Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

ma voiture ne demarre pas quand il fait chaud

Invité §lol357aB
 Partager

Messages recommandés

Invité §lol357aB

bonsoir a tous,

voila je fais appel a vous car je ne sais plus quoi faire ma voiture ne demarre plus au 1er brin de soleil c une fiat punto essence 2001 ca fait 4 ans qu'elle me fait ca mais pas les moyen de la changer. je suis donc allez chez fiat il y a 2 ans ils ont changé demarreur et batterie mais c'etait pas ca et il ne trouve rien a chaque fois que je l'emmene evidemment elle demarre. le demarreur tourne bien et la pompe a essence ce met en route, avec les pince ca marche

pas et quelque fois en la poussant ca marche.svp aidez moi!!!!!

Invité §lol357aB

quand elle ne demarre pas le demarreur tourne tres bien et la pompe se met en route. c koi le capteur de pmh parce que j'ai appeler fiat pour savoir si ca ne pouvait pas venir du capteur d'allumage et il m'ont dit qu'il n'y en a pas sur cette voiture, il m'ont dit peut etre le capteur de tour pret de la distrib

quand elle ne demarre pas le demarreur tourne tres bien et la pompe se met en route. c koi le capteur de pmh parce que j'ai appeler fiat pour savoir si ca ne pouvait pas venir du capteur d'allumage et il m'ont dit qu'il n'y en a pas sur cette voiture, il m'ont dit peut etre le capteur de tour pret de la distrib

C'est ce capteur a mon avais, "capteur de tour " :ptdr:

ce capteur indique la position du moteur ainsi que peut etre aussi sa vitesse! il est dans la distribution :oui:

PMH= point mort haut (position "zero" d'un moteur )

il deconne de temps en temps a chaud et provoque les symptomes que tu as :oui:

Bonjour

A ma connaissance il y a 2 gestions moteur différentes possible sur ces voitures mais, toutes les deux ont un capteur PMH, celui-çi d'ailleurs n'est pas très protègé mais de ce fait est très façilement accessible, donc controlable je crois que dans ce cas c'est la première des choses à controler.

Salut. Le capteur PMH est dans le distributeur ( Delco ) C'est une simple inductance ( petite bobine enrobée plastique noir, au centre une pointe metal) .La bobine est mesurée entre 900 et 1000 ohms

Ce capteur est sous la partie metallique ( demi cercle) visible quand on enléve la tête d'allumage et le cache poussiéres.

La petite "bobine" commande le module d'amplification collé au distributeur ( le boitier avec radiateur).

En fait la petite "bobine" est sensible au passage des 4 "griffes" solidaire de l'axe de distributeur ( un aimant assure le champs magnétique qui varie au passage des griffes). Voila pour le principe

Pannes possibles :

Symptômes : Demarrage difficile, ratées, calage au ralenti, ralenti irrégulier...

Causes possibles :

- Les fils de l'inductance vers le module se coupent suite aux (petits) mouvements répétitifs créés par la dépression.

- Le connecteur capteur-module ampli a de mauvais contacts.

- Les fils capteur-module sont mal soudés ( soudure masquées par des gaines thermo.

Le capteur en lui même n'est jamais en cause, le module electronique rarement mais les fils......

Attention, pour démonter :

Repérer la position de l'allumeur ( typex ou marque au tournevis sur l'embase distributeur et le bloc moteur)

- Débrancher la liaison allumeur - bobine

- Retirer la tête d'allumeur, le cache poussiére

- Dégager le circlips qui tient le "porte capteur" gaffe aux rondelles à remettre dans l'ordre.

- Dévisser le module ampli ( 2 vis cruciformes)

Dégager le tout ; l'équipage mobile a un axe vertical ou s'engage la tige de capsule à dépression ( plastique !! ) ne pas tirer comme une brute !!

- Contrôler l'état des fils et des soudures

- Contrôler la qualité des connectiques ; il faut enlever le support plastique ( 2 vis)

- Nettoyer les points de connexion (produit KF ou autre pour contacts electriques.

- Au besoin resserer les cosses pour qu'elles "forcent"

- Remonter dans l'ordre inverse, recaler l'allumeur si besoin.

Traditionnelle recommandation valable pour toutes les Fiat :

Indispensable : Un voltmétre

Mettre le contact, allumer les feux ( de position , ca suffit)

Mesurer en Voltmétre entre la culasse moteur et un point de la carrosserie ( pattes de la bobine d'allumage).

On doit trouver : Zéro volt ( et même zéro millivolts !! )

Si pas OK parfaire la masse carrosserie ( tresse entre - bat et caisse).

Ce probléme engendre une foule de dysfonctionnements pouvant immobiliser l'auto.

Bon courage.

Invité §ALF568op

Bonsoir

Attention, ça part en dérive......

J'ai une punto 2 1.2 l 60 cv de 08/2002 sous les yeux

Pas de delco mais 2 bobines.

Le capteur PMH est sur la poulie de vilebrequin,

la punto 2 à aussi un capteur de position d'arbre à cames, il est près du bouchon d'huile.

Je peux faire des photos si besoin.

A +

Invité §lol357aB

bonsoir, je sais j'ai mis du temps a revenir mais je tenais a vous remercier pour tous vos conseille j'ai changé le capteur pmh la piece m'a couté 45e et je l'ai fait monté par un amis et miracle elle demarre au quart de tour, plus de probleme depuis 3 mois. merci beaucoup a bientot

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Partager

Fiat
  • Créer...