Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
807

rupture distrib. sur un 2.0 hdi


Invité §mic216TJ

Messages recommandés

  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

D'accord merci,

 

je prepare une copie de toute mes factures en entretien + celles hors entretien, ça commence à faire peur.Entre les rappels officiels et les problemes electroniques en garantie plus les problèmes d'usure de pneus, des plaquettes et disque, 1 pompe lave glace changé ...

Je me pose des questions, j'ai prevu de changer mon 807 avant les congés, j'attend le devis pour savoir si je reste chez Peugeot ou...

 

Si tu restes chez Peugeot et cherches un 807 récent et sans histoire je suis à ta disposition !

 

;)

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau268FJ

Le service clientèle a pris contact avec mon concessionnaire pour qu’il fasse une demande de prise en charge. Normalement je devrais avoir des nouvelles demain (en tout cas j’ai contacté mon assurance pour l’assistance et déjà préparé mes copies de facture pour un courrier au service clientèle).

Concernant mon futur véhicule cela dépendra de la suite donné par Peugeot Automobile, peut-être encore un 807 ou un 4007…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic216TJ

Je vois que la série continue !

Pour ma part toujours pas de nouvel de l’experts Peugeot

Car moi je ne connais toujours pas la cause.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau268FJ

Quel est le prix du changement d'une poulie chez Peugeot. Mon concessionaire me parle de 367€???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic216TJ

je suis de retour avec quelque nouvelle sur mon problème.

peugeot me propose une remise en état du moteur

le devis est de 4000 euros donc 3000 euros pour psa et 1000 euros pour moi avec une garantie de 1 an sur la distribution .

mais c'est la garantie du garagiste et non celle de psa qui fonctionne si le problème recommence.

donc le hic ,c'est que psa ne soit pas capable de me justifier la cause du problème et ne veut en aucun cas nous garantir la prise en compte de la réparation au cas ou le problème réapparaîtrait dans un an.

attente de la suite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, toute réparation effectuée par un professionnel est garantie 1 an.

Une courroie de distribution est garantie, selon les termes du constructeur du véhicule, en général 5 ans OU 120 000 kms (km dépend du type de moteur): au PREMIER des deux termes atteints.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic216TJ

pour la courroie d'accord, mais comme le garagiste connait l'anomalie ,si dans un an la courroie a une usure prématurée est-ce qu'il voudra faire marcher sa garantie étant donné que ce n'est pas a cause de la réparation ,mais un problème de mauvaise conception du constructeur.

si je signe pour l'accord de la remise en etat (enfin remonter sans savoir la cause)du vehicule j'ai dans l'obligation de ne plus poursuivre psa pour cette cause.

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil246pf

Salut

 

Par contre on s’est aperçu que sur le 807 un problème connu par peugeot l’eau qui coule sur le pare brise va se loger sur la culasse et donc elle reste au niveau des injecteurs ce qui occasionne de la rouille et bien sûr ce qui veut dire rouille = problème pour les injecteurs lors de la dépose (donc mon 807 fait parti d’un des véhicule qui n’a pas été rappeler pour résoudre ce problème connu (surtout qu’il y avait un contrat entretien peugeot!!!)

 

 

 

Bonjour micke491,

 

Il m'arrive quelque chose de similaire : 807 2.2HDI 1er MES : 14/06/2004 - 81000km. Début Mars : refus de démarrer - 1er diagnostic : Linguets cassé suite à décallage de le courroie de distribution - 2ème diagnostics (3semaines après) : Moteur HS - Devis d'échange standard : 6780€

 

Je fais déplacer mon véhicule chez un concessionnaire Peugeot (il etait dans un garage Citroen auparavant) et je me lance dans une procédure d'expertise contradictoire.

Bilan à ce jour (4 mois après) : Le moteur n'est pas HS mais Peugeot refuse une prise en charge même partielle.

 

Au point ou j'en suis, je décide de poursuivre par une nouvelle expertise, dite, de négociation ... A suivre....

 

Ce que tu dis sur le problème d'écoulement de l'eau est très interessant, car le jour de la panne, le garagiste et moi on a pu constater un écoulement d'eau gelé prenant son origine à la base du pare-brise et allant jusqu'au carter de la distrib ! Je ne pensais pas que c'était un pb connu. C'est peut-être une piste à creuser pour nos 2 cas ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nde507lR

C'est la journée. J'ai un 807 HDI 2.2 Navtec de 5 ans - 115000 km et ce matin tranquillement sur autoute en retirant le régulateur la courroie a cassé net. Visiblement il y a du monde dans le même cas. Je ne me fais pas d'illusion vis à vis de Peugeot et l'union faisant la force vous propose de nous "unir" et partager nos dossiers. Celà permettra à nos conseils respectifs de contrer Peugeot et de démontrer qu'il y a un bug sérieux.

 

Je vous laisse mon nom et un email et recontacterai chaque personne séparément en vous demandant à chacun si vous êtes prêt à partager votre dossier avec les autres. Je vérifierai bien sur les identités, copie de la carte grise etc.

 

Voilà, en espérant que nous serons plusieurs

 

Nicolas DELATTRE

nl.delattre@gmail.com

Annecy (74)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic216TJ

Pour mon problème sa commence a monter en pression

Mon expert qui a envoyé un courrier a mon assurance pour dire que un arrangement à l’amiable a fait et que le dossier est clos.

Sachant que toute les parties n’était pas réunie pour négocier.

Mon assurance pour eux PSA fait un effort (il remonte un véhicule sans connaître la cause)

Pas mal pour une grande marque qui font de la bonne pub.

Donc pour tout ce beau petit monde il faut que j’attaque l’ancien propriétaire qui me la vendu

Mais comme c’est plus facile d’attaquer un simple citoyen (qui na pas toucher au véhicule car suivie par Peugeot) et que il ne faut surtout pas mettre en cause PSA pour moi la pastille ne passe pas .et je compte aller plus loin dans cette histoire.

Qui peut me donner plus d’info sur

Le code civil article 1386-1 :

(Le producteur est responsable du dommage causé par un défaut de son produit, qu’il soit ou non lié par un contrat avec la victime)

Car pour mon assurance sa ne marche pas.

Mon souhait c’est que mon histoire fasse du bruit et que PSA arrête de prendre ses (client) pour des vaches a lait

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jan725gh

Une petite question à ceux qui ont eux des casses prématurées de courroie de distribution.

 

Est-ce que sous le vase d'expansion, vous aviez un récupérateur d'eau en plastique clipsé (ref 8248.71) ? Il semblerait que les 807 les plus anciens n'en soient pas équipés et que de l'eau pouvait couler sur la courroie de distribution entrainant ce genre de problème.

 

recupeau1.jpg.865d12dbab32bb2280ebe89f8d8f32cc.jpg

 

recupeau2.jpg.dde705787f69684193d7f4c215862823.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic216TJ

salut janfi67

Sa vas sûrement intéressé filyp35

Le mien il n’en a pas quand le moteur était déposé les injecteur était noyer dans l’eau se qui a provoquer ou obligation de casser un des porte- injecteur car il était gripper.

Mon expert ma dit qui en fallait un. (Il appelle sa un déflecteur)donc je ne les pas et normalement il aurais du être rappeler,

Mais comme la politique Peugeot il prefert ramasser de l’argent que de rappeler leur véhicule .

On reconnaît la une belle politique d’un constructeur.

Encore merci pour ton message car beaucoup de personne ne s’ont pas au courent et surtout qui il a une photo.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon C8 2l de 06/2003 a eu un rappel en mai 2005 pour la mise en place de cette piéce appellée un évaporateur.

D'aprés les explications du réceptionnaire d'atelier, cette piéce évite que l'eau de condensation de clim coule sur un capteur

servant à la courroie de distri.

Cette campagne de rappel a fait suite à de nombreuses casses de courroie.

voilou......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic216TJ

salut

retour de vacance sans probleme avec ma merco

je vois qui il a plusieur version pour la mise en place de cette piece!!!

 

sinon pour la suite de mon histoire je suis dans l'obligation de mettre dans la boucle l'ancien proprietaire du vehicule car

Peugeot se permette de mettre une date butoir pour la réparation même si on est pas d’accord

Et que il n’y a aucune garantie derrière

En bref :

- Peugeot participe au frais

- il remonte le véhicule (sans connaître la cause)

- surtout une date butoir (tu nous fait ….. avec t’on problème) apres la date psa retire son offre si ca s'est pas une menace.

Et moi je devrais dire merci psa pour le geste commercial (1000 euros de ma poche quand même)

Et bien non il ne faut pas nous prendre pour des C… on vas sûrement monter les marche avec mister psa

 

Faire passer le message a un maximum de personne pour qu’il arrête de nous prendre pour des boulais et surtout ne pas hesiter de les confronter .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hou582gk

Bonjour,

 

J'ai eu le meme pb sur mon 807 HDI 2.2l à 121000 km début juillet 2008 (il date de juillet 2003).

 

Peugeot ne prend rien à son compte et me propose seulement un échange standard du moteur à mes frais (12000 euros TTC car il change en plus le radiateur et d'autres éléments pour que la garantie puisse s'appliquer).

J'ai contacté l'expert de mon assurance (MACIF) qui me dit que j'ai très peu de chance de gagner face à Peugeot et qu'il faudra faire intervenir un avocat. De plus, mon véhicule sera immobilisé pendant une période pouvant aller jusqu'à 2 ans.

Devant le prix et l'immobilisation, j'ai donc contacté mon garagiste (non Peugeot) qui me propose un changement des elements à l'interieur du bloc moteur (devis entre 2000 à 3000 TTC suivant les éléments à changer).

Par contre, il n'arrive pas à déposer la culasse car les injecteurs sont grippés à l'intérieur.

 

Micke491,

Vous pouvez peut être nous aider car je vois ds votre email du 27 avril que le garagiste (Peugeot sûrement) a du casser 2 goujons sur un injecteur grippé pour la dépose de la culasse.

Mes questions:

le garagiste Peugeot a -il-pu enlever ensuite l'injecteur grippé car d'après mon garagiste ils sont pris dans la masse?

 

Si une personne connaît le mode opératoire pour casser ces goujons sans endommager la culasse et enlever les injecteurs grippés, je pourrai le transmettre à mon garagiste.

 

Note:

le garagiste me préconise de prendre un moteur d'occasion (807 HDI 2.2l Type 10DZ24 ou 4HW).

J'ai trouvé un moteur de 607 HDI 2.2l de type 4HX mais je ne suis pas certain que cela puisse se monter sur le 807.

Si vous avez un bon filon, je suis preneur.

 

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic216TJ

Salut houb 78

Si ta courroie de distribution est d’origine, et que le véhicule est bien suivie niveau entretien Je ne vois pas pourquoi Peugeot ne prend pas en charge une partie des frais car c’est un problème connue.

Ton expert ta mal conseiller il ta mis un peut dans le travers. Car mon 807 est de 2003 et a 138000 Kms et tu vois il prenne 75 % de la facture pour eux.

Sinon pour les portes injecteur qui s’ont grippés le garagiste a casser les goujons et fait tourner avec le marteau le porte injecteur donc résultat il faut le changer.

Sinon pour ton moteur je ne peut pas trop répondre sûrement quelque modif mais se que je peut te dire attention pas trop de modif car s’est des véhicule qui s’ont souvent en expertise.

A+ et bon courage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yar415am

salut,

ça tombe bien, je vais la faire faire aussi !

j'ai demandé à qu'un garage et voici ses devis:

-> 665 € sans poulie damper

-> 950 € avec " "

comme il m'a dit que cela ne faisait pas forcément (sauf si elle faisait du bruit) et vu la différence de prix ( 280 € la poulie Damper) non! je la ferais changer quand elle fera du bruit et pis c'est tout !

 

bien en fait! elle fait du bruit et a du jeu cette satané poulie.

et en plus je devais changer l'émetteur de la pédale d'embrayage (la maladie de la pédale qui claque à l'enfoncement et qui remonte mal) mais maintenant, ils ont fait des modifications et faut changer l'émetteur et la pédale avec!!! (donc plus chère)

Donc en bref et en tout ça va me revenir à 1000€ la douloureuse !!!

dites moi si c'est les prix ou pas ?

bon! il y aura une distrib complète (galet , pompe à eau, etc...) neuve et le récupérateur d'eau rajouté, mais ça commence à faire!

surtout que j'ai quelques messages "EFF désencrassement FAP" qui me dit rien de bon!

merci d'avance,

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol305ir

Salut

Ce week-end j’allais sur paris avec mon 807 2.0 hdi 8 places quand soudain sur l’autoroute a 130 Km /h rupture de la courroie de distrib. Normalement le changement est préconisé à 160 000 km mais le mien n’a que 138000 km. Gros problème de qualité ou défaut constructeur.

Comme j’ai constater sur ce forum que je n’était pas le seul a avoir eu se problème

Mais s’est souvent sur les 2.2 hdi .

Le constructeur Peugeot mon dit de l’emmener chez eux pour une expertise.

J’ai contacté mon assurance pour avoir un expert

Mais avant de lancer la procédure je voulais savoir si quelqu'un a eu gain de causse

Et comment.

Mercie

Un gars qui part en Peugeot et qui revient en plateau !!!!!!!!

 

 

:pfff: salut micke

 

j'ai eu le meme plobleme que toi,ma courroie de distribution a cassee sur une route departementalea 60 km/h.J4AI DONC DEMANDE A PEUGEOT de faire une expertise ce qu'il ont fait et mon extention d'assurance a fait de meme.DEPUIS LE 08/07/2008 je n'ais plus de vehicule et c'est expertise sur expertise et aucun des deux (peugeot et assurance) ne veulent prendre en charge les reparations.je ne sais plus quoi faire, vener a mon aide.je vais donc au travail en velo depuis 2 mois. Achete francais et vous saurez faire du velo............

 

salut un ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic216TJ

salut

pour le moment j'attends j'ai appris à être patient avec eux mais dans les semaines à venir ça risque de bouger. Donc je t'en dirais plus dès qu'il y aura du nouveau.

a plus a tout le monde

acheter francais hum (vive mercedes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis006bM

[]

Je l'ai d'ailleurs remplacé par le nouveau Ford Galaxy II Ghia et depuis 4 mois c'est que du bonheur !![/quotemsg]

 

OUPS!Je crois que les moteurs FORD proviennent de chez PSA .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis006bM

[

Note:

le garagiste me préconise de prendre un moteur d'occasion (807 HDI 2.2l Type 10DZ24 ou 4HW).

J'ai trouvé un moteur de 607 HDI 2.2l de type 4HX mais je ne suis pas certain que cela puisse se monter sur le 807.

Si vous avez un bon filon, je suis preneur.

 

merci

[/quotemsg]

Bonjour je suis intéressé par la réponse.j'ai la même question mais dans le sens inverse.MERCI.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil246pf

Bonjour,

 

Finalement je m'en sors pas trop mal, mais il a fallu être très patient !!! j'ai récupéré mon 807 début octobre, donc 8 mois après la panne. Moteur Neuf + poulie demper + autres élements périphérique changer (injecteurs, etc..) car le premier garagiste ne les avait pas bien protégé.

A ma charge : 4000€

A la charge de Peugeot ~ 5000€

A la charge du premier garagiste ~2000€

 

Rappel du cas : 807 2.2 HDI 81000km occasion de 2004 acheté aux enchères (donc hors réseau), tjs entretenu chez Peugeot.

Casse moteur suite à décalage de la courroie de distrib sur le lieu de mes vacances d'hiver (dans le 74), moi je suis du 35 ... la distance ne m'a pas facilité la tache ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar213fU

Salut Mike 491

Depuis 7 semaines ;mon 807 est au garage pour une rupture de courroie de distribution

Bonjour les PBss .Peugeot me propose 50% de prise en charge ;heureusement j'ai une extension de garantie ;mais vraiment Peugeot ne me parait pas être à la hauteur de sa "réputation" :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar213fU

Bonjour à tous

Et voilà la nouvelle année .Bonne année et comme souhait moins de galère

De mon coté ,mon 807 est toujours bloqué car CIRANO ne fait rien (ceux sont des professionnels !!) . Aussi j'ai décidé de prendre un avocat et de poursuivre en justice tout ce petit monde qui se F.. moque de nous en général . On paie pour l'achat et le contrat et après zéro !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra162LK

salut,

j'ai eu le même problème, courroie de distribution décalée suite au gel parce que l'eau du pare brise s'était infiltrée à l'intérieur, je vois que nous sommes nombreux a avoir le même problème, quelqu'un a-t-il gagné contre peugeot. Ma 807 navtech est de 2003 mais elle a 200000 bornes, est ce que j'ai une chance de me faire payer la réparation, puisque c'est un problème de conception reconnu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb726Fb

Salut Mike 491

Depuis 7 semaines ;mon 807 est au garage pour une rupture de courroie de distribution

Bonjour les PBss .Peugeot me propose 50% de prise en charge ;heureusement j'ai une extension de garantie ;mais vraiment Peugeot ne me parait pas être à la hauteur de sa "réputation" :p

 

 

 

Si si, je te confirme que Peugeot est à hauteur de sa réputation!!

(ancien proprio d'une 307 HDI 110 changée car 1ans et 8 mois et volant moteur, embrayage, tete d'amortisseur arriere et com 2000 (je crois) à changer, avec une participation minime de peugeot (10% de mémoire)alors que le garantie etait depassé de 2 mois)!!!

En tous cas je vous souhaite bon courage à vous tous avec ce constructeur de .....

Je roule tout de même en 206 SW mais je crois que c'est ma dernière peugeot! (enfin mon garagiste peugeot (petit garage de campagne)) me permet de penser qu'il reste quelques professionnels peugeot digne de confiance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra162LK

merci, moi aussi mon petit garagiste est super, mais quelle est la marche à suivre maitenant, merci de m'aider. J'ai une assurance juridique est ce qu'elle va me servir dans ce cas là? Je commence par contacter peugeot, et comment je fais, merci pour votre aide, bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pos668Pd

salut,

j'ai eu le même problème, courroie de distribution décalée suite au gel parce que l'eau du pare brise s'était infiltrée à l'intérieur, je vois que nous sommes nombreux a avoir le même problème, quelqu'un a-t-il gagné contre peugeot. Ma 807 navtech est de 2003 mais elle a 200000 bornes, est ce que j'ai une chance de me faire payer la réparation, puisque c'est un problème de conception reconnu?

 

 

Rassurez moi, la courroie avait ete changée au moins une fois ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut écrire au service clientèle de Peugeot en recommandé avec AR.

Histoire de marquer d'emblée sa détermination... et prendre date pour des actions ultérieures moins amiables...

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic216TJ

Bonsoir

Tout d'abord bonne année a tout le monde

Je suis de retour avec mon problème mais pour le moment je ne peux rien dire pour éviter de me mettre en default car je suis dans l'attente d'une réponse de mon avocate

Mais ce que je peut vous dire c'est que par rapport a mon problème beaucoup de personne autour de moi on eu même symptôme avec cette motorisation et que je ne suis plus le seul a aller en justice.

Les experts on du boulot .et !!!!! On du soucie a ce faire.

Mais comme je les dit sur ce forum je dirais tout les résultas positif comme négatif et les démarche a suivre pour responsabiliser les personnes concerner.

Surtout prendre le temps et de ne pas être presser.

Bonne soirée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar213fU

Bonsoir à ous

Suite des événements ....

CIRANO a demande au garage de démonter les injecteurs . Précision importante pour ne pas perdre la garantie !

J'ai vu le résultat (un vrai puzzle ) la culasse est abimée car les injecteurs étaient bloqués/rouillés dans le cache culasse

Prix unitaire injecteur ~400 € HT

Prix culasse ~1600 € HT

Et toujours aucune info de CIRANO qui ne respecte pas le contrat signé

A suivre ....

Bonsoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...