délocaliser massivement non pas pour vendre moins cher, mais pour faire grossir le trésor de guerre qui a permis de d'absorber ou de niquer tous les autres concurrents européens...

J'ai eu 2 PSA achetées neuves de 9ans et mon actuelle C2 "pourtant tout plastique de bas de gamme" 7 ans, strictement rien de détérioré ...mais quand elles ne roulent pas elles sont au garage...

Car la bagnole garée en plein cagnard toute la journée ça n'a jamais été l'idéal pour la conservation des plastiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jd6046gF

avec ma 308 cc HDI 163 cv, je n'arrive jamais sous les 6 litres, même au régulateur a 130 sur l'autoroute.

ca consomme largement plus que mes ex allemandes 4.5 litres sur le même genre de parcours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul311Jc

Salut

 

Je vais acheter une 308 SW active, origine UE, à prix cassé en ce moment (ancien modele).

10kmn

Faisant 30 000 bornes par an, la conso est importante pour moi.

J'hesite donc entre une version 1.6 92 et une 1.6 eHDI 115cv, qui fait 1300 E de plus (17 300 contre 16000). Il y a le Start E stop et la 6eme vitesse sur le eHDI.

Actuellement j'ai une megane II 1.5 105, qui fait du 5.2 en mixte, je ne veux pas perdre au change

 

POurvez-vous m'aider ? les données constructeurs donnent quasi la même chose en mixte (4.5 l/100)

 

Merci pour vos lumières !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul311Jc

Après 3h de Web, pas d'informations fiables ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 147Wk

J'ai possédé 2 VW Scirocco (type 1 et 2) dont le tableau de bord s'est gondolé et fissuré et le volant craquelé, et j'ai dû aussi changer l'intégralité des conduites d'essence en caoutchouc qui sont devenues poreuses à seulement 5 -6ans, alors la qualité allemande (...), surtout que la majorité des pièces ne sont pas fabriquées en Allemagne mais en Pologne, Italie, Espagne et autres pays "moins chers" ne subsistent en Allemagne que les "usines tournevis" qui assemblent les bagnoles , et encore pas toutes (la Polo par exemple c'est 100% Espagne...).

Faut pas oublier que VAG group a été le premier à délocaliser massivement non pas pour vendre moins cher, mais pour faire grossir le trésor de guerre qui a permis de d'absorber ou de niquer tous les autres concurrents européens...

J'ai eu 2 PSA achetées neuves de 9ans et mon actuelle C2 "pourtant tout plastique de bas de gamme" 7 ans, strictement rien de détérioré ...mais quand elles ne roulent pas elles sont au garage...

Car la bagnole garée en plein cagnard toute la journée ça n'a jamais été l'idéal pour la conservation des plastiques...

C' est vrai aussi sur certains modèles... j' ai eu une golf 3 pendant 5 ans et au niveau qualité, elle était largement en dessous, il y a eu une période de flottement chez VW à ce moment là. Mais j' ai eu aussi une polo et une golf antérieure (années 89 et 91) et là... rien à redire !!! et depuis la golf 6, la qualité est revenue à son plus haut niveau.

 

Concernant ma 308, les plastiques en général sont de bonne qualité, ne se griffent pas trop facilement, et ont un aspect qualitatif... il n' y a vraiment que le volant... et à regarder depuis d' autres Peugeot dans la rue, c' est apparament une "spécialité" maison, beaucoup ont ce pb, volant synthétique ou même cuir.

 

Puis, pour la bagnole garée en plein soleil... j' habite dans le nord où en ce mois d' août par ex, la t° moyenne devait être de 19°c et le soleil à dû briller... 4 jours (en comptant large !!!) donc, ça ne vient pas de là, c' est bien un pb qualitatif, surtout que ça ne m' est jamais arrivé en 20 ans sur aucune voiture (VW majoritairement, SEAT, FORD et CHEVROLET... pourtant marque considérée low-cost)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul311Jc

Salut

 

Impossible de trouver des temoignages de proprios de la 308 SW 1.6 EHDI 115 : il semble que très peu aient été équipées de ce moteur, en fin de production... Peut-être que c'est lié aussi à l'origine de la voiture : Rep tchèque ... Aucune fiche sur le web ne propose une 308 SW active avec ce moteur :non:

Pouvez-vous m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul311Jc

merci, quelques E HDI 115 en effet ... Mais ça doit rouler à fond sur les autoroutes allemandes :()

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pim223rI

bonjour

 

je deterre ce topic desolé :s

 

mais en fait je vois vos conso et je reste assez surprise car avec la mienne c'est autre chose ca fait 4 mois que je l ai je n ai jamais reussi a la descendre en dessous de 6.1L de conso sur autoroute !

 

en ville c'est l hécatombe elle monte a 6.8 au pire !

 

je commence a me demander si elle n a pas un souci je conduis tranquille je lui met du gasoil total.. je comprend pas :/

 

j avoue etre carrément decue deja que je n etais pas tres Peugeot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 147Wk

c' est une boite 5 ou 6 vitesses ?

j' ai une 5 vitesses (1.6 hdi 92ch) et sur autoroute à 130/140 km/h, le régime moteur est plus élevé et je consomme un bon 6l aussi...

je sais descendre ma conso à 4.2l mais en mixte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pim223rI

la mienne elle a 130 000 kms et elle est bien entretenue, le carnet d entretien était a jour avec vérification chez Peugeot tout est ok !

 

j ai fait une vidange avec l huile préconisé par Peugeot quand je l ai acheté je vais a la total lui mettre du diesel excellium...

 

je peux pas faire mieux lol

 

bon de toute façon j ai la poisse avec les voitures ca m étonnerais pas que je sois tombé sur la seule 308 de toutes celles qu' a pu sortir Peugeot qui consomme a mort lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan Consommation 308 HDI 90 1L6 16V de 2009 sans FAP (consommation mesurée à la pompe et non lue sur l'ODB qui est un peu plus optimiste que la pompe) (cliquer sur les photos pour agrandir)

425309580_big-6417025464_jpgv1.1cb47d40e0009eb36538db2df31deedd

2010 en traction : voyage au Danemark (point culminant 171m :p :p ) + route en Bretagne

2011 en traction : dans les Dolomites en passant par le col du MontGenèvre (1850m) à l'aller et celui du Brenner au retour + route en Bretagne

2012 en traction : en Pologne + autoroute Rennes-Paris + périurbain/route dans l'Essonne

2013 en traction : en Allemagne + route en Bretagne ... abandon du roulage dans l'Essonne et de l'autoroute Rennes/Paris en Octobre 2013

2014 en traction : jusqu'à Berlin, retour par Brême et la Groningue

2015 en traction : en Bavière

2016 en Corse puis en traction jusqu'au Austerlitz à la frontière Slovaque

moyenne de l'année 2016 4,7l en solo & 5,8l en traction

donc

- 0,5l de moins qu'une laguna120 cf. § 25.4 de Entretien de la Laguna 2

- 3l de moins :p :p qu'une Rover Essence 1L4 16V (usage différent) cf §25.4 de Entretien Rover série 200

- 2 fois moins qu'une Volvo 480 (usage différent) qui turbine à l'E85 cf. Entretien & sondes Volvo 480_440 (moteur Renault type F)

Entretien 2015 : une batterie (85€) et un contrôle technique (55€)

Entretien 2016 : une vidange avec filtre (20€)

 

Bilan de consommation pour une 308 HDI_8V

Dans le parc on a ajouté en Octobre 2013 une 308 HDI92_8V_FAP sortie en 2010 et acquise au tournant de ses 20.000 kms et de l'anniversaire de ses 3,5 ans. Son terrain de jeu c'est l'autoroute Rennes-Paris + périurbain/route dans l'Essonne

670886085_big-6417026a7e_jpgv1.c0aeefdf04f68e0edfb83b18c5cc0eda

 

Entretien 2015 : vidange, filtres à air, à gazole et d'habitacle, achat d'une 2° roue de secours : total 127€

Entretien 2016 : un contrôle technique (55€), 2 pneus neufs sur jantes (95€), une vidange avec filtre 22€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...