Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

compteur de vitesse golf 3


Invité §zie603yC

Messages recommandés

Invité §tec068zS

heu en fait j'ai branché une alarme recement

qui fait demarrage a distance

donc j'ai touché au neiman et donc au ON

mais ca marchait après

donc vérifier quoi exactement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tec068zS

oui :)

mais bon debrancher heu ca serait chaud car deja que j'ai galérer pour installer l'alarme..

mais je pense que je vais aller chez VW pour voir combien ils prennent pour voir d'ou ça vient car je suis vraiment mort en ce moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec068zS

donc j'ai changé de capteur de vitesse et toujours pareil

si eclairage bas bloqué a 70...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème de masse dans le tableau de bord.

 

Ou, comme je disais plus haut :

C'est possible que ce soit la sonde, mais je trouve bizarre que ça dépende de l'illumination du tableau...

 

Déjà, vérifie, contact neiman ON, que tu as 12V présent entre les 2 broches externes parmi les 3 broches du connecteur de la sonde de boite. C'est l'alim de la sonde; le signal de vitesse est sur la broche centrale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §G3_551ZD

Il n'y a pas de masse sur le neiman.

Donc je ne vois pas le lien.

 

Salut bob simon

 

Moi le compte tour et le kilométrage ne fonctionnent pas.

 

J'ai effectuer les mesures sur le connecteur du capteur de vitesse.

Le fils noir est bien relier au + 12V que j'ai mesurer entre la masse(batterie) et le fil noir(capteur).

Par contre entre le fil noir et le marron/blanc je trouve 3V.

 

Le fil du milieu bleu/blanc est bien relier du capteur vers le tableau de bord.

 

Le fil noir vers le fusible est ok.

 

Le fil marron, est bien relier du capteur de vitesse au connecteur (F.4 de la planche à fusible).

 

Mais après je ne sais pas ou il va ce fils marron/blanc.

 

J'ai changer de capteur mais tjr le même problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §G3_551ZD

Tu peux toujours mettre directement le fil marron/blanc à la masse du chassis ou du moteur.

 

J'ai mis directement le fils marron/blanc à la masse

Tout fonctionne ;)

 

Mais le seul pb est que le remonte ne fonctionne plus (autoradio).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §G3_551ZD

Le remonte ?

Kézako ?

 

Le "remote" au volant ?

 

Ah désolé je voulait dire le fil "après contact".

Mais c'est bon j'ai trouver une alternative ;)

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lak411ii

Salut a tous. j'ai le même genre de problème sur ma golf 3 cab 1.8 184000km alors mon compteur de vitesse déconne, mais ce remet a fonctionner au bout d'une 20km et j'ai ma jauge a essence qui ce promène, quelque fois j'ai un perte de tension général au ralenti et un petit coup d'accélérateur et la baisse de tension disparaît. j'ai teste la batterie (14.3) et j'ai teste la connexion du capteur de vitesse et j'ai bien de la tension. A l'aide SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lak411ii

Pourquoi tu te disperses ?

On traite déjà ton sujet ici !

Post inexistant

 

Car j'ai besoin de règle ce problème rapidement ces pour avoir plusieurs avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud211pW

bonjour , pour ma part les aiguilles sont parfois immobiles . en fait oou j ai le compte tour et la vitesse qui fonctionnent ou j ai rien , mais le kilometrage continu a tourner

 

 

merci de votre aide

 

 

golf 3 cab 1.8 75cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben542ef

Bonjour,

 

D'ores et déjà merci pour les informations utiles que vous délivrez sur ce forum !

 

J'ai le même problème avec mon compteur de golf 3 TDI 110 de 1997 : le compte-tours fonctionne, mais pas le compteur de vitesse, les kilomètres ne se comptabilisent pas et la jauge à essence fait le yoyo.

 

J'ai déjà testé un autre capteur de vitesse et plusieurs compteurs : ça ne résout pas le problème.

 

J'ai testé la tension entre les deux broches (+) et (-) du capteur de vitesse et je n'ai pas 12 V....

 

Comment savoir d'où cela provient ?

 

Merci d'avance,

 

Benjamin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben542ef

J'ai finalement trouvé la panne !!! :-D

 

J'ai testé le (+) et (-) du capteur sur la grosse prise ronde (celle qui part ensuite vers la planche à fusible) -> 12 V. Le problème venait du tronçon de câble qui passe dans la tôle du moteur. j'ai coupé et recâblé à l'extérieur (je ne voyais pas d'autre solution).

 

Espérons que cela serve à d'autres.

 

Benjamin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...