Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
PT Cruiser

Procèdure changement durite turbo crd


Invité §JPG276sV

Messages recommandés

Invité §JPG276sV

Bonjour à tous,

Comme promis, je vous envoie en images la procédure de changement de durite de Turbo.

Pour moi, ça s'est bien passé. 1h30 de boulot, calmement, et sans gros problèmes...

 

Bon, tout d'abord, localiser cette fichue durite

Comme ça, avec le cache moteur et le radiateur, c'est pas très visible.

C'est l'espece de demi-cercle au centre, en contrebas (on voit le collier superieur)

 

1localisation.jpg.fd97eca032e98ebdb4f7b6a2c5e9f50e.jpg

 

On commence par déposer le cache moteur (2 écrou à l'arrière)

Ensuite, dépose de la calandre (2 vis au dessus, de chaque coté).

Une fois les 4 vis déposées, on pousse vers le bas doucement et on tire.

Elle se détache d'abord du haut. Ensuite, il reste 2 grappins en plastique. Tirer doucement en soulevant et ça vient tout seul.

Et voila le travail :

 

2calandre.jpg.1f4d2ebf9ac5d04ad670ba6d19d6fec5.jpg

 

Ensuite, dépose de la traverse avant. On enlève le joint caoutchouc.

3 écrous de chaque coté + 1 central.

Ca donne ça :

 

3traverse.jpg.0006e92eacdb3bea94662f6d289c44b9.jpg

 

Enfin, on va acceder à l'objet du désir. Il suffit de pousser le radiateur doucement.

Un conseil: caler-le avec quelque chose pour avoir les deux mains libres.

Voila la durite en vue et plus accessible même si ce n'est pas ce qu'il y de mieux comme passage.

Sur la photo, on voit nettement les deux fixations.

Dévissez le collier supérieur et virez le clip qui est en bas avec un tournevis ou une pince.

Attention ! En sortant le clip, reperez sa position pour le remettre comme il était.

 

4acces.jpg.db40c7e2f60ff705f11916191c9e4268.jpg

 

Et voila le travail! La durite est sortie. Pas évident car accès quand même serré.

Il faut la dégager du haut en la tordant franco puis ensuite, tirer du bas.

Bon courage parce que c'est assez ch...

 

5out.jpg.6d78c3a2bad0e1f57a728173107cad9b.jpg

 

Maintenant, n'oubliez pas de remettre le clip ou il était.

(En arrière plan, on voit mon ancienne durite, fendue sur 4 cm)

 

7clip.jpg.0b347179e8aa586783c19f15e0f08b44.jpg

 

Et on arrive à la fin. Prendre la nouvelle durite et la mettre en place.

N'hésiter pas non plus à la tordre car c'est pas évident à passer.

Prenez soin de lui mettre le collier avant de la mettre en place parce qu'après, ça va pas être drôle.

Introduisez d'abord le bas qui va se clipser sur le fameux clip.

Ensuite, introduire le haut et serrerle collier.

Et voila, le plus dur est passé.

Pour le remontage bah, y'a plus qu'à faire le chemin inverse;

Bon courage !

 

8etvoila.jpg.e2c501be9ae117899bfb9c929d35f129.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pim810Ek

excelent :o

claire , preci .

impecable !!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPG276sV

N'empeche que sans le forum et votre aide à tous, j'aurais galeré.

Comme ça, ça servira à tous ceux qui, comme moi, veulent économiser quelques deniers pour une opération quand même assez facile.

Merci à vous...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste270uf

bien resumé gpgw,sa vaut le coup d'y passé 1h30,

et heureusement qu'ont est bricoleur.

belles photos!

a+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPG276sV

:ange:

Je l'a dit au début. 1h30 sans me presser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ulr877CO

belle photos, bonnes explications... ayant déjà eu une panne chronique de PT, à savoir "le commodo avec le bordel des anti-brouillard", j'espère ne pas avoir celle de "la durite fendue du turbo" ou alors... le plus tard possible ! Me manque 1 truc cependant dans l'explication: en définitive, qu'est-ce qui faisait que c'était vraiment ch.... en remettant la nouvelle durite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPG276sV

Même en poussant le radiateur, il n'y pas énormément de place. On ait obligé de la tordre et de forcer pour arriver à la rentrer correctement donc de la prendre à pleine mains et là, ça passe tout juste. Pour un peu qu'on ait des grosses paluches, bonjour les éraflures! C'est une gymnastique assez désagréable car le caoutchouc est très épais et très dur (même comme ça, il arrive à se fendre. Bonjour la pression...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv314Xl

Bonjour

Une fissure dans cette durite peut elle entrainer des gouttes huiles en dessous. Du côté visible de la durite je ne vois pas de fissure mais tout en bas du moteur, en dessous, il y a une autre durite visible pour une fenetre dans le plastique de protection du bas moteur. Peut il y avoir une relation de causalité entre l'éventuelle défectuosité de cette durite et la présence de gouttes d'huile sur la durite de dessous. Alors que mon véhicule était sur le pont (pour changement des silentblocs), le mécano m'a dit que cette huile venait du turbo. qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv314Xl

J'ai omis de vous préciser que je n'ai aucune perte de puissance (pour le moment). De l'huile passe t elle dans cette durite de turbo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon234HI

stardust06.gif.f5cdb7ffc0fe6e0eed32a4dc3c18eb6f.gif je pense que si j'avais une photooudeux ça serai pas mal pour pouvoir te guider

car l'huille peut couler de n'importe ou

un joint ou autre turbo la s'en voir impossible de diagnostiquer quoi que ce soit

1514961898_mcvfreedom.gif.9ebf25738bb7908e87313e4dc1d9c4be.gif

il est possible que de l'huile coule de cette durite

mais la ça voudrait dire que ton turbo et HS

car de l'huile dans l'admition c'est pas bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv314Xl

Désolé monster, je n'ai pas de photo et je ne peux pas lever la voiture dans l'immédiat.

il y avait juste une goutte d'huile sur la durite inférieure (donc sous cette fameuse durite de turbo).

Dès que j'ai une photo, je te la montrerai.

D'un autre côté, quel sont les symptomes d'un turbo HS ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon234HI

quand tu enleves ta durite d'admition juste avant le turbo

si tu as de l'huile dedans

y a pas beaucoup de signe avant courreur avec le turbo

si tu changes pas le filtre a air pendand un momment la tu le casses purement et simplement

et la il previent pas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal115FD

par contre de l'huile qui sort de la durite de turbo perçée, c'est normal?(question con mais bon je suis pas sur!!)d'ailleurs elle relie quoi cette durite? je coyais qu'il était de l'autre coté du moteur, le turbo!?!

éventuellement une photo ou deux du moteur démonté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pim810Ek

pas de panique calmind , c'est normal l'huile qui vient de la cdurite de turbo .

il y a un " reniflard" qui vient du cache culbuteur relié au turbo pour graisser ce dernier et eviter la casse ,

le turbo aspire de l'huile par ce "tuyau" , pas beaucoup mais suffisament pour la lubrification , :o

et comme il en aspire en permanence , ben l'huile en trop passe dans l'air de l'admission et elle est brulée avec le diesel pendant la combustion .

 

en cas de dechirure (ou casse ou trou ou ....) de la durite de turbo , de l'huile se met a suinter de cette durite , normal ;)

 

le turbo se situe derriere le moteur ,coté habitacle , sous le vasse d'expansion :

http://i64.servimg.com/u/f64/09/04/92/15/p2070010.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal115FD

salut et merci pimousse de la précision. ;)

bon j'ai changé cette durite (39,15€ chez chrysler), bien coupé comme je m'y attendais arrivé à 117000km, vraiment une grossse galère, moi j'ai enlevé les 6 vis de la traverse avant mais pas la centrale, donc j'ai galéré aussi bien à l'enlevé qu'à la remettre, cette durite, m'enfin j'ai fait le plus gros manque plus qu'à visser le collier et remettre le clip(ça aussi c'est galère!!...) d'ailleurs le clip sert à quoi? pas à serrer car elle est clipsé sur de la fonte bien rigide!...donc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man677dp

Bravo pour ce reportage!! j'ai pu changer moi meme mes silents blocs et quel changement depuis grace à ce forum et là, je saurais comment changer cette durite... MERCI

 

et au fait, comment sais t'on qu'elle est fissurée??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Los030wA

Bonjour,

ben moi, j'ai changé cette durite avec les supers explications,en 1h.

Manque de pot(ou pas), la durite était intacte.

 

Par contre,la durite située en dessous et fixée au meme endroit mais en dessous, n'a pas de clips comme sur la durite supérieure, et je pense qu'elle manque surement car j'ai pu la remboiter légerement en la poussant.

 

Malgré que je n'ai pas pu définir comment ce clip tient la durite, je pense qu'il manque sur celle du bas car on dirait le meme système que pour celle du haut et çà va etre dur d'en trouver un autre(j'ai aussi un petit écoulement d'huile à ce niveau).

J'ai aussi une fuite d'huile légèrement à droite derrière la fameuse durite du haut mais sur le bloc moteur sur ce qui parait ressembler à une vis ou bouchon ??

Si quelqu'un y comprend quelque chose

voilà donc mon pt cruiser crd touring de 2005.

 

Salutations à tous les amis pt cruiseriste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LEB182Yt

:jap: OU POURRAI JE TROUVER UNE DURITE POUR MON TURBO A PRIX RAISONNABLE

 

MERCI A TOUS

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul045RJ

bonjour

j'ai eu le meme probleme de sifflement j'ai donc changer la durite qui etait felée mais pas de chance le sifflement continue quelqun serais me donner un ptit coup de main pour savoir quelle marche a suivre maintenant

j'ai retrouver le punch mais le cruise control ne s'allume toujour pas et le sifflement et toujour la

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loo003gr

comme personne ne répond, je vais donc me repondre moi meme :oui j'ais changé la fameuse durite qui comme dit plus haut, était intacte

 

constaté une fuite d'huile sous la bagnole, j'ais donc enlevé le grand plastique sous le moteur et là, j'ais changé la grosse durite (pas celle dont tout le monde parle et que j'ais dejà changé pour rien) non, c'est la durite qui est plus en dessous ( elle descend à la verticale de l'autre, et va derriere le parechoc avant ) et qui ne tenait plus avec le circlip car ergots de la durite trop usés.

 

En fait, la durite a completement laché à l'accélération avec un gros boum, d'ailleurs, celui qui me collait au c.. a du flipper dans le gros et enorme nuage noir qui en a résulté :q :q .

Résultat, je suis rentré à 20 à l'heure.

 

changement de la durite long car je n'ais rien d'autre que des chandelles pour surélever ma caisse, et il faut un petit cliquet avec cardan pour acceder à la foutue vis du collier durite derriere le pare choc.

durite = 120 euros TTC mais plus de fuite d'huile.

la reprise est un peu meilleure

 

voilà, je me remerci de m'avoir répondu si vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loo003gr

pour info, la durite à les memes fixation que l'autre ( circlip dans la partie haute et collier à vis en bas), elle est plus facile à changer que l'autre si on a une fosse ou des chandelles mais il faut le bon outillage pour l'accès à la vis du collier situé derrière le pare-choc.............................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol512qS

ouch pouch !! vous me faites un peu peur les gars !! je viens d'acheter une Crd de 2002 .. qui n'avance pas ! 3000 tours au max ...pas moyen d'aller plus haut ..mais .. pas de bruit de sifflement .. a mon avis pas de durite out !!..qu 'est ce que ca peut être ?... beaucoup de" suie noire" sur le dessus du moteur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kry478bP

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 4/5out.jpg

 

Maintenant, n'oubliez pas de remettre le clip ou il était.

(En arrière plan, on voit mon ancienne durite, fendue sur 4 cm)

 

Attention de bien vérifier que le clip est en position avant de tout refermer.

Le mien était mal mis, et je l'ai perdu.

Il faut savoir que ce clip tient la dirit en place coté bas et assure donc l'étanchéité.

Il vient se bloquer au dessus des 2 ergots de la partie metallique du bas de la durit.

La pression à cet endroit est forte à tel point que la durit se soulève et laisse s'échapper la pression de turbo.

Difficile à diagnostiquer because au repos la durit reprend sa position normale...

Bien repérer au démontage (une seule position est la bonne).

Kr73

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas615Be

Bonjour,

egr_pt_2l2crd.jpg

si tu la nettoye manuellement, pense à nous faire part de ton expérience, ça peut en intéresser plusieurs.

Bonne fêtes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str742pG

merci pour ta réponse pas059 mais sur le 150 cv de 2007 elle n est pas la ????

joyeux noel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig002kT

Bonjour à tous je possède un PT Cruiser de 2002 j'ai déjà changé ma durite de turbo grace au plan de démontage de JPGW génial en 09 2010 . J'ai eu les silents blocs et billettes AV et AR sur la stabilisatrice qui avaient du jeu d'ou des bruits bizarre ça se change très facilement AR en 02 2013 et AV en 12 2013 les vérins de coffre il y a un mois . Je recherche la procédure de démontage pour le support moteur supérieur et inférieur situé sur le coté gauche du moteur merci d'avance pour tous vos conseils . bon réveillon à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zer324wq

Salut, j'ai changé les deux durites, haut et bas moi même. Je peux vous donner des conseils si vous voulez.

Egalement changé la durite de clim, celle qui va à l'échangeur et sous la pompe.

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tyl136PJ

Salut, j'ai changé les deux durites, haut et bas moi même. Je peux vous donner des conseils si vous voulez.

Egalement changé la durite de clim, celle qui va à l'échangeur et sous la pompe.

 

@++

 

Bonjour. Avez-vous la référence et la localisation précise de la durite du bas ? (je ne trouve rien la concernant sur le net) ; j'ai changé celle du haut, mais toujours un fort bruit d'air comprimé sous la caisse à chaque accélération, puis perte de puissance au bourt de quelques km. Merci.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tyl136PJ

Ok, merci, c'est la durite intercooler si je comprends bien ? Quelqu'un a-t-il un tuto comme pour la durite du haut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgf317zi

Bonjour a tous,

J'ai un PT Cruiser 2.2 crd de 2004 et je viens de changer la fameuse durite du turbo. Mon soucis c'est le clip du bas je n'arrive pas à le placer.

Faut il le mettre avant de remonter la durite? si oui quelqu'un a t'il une photo?

en vous remerciant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...