Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Nissan

Bruit côté droit : Nissan Micra 1.2 acenta


Invité §mac255pg

Messages recommandés

Invité §mac255pg

Bonjour à tous.

 

Je viens d'acheter une nissan micra 1.2 acenta d'occasion.

 

J'ai constaté un bruit (que j'assimile à une espèce de soufflerie) côté droit (passager) lorsque j'accélère. j'ai vraiment l'impression que ma ventilation se met en marche :) .

 

Ce bruit est-il tout simplement normal et il faut que je m'habitue ?

Si non, quel est la source de ce bruit de votre point de vue ?

 

Ce que j'ai remarqué, c'est qu'il ne se présente pas lorsque je débraye ! Comme si, finalement, ce bruit était lié à une courroie (je ne sais quoi, vous aurez remarqué que je ne suis pas mecano ;) )

 

Je compte beaucoup sur votre aide car je m'inquiète de m'être fait avoir

 

A bientôt et merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac255pg

A priori, mon problème n'a pas de solution toute trouvée.

 

Alors plus simplement, pour ceux qui roule en micra, ont-ils une impression d'entendre à l'accélération comme un petit bruit de ventilation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac255pg

Je continue mon monologue ;)

 

J'appelle une concession Nissan qui me dit de venir pour entendre le bruit. J'en profite pour leur demander le coût de la révision à 60 000 km. Et là, c'est la claque 450 €...Il semble que Speedy, Midas et consort (même mon petit garage renault prennent moins de 200 €) ! Comment expliquer cette différence ? De ce que j'ai entendu, NISSAN ferait en plus une vidange de la boite moteur (un truc qui ressemble à ça :??: ) !

 

De là, je lui parle de mon bruit, le type me demande si j'ai la clim, je lui réponds "Non" ! Il me dit que cela peut venir alors du filtre à pollen situé côté passager qui peut faire ce bruit lorsqu'il est mal installé... Sauf que d'après ce que j'ai pu lire, si je n'ai pas de clim, je n'ai pas de filtre à pollen....

 

Enfin voilà, mon côté novice et parano me donne l'impression que ce NISSAN va se #@] de ma gueule :q

 

Votre point de vue à tous mes problèmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

 

de toutes façons, le ventilateur intérieur tourne tout seul lorsque la voiture roule avec la dépression d'air ... un peu plus vite même si 1 carreau de portière est ouvert car dépression d'airl plus importante .. souvent l'équivalent de la 1° vitesse

 

Quant au prix de la révision

- 1 : les prix en France sont libres donc il fait ce qu'il veut et tu vas où tu veux

- 2 : ça dépend ce qu'il y a derrière les 400 € (courroie de distribution ou simple changement d'huile ... encore que les Micras nouvelle génération c'est une chaine mais elle n'est semble-til pas plus solide que les courroies)

- 3 Si les écoles de commerce ont inventé le marketing, c'est bien pour que ça serve, le but de la manoeuvre n'étant pas de vendre au "bon prix" mais au prix que le client est prêt à payer ... car certains ne jurent que par la pièce d'origine, d'autres veulent de la pièce de marque (Huile Machin , bougies Truc, ...), d'autres s'en foutent en vont au moins cher.

- 4 Donc tu fait plusieurs devis (si courroie) ou bien tu te lances à changer l'huile, les bougies, etc... et nous fait un petit reportage

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §77t006rQ

Salut,

 

pour ton bruit tu la que à l'acceleration ?

 

ou n'importe quand ?

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...