Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
PT Cruiser

Boîtier additionnel ou Power System: Pt cruiser 2.2 CRD


Invité §tru473JC

Messages recommandés

Invité §tru473JC

Salut a tous.

Je suppose que le sujet à déjà été traité ailleurs, mais j'aimerai avoir les avis des PTistes, si c'est possible ;)

J'ai un Pt Route 66 qui n'est plus sous garantie

 

Sur Ebay.nl (vendeur allemand) j'ai trouver se Power Box pour moteur CRD 150 bourrins (d'origine!!) :

 

http://cgi.ebay.nl/PT-Cruiser-2-2-CRD-150-PS-Serie-CR-Powerbox-Chiptuning_W0QQitemZ120375717847QQcmdZViewItemQQptZAutoteile_Zubeh%C3%B6r?hash=item120375717847&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1399|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318

 

Qui devrai alors passée à 180ch et 350Nm.

 

Donc vl@ ma question est la suivante, y'a t-il parmi vous des adeptes de cette boi-boite (celle si ou d'autre)?

Les risques j'en ai plus ou moins conscience, se que je voudrai savoir c'est l'avis de ceux qui l'on fait installer.

-Économie de gasoil?

-Réel performance?

 

 

J'ai lut pas mal de chose sur le sujet et je suis prés à me lancer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pim810Ek

j'avais pas vue ton message

 

bien , je suis pour ce genre de systeme car tu peux remettre facilement la voiture d'origine.

mais en cas de souci tu ne peux te retourner sur personne

et ton assurance est capable de te laisser tombé si tu as un accro car tu aura modifié la puissance du vehicule .

 

attention a la fiabilité aussi .

 

de la puissance en plus fait travailler d'avantage les pieces d'origine .

 

fait nous quand meme une petite analise de avant et apres boitier additionnel .

 

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tru473JC

Salut pimmousse.

Il y a effectivement le risque de tout prendre sur le dos :(

Mais j'ai jamais eu d'accident grave, puis enlever la boite, comme tu dit, c'est vite fait!!

La seule chose que faite le boitier, c'est dire au moteur d'injecter + de jus en respectant les tolérances constructeur.

 

Se qui est deja fait sur de nombreux modelle "d'origine"!!

ex: VW Golf TDI (audi; seat) avec leur moteur 1,9L= 90; 110; 130; 140... (même moteur). Je sais bien que dans se cas y'a plus de paramétré qui rentre en compte (+de réglage).

 

Les entrailles de la boite en elle même n'est rien de sorcier... donc les prix des PowerBox à 700 euros sa me fait bien rire :))

 

Y'a t-il pas un PT'iste avec une Boi-boite sur le forum?!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pim810Ek

il ne me semble pas que l'essai ai dejà ete fait .

mais a 700 € le bout , j'espere que ça va "supermarché " :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tru473JC

Toujours pas d'amateur de Boitier additionnel parmi vous?!

 

J'ai le retour d 'un possesseur de Mercedes C220 CDI (même moteur que le PT) qui en est ravie, voiture métamorphoser!! Une balle!!

Pour ceux que sa intéresse:

 

"mulet" (forum)

http://mercedes-benz.forumactif.com/a-s-168-f20/test-boitier-additionnel-bas-de-gamme-t29736.htm

 

...je passe commande est je vous dit se qu'il en est ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tru473JC

Copie collé du forum:

Mulet

"je viens de monter aujourd'hui même, le même boitier que j'ai commandé le jour ou j'ai lu ce post, j'en suis moi aussi au premier réglage et conclusion de mon petit tour de "piste" : la c220 cdi envoie fort, je suis moi aussi sur le cul, il annonce un passage de 143 à 182 cv et je ne l'ai pas passé au banc mais il me tarde de l'aligner à côté de la c270 cdi d'un copain qui risque d'être SURPRIS!!!

 

conclusion: pour moins de 100 euros j'ai l'impression d'avoir changé de voiture!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tru473JC

Passé commande se matin à 80euros (ttc) le boitier sur Ebay Allemagne.

J'avais eu un premier contact (houleux) avec un vendeur français, pas aimable du tout a 119 euros (ttc) le boitier sur Ebay France.

Donc mon choix été vite fait!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pim810Ek

tient nous au courant des avancés de ton PT .

ça va interresser ceux qui trouve le PT un peu .....poussif !?!

essai aussi de nous poster quelques photos du montage du boitier si c'est pas trop compliqué .

 

merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tru473JC

Vue les commentaires des acheteurs de la boite, j'ai hâte d'essayer a mon tour!!

Un petit tuto sur le montage avec mes impression suivra ;).

En théorie c'est très simple: elle se branche sur la prise de la rampe commune d'injection.

Voir vendeur:

http://cgi.ebay.de/Powerbox-Chiptuning-Chrysler-2-2-CRD-PT-Cruiser_W0QQitemZ140278186358QQcmdZViewItemQQptZAutoteile_Zubeh%C3%B6r?hash=item140278186358&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1229|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt ce type de transformartion fonctionne pour l'augmentation de la puissance mais en meme temp pour baisser la consommation vue que ton couple arriveras plus rapidement. ce qui serais simpa serais "d'essayer" de garder la meme conduite et de voir s'il y a effectivement une baisse de la conso.

 

tiend nous au jus ;)

 

vassa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tru473JC

Petit article pour les sceptiques ;)

http://www.ptronic.be/lesoir_ptronic.pdf

 

C'est vrai Vassago076, la plus par des utilisateurs signale une économie de carburant avec une conduite équivalente.

On appuie moins longtemps sur l'accélérateur, pendant un dépassement, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tru473JC

Du nouveau !!

Ayé j'ai reçu le boitier, installer et tester.

 

Résultat: un sacrée coud de pied dans le derrière ;)

...dérapage en seconde et troisième.

A mon avis un peut trot violent!!

 

Après un réglage "manuel" avec une vis sur le dessus (et non numérique) qui va de zéro à 25 tours. Je me suis arrêter a 20 tours.

 

Deux voyant se sont allumer (se que le vendeur m'avait dit, c'est la limite a pas dépasser):

-probleme électrique (électronique), étain instantanément.

-voyant moteur... (fini par s'éteindre au bout de quelques kms)

 

J'ai décider de l'enlever est de le retourner au vendeur (contre remboursement), vendeur très professionnel.

 

Le gain est minime par a port au risque!

L'idéal serai peut-être un boitier numérique (sans réglage), avec une molette c'est pas assé précis et ont peut vite faire une erreur.

 

Voila, j'étais curieux!! Maintenant je sais ;)

Je le déconseille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tru473JC

Revirement d'opinion...

Après avoir discuter avec un mécano de chez Chrysler, voila se qu'il en résulte:

D'après ses dire y'a pas tellement longtemps encore il montait des boitier additionnel numérique sur les différent moteur CRD (pas bieeeen).

 

Donc après accord avec le vendeur de boite, j'échange le vieux contre un "CR-Powerbox EXC" (digital) avec un réglage spécifique:

http://www.autolettieri.it/index.php?page=shop.browse&category_id=8&option=com_virtuemart&Itemid=1&lang=en&vmcchk=1&Itemid=1

 

On peut même se procurer le logiciel pour la repro.

Donc vl@ (le topique suivra).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pim810Ek

et ben t'es indecis toi :lol:

 

là t'es bon pour une tite comparaison complete ,

entre le avant systeme et le apres systeme .

et aussi quelle que photos du montage .

tu diras pas qu'on a pas demandé :o .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer030jH

Bonjour Trululu,

je suis allé sur le site et leurs boitiers semble bien,je n'arrives pas a comprendre la différence entre les boitiers a 89€ et ceux a 145€ aurais tu une explication?

Je recherche un boitier pour Grand Cherokee 2.7 CRD et pour une Jaguar 2.7 D V6 biturbo.

Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tru473JC

Salut jerome1966.

D'après se que j'ai compris:

 

Le boitier premier prix ne dispose que d'un réglage manuel, plus tu tourne la vis + la pompe envoi de jus.

C'est assez impressionnant de ressentir le changement...

 

Le "CR-Powerbox EXC" à 145euros (numérique) reçoit un réglage spécifique pour ton moteur avec +de jus (toujours), mais a un moment précis (choisi). J'imagine que le logiciel (90euros) vendue a par vous permet de voir les courbes d'accélération d'origine et de les modifier.

Mon boitier est parti jeudi dernier d'Allemagne, je devrai donc le recevoir jeudi prochain.

 

Les prix sont bas car l'entreprisse fait tout de A à Z quasiment pas d'intermédiaire (voir sur leur site).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tru473JC

Voila, reçu hier:

 

1: vis de fixation du capot moteur

2: ...la bête (cablée avec 1x prise mâle et 1x femelle)

3: prise de de la rampe commune

 

 

1663899099_powerbox.jpg.fdf53618848be07400ceec7956ad47c1.jpg

 

Résultat:

Réglage de 0 à 9= pour ma pard a 8.

Pas d'énorme différence, plutôt déçu!!

 

Se matin en redémarrant, le voyant (Z) s'allume (problème électrique).

Fissa j'ai tout débrancher et direct à la Po***le!!! Retour/remboursement!

 

J'explique cette difference de puissance entre les deux boite:

-La premiere boite ete conçus pour un moteur sans cata (+de puissance).

-La deuxsieme (+ chère), est brider.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pim810Ek

nous voilà avec une bonne info

c'est visiblement un materiel a eviter

 

merci pour ton post , il est des plus utile :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jey382QK

Bonjour a tous,

Je possede un Pt 2.2 CRD de 2002(80 000 Kms). J'ai commandé et installé le 1er boitier testé par Trululu.

J'ai fait 3000 kms sur routes et autoroutes.

Je me suis accomodé des recommandations du constructeur et des testes de trululu.

 

RESULTATS

1er test

J'ai commencé avec le reglage de base = pas de grands changements

2eme test

J'ai tourné la vis 25 fois et la ! Peche de dingue, reprises ravageuses (en 5eme)me permettant de jouer "raisonnablement" avec des allemandes de cylindrées équivalentes. Evidemment, lors de franches accélérations, la fumée est bien là mais ce n'est pas pire que certains véhicules récents que j'ai pu suivre et qui s'etaient "piqués" a mon p'tit jeu(sur un Paris/Nice). par contre, lors de bouchons , meme en étant "léger", mon beaup' m'a demandé si je marchais au charbon !! Idem en centre ville sur un "filet de gaz".

En terme de consommation(conduite équivalente) origine: 630 KMS en fin de réserve. boitier: 700 KMS avant la reserve (en sachant que je me suis un peu amusé quand meme !! :non: )

Pour ne pas flinguer l'embrayage entre autre, j'ai réduit a une douzaine de tour. Ce qui permet de bonnes accélérations et réduit les émissions.

J'ai bien compris qu'il valait mieux faire reprogrammer qu'installer ce genre de jouet mais avant de mettre 400€, j'ai préféré n'en dépenser que 80€ (frais de port inclus).

Merci a Trululu pour ses essais et son tuto d'installation (je suis super naze en mécanique, ne parlons pas du bricolage!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tru473JC

Faut pas oublier que sur les derniers CRD (après 2005 ou 2ème génération si vous préférez) y'a un "Catalyseur" donc beaucoup moins de fumée noire à l'acceleration (catalyseur = bride/filtre sur l'échappement).

Pour ma par l'idéal aurai été d'enlever la cata. pour mieux profiter du Powerbox ;)

Mais je veut bien te croire "jeygod"... sa arrache!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik781CP

Salut,

 

j'ai un 2.2 CRD de 2005 de 121 CV.

 

Le passage à 150 CV sur les PT en 2006 a été possible lorsque Chrysler a modifié la programmation des puces, certes en jouant sur plein de paramètres.

 

Ayant lu vos posts, je me suis dit après tout pourquoi pas alors l'autre jour sur ebay je me suis lancé en me disant que de toute manière, même avec un gain de puissance de 30 CV je serai à 150 CV ni plus ni moins... Ma femme m'a dit que je l'avais reçu ce matin.... ce WE, je métamorphose mon PT et je vous tient au courant.

 

Ces boitiers en poussant l'injection peuvent être dangereux pour certains moteurs et occasionner des casses, mais je pense que pour nos PT qui ont des puissances sous-dimensionnées par rapport à la taille du moteur, on doit pouvoir jouer un peu sur ce paramètre sans trop fragiliser...

 

@++

Nikko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tru473JC

Moi ça fait depuis décembre que je roule avec... et je peut plus m'en passé lol.

Un gain de puissance conséquent (150ch->175ch) et une économie de carburant (il m'arrive de faire du 6L au 100km), que demander de plus. GaaaaaZ

 

En se qui concerne un éventuel danger pour le moteur. Je voit pas. Peut être un capteur ou une sonde qui ferai des caprices. Si non, rien.

La pression du turbo et de la pompe est la même. Le boitier joue que sur le temps d’injection.

 

C'est quel boitier que t'as prit? T'as un lien?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik781CP

Salut,

 

Alors j'ai installé le boitier, celui-ci : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250704949247&ssPageName=STRK:MEWNX:IT

 

Dedans, ce n'est pas une simple résistance noyée dans du plastic, il y'a un vrai circuit imprimé avec une puce.

 

Bon je n'ai fait que suivre leurs préconisations.

 

Réglages par cavalier de 0 à 10 plus cavalier sur une position F pour FAP. Eux disent que pour une bonne optimisation avec le FAP il faut mettre sur la position 5 et sur F. 10 étant pour faire des courses.

 

Le gain total annoncé en puissance maxi serait de 45 CV, donc en partant de cette hypothèse je devrai gagner environ 22 à 23 CV donc mon 121 CV passerait à 143 CV.

 

Ce qui fut dit fut fait, ensuite essai de la voiture. Sans prendre un gros coup de pied au cul (quoique), je remarque une accélération plus rageuse et de meilleures reprises... J'ose même pas imaginer en puissance maxi ça doit décoller le bitume.

 

Pour la conso on verra à l'usage. En tout cas j'ai déjà remarqué que j'ai tendance à moins accélerer car la montée en régime est plus rapide ainsi que la vitesse donc pour atteindre une vitesse X au lieu d'appuyer pendant 10 sec, j'appuie seulement pendant 7 sec donc je gagne 3 sec de grosse accélération et je pense que c'est là que je vais gagner en conso.

 

Par contre je me demande déjà (au bout de 2 h00) si je ne vais pas le mettre à fond... lollll

 

Pour le tien Trululu, tu l'as mis à fond?

Par contre j'ai placé le boitier entre le moteur et le cache moteur mais je ne sais pas si c'est une bonne place et au cas échéant ou le mettre.

 

Concernant l'impact d'un boitier sur un 2.2 CRD... à mon avis pas grand chose car nos moteurs sont sous puissants avec une grosse cylindrée. Sur la merko 220 CDI il fait de base 170 CV. Alors ce n'est pas parce qu'on l'amène à 170 CV qu'on va aller au delà des normes constructeurs. le risque est sur d'autres pièces comme le turbo ou autres mais bon ça dépende de l'utilisation qu'on en fait, c'est sûr que si on est toujours à la carre, le moteur va morfler mais dans ces conditions, même un moteur non transformé morflerait...

 

Je pense que je vais le mettre à fond et faire un petit test...

 

@++

Nikko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik781CP

Chuis un rapide moi...

 

Bon alors, j'ai testé le boitier à fond... heu c'est un peu violent...

 

Première : les roues crissent, passage en seconde et rebelotte... ça m'était jamais arrivé avec mes 121 CV... bon en 2 minutes j'ai usé autant de pneus qu'en 10 000 km...

 

Bon par contre un léger détail, le voyant ODB s'est allumé, je suis donc repassé en position 5 et il s'est éteint, je re testerai petit à petit en montant.

 

Par contre je suis super heureux!!! :love:

 

@++

NIkko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tru473JC

:D:lol:

Moi aussi ebay, le vendeur y-est plus pour le moment.

 

Boitier CR EVO

http://www.motor-sport.fr/

 

Le mien est prérégler (personnaliser pour le Pt), donc aucun réglage.

 

Je te conseille de le placer le plus loin possible du moteur (à labrit de la chaleur).

 

@+Trul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik781CP

Salut Trululu,

 

En effet le mien contient aussi des préréglages pour le PT (au niveau de la puce) mais on peut quand même faire varier la puissance.

 

Là je l'ai mis en position 8 soit un gain d'environ 34 CV (donc je passe à 155 CV) et mon PT est métamorphosé, mais je n'ai aucun voyant qui s'allume. De toute manière je roule cool mais quand je veux doubler et que j'ouvre les vannes ça envoi fort (comme le tien d'origine... lol).

 

j'ai placé le boitier tout en haut à gauche au niveau des durites de clim donc ça ne devrait pas poser de problèmes.

 

Sur un demi plein j'ai l'impression d'avoir gagné en consommation mais cela ne se vérifiera que sur plusieurs pleins... j'en ai marre de ne faire que 630 km avec un plein, si j'arrive à 700 comme jeygod, je serais le plus heureux des hommes!!

 

En tout cas j'ai trouvé un agrément de conduite et je suis heureux. Il me semble que mon PT crache moins noir quand je met les gaz...

 

Bon par contre, j'imagine que pour l'amener faire la vidange il faudra débrancher la bête ainsi que pour mon CT qui doit se faire en septembre, mais bon c'est rapide.

 

Tu dis que tu arrives à faire du 6L/100 km.... bon alors petit calcul : (54 / 6) x 100 = 900 KM... !!!! et moi qui dis que je serai content avec 700, ça doit te changer grave. Bon franchement je n'ai pas une conduite des plus souples mais si j'arrive alors à 700, 750 km cela me fera une moyenne de 7,5L/100 km au lieu de 8,5 L et comme sur la présentation de la box ils annoncent 20% soit 1,7 L de moins donc à l'arrivée une moyenne théorique de 6,8L, avec 7,5 je serai heureux!!!!

 

@++

Nikko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pt_487Fb

Nikko et trululu, bonjour. Je viens de prendre connaissance de vos échanges de messages et j'avoue qu'il y a de quoi être intéressé. Pouvez-vous résumer en précisant, pour un crd de 2002, le meilleur matériel à installer et son prix approximatif?

Nikko, pourquoi dis-tu qu'il faudra démonter pour la vidange?

Merci les pt'potes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre311HP

bonjour ,je voudrais des nouvel pour ce qui l'on installé,voir si qu'il en pense depuis le temp,merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tru473JC

Salut. Nikko veut dire que pour le CT il compte le débrancher (c'est pas l’égal sur route ouverte, normal). Perso je tenterai le coup pour voir. Je pense pas que se soit détectable (pollution ou autre). Le garagiste lui s'en fout royalement, du moment que la voiture ne soit pas sous garantie.

Des boîtiers y'en à la pelle sur Ebay. J'ai une préférence pour les boîtiers spécifique (préréglé). La plus par du temps y'a un potentiomètre qui permet de régler + ou - de puissance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar320rC

Bonjour trululu…

Peux-tu me dire où je peux trouver le dessin du PT Jaune avec la nana, en plus grand et en haute définition, pour me faire un super fond d'écran ?

J'ai moi-même un PT Jaune Route 66 et je trouve cette bagnole vraiment formidable !!! Merci.

Mon adresse mail : labo@eppe.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...