Invité §ide440fF Posté(e) le 2 juillet 2009 Partager Posté(e) le 2 juillet 2009 Bonjour à toute et tous. Si vous avez le témoin présence d'eau dans le carburant qui clignote ou s'allume. Faites faire une vérification de présence d'eau, s'il n'y a pas d'eau dans le carburant le capteur est défectueux. Problème connu chez Kia. Remplacé sous garantie hier +- 1/2 heure 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §pul268Iy Posté(e) le 2 juillet 2009 Partager Posté(e) le 2 juillet 2009 Slt, Comment savais tu que ce problème existait. Tu t'y es pris comment pour qu'il te le change sans faire de difficultés. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §ide440fF Posté(e) le 2 juillet 2009 Partager Posté(e) le 2 juillet 2009 Slt, Comment savais tu que ce problème existait. Tu t'y es pris comment pour qu'il te le change sans faire de difficultés. La semaine dernière quelques clignotements et puis plus rien Mardi de cette semaine le témoin était allumé de plus en plus avec une forte perte de puissance en accélération quand il est allumé ( protection moteur ). Visite hier chez le concessionnaire, purge du filtre carburant et rétendeur d'eau, pas de trace d'eau capteur ko Le concessionnaire me dit que je ne suis pas le seul et que Kia est au courant. Remplacement du capteur ( et oui il est de stock comme quoi! ) +- 1/2 heure de boulot sous garantie 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §r2l014Zx Posté(e) le 2 juillet 2009 Partager Posté(e) le 2 juillet 2009 Je ne sais même pas où il est ce témoin . 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §ide440fF Posté(e) le 3 juillet 2009 Partager Posté(e) le 3 juillet 2009 Je ne sais même pas où il est ce témoin . Au dessus du compte-tours a droite 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §nic774Lf Posté(e) le 3 juillet 2009 Partager Posté(e) le 3 juillet 2009 Idem pour moi, j'avais ramené la cee'd pour un problème de maitre cylindre. J'avais aussi le voyant, je leur ai montré. Quand ils m'ont rendu la cee'd avec le nouveau maitre cylindre, ils m'ont dit que la carte était défectueuse et qu'ils me l'avait changée. Je n'ai rien eu à faire 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §ric206GG Posté(e) le 4 juillet 2009 Partager Posté(e) le 4 juillet 2009 Par ce temps trés chaud, il faut éviter de rouler en réserve car l'évaporation de gazole est importante et privilégié des stations de qualité comme Elf ou Total. Les stations de grandes surfaces sont à proscrires. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
gpe 0 Posté(e) le 4 juillet 2009 Partager Posté(e) le 4 juillet 2009 Je ne vois pas bien le rapport entre la température extérieure et le choix de la station... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §ric206GG Posté(e) le 4 juillet 2009 Partager Posté(e) le 4 juillet 2009 Je ne vois pas bien le rapport entre la température extérieure et le choix de la station... En résumé l'eau dans le réservoir s'explique par deux phénomènes: - le premier c'est la température excessive favorise l'évaporation du gazole et donc de la condensation d'eau par fines gouttelettes et s'accumule dans le fond du réservoir car l'eau est plus lourd que le gazole, c'est une question de densité soit 0.9982 pour l'H2O et 0.84 g/ml pour le gazole, d'ou la raison d'éviter de rouler en réserve, qui peut expliquer que le voyant s'allume. - la deuxième raison c'est aussi le choix de sa station, souvent dans les grandes surfaces, les cuves ne sont pas nettoyées correctement et nous pouvons récupérer de l'eau lors de son ravitaillement en gazole. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §ide440fF Posté(e) le 4 juillet 2009 Partager Posté(e) le 4 juillet 2009 En résumé l'eau dans le réservoir s'explique par deux phénomènes: - le premier c'est la température excessive favorise l'évaporation du gazole et donc de la condensation d'eau par fines gouttelettes et s'accumule dans le fond du réservoir car l'eau est plus lourd que le gazole, c'est une question de densité soit 0.9982 pour l'H2O et 0.84 g/ml pour le gazole, d'ou la raison d'éviter de rouler en réserve, qui peut expliquer que le voyant s'allume. - la deuxième raison c'est aussi le choix de sa station, souvent dans les grandes surfaces, les cuves ne sont pas nettoyées correctement et nous pouvons récupérer de l'eau lors de son ravitaillement en gazole. Oui ok pour la théorie (que je connais ), mais à +/-9000km "bizarre" J'ai 2 stations Total-Fina et lukoil en Belgique. Cela pour vous dirent que cette panne "detecteur" existe et est connue de Kia 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §LEX400dm Posté(e) le 4 juillet 2009 Partager Posté(e) le 4 juillet 2009 Merci pour l'info 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §ric206GG Posté(e) le 4 juillet 2009 Partager Posté(e) le 4 juillet 2009 J'en ai parlé à mon CA pour la concession dans le gard, problème pas connu à ce jour.. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §ide440fF Posté(e) le 5 juillet 2009 Partager Posté(e) le 5 juillet 2009 J'en ai parlé à mon CA pour la concession dans le gard, problème pas connu à ce jour.. En retard d'une guerre 6 cas rien que chez mon concessionnaire. Ou alors je me demande sur les chaines de production s'ils ne travaillent pas par pays, puisque les céé'd fr n'ont pas les mêmes options ext... Ce qui peut expliquer certaine série de pièces défectueuses suivant l'année de construction et leur approvisionnement en pièces 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §ric206GG Posté(e) le 5 juillet 2009 Partager Posté(e) le 5 juillet 2009 En retard d'une guerre 6 cas rien que chez mon concessionnaire. Ou alors je me demande sur les chaines de production s'ils ne travaillent pas par pays, puisque les céé'd fr n'ont pas les mêmes options ext... Ce qui peut expliquer certaine série de pièces défectueuses suivant l'année de construction et leur approvisionnement en pièces Peut être pour toi et selon la série de ton véhicule, il ne faut pas généraliser car depuis 2007 et jusqu'à ce jour jamais ce problème n'a été soulevé. [:audi212] 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §ide440fF Posté(e) le 14 juillet 2009 Partager Posté(e) le 14 juillet 2009 Peut être pour toi et selon la série de ton véhicule, il ne faut pas généraliser car depuis 2007 et jusqu'à ce jour jamais ce problème n'a été soulevé. [:audi212] Bonjour à toutes et tous Sur le forum et oui déjà en 2008 et il y en d'autres http://forum-auto.caradisiac.com/marques/kia/sujet309.htm#t10491 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §cee380kM Posté(e) le 12 novembre 2016 Partager Posté(e) le 12 novembre 2016 @§ide440fF Bonjour, J'ai aussi le voyant de présence d'eau dans gasoil qui s'allume aléatoirement depuis qques temps. J'en parle à la révision et mon CA prétend n'avoir jamais entendu parlé d'un défaut de la sonde et qu'en changeant le filtre à gasoil , le pb sera résolu. Perdu !!! Le voyant s'allume toujours. Je souhaiterai donc faire son travail en lui apportant plus d'info comme par ex le nom d'une concession, qui connait le défaut, à appeler afin d'obtenir plus de détails voir meme la solution :-) Pourrais tu m'aider ? Merci 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés