Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Subaru BRZ


Invité §gro171sK
 Partager

Messages recommandés

De retour du Driving Center pour cet prise en main de la GT86.

 

Tout d'abord, c'est une boite automatique qui est disponible. Les pneus, des Michelin pilot sport 3, et l'ESP est bien sur activé.

 

Je vous livre mes impressions, et non le résultat de tests poussés et un comparatif sur une même base.

 

Je vais commencer par les moins :

Tous les jours, j'ai une civic 1,8 FK2 (série 8). Et j'ai la franche impression que le moteur de la Honda va plus volontiers taper dans le haut du compte tours que le moteur de la GT86.

 

Dans la Honda, la vitesse est déportée au bas du pare prise, et bien quand on est habitué à ça, le petit affichage digital avec vitesse et le rapport engagé est illisible, c'est franchement trop petit et trop d'info sur un si petit écran.

 

Le moteur est inaudible de l'extérieur, dommage.

 

On passe aux points positifs :

 

Le moteur est bien audible à l'intérieur, et il a un bruit franchement agréable !! J'adore.

 

Les freins, bien que le moniteur m'ait demandé de faire un tour calme pour les refroidir (ce qui fait chier, car tu paies 7 tours, mais entre le premier ou tu découvres et le dernier ou tu refroidis, t'en fais que 5), donc ces freins, je trouve le mordant sympa, avec une bonne sensation à la pédale (largement meilleur que sur la Honda), avec une bonne efficacité.

 

La position de conduite est bien, les baquets maintiennent parfaitement, seul mes pieds n'avaient pas assez de place, mais à confirmer car j'ai pas eu le temps d'affiner la position de conduite.

 

L'étagement de la boite (longue, puisque automatique) est bien en 1,2,3, mais on sent que la 4 est déjà longue (la 5 et la 6, j'ai jamais touché), ce défaut doit être moins sensible en boite manuelle, et encore moins sur le modèle 2017 en manuelle, puisque pont plus court.

 

La tenue de route est bien, peut etre un manque de train avant (mais je suis habitué aux tractions et loin d'être un pilote, sans doute je ne le chargeais pas assez. J'ai bien senti l'esp intervenir quelques fois, qui était en mode route. De toute façon, glisse interdite par le moniteur, me suis même fait reprendre, car à un moment, j'y suis allé plus franchement, avec le sentiment que ça passait, le moniteur me demandant si j'avais voulut la mettre en glisse, ce qui est prohibé.

 

En conclusion, je me suis amusé avec cette voiture, c'est un bon petit joujou, qui doit bien donner la banane au quotidien, et qui permet quelques escapades circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 225
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Boite BRZ.png

 

Voici un petit graph qui représente les 3 versions de la boite BRZ, avec le modèle 2017 et son rapport de pont raccourci

 

J'ai fais ça sur Excel, si quelqu'un le veut, mail en MP (je sais pas comment l'héberger).

 

Par hypothèse, le changement de vitesse se fait au régime de puissance maxi, soit 7000 tmin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

La version restylée s'offre un vrai poste radio GPS, l'intérieur garde le charme des surpiqures rouges (au contraire de sa cousine), elle prend 5 chevaux, le volant est multifontion, un compteur de graduation des G apparait et Subaru offre 5000 € pour le malus qui s'eleve désormais à 7000 € ... en boite manuelle et 3000 en boite auto ...

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 06386.html

 

http://www.largus.fr/images/images/subaru-brz-2017-restyle-1.jpg?quality=90&qtype=mixing&width=612

 

http://www.largus.fr/images/images/subaru-brz-2017-restyle-5.jpg?quality=90&qtype=mixing&width=940

 

http://www.largus.fr/images/images/subaru-brz-2017-restyle-6.jpg?quality=90&qtype=mixing&width=940

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vig185Qk

Je confirme le bloque FA20 205 Ch. n'étant pas Euro 6, il n'est pas monté sur le BRZ à destination de l’Europe ... :fou: :fou:

 

Dommage pour nous :D

 

subaru-brz-engine.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Sur le configurateur elle est à 299€/mois en LOA, bonne offre par rapport à Toyota pour sa cousine qui est plus radin et l'intérieur de la BRZ est de serie cuir/alcantara, sans oublier que la phase II a rajoutée un tachymetre qui permet d'afficher les temperatures, chronometre ...

 

Ils ont bien annoncés une STI mais on n'en sait pas beaucoup deja si dispo ici? Pour le reste on serait encore sur l'atmo mais opti à 230 cv et des améliorations freinage, chassis.

 

http://news.autoplus.fr/Subaru [...] 16847.html

 

A suivre le 8 Juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dure jamais 10 ans, et l'auto ne t'appartient qu'après versement d'une somme compensatoire qui fera aboutir le total à bien plus de 36000€.

Et je pense que le malus est à régler en une seule fois marzal.gif.0cd5192d41f87bb08842a41f402060ae.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, mais si tu n'as pas de mise de départ, vu que c'est une LOA, au bout du contrat, tu la rends et tu repars avec une autre neuve, à toujours 300 € par mois, d'ou ma suspicion à cette offre, sinon, de suite je signe et j'en commande une autre pour dans 3 ans direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Ben sur les remises normalement Sub offre le malus

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 25404.html

 

Apres c'est juste sur le site officiel brut y a pas de simulateur, comme ils font une offre sur la WRX à 499€/mois mais evidemment tu vas verser un 1er loyer assez elevé (souvent la reprise de ton auto plus une soulte) et tu payes un loyer sur la moitié de l'auto et au bout de 4 ans, soit tu payes le reste du, soit la valeur te sert à repartir sur une autre mais sur ce genre d'auto c'est risqué que le modele ne soit pas renouvelé. Apres (je connais pas les LOA Subaru) mais c'est souple tu peux moduler, tu peux vendre l'auto, tu peux la ramener avant (et il vaut mieux, faut pas l'acheter c'est la que tu casques).

 

Il faudrait voir en concession (attention aux contraintes de kilometrage ici on doit être à 10 000km/an) mais chez Toyota pour la cousine je me suis amusé à simuler et j'arrive au mieux à 348 € par mois (max apport, max mois) sachant que Toy offre 3000 € en ce moment sur le modele, on retrouve sans doutes la difference sur le malus. gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

 

 

https://www.toyota.fr/configur [...] 6a021f0af8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, vu sur le site, apport de 12000 €, 350 € mensuel sur 4 ans et soulte de 10700 €

 

Ok, l'entretien est compris apparement, mais au final, un crédit classique est plus avantageux (sauf si tu détruits tes freins chaque week end, mais il doit y avoir une clause d'utilisation normale, donc ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

ça vaut le coup si tu veux pas t'emmerder à revendre et que tu veux rouler en neuf souvent, tu payes un confort et le privilege de rouler neuf pour le prix d'une occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu l'offre, et Sub n'est en rien plus généreux.

 

Apport 4350 €

Loyer 299 € pour 10000 km annuel.

 

Et vu que c'est une LLD, tu peux pas l'acheter, donc 19000 € pour 40000 km en 4 ans.

 

Bref, laisse tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur les quelques modifications apportées au BRZ 2017, qui vient d'être restylé.

 

Niveau moteur, c'est toujours le même, à savoir le 2.0 atmo bi-injection de 200ch. Disponible en BM6 pour les puristes et en BVA6 avec palettes au volant pour les adeptes.

 

Quelques modifications extérieures : phares à LED qui remplacent les Bi-Xénon, nouvel aileron ...

 

A l'intérieur, on peut noter l'arrivée de l'écran tactile gérant notamment le système Hi-Fi (qui remplace avantageusement l'ancienne radio avec écran monochrome) avec commandes au volant dont sa cousine la Toyota GT-86 bénéficiait depuis le début.

 

brz_0010.jpg

 

brz_0012.jpg

 

brz_0011.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a un malus de plus de 7000 €, tout comme la GT86, qui est pourtant mieux présente sur les routes :o

 

Et je crois savoir que Subaru France , en rapport avec les concessions, fait une remise équivalente au malus comme aide à l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment sont inStallé de jeunes enfants (10/12ans) à l'arrière sur brz/gt86 ? les dossiers ne sont pas trop droit ? J'aurais bien voulu regarder par moi même mais véhicule pas en expo chez le cc toyota de ma ville.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment sont inStallé de jeunes enfants (10/12ans) à l'arrière sur brz/gt86 ? les dossiers ne sont pas trop droit ? J'aurais bien voulu regarder par moi même mais véhicule pas en expo chez le cc toyota de ma ville. Merci.

 

 

Je n'avais pas vu ton commentaire à l'époque ... As-tu toujours besoin d'un avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...