Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
  • 0

position S ou W sur boite auto mercedes

Invité §sv5621so

Question

12 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour, sujet déja abordé sur le forum. (fonction recherche ;-)

S= Summer (été)

W= winter (hiver)

la position W est préférable sur sol glissant (neige/verglas/boue) car la boite démare en deuxième pour que la transmission au sol passe mieux! Par contre dans tous les autres cas, il faut rouler en S.

• 0
Invité §bob220ya

Bonjour, sujet déja abordé sur le forum. (fonction recherche ;-)

S= Summer (été)

W= winter (hiver)

la position W est préférable sur sol glissant (neige/verglas/boue) car la boite démare en deuxième pour que la transmission au sol passe mieux! Par contre dans tous les autres cas, il faut rouler en S.

+20 ;)

• 0

bricoleu10 non non, ce n est absolument pas un mode sport (pas a cette époque la) mais tu as en partie raison, en S les vitesses passent plus haut dans les tours mais en fait,tu vois le fonctionnement a l envers. Ce n est pas en S que cela passe plus haut mais bien en W que les vitesses passent plus tôt (plus bas) ceci pour améliorer la transmission de la puissance au sol (pour la boue, la neige, le verglas etc). S étant considéré comme le mode normal.

• 0

Bon: S ça veut dire standard et W winter (bouquin de bord Mercedes).

Ne pas changer de position si on est pas sur P.

Perso je n'utilise que trés peut voir pas du tout la position W, et pourtant je roule dans la neige, à la longue ça fatigue la boite surtout en ville.

• 0
Invité §vg9053po

Bonjour, est-ce normal que dans une forte montée le mode 'S' n'empêche pas la voiture de reculer tandisqu'en 'W' tout va bien?

Possible, en W à l' arrêt tu es en 2eme et tu démarre en 2eme, les rapports sont plus longs pour être moins brutaux et donc moins de risques de patinage. le W est donc à préconiser sur tout sol glissant: pluie, sable, neige etc, pour éviter sur routes mouillée de trop solliciter l' ESP , L' ABS .. A+

• 0
Invité §Ano178Ar

Bonjour à tous. J’étais à la valise on m’a signalé 3 capteurs de roues défaillants. 2 av et 1 ARG. J’ai remplacé tous les capteurs et hop la boîte de vitesse ne change plus. Mon compteur de vitesse reste à 0 quand la voiture avance

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...