Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Subaru BRZ


Invité §gro171sK
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 225
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Pas046el

Bonsoir http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

La BRZ STI a été surprise en pleine phase de tests sur le Nürb.

Le moteur utilisé sera le boxer 2,0 L Turbo de 250 ou 280 CV.

 

Source : http://blogautomobile.fr/subaru-brz-sti-developpement-video-167200#axzz2B9q5J6ln

 

 

Ca doit être sympa avec un turbal mais vu les taxes belges, je me contenterai de la normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas046el

Je dois dire que j'ai beaucoup aimé ce document (coupé en deux). Je dois dire que j'aime beaucoup tous leurs choix technologiques. J'avais déjà apprécié certaines directions prises par Mazada pour la 2 (quand on cherchait une voiture pour Madame) mais ici, j'adhère à toutes les idées : centre de gravité bas, voiture basse, position basse, bonne visibilité (c'est rare à notre époque), propulsion, pas trop lourde, etc. Un boxer, je n'en ai jamais eu mais c'est une très bonne architecture de moteur. J'aurais peut-être préfére une plus petite cylindrée avec un turbo mais bon... Autre truc qui me dérange un peu, c'est seulement 50 l de réservoir. C'est peu à côté des 70 l de mon actuelle (qui fait assez fort dans le domaine).

 

De mon côté, je suis donc décidé pour l'achat. Malheureusement, ce ne sera que l'an prochain à cette période. Vivement dans un an ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol047ql

j'espere que pour 2013 , SUBARU recevra davantage de vehicules,

car pour l'instant on ne voit que des Toyota dans ces versions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas046el

S'il y a des belges intéressés pour un achat (très rapide), jusqu'au 20 janvier, on peut avoir 2000 € de remise et le GPS offert.

 

Subaru offre aussi un financement à

0% jusqu'à 15 000 € max 48 mois

0,99% jusqu'à 20 000 € max 60 mois

1,99% jusqu'à 35 000 € max 60 mois

 

Normalement, je commande la mienne samedi. Et j'aurai un topic à moi tout seul pour ma BRZ. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a des belges intéressés pour un achat (très rapide), jusqu'au 20 janvier, on peut avoir 2000 € de remise et le GPS offert.

 

Subaru offre aussi un financement à

0% jusqu'à 15 000 € max 48 mois

0,99% jusqu'à 20 000 € max 60 mois

1,99% jusqu'à 35 000 € max 60 mois

 

Normalement, je commande la mienne samedi. Et j'aurai un topic à moi tout seul pour ma BRZ. :D

 

 

L'année a passée très vite pour toi....

 

tu écrivais le 6/12/2012 :" ce ne sera que l'an prochain à cette période. Vivement dans un an ! "

 

moi je réfléchis ..... j'ai été voir une GT86 il me la fait à 30000 euros ttc ( CG comprise). c'est celle de l'annonce.

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=15_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas046el

Il est interdit de recopier cette traduction sans préciser son auteur. Même si elle est fidèle aux propos exposés, cette traductuion ne peut être considérer comme les propos exacts de FHI ou de ses employés.

 

Voilà deux vidéos de présentation du développement de la BRZ.

 

http://www.youtube.com/embed/t6_wPL74ecs?feature=player_detailpage

 

Toshia Masuda :

BRZ est un concept de voiture légère propulsion à moteur boxer et centre de gravité ultra bas.

 

Hiromi Tamou :

La BRZ est conçue pour combiner contrôle précis et confort. Les voitures hautes prennent du roulis quand elles tournent, ce qui conduit à des pertes de motricité et dégrade le confort. Une voiture à centre de gravité bas ne roule pas et reste stable et plus confortable car il n'est pas nécessaire d'utiliser des suspensions si dure. Notre but a donc été de mettre le centre de gravité au plus bas. Les moteurs Subaru Boxer sont déjà parmi les moteurs montés les plus bas sur le marché. Sur la BRZ, nous l'avons monté encore plus bas, ce qui offre en même temps une meilleure visibilité pour le conducteur qui est aussi très bas.

 

Hiroshi Watahiki :

La BRZ a été développée avec à l'esprit l'idée d'un centre de gravité ultra bas. Pour y parvenir, nous avons pour la première fois revu de nombreux aspects de la conception. Le moteur, la transmission, la plateforme et la carrosserie, en fait, chaque partie de l'auto, a été complètement réimaginée. Nous avons redessiné l'ensemble pour un maximum de place pour les occupants. La conception actuelle offre de la place au niveau du pédalier et donne une position de conduite idéale. Le centre de gravité bas combine une grande maniabilité avec un confort de roulage. Ces caractéristiques sont généralement antagonistes sur une voiture de sport classique.

 

Hiromi Tamou (à nouveau) :

Notre objectif premier était une voiture à centre de gravité ultra bas mais nous avons aussi reculé le moteur le plus possible. Le démarreur, habituellement monté à gauche est déplacé à droite afin d'utilise l'espace pour le pédalier.

Le plus gros avantage du boxer est sa faible hauteur. Du coup, l'admission peut aussi être placée plus bas. Le capot peut être plus bas en conservant une bonne visibilité pour le conducteur dont le siège peut aussi être abaissé. Avec une position plus basse du conducteur, les instruments sont aussi montés plus bas. De plus, nous avons utilisés les composants les plus petits et les plus légers du marché. Le panneau de contrôle de la climatisation est également monté au plus bas. Le conducteur est à seulement 40 cm du sol.

La carrosserie utilise des composants à haute résistance dans la partie haute afin de réduire le poids (en hauteur). Nous avons décidé de garder 13 cm de garde au sol des voitures classiques. Mais le plancher a été adapté pour placer le siège au plus bas. Le plancher est très fin et la rigidité est assurée par des bas de caisse adaptés.

 

Masayuki Kuwano :

Nous avons aussi décidé d'un compromis entre performances et pollution. Nous sommes partis du moteur FB pour développer le nouveau FA. Un des points clé du FA vient de ses dimensions 86x86 mm (super carré) pour développer 100 ch par litre. La taille extérieure du FA est comparable à celle du FB mais il est complètement revu à l'intérieur. Beaucoup de pièces ont été conçues à partir d'une feuille blanche. L'admission profite d'une hauteur réduite et le design général est plus compact. Le moteur est finalement 6,5 cm plus bas qu'un FB. Ce moteur boxer horizontal est idéal pour la BRZ.

D'autres challenges étaient sur notre route. Mais nous avons monté le moteur 12 cm plus bas pour en extraire le maximum de performances. Il n'est pas seulement 12 cm plus bas mais également 24 cm plus vers l'arrière par rapport à une Impreza. Généralement, l'admission se fait par l'arrière du moteur (côté planche de bord). Cette fois, nous avons réussi à le mettre à l'avant, une première pour FHI.

 

Hiroyuki Nakada :

La surface des routes est remplie de fosses et de bosses. Une suspension trop dure ne permet pas d'obtenir un contact optimal entre les pneus et la route. Le centre de gravité bas fait que les suspensions ne doivent pas être si dures que sur une voiture de sport classique pour maintenir le contact. Cette approche augmente l'adhérence des pneus sur la route. Les pneus ne travaillent pas de manière optimale s'il n'y a pas assez de pression de contact sur le sol. La BRZ est conçue pour que les pneus suivent au mieux les contours (la surface) de la route. Les variations de pression de contact ne sont donc pas brutales (comme avec une suspension dure). Tout ceci permet d'optimiser les performances des pneus.

Les bras de suspension avant ont une forme de L (MacPherson). Habituellement, la partie longue du L se trouve en arrière de l'axe de roue. Ici, il est devant ce qui permet d'abaisser la crémaillère de direction sans interférence entre les bras et les biellettes (voir à 9:14 dans la vidéo). Les ressorts de suspension sont généralement au-dessus du niveau des pneus, ce qui implique un ancrage assez haut. Le diamètre des spires ressorts de suspension de la BRZ sont moins larges et placés à côté des pneus (voir à 9:51). Pour des mouvements de suspensions de même amplitude, la suspension de la BRZ est plus basse et moins lourde. Cet abaissement est aussi bénéfique pour la visibilité du conducteur et permet une superbe ligne de profil.

Nous avons décidé d'utiliser une assistance de direction électrique. Un choix qui combine consommation moindre et donc pollution plus faible. Habituellement, le moteur est placé sur la crémaillère mais ce n'était plus possible à cause de sa position basse. Le moteur prend donc place sur la colonne de direction. Ce moteur se trouve derrière le combiné d'instruments (voir à 11:07 dans la vidéo).

Les vraies voitures de sport ont le volant en face du conducteur, le plus perpendiculairement possible par rapport au sol. Le levier de vitesse doit être au plus proche du volant. La BRZ a été conçue pour que les mouvements soient les plus naturels sur route comme sur circuit. C'est une évidence dès qu'on prend place dans la voiture.

 

Hiromi Tamou (à nouveau) :

Le toit de la voiture est à 128,5 cm et arbore une forme de pagode. Il offre une garde généreuse sans augmenter la hauteur générale (voire à 11:56 le renfort central). La place au niveau des jambes est importante. Le conducteur a donc une position naturelle avec les jambes bien dans l'axe de la voiture (ce n'est pas le cas sur toutes les autos de sports, dans certaines, on a les jambes de travers). Les pédales sont ici placées de manière optimale. Le conducteur de la BRZ est assis de manière naturel regardant bien dans l'axe de la voiture tout en étant dans une position naturelle avec un pied sur l'accélérateur et un sur le repose pied. Le volant est rigoureusement dans l'axe du siège.

 

 

http://www.youtube.com/embed/B2ELRb4mffE?feature=player_detailpage

 

Hiroyuki Nakada :

Il y a cinq modes de VSC adaptés du circuit à la route. La voiture doit rester sûre sur la route. Les niveaux de VSC ont été adaptés aux différents niveaux de sécurité. FHI a développé l'Active Safety concept pour assurer le plus de fun en gardant l'esprit du conducteur en paix.

 

Hiroshi Watahiki :

La BRZ a été testée de par le monde bien plus que d'autres voitures au cours de son développement. Nous nous sommes penchés sur tous les types de routes qu'un conducteur pouvait rencontrer. Nous avons voulu vérifier si le résultat répondait à nos attentes. En fait, la BRZ a fait bien mieux que ce que nous attendions. Nous avons affiné chaque détail.

 

Masayuki Kuwano :

Nous avons testé la BRZ partout dans l'Europe aux Etats Unis. Surtout aux Etats Unis où il y a des grandes portions de routes rudes/accidentées. La BRZ a été conçue dès le départ pour faire face à ces conditions. Et nous n'avons jamais senti le confort affecté par ces conditions. Un nouveau style de voiture de sport et de conduite mis en avant par Subaru : Pure Handling Delight (Pure délice de maniement).

 

Hiromi Tamou (à nouveau) :

Les voitures de sport ont besoin de performances à tous les niveaux. Il y a beaucoup de moyens d'augmenter les performances, la puissance du moteur est certainement la plus visible. Des pneus à haut grip sont aussi essentiels. Mais ces choses peuvent être modifiées par celui qui a acheté la voiture. Mais concevoir une voiture avec un centre de gravité hyper bas ne peut être fait que par le constructeur. Et c'est ce que nous avons fait ! Nous considérons les voitures de sport comme une culture distincte et la BRZ adhère aux concepts de sécurité que nous avons fixés. Les avantages du centre de gravités bas et le contact sûr avec la route à chaque tournant améliorent la sécurité de la voiture qui devient plus amusante pour le conducteur. Nous avons construit une voiture finement mise au point avec un centre de gravité bas qui est sûre pour tous.

 

Hiroshi Watahiki :

Les voitures de sports ont souvent des suspensions très dures, des moteurs très puissants associés à des freins super puissants, ce qui les rend difficile à conduire par ceux qui n'ont pas l'habitude de ce type de voiture. La BRZ redéfinit complètement cette notion. La clé est une voiture qui va exactement où veut le conducteur. La voiture tourne juste proportionnellement au braquage du volant. Arrêtez de tourner le volant et elle arrête de tourner. Exactement comme prévu ! C'est la caractéristique la plus impressionnante de la voiture. Beaucoup pensent que le confort est un compromis pour arriver à une maniabilité de ce niveau. Mais ce n'est pourtant pas le cas. La BRZ a été conçue pour une conduite précise de voiture de sport tout en offrant un vrai confort de roulement.

 

Nous avons organisé un évènement pour présenter la voiture aux journalistes à Cannes afin qu'ils apprécient les qualités de la voiture. Tous ont signalé les mêmes faits à propos de notre concept : Pure Handling Delight. Tous nous ont fait par du fun procuré par la voiture.

 

Hiromi Tamou (à nouveau) :

Les mots clés du développement était souplesse et contrôle total. Les frissons que nous avons eus à chaque évolution de production de la voiture se trouvent dans la voiture finale. Je pense que nous avons atteint nos objectifs.

 

Hiroshi Watahiki :

La BRZ répond à toutes les commandes du conducteur et le fait si bien que peu d'autres voitures peuvent être prises occasionnellement sur circuit.

 

Masayuki Kuwano :

Je pense que les gens de par le monde ont de moins en moins de plaisir avec les voitures. Avec la BRZ nous avons développé une voiture qui donne envie de prendre le volant. Je pense que les gens vont commencer à réaliser qu'il y a toujours du fun à conduire surtout une voiture abordable. C'est l'essence même de la BRZ. Elle a été pensée pour remplir les attentes de ceux qui roulent sur circuit le weekend mais aussi pour être pratique et satisfaire ceux qui roulent sur de longue distance ou même aller faire les courses en ville.

 

Hiroshi Watahiki :

Même si la BRZ est une propulsion, elle a été conçue pour conserver l'esprit Confidence in Motion (devise de Subaru).

 

Nous avons mis au point une voiture performante propulsion en utilisant notre savoir-faire des AWD. Nous sommes fiers et confiants de ces développements. La BRZ représente une nouvelle approche pour un nouvel esprit de plateforme (RWD) avec à l'esprit Confidence in Motion. Nous espérons que vous trouverez autant de plaisir à conduire la BRZ que nous en avons eu en dessinant la BRZ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas046el

Je n'avais pas posté ici mais elle est commandée depuis le 5 janvier. Elle se trouve déjà sur un bateau qui vogue vers l'Europe. La livraison est prévue le 20 févirer.

 

31 440 € avec le GPS Kenwood DDX630WTB 7 pouces offert (option à 1099 €), Bleu Mica WR, 2 000 € de remise et j'ai profité du crédit 15 000 € à 0% (soit ~1150 € de coût de crédit évité). In fine, un avantage de 4249 €.

 

Le GPS offert et le crédit 0% durent jusqu'au 20 janvier en Belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas046el

Les specs de la BRZ tuned by STI qui sort ces jours-ci au Japon :

 

 

 

SUBARU BRZ tS GT PACKAGE

 

<Major equipments of SUBARU BRZ tS>

 

-Mechanism-

225/40ZR18 (92Y) tires (Michelin Pilot Super Sport)

STI designed 18-inch x 7 1/2J aluminum wheels (silver)

brembo front 17-inch opposed 4-pot ventilated disc brake with "STI" logo

brembo rear 17-inch opposed 2-pot ventilated disc brake with "STI" logo

STI designed rear suspension link with pillow ball bush (trailing link front, lateral link front inside & rear inside)

STI tuned strut and STI coil springs for front suspension

STI tuned damper and STI coil springs for rear suspension

STI designed flexible tower bar, front

STI designed flexible draw stiffener, front

STI designed large-diameter driveshaft

Exclusively-tuned VDC (Vehicle Dynamics Control)

Exclusively-tuned filter for Sound Creator®*2

 

-Exterior-

STI designed front under spoiler

STI designed front fender garnish with "STI" logo

Exclusively-made "STI" ornament (front & rear), "tS" ornament (rear)

 

-Interior-

Exclusively-made front seat with "STI" logo and red stitch

[alcantara®*3 (gray punching) / leather (gray), "STI" logo, gray stitch, front seat heater, SRS side airbag]

Exclusively-made leather lapped steering wheel (with "STI" ornament and red stitch)

STI designed leather shift knob (manual transmission) / select lever (automatic transmission) with "STI" logo

Exclusively-made speedometer with "STI" logo

Exclusively-made speedometer visor [alcantara® (black), black stitch]

Carbon tone instrument panel

STI designed push engine switch with "STI" logo (red)

Exclusively-made aluminum side sill plate with "tS" logo

STI designed leather access key cover (red)

 

-Equipments for GT PACKAGE-

STI designed 18-inch x 7 1/2J aluminum wheels (black)

STI designed dry carbon rear spoiler (2 angle adjustable)

Recaro designed front bucket seat

[alcantara® (gray punching) / leather (gray), "STI" logo, gray stitch, SRS side airbag]

 

 

Je ne pensais pas qu'il y aurait autant de séries spéciales sur ces Toyobaru autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

 

http://www.ft86club.com/forums/attachment.php?s=c0fbfe140df1ac387b82c30e5419926a&attachmentid=48512&d=1376922669

http://www.ft86club.com/forums/attachment.php?s=c0fbfe140df1ac387b82c30e5419926a&attachmentid=48513&d=1376922669

http://www.ft86club.com/forums/attachment.php?s=c0fbfe140df1ac387b82c30e5419926a&attachmentid=48516&d=1376922669

http://www.ft86club.com/forums/attachment.php?s=c0fbfe140df1ac387b82c30e5419926a&attachmentid=48519&d=1376922669

 

 

ET toujours, la source inépuisable d'infos croustillantes : http://www.ft86club.com/forums/showthread.php?t=44673 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn

Les sièges sont superbes. Qu'il balancent le FA 16 DIT dedans avec 240 ch et j'achète. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chaîne de distri par banc de cylindre :jap:

 

http://drive2.subaru.com/Win11/_images/chain.jpg

 

 

Merci pour ta réponse ! ;)

 

Il me semblait bien que c'était une chaîne de distribution, mais je ne savais pas qu'il y en a deux.

 

Hier j'ai fait les portes ouvertes à Lyon.

 

Pas de BRZ chez Subaru. Je suis donc passé chez Toyota.

 

Dans le show-room, un superbe GT-86 orange. Je l'ai décortiqué intérieurement, et j'ai soulevé le capot. J'ai vu une courroie sur le devant du moteur. Je pense que cela doit être la courroie d'accessoire, puisque tu me confirmes que c'est une chaîne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Essenceciste " dans l'âme, de préférence sans turbo, donc atmosphérique, j'aime les voitures légères qui procurent des sensations ! :D

 

Envisageant initialement de remplacer dans quelques temps ma Suzuki Swift Sport 1.6 136ch par une Mazda MX-5, je viens de tomber sous le charme du couple Toyota GT-86/Subaru BRZ, que je connaissais pourtant depuis sa sortie, et j'aimerais désormais que ma prochaine soit ... une Subaru BRZ Club BM6 " Lightning Red ".

 

Bien qu'elles aient quasiment la même ligne extérieure, et quelques différences dans l'habitacle, je m'oriente sur la Subaru car d'une part, je préfère sa face avant, d'autre part, la concession est plus proche que celle de Toyota, et enfin, la concession Suzuki où j'ai acheté ma Swift Sport fait aussi Subaru, et j'ai un bon relationnel avec le directeur, le commercial et le personnel de l'atelier, qui travaille bien ! :) Mon choix de me tourner vers la Subaru est certainement du aussi à une histoire de badge, grâce aux succès de l'Impreza en WRC il y a quelques années.

 

:lol:

 

En revanche, hormis à Genève ou Paris (salons), je n'ai pas eu la chance d'en croiser sur la route, contrairement au GT-86.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Scr047Uh

J'ai essayé la BRZ ce matin. Le commercial m'a passé les clefs, j'ai pu faire une 10aine de kilomètres à son bord.

 

Après être descendu dans la voiture, j'ai mis quelques secondes a comprendre qu'il fallait débrayer pour démarrer (ce n'est pas le cas dans mon forester). J'ai trouvé une bonne position assez vite malgré mes 1,86m. Détails pratique ou pas, le frein a main fait aussi office d'accoudoir.

 

La commande de boite est courte et assez ferme, j'aime bien. J'ai juste eu un peu de mal à trouver la 2nd lors des retrogradages. J'ai l'impression que l'étagement est assez court (2000 trs/min en 6éme a 90), on ne vas pas s'en plaindre bien au contraire.

 

Niveau mécanique je m'attendais à une quelque chose de vraiment creux en bas à la lecture des différents essais. Conduisant un atmo essence tous jours je n'ai pas été choqué, mais agréablement surpris par la souplesse du moteur à bas régime, sa disponibilité passé 3000 trs/min, et son furieux désir de vite monter dans les tours. Le FA20 est bien plus dynamique le FB25 de mon forester.

Même si ce n'est pas renversant, j'ai bien senti l'accélération, et on se retrouve sans le voir au delà des vitesses autorisées. Toutefois ça n'a rien a voir avec la sensation que procure la STI 2006 de 450 chevaux que j'ai eu l'occasion de conduire. Je n'ai pas conduit de diesel depuis longtemps pour pouvoir comparer.

J'ai trouvé l'auto bien silencieuse, même à l'accélération (71dBA à 4500 trs selon la carte grise). J'ai pris l'habitude du chant du catback INVIDIA.

Une bonne ligne inox s'impose !

 

Le comportement routier est sain, mais je n'ai pas pu aller chercher les limites lors de l'essai.

 

Je suis ressorti de l'essai le sourire au lèvre, avec l'envie d'en reprendre le volant. L'offre du commercial est intéressante mais elle est bien trop basse pour mon usage, et les obstacles quotidiens sur nos routes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé la BRZ ce matin. Le commercial m'a passé les clefs, j'ai pu faire une 10aine de kilomètres à son bord.

 

Après être descendu dans la voiture, j'ai mis quelques secondes a comprendre qu'il fallait débrayer pour démarrer (ce n'est pas le cas dans mon forester). J'ai trouvé une bonne position assez vite malgré mes 1,86m. Détails pratique ou pas, le frein a main fait aussi office d'accoudoir.

 

La commande de boite est courte et assez ferme, j'aime bien. J'ai juste eu un peu de mal à trouver la 2nd lors des retrogradages. J'ai l'impression que l'étagement est assez court (2000 trs/min en 6éme a 90), on ne vas pas s'en plaindre bien au contraire.

 

Niveau mécanique je m'attendais à une quelque chose de vraiment creux en bas à la lecture des différents essais. Conduisant un atmo essence tous jours je n'ai pas été choqué, mais agréablement surpris par la souplesse du moteur à bas régime, sa disponibilité passé 3000 trs/min, et son furieux désir de vite monter dans les tours. Le FA20 est bien plus dynamique le FB25 de mon forester.

Même si ce n'est pas renversant, j'ai bien senti l'accélération, et on se retrouve sans le voir au delà des vitesses autorisées. Toutefois ça n'a rien a voir avec la sensation que procure la STI 2006 de 450 chevaux que j'ai eu l'occasion de conduire. Je n'ai pas conduit de diesel depuis longtemps pour pouvoir comparer.

J'ai trouvé l'auto bien silencieuse, même à l'accélération (71dBA à 4500 trs selon la carte grise). J'ai pris l'habitude du chant du catback INVIDIA.

Une bonne ligne inox s'impose !

 

Le comportement routier est sain, mais je n'ai pas pu aller chercher les limites lors de l'essai.

 

Je suis ressorti de l'essai le sourire au lèvre, avec l'envie d'en reprendre le volant. L'offre du commercial est intéressante mais elle est bien trop basse pour mon usage, et les obstacles quotidiens sur nos routes ...

 

 

Merci pour ton retour. Cela donne envie :)

 

Tu conduis un Forester 2.0i 150 ch ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Scr047Uh

 

Merci pour ton retour. Cela donne envie :)

 

Tu conduis un Forester 2.0i 150 ch ?

 

 

Non j'ai le 2,5l de 171 chevaux en boîte manuelle + réducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mini essai du Subaru BRZ dans l'Automobile Magazine :

 

" Nul besoin d'une armée de chevaux pour avoir sensations. La preuve avec le BRZ ( et son clone Toyota GT86), à la recette éprouvée : une petite écurie (200 ch) transmise aux roues arrières suffit pour animer brillamment ce coupé au poids raisonnable (1239 kg). Sans ambitions démesurées, le quatre-cylindres-à-plat est fréquentable à bas régimes, mais s'il faut attendre 4000 tr/min pour qu'il se révèle. Ce qui incite fortement à titiller la zone rouge, de préférence sur des départementales sinueuses. Avec sa direction franche, un freinage puissant et endurant, sans oublier un châssis équilibré, la Subaru donne envie de sentir les roues arrières glisser gaiement grâce à l'antipatinage déconnectable. Du sport sans chichi, d'autant que ce jouet à l'intérieur des plus classiques à le bon goût de proposer des coûts d'achat et d'entretien raisonnables. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Scr047Uh

"Du sport sans chichi, d'autant que ce jouet à l'intérieur des plus classiques à le bon goût de proposer des coûts d'achat et d'entretien raisonnables. "

 

 

ça résume parfaitement la philosophie de la BRZ/GT86. C'est n'est pas la sportive la plus efficace du marché, mais on s'amuse bien au volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...