Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Nissan

manque de puissance sur alméra


Invité §ch_274RP
 Partager

Messages recommandés

Invité §ch_274RP

Bonjour,

Lorsque je roule en dessous de 1500 tours/min,ma voiture manque de reprise,je suis obligé de rétrograder pour la relancer.

ex: en agglomération,50km/h en 4ème si je ne rétrograde pas en 3ème pour passer les 1500 tours et bien,ma voiture mettra un temps fou pour réaccélérer.

Que puis-je faire ??

Il parait qu'en supprimant une pièce ds le moteur,ça donne de la puissance !!!

Est-ce que cela est possible,et si oui,quelle pièce doit-on supprimer ?

 

Y'a t'il une vidange boite a faire sur ma voiture,mon garage Nissan me dit "Non"

 

Je possède une Alméra Tino,année 2001,Vdi,version"luxe"

Je vous remercie

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben déjà en 4ème à 50 j'avous ne jamais avoir testé !!!! Mais effectivement les reprises ne doivent pas être fameuse !!!!

 

Si vous rouliez comme ça souvent en sous régime nul doute que la vanne EGR a du bien encrasser le moteur...

 

Quel est le Kilométrage du véhicule ?

 

Concernant la boite de vitesse bien sur que si il faut le faire... Ce n'est pas dans le carnet d'entretiens Nissan c'est vrai mais à ma concession ils le font lors des grosses révisions c'est à dire tous les 80 000 Km, et franchement pour le prix que ça coute autant le faire !!!!...

 

Pour votre problème... Je pense que la meilleur chose à faire sera dans un 1er temps de désactiver la vanne EGR, arrêter de rouler trop sous les 2000 Trs/min, si ça ne s'arrange pas dans les 1000 Km qui suivent il faudra nettoyer la pipe d'admission qui doit bien crade !!!!...

 

Si d'autre on des idées...

 

ça ne le fait bien qu'à bat régime... Sentez vous également un étouffement à l'accélération en passant les 3000 trs/min ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ch_274RP

Je n'ai la voiture que depuis 10 mois,elle a 120.000 kms.

Auparavant,j'ai toujours eu des essences.

Pour répondre a votre question,non il n'y a aucun étouffement a l'accélération en passant les 3000trs/min.

Ok willow41,je vais suivre votre conseil et je verrais ds 1000kms.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g.c754Uz

alors pour les tino il est bien conseillé de faire les entretiens de boite au environs des 100000kms

mais il est vrai que le constructeur ne preconise pas de remplacement d'huile de boite a un kilometrage bien definie.

 

pour les manques de puissance il es vraiment pas bon de rouler en sous regime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c2a622mb

salut,

 

Moi je pense tout de suite au débitmétre (30€ chez nissan) sur un VDI. J'en ai une et c'est la maladie sur ces moteurs.

Le débitmétre déconne et du coup plus de puissance.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Al 551ww

Bonjour à tous, Je viens d'arriver sur le forum et J'ai quelques solutions à proposer.

Ton manque de performances peut provenir du débitmètre d'air, cela arrive en général vers 80-100000 km

et on a l'impression que le turbo ne fonctionne plus et dans ce cas tu ne dépasses pas les 120 km/h.

Si ce n'est pas le cas, tu as un problème au niveau de la vanne EGR et sur ton modèle de première série à boîte mal étagée

le résultat est catastrophique en dessous de 2000 tr/m.

Voici la marche à suivre:

Dépose le carter supérieur de protection moteur (4 vis de 10); sur ta droite derrière la culasse tu vas remarquer une sorte

de cloche en plastique de couleur grise avec une connection multifils grise aussi. Débranche cette fiche.

Dépose les 4 vis cruciformes (assez longues ) et tire vers le haut tout l'ensemble. Il peut y avoir un peu de résistance, ne

t'en inquiète pas et enlève le tout.

Tu vas te retrouver avec une sorte de bidule composé d'un ressort et d'une "soupape" avec une queue hélicoîdale. Tu peux

jeter ces deux pièces à la poubelle.

Avant de reposer la partie supérieure et ses 4 vis, assures toi avec le doigt que la valve qui se trouve au fond du trou réagit bien.

(un mouvement vertical d'environ 2 à 3 cm.

Repose la partie supérieure, rebranche la prise, remets le carter et va en essai en décrassant bien le moteur (ça va peut être fumer!).

Pour les possesseurs de tino, faites la mème chose quelque soit l'année (sauf modèles 136 cv) et, en plus, bouchez les deux durites

qui arrivent sur l'éléctrovanne à gauche derrière la culasse (avec connection verte).

Voilà !!! Bonne route!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ch_274RP

bonjour a tous,

Je viens de passer un controle "diagnostic éco" sur ma nissan almèra tino 2,2 Vdi "luxe",elle est de 2001 et a 125000 kms.

J'ai une réfection boite de vitesse a faire (fuite au niveau du joint spy de transmission G )

Devis donné par Nissan pr réparation,environ 1200 euros !!!!!!!!!il m'a dit peut ètre un peu moins,mais c'est a voir qd ça sera démonté,mais ne pas m'attendre a une forte baisse du tarif.

Je n'ai que ce véhicule que depuis 10 mois et j'ai fait env. 15000 kms.

Est-il possible d'avoir ce problème a ce niveau de kilomètrages ??

Que pensez vous du tarif annoncé par Nissan ??

Y' t'il une possibilité de réparer pour moins chère ??

Peux t'il y avoir des conséquences plus grave si je continue a rouler comme ça ??

Toutes les bonnes nvels sont la bienvenue.Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac126FN

J'ai eu le même pb sur une Almera 2.2Vdi achetée d'occasion chez Skoda, mais, par chance j'ai souscrit une garantie ! Je ne connais pas le tarif de cette facture très élevée mais ils en ont profité pour changer mon embrayage 90000km (soit environ 700€ pour moi) ce Pb de joint spy est connu de Nissan! fuite l'huile, joint usé, et l'arbre de sortie de boite présentait déjà du jeu ! mon garage skoda à fait marcher la garantie mais la réparation s'est passée chez Nissan...

C'est le seul pb rencontré à ce jour... maintenant 125000kms

Ps : j'ai oté ma vanne EGR pour le pb de manque de puissance sous les 2000Tr

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

cela dépend de l'importance de la fuite

si c'est un suintement tu peux laisser venir et faire une éventuelle vidange de la boite et donc une remise a niveau

changer le joint spi seul ne suffira pas, l'arbre aussi a une trace d'usure, donc le nouveau joint spi fera directement sa surface de contact sur une partie "usée" voir quasi pas d'étanchéité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos886rY

Bonjour,

J'ai le même pb de perte de puissance sur un Tino vdi 2001 avec 150K km.

Est il normal qu'il s'éffondre complétement en cote sur autoroute. attaque la montée à 130 pour la finir en 3eme à 70?

Pourtant, vanne egr supprimée et couvre culasse changé neuf chez Nissan car l'ancien complétement encrassé (à 110k km) + débimétre.

A part les l'effondrement en montée, elle roule à 160 sur du plat (autoroutes allemandes) et ne fume pas.

 

J'ai cherché partout pendant 40k km, essai par mécano Nissan qui ne trouve rien d'anormal, incompréhensible!

 

Quelqu'un a une idée? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos886rY

Salut,

Merci de ta réponse. J'ai encore l'ancien débimètre, j'ai essayé de comparer avec le nouveau au multimètre sans trouver de différences. A l'oeil on ne voit pas le filament ni d'électronique à contrôler. bref, boite noir!

Y a t il une méthode fiable pour savoir si un débimètre est HS?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp2056Yv

pour savoir si le débitmètre est bon c est facile.

Si en 4eme passé les 2000Tr/Min l'Almera devrait passer sans problème les 100km/h et le turbo doit se déclencher.

Si ca ne le fait pas c est que le débitmètre est encrassé.

Quand on dit que le débitmètre est HS le filament n est pas forcement coupé il est tout simplement sale.

Une seule solution pour le nettoyer c est de le tremper dans un solvant puissant (acétone) pendant quelque secondes mais sans le toucher avec quoique ce soit (j en ai cassé un avec un coton tige juste en effleurant le verre)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...