Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

[Photos] Remplacement ampoules afficheur de clim


Invité §waz813BK

Messages recommandés

Invité §waz813BK

Bonjour à tous,

 

A l'occasion du remplacement d'une ampoule défectueuse sur l'afficheur de clim, j'ai pris quelques photos. Si ça peut aider quelqu'un ...

 

1- Le problème :

 

1.jpg.e7e83f3628f43571283a87fed2ed3d92.jpg

 

2- Démonter l'autoradio :

 

En ce qui me concerne c'est un autoradio qui n'est pas d'origine, il y a un tiroir métallique à enlever (je ne sais pas si c'est toujours comme ça). Ensuite on a accès à 4 vis qui permettent de demonter des petits caches

 

2.jpg.aef8998fb6a79a797c0edde5885625fd.jpg

 

3- Démonter la façade en "bois précieux" :D :

 

Il y a deux vis hexagonales de 8 derrière les caches enlevés juste avant. En bas ce sont des clips donc ça sort facilement

 

3.jpg.e71cc3529cd9e370f8fc2db979403671.jpg

 

4.jpg.c5a2f008696f9cb12abe72c2121670b7.jpg

 

4- Dévisser le boitier de commande de la clim :

Deux vis Chc à défaire, pas de difficultés. Attention à la position des clips de façade pour le remontage ...

 

5.jpg.4a32a33df3abbdd6d0033cbb72b4a51d.jpg

 

 

4- Extraire le boitier :

Il y a quatre connecteurs électriques à l'arrière à défaire, pas de risque de se tromper. Attention lors de la repose à bien remettre le petit tuyau caoutchouc de la sonde de température qui se déboite facilement.

 

6.jpg.e7bbe3c01be683188516e420c54eedf2.jpg

 

5- Remplacer l'ampoule :

A 1.6 euros l'ampoule, ça vaut le coup de tout changer en préventif ("vous comprenez monsieur, sur une vieille voiture comme ça " comme se plaisent à me dire les gens chez Audi ..

 

7.jpg.f4826dc98d58679f2bf35ac41cf1e189.jpg

 

 

6- Nettoyer et remonter :

Le nettoyage est optionnel mais il y a pas mal de poussière au bout de 12 ans :D.

Faire un test avant de tout "refermer" et faire attention à ne pas laisser tomber les vis dans la console !

 

Bonne lecture !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pee721kY

Merci pour les photos car je devais démonter la face avant.

alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pyg517kF

bjr j'ai un probléme avec mon afficheur de clim il y a certaine données qui ne s'affiche plus que puis je faire selon toi?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...