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Mercedes

Bougie préchauffage bloquée dans la culasse !!


Invité §cat250ko
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Invité §cat250ko

Bonjour à tous,

 

J'ai une Mercedes classe E W210 type 300 Turbo Diesel de 177 ch de 1997 avec 185 000 kms.

Les bougies de préchauffage sont d'origine, l'une d'elles a claqué.Jusque là pas de souci, mais sur les 6 bougies,

5 sont comme soudées à la culasse, quelq'un connait-il une technique pour les extraires, ou l'adresse d'un pro spécialisé, sachant que mon diéseliste refuse de faire la réparation ??? Risque de casse dans la culasse !

 

Je précise que j'ai tout essayé moteur chaud, froid, dégrippant, liquide de frein, etc ....

 

Y-a-t-il un spécialiste MB ou Diesel, sur le forum, qui pourrait m'éviter d'avoir à déculasser???

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Invité §fia342od

Tu as deux solutions, tu vas prendre RDV dans ta concession mercedes ou alors tu laisses comme ca... le dieseliste qui a refusé de faire le boulot ne veut pas se lancer dans des soucis et il a peut etre pas faux! de toute facon, pulverise du wd40 et les bougies se dépose moteur chaud. Pour les bougies qui sont collée, tu peux serrer la bougie puis essayer de la dévisser etc... plusieurs fois et moteur vraiment bouillant!

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Invité §rob664cZ

bonjour , tu peut essayer de mettre du fioul dans les puits de bougies, et laisse mariné tous ca une semaine, apres essai de les debloqué avec un outil neuf, genre cliquet et rallonge, en faisant un coup sec bien droit.

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Invité §rob664cZ

Tu as deux solutions, tu vas prendre RDV dans ta concession mercedes ou alors tu laisses comme ca... le dieseliste qui a refusé de faire le boulot ne veut pas se lancer dans des soucis et il a peut etre pas faux! de toute facon, pulverise du wd40 et les bougies se dépose moteur chaud. Pour les bougies qui sont collée, tu peux serrer la bougie puis essayer de la dévisser etc... plusieurs fois et moteur vraiment bouillant!

 

Le probleme du moteur bouillant, c'est que la culasse est chaude, mais les bougies aussi, donc dilatées.

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Invité §rob664cZ

Gros risque de casser des bougies dans la culasse.

Moi je fais comme le dieseliste

 

Ba de toute facon , faudra bien quelle sorte, ces bougies!, il va pas changer la culasse pour une bougies claquée!

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Ba de toute facon , faudra bien quelle sorte, ces bougies!, il va pas changer la culasse pour une bougies claquée!

 

 

 

Sur la sienne je n'en sais rien à vrai dire mais sur les vito par exemple ça fini souvent par la dépose de la culasse.

 

 

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Invité §rob664cZ

Qu'il essai de faire tremper , les puits de bougies , au fioul, et apres on pourra envisager de deculasser

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Invité §fia342od

je n ai jamais déculassé un moteur a cause d une bougie de préchauffage!!! pourtant j en ai deja cassé dedans. Il existe un outil pour se sauver dans ce cas la!!! mais on en est pas la! et je persiste, moteur chaud! jamais a froid!

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Invité §TOM803jR

chauffe avec petit chalumeau a gaz (car moteur chaud pas assez chaud ~100° ) :/ , clé dessus + marteau ( pas comme un bourrain )

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Invité §Cya146GD

Je n'ai rien à ajouter pour le démontage (à part qu'il existe des outillages spéciaux à base de vibrations), mais pour le remontage je te conseille des bougies Beru en inox.

Testé sur ma 306 : aucune oxydation, démontage super facile (elles ont 10 ans). J'ai remis exactement les mêmes du coup :)

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Invité §ste061Fp

Moteur chaud > un coup de marteau (modéré) dans l'axe de la bougie > ensuite d'abord serrer ( c'est important ) > enfin déserrer fermement en restant dans l'axe.

Pour le remontage des nouvelles bougies, n'oublie pas d'utiliser de la graisse cuivrée (style Molykotte ou similaire).

Pas de panique et bonne chance.

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Invité jobdu57

moteur chaud, dégrippant pendant 24h ou plus, clé dynamo tarée à 30 pour une M10 = sécurité à la rupture

et être patient

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