Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cayenne

Porsche Cayenne


Invité §nas111Ul

Messages recommandés

Invité §nas111Ul

Bonjour,

 

 

Voila je me pose pas mal de question concernant le Cayenne, j'hésite a prendre un Boxter 2l7 mais manque de place pour les courses, je voulais savoir le prix d un plein d essence d'un Cayenne et d un Cayenne S. Et surtout le nombre de kilomètre que l'on peut faire avec un plein. Savoir si sa change vraiment entre un roadster ou un 4X4.

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §911077Ez

Tes questions concernent l'ancienne, ou la nouvelle génération ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,j'ai un ami qui possede un cayenne V6 (ancienne génération)il consomme environ 15l en roulant cool car si tu accélere la cadence la conso grimpe a 17-18l!!!Maintenant si tu veux un peu de cv prends toi un S car le V6 (250cv)est très juste niveau perfs et franchement ca n'a pas beaucoup de point en communs avec une vraie porsche tant le moteur est juste dans un véhicule de ce gabarit donc moi je serais toi le v6 j'oublierais et je me tournerais vers les versions V8!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas111Ul

J'ai un budget de 400 euro voir 450 euro d'éssence par mois tu pense que ces possible de faire le mois avec 450 euro ? je fais un peu moin de 2000 km / mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911077Ez

J'ai un budget de 400 euro voir 450 euro d'éssence par mois tu pense que ces possible de faire le mois avec 450 euro ? je fais un peu moin de 2000 km / mois

 

En principe, c'est 110€ pour un plein, il me semble. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas111Ul

Faudrais compter combien? Car avec un Boxster 2L7 400 euro yen a assez enfin c'est assez variable par moment je fais 2000 km par mois et par moment je fais 1500 km bon je m accorde 500 euro d essence?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rei218VX

En principe, c'est 110€ pour un plein, il me semble. ;)

 

Dans le CR de Berny sur le Cayenne S, il en avait eu pour 137€ le plein !!, avec une autonomie de 600 bornes (environ, en moyenne), ça fait 3 pleins et demi par mois, soit environ 500€ de SP98

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas111Ul

Donc sa te fait du 2000km par mois avec 500 euro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas111Ul

Les revision aussi ne sont pas si cher chez un cayenne avec mon amie on voudrait changé car avec une porsche boxster pour mettre les course ces dur tres dur :] pour partir en vacance c'est trés limité avec un cayenne on reste dans la passion porsche, j'adOre porsche mais le cayenne reste un peu snoble je trouve, sa fait toujours un peu patron comme locomotion maintenant y a enormement de place ces un super véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911077Ez

Donc sa te fait du 2000km par mois avec 500 euro

 

Après, tout dépend de ta conduite, ou encore de ce que tu transportes.

Imaginons que tu transportes un piano à queue (pourquoi pas ? :lol: ), tout en roulant à 130km/h. Ton autonomie sera beaucoup plus faible : tu consommeras plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas111Ul

Biensur :)))) mais dans le général ces les courses le plus lours mais sa dépasse jamais des + de 20 kilo donc bon :) on est qu'a 2 pour l'instant mon amie et moi même donc bon j'aime bien accéléré donc acceleration dit consomation. Je pense etre résonable avec un cayenne S " j'espere " maintenant etre resonable ces dur un ami ma prété sont boxster S 3L2 j'ai pas pu m'empeche de reste a 180 au lieu de 110 sa monte tellement vite que ... alors avec un 4l5 qu est ce que ca va donner? restons resonable !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas111Ul

On parle aussi d'assurance 300 euro pour un boxster 13cv super !! en TR le cayenne ca va donné quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911077Ez

Biensur :)))) mais dans le général ces les courses le plus lours mais sa dépasse jamais des + de 20 kilo donc bon :) on est qu'a 2 pour l'instant mon amie et moi même donc bon j'aime bien accéléré donc acceleration dit consomation. Je pense etre résonable avec un cayenne S " j'espere " maintenant etre resonable ces dur un ami ma prété sont boxster S 3L2 j'ai pas pu m'empeche de reste a 180 au lieu de 110 sa monte tellement vite que ... alors avec un 4l5 qu est ce que ca va donner? restons resonable !!

 

Si vous êtes 2, Un cayman avec un Bac de rangement et des barres de toit pourrait faire l'affaire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911077Ez

En fait, quel est ton budget, si ne suis pas indiscret ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas111Ul

Mouai autant reste sur un boxster et mettre un hardtop alors ^^ pourquoi prendre un cayman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911077Ez

Mouai autant reste sur un boxster et mettre un hardtop alors ^^ pourquoi prendre un cayman

 

Le cayman dispose d'un hayon, qui te permet de ranger tes courses. Sinon, pour le cayman, il existe une option "barres de toit" qui te permet de transporter tes valises lors d'un voyage. Par contre, il n'a pas l'avantage du cabriolet, comme le boxster. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas111Ul

Pour le budget, je fais attention car projet immobilier bientot je pense que le cayenne coute asssez cher pour l'entretien ou une eventuelle panne. Pour l'assurance aussi

Cayenne = Aucun projet immo

cayman ou boxster = projet immo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas111Ul

il y a aussi l Audi Q7 qui est sympa. Et qui consome moin car c'est un diesel a la fiddérence du cayenne S mais j'adOre tellement porsche que je ne veux pas quitté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911077Ez

Consommation du Cayman en boîte manuelle :

Cycle urbain (L/ 100 km) : 13,8L

Cycle extra urbain (L/ 100 km) : 6,8L

 

Consommation du nouveau Cayenne S en boîte manuelle :

Cycle mixte (L/ 100 km) : 14,9L

Emission CO2 g/km : 358g

 

Après, si tu souhaites vraiment moins consommer, il faut le prendre en tiptronic S. En effet, la consommation lors d'un cycle mixte diminue pour devenir 13,7L/100km. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas111Ul

En tiptronic S sa consomme un peu plus je pense ?! mais l'entretien a l'air cher non un ami ma fait douté sur les pneu et l'entretien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911077Ez

En tiptronic S sa consomme un peu plus je pense ?! mais l'entretien a l'air cher non un ami ma fait douté sur les pneu et l'entretien

 

Non, cela consomme moins. Les données proviennent du site porsche. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas111Ul

Hum D'accord et niveau entretien ? on va en parlé un petit peu :) vous avez des prix a m'annoncer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas111Ul

Oui sa serait une bonne idée, je peux mettre 1000 euro par mois " essence + assurance " et certain mois mettre 1200 euro avec l'entretien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas111Ul

911FAN Tu pense que ces correct 1000 euro / mois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911077Ez

911FAN Tu pense que ces correct 1000 euro / mois?

 

Je ne saurais te répondre. ;)

Par contre, évite le langage SMS, s'il te plaît, c'est assez pénible à lire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas111Ul

D'accord trop de langage SMS tue le français sa doit être pour sa que je ne suis plus très fort en français :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réservoir d'un Cayenne, qu'il soit un v6 250ch ou un v8 340ch est de 100 litres :jap:. Le calcul d'un plein est donc simple. A noter tout de même que Porsche recommande le sp98 pour le Cayenne ... donc si tu cherches à faire des économies, le Cayenne n'est sûrement pas approprié. Mais je comprend ton envie, donc on va faire un calcul rapide:

 

Je part du principe que la consommation moyenne d'un Cayenne S 340 est d'à peu près 16l/100 (utilisation urbaine à 50% et autoroute à 50%).

2000 kms par mois ce qui donne:

 

1.55 euro le litre de sp98

Conso moyenne 16l/100

100/16: 625kms d'autonomie ce qui est très optimiste! Il faut plus tabler sur 500kms en roulant tranquillement.

Il te faudra donc faire 4 pleins par mois: (100*1.55=155) et (155*4=620).

 

620 euros de budget carburant par mois.

 

En assurance, tout dépend de ton bonus, de ton âge et de ta localisation :bah:, c'est difficile à estimer.

 

En entretiens Porsche fonctionne avec deux types de révisions: petit et grand service.

Pour un Cayenne on arrive à 500 euros pour un petit service et entre 700 et 1000 euros pour un grand service :oui: . Ils sont à faire en alternance tous les ans ou 30 000kms.

Dans les bonnes années on arrive donc à 700(entretien)+7440(essence) soit 8140 euros sans compter l'assurance. Tu peux rajouter au minimum 1000 euros. Et tout ça évidement ne prend pas en compte la hausse du prix des carburants ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réservoir d'un Cayenne, qu'il soit un v6 250ch ou un v8 340ch est de 100 litres :jap:. Le calcul d'un plein est donc simple. A noter tout de même que Porsche recommande le sp98 pour le Cayenne ... donc si tu cherches à faire des économies, le Cayenne n'est sûrement pas approprié. Mais je comprend ton envie, donc on va faire un calcul rapide:

 

Je part du principe que la consommation moyenne d'un Cayenne S 340 est d'à peu près 16l/100 (utilisation urbaine à 50% et autoroute à 50%).

2000 kms par mois ce qui donne:

 

1.55 euro le litre de sp98

Conso moyenne 16l/100

100/16: 625kms d'autonomie ce qui est très optimiste! Il faut plus tabler sur 500kms en roulant tranquillement.

Il te faudra donc faire 4 pleins par mois: (100*1.55=155) et (155*4=620).

 

620 euros de budget carburant par mois.

 

En assurance, tout dépend de ton bonus, de ton âge et de ta localisation :bah:, c'est difficile à estimer.

 

En entretiens Porsche fonctionne avec deux types de révisions: petit et grand service.

Pour un Cayenne on arrive à 500 euros pour un petit service et entre 700 et 1000 euros pour un grand service :oui: . Ils sont à faire en alternance tous les ans ou 30 000kms.

Dans les bonnes années on arrive donc à 700(entretien)+7440(essence) soit 8140 euros sans compter l'assurance. Tu peux rajouter au minimum 1000 euros. Et tout ça évidement ne prend pas en compte la hausse du prix des carburants ...

 

 

Et le budget pneumatique que j'ai oubié berny-sporting.gif.423f979c19ff23bc2ca4142906f8d264.gif ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas111Ul

Tu appel quoi par ?

Un petit service?

Un grand Service?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...