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Mercedes

Problème régime moteur C180 W202


Invité §rud400oK
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Invité §rud400oK

Bonjour,

Depuis quelques jours, le moteur (1800 cc essence) tourne mal et broute entre 1000 et 2500 tr/min en

accélération et la voiture a du mal à aller plus vite. Mon garagiste m'a dit que c'était le débimètre d'air. Acheté et remplacé mais c'est pire..

J'ai donc remis l'ancien. Bougies remplacées, filtre à air et vidange.

Qui peut m'aider ?

Merci d'avance.

Code moteur : 111921 année 1998 160.000km

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Invité §fia342od

le ralenti est bon? elle n a pas des ratés et les tours/min qui ont baissé? As tu fais remplacer ta batterie?

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Invité §car084sn

Bonjour, vérifier les durites de prise de dépression, il y en une en bas à droite sous le phare G, j'ai eu celle là qui s'était déboitée, et une autre durite minuscule sous le boitier en alu du bloc ' carbu ' si je puis m'exprimer ainsi, qui était fissurée dans sa courbe, celà provoquait les irrégularité du ralenti.à+

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Invité §rud400oK

Bonjour, merci pour les infos.

Non le ralenti est très stable et la batterie est neuve..

Je vais vérifier les durites.

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Invité §rud400oK

Non, mais lorsque je mets le nouveau débimètre cela va beaucoup mieux mais lorsqu'on roule elle donne des gros chocs comme si on coupait l'alimentation d'essence..

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Invité §fia342od

le moteur tremble beaucoup (il bouge beaucoup?) lorsqu'il tourne au ralenti? vibration dans la caisse etc...?

 

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Invité §rud400oK

Non pas de tremblements ni de vibrations dans la caisse..mais elle consomme plus qu'avant..je pense consommer environ 10/11 litres sans rouler vite et elle sent l'essence.

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Invité §fia342od

tu n as pas lavé ton moteur avec de l eau? je ne connais pas tes connaissances en mécanique et ton outillage... tu peux regarder l état de tes bougies et également de tes déparasiteurs (l embout qui vient sur la bougie) voir si pas de corrosion, humidité, etc... tu peux également mesurer ta pression d essence a la rampe d injection. je pense que c'est la première chose a faire. regarde également si dans ton circuite de dépression tu as suffisamment de dépression (+ ou - 700 mbar) si tu as beaucoup moin, tu as une fuite.

Je demandais pour la batterie car sur les 202 180 essences, le fait de changer la batterie et de couper l alimentation électrique peut faire perdre au calculateur moteur les réglages adopté pour le moteur pas a pas du papillon des gazs, de ce fait, il ne connait plus les réglages de base et prend une valeur par défaut qui fait baisser le ralenti voir caler et qui diminue la puissance, quand ca arrive, passage a l ordinateur pour renormer le papillon... mais ici tu n as pas vraiment expliqué les symptomes de ca.

 

C'est venu d une seul fois ou petit a petit?

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Invité §rud400oK

Les bougies sont neuves, je n'ai pas lavé à l'eau. Hier j'ai fait passer un diagnostique chez un vendeur de pièces. Résultat on me dit un cylindre qui ne tourne pas ? Cela ferait vibrer le moteur..ce n'est pas le cas et je roule normalement au dessus de 2500 tr/min.. ou une bobine ou un câble (mais avant d'acheter, je voudrais être sûr cette fois).

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Invité §rud400oK

Sorry j'oubliais c'est arrivé d'un seul coup.. et un dernier symtome: pendant que je roule sur l'autoroute 110 ou 120 j'ai l'impression que le

moteur perd sa puissance par secouses

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Invité §fia342od

déja rencontré un déparasiteur défectueux provoquait les mêmes symptomes. Je crois que l on ne peut être sur de rien pour le moment... si tu veux etre certain, il te faut brancher l ordinateur, il te dira peut etre "raté cylindre X" ou une autre panne mais il te guidera dans une direction. Sinon, pas beaucoup le choix. tu peux controler la resistance des déparasiteur avec un testeur (multimètre) par comparaison entre eux tu vas peut etre voir qu il y a des defectueux. Tu es certain que tes nouvelles bougies sont bien compatible avec ton moteur aussi?

 

tu peux regarder si tes injecteurs crachent bien aussi, tu roules pas au gaz LPG? sinon il te restera la prise des compressions aussi...

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Invité §fia342od

Asahi44 désolé, c'est un peu mon boulot de trouver le plus rapidement possible les pannes. Biensur ici ce ne sont que des idées et je ne peux malheureusement pas évoquer une solution plus que l autre sans voir ni entendre le véhicule tourner et même sans l ordinateur. Donc a notre amis maintenant de faire sa petite recherche avec mes pistes... j espère qu il va trouver ;-)

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Invité §car084sn

Bonjour, un petit test rapide pour déceler le cylindre défectueux, c'est de démonter les 4 bougies et de comparer leur coloration, si l'une est noire par rapport aux autres ' BINGO' .

Avez vous imaginer la possibilité qu'i y ait de l'eau dans votre essence ! parfois en faisant le plein sous la pluie , des gouttes peuvent entrer dans l'ouverture du pistolet, ou si vous ne faites pas le plein à chaque fois , comme beaucoup font, ils mettent 20 litres, et le réservoir dans lequel les parois se condensent par l'air du volume vide, provoque l'accumulations d'eau si minimes soient'elles, et à la longue !!! ratés d'allumages. à+

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Invité §nrd544ny

ouai ba carter46 tu vois jten merde parce que sa métonerai que tu soit au même nivau d'étude que moi en mécanique !moi je suis né avec un tournevis dans la main donc je crois pas que tu est grand chose a m'apprendre

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Invité §car084sn

faut pas te choquer, mais explique nous comment un moteur prend trop d'air ? quand le piston descend en phase admission, il aspire toujours le meme volume d'air; si ratés il y à , c'est l'apport carburant , ou sa mise à feu par la bougie qui pose problème ( moi j'avais la trousse complète de tournevis et un jeu complet de clès plates ) ha ha !!

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Invité §car084sn

il n'y à pas d'âge pour connaitre comment un moteur aspire trop d'air ? j'attend votre réponse ,Monsieur qui a fait des études !! moi j'ai pas été à l'école et pourtant je ne fait pas de fautes d'orthographe, je sais quand il faut écrire sa et non pas ca; " de plus essay de metre du scotch sur le fltre a air ! :??: " moi j'écrirais de plus essaies de mettre......... je sais accorder mes verbes ..... ; pour votre info , je suis sorti 1er de classe en primaire avec + de 90 % , voyez vous jeune homme. à +

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Invité §car084sn

Bonjour ,Rudelan, votre problème est'il résolu après les pistes que l'on vous a données; jusqu'au moteur qui prend trop d'air !!!! tenez au courant.

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Invité §rud400oK

Bonjour à tous. Samedi j'ai mis la voiture sur le banc chez Mercedes (2 ème fois (50 euros), la première ils étaient incapable de donner la panne...) ici on m'indique un problème de sonde lambda. Elle se trouve où ? Puis-je la remplacer moi-même ? et elle se raccorde à quel endroit ? Merci d'avance, Ruddy

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Invité §car084sn

Bonjour, elle est située sur le début du tuyau d'échappement en dessous du collecteur sortie moteur ( côté gauche ) , c'est une carotte vissée perpendiculairement au tuyau, et il y à un câble qui y est raccordé.

Avez vous examiné la couleur de vos bougies comme demandé avant ? c'est un signe qui ne trompe pas sur la carburation des cylindres.

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Invité §jn5620Uw

je pense aussi a la sonde londa si la voiture n'avance plus quand tu accélére demande a mercedes si ils t'on fait un rase défaut injection et un pev dinamique et un tour véhicule avec la valise avec le diagnostique la tu as tout les defaut si il y en a un la sonde londa vaut un peut prés 50euros et elle peut pertuber le moteur surtout a l'accélération comme si il etait étouffer a+

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Invité §mum661CK

YEAH ! j'ai trouvé le pourquoi du ralenti trop bas et callage moteur.... c'est tout simple ( enfin presque) le problème est en partie résolu, ralenti stable à 650 tours, plus de ratés... j'ai juste débranché un tuyau en plastic qui reliait l'admission à un répartiteur d'air (pour la clim/ventilation je crois) et c'est vrai que j'avais le problème du ralenti moteur avec les problèmes de la clim/ventilation. Par contre pour la clim/ventilation elle est toujours en croix, je pense que cela vient du neiman qui ne fournit plus le 12 volts sur la fiche 15X.

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Invité Jeanlouis

Controle de sécurité effectué je trouve que le régime moteur au démarage de ma mercedes 180tourne mal

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Invité Jeanlouis
à l’instant, Invité Jeanlouis a dit :

Controle de sécurité effectué je trouve que le régime moteur au démarage de ma mercedes 180tourne mal

 

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