Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
106

106 xt ! mais quoi donc pour la rendre mieux?


Invité §pin882JQ

Messages recommandés

Invité §pin882JQ

bonjour bonjour a tous !

 

eh bien ca fait bien longtemps que je ne suis pas venu poster un sujet sur le forum. Comment allez vous ?? :)

 

Alors je viens aujourd'hui pour vous presenter ma 106 xt 1.4 75 ch de 93, je l'ai acheté en novembre 2007 pour 1250€ avec comme equipement les vitres electriques, les retro electriques , les anti brouillards et comme reparations faites l'embrayage, le radiateur, les durites, les disques et pplaquette de freins, courroie de distribution ben je crois que c'est deja pas mal et bien sur la vieille a 130000 km !! :jap:

 

En fait voila je viens vous demander comment rendre une 106 un peu plus jolie sans depenser bien cher...

je n'aime pas son interieur et je sais tres bien qu'on ne peut pas faire du neuf avec du vieux mais ameliorer c'est possible, mais quan d je dis ameliorer je ne parle pas de repeindre les prises d'air ou les poignets masi plutot de changer les sieges, par housses ou meme changer le tout directement, mais ou trouver ? c'est bien ca la question :??:

 

aussi avec un plein en roulant comme un escargot (90 sur autoroute) je peux a peine faire 500km, est ce normal ?? et puis quel veau ... y'en a t'il parmis vous qui la trouve reactive, ou meme comment la rendre plus nerveuse car je peine sur autoroute...

 

sinon je voulais aussi changer de taille de pneus, sa taille d'origine est 165 et la je l'ai monté en 175 avec les jantes d'origine de la 106 sport phase 2 , j'ai donc pri l'ensemble sur la phase 2 et sans rien changer je l'ai mise sur ma 106 xt, je vous avou que ce n'est pas homologué du tout mais bon c'est pas grave, je prends le risque ... je frotte des que je braque a fond et des qu'il y'a quelqu'un a l'arriere ca frotte aussi mais bon c'est pas ce qui m'enleve l'envi de passer en 185 !! y'en a t'il parmis vous qui l'ont deja fait et que faut il faire pour ne pas que ca touche de partout ??

 

enfin voila place aux photos ....IMGP0572.JPG2..jpg.5ed3c9a358d48276a88f343bda9f6d8d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Salut!

 

Pour chander l'intérieur pas 36 lolutions tu peus mettre n'importe quel intérieur de 106 portes (phase 1 et 2)

Donc tu peux mettre des intérieurs de rolang garros, eden park, XSI, S16, sport, enfant terrible...

Ce qui serait sympa ce serait de chopper un intérieur cuir soit d'une griffe, soit d'une XSI Le mans, soit S16. Pour ça E-bay, leboncoin, les casses... Tu en trouvera pour tout les prix.

 

Pour ton moteur, c'est pas bon :non:

La mienne prenais plus de 170 et marchait pas trop mal (elle ruptait en 2ème à plus de 100)

Pour la conso je dépassais pas les 6L aux 100, ce qui avec moins de 40l me permettait de faire largement plus de 600km.

 

La mienne était de 94:

 

PC250058.jpg.846d0d6df62e58110e3d25c86bbe7fc5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin882JQ

salut cguigs !!

 

c'etait un 1.4l ?? ou 1.1l?? elle etait nerveuse la tiennne??

 

pourtant elle marche bien la mienne, tourne rond, pas une fuite et les vidanges faite tous les 5000km alors je ne comprends pas !!

 

c'est grave? qu'est ce qui peut faire ca ?? pour la conso elle fait tout juste 550 km mais vraiment c'est limite panne d'essence alors si c'est pas normal tout ca que dois je faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

La mienne était une 1.4L injection.

 

Pour la pêche, ben on va dire que ce n'était pas une GTI mais je tenais en respect les 306 HDI au feu rouge.

Pour info la deuxième montait à 100 et la 3ème à 140 c'est seulement une fois pasé la 4ème que cela se calmait bien.

Pour la conso, avec de bonnes accélérations et beaucoup de voie rapide (110/130) je consommais pas plus de 6L aux 100, soit en moyenne 640km avec environ 38/39L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin882JQ

ah je pense savoir pourquoi, moi c'est un 1.4 avec carburateur et non une injection, ce la peut il changer les choses? eh ben tu avais une bombe, moi c'est plutot la tortue tranquille qui avance, sinon j'ai aussi une enfant terrible 1.4l 75 ch et la ca n'a rien a voir une bombe !!!! pas beaucoup qui peuvent la suivre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fau871Yc

Salut je posséde une 106 1.0l 1995 et moi perso je n'ai pas de souci de peche moi elle avance pas mal beaucoup de monde meme me demande ce que j'ai fait :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Bah y'a un truc que je comprend pas.

C'est quel milésime ta 106 car en 93 les 106 sont toutes passées à l'injection avec l'arrivée du catalyseur.

 

Pour la enfant terrible c'est le même moteur mais avec une boite courte, donc un peu plus de pêche (mais c'est pas cela qui la transforme en bête de course...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin882JQ

j'ai jamais dit que c'etait une bete de course mais qu'elle avancait vraiment bien et que certain ne peuvent pas la suivre...

 

pourtant c'est bien un carburateur, une amie a moi avait une 106 1.1l xt aussi et c'etait bien une injection mais elle etait de 94 !

 

quel millesime? euh comment je peux le savoir ? avec sa date de mise en circulation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Oui date de mise en circulation.

 

Sinon ce que je voulais dire c'est au tu ne devrais pas sentir de grosse différence entre les 2 car la XT est en théorie plus légère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin882JQ

pourtant il y' a bien une grosse difference entre la xt et l'enfant terrible!! je vais regardder pour la date de mise en circulation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol348GP

moi ma 106 XR est de 92 et elle a vraiment la pèche et consomme comme toi mais je pense qu'avec l'âge s'est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale005Vq

salut la mienne j'avais reussit a la passer en 185 60 14 (je ne me rappelle plus de la hauteur pneu) et derriere il m'avait fallu des calles et dès que quelqu'un etait derriere sa frottait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie641HN

Bonsoir, je voudrais savoir ce que tu pense de cet voiture au niveau agrément moteur de 106, car je suis en AAc sur une 106 symbio de 60 ch soit 1.1L, en ville c'est génial car une bonne reprise en 2 ou 3 apres 2000 trs, mais sortie de ville, cote, ou petite route sa manque de peche quand meme, sinon tenue en 165/13, sur route seche monté en michelin, sa tien pas trop mal le pavé, mais sur route mouillé, catastrophe, et en 14/185 sa donne quoi en tenue de route ??, tu perd en accel sur un 1.4L ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie641HN

Sinon, tu peux aussi repeindre tes baguettes et bandeaux de pare choc, mettre des retros de saxo, un intérieur de saxo, panneau de porte , et sellerie, il y en a des belle aussi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale005Vq

Bonsoir, je voudrais savoir ce que tu pense de cet voiture au niveau agrément moteur de 106, car je suis en AAc sur une 106 symbio de 60 ch soit 1.1L, en ville c'est génial car une bonne reprise en 2 ou 3 apres 2000 trs, mais sortie de ville, cote, ou petite route sa manque de peche quand meme, sinon tenue en 165/13, sur route seche monté en michelin, sa tien pas trop mal le pavé, mais sur route mouillé, catastrophe, et en 14/185 sa donne quoi en tenue de route ??, tu perd en accel sur un 1.4L ??

 

change beaucoup pour la conso sa augmente un peu si tu veux mettre du 14 mets du 14 en 165 65 14 ou 175 pas plus sinn sa rame

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie641HN

ok, mais au niveau perf sur 1.4 ou 1.6 est que sa change enorment ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...