Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 2

Pneu hiver et jante


Invité §cie762TI

Messages recommandés

Invité §cie762TI

excuse aupres des moderateurs je me suis completement tromper sauf sur le prix des pneu hiver qui sont deroutant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maa041mN
Invité §cie762TI

je suis dacor maah mai c'est du 195/45 et non 40 , pas beaucoup de difference mai bon a ce moment la tu depasse le diametre autoriser par le certificat de conformiter. Tout en saxhan qu'il faut compter facilement 500 euro pour 4 pneu hiver alors que les pneu ete coute moitier moin chere. Et j'ai fait un devis pour des jantes en 15 et 4 pneu hiver j'arive a 600 euro avec des pneu corect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maa041mN

Relis ton manuel, c'est bien 45 ;)

 

http://img50.imageshack.us/img50/7246/1004025sf7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cie762TI

oui hau mahh j'ai vu desoler je ne c'est pas pourquoi je suis parti la dessu , surmen a cause du manque de someil ^^ . Erreur a part j'aimerai bien voir les jante style titane de la 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c_n504Pd

en plus il y a que trois marquent différente de pneus d hiver pour les jantes en 16 pouces michelin pirelli et continental et chacune valent 200CHF environ 130 euro et un pneu d'été pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo072Hq

Salut tout le monde.

J'ai fait monter mes jantes hiver 14". Avec mes 4 écrous chromés, les toutes nouvelles jantes en tôle ressemblent à des roues de brouette!

Une horreur...

 

amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif

En plus, les enjoliveurs mazda, c'est +/- 25€/pièce et les pneus Unigom, c'est carrément de la merde (même gratuits).

 

...

 

Regarder Blanche me crevait le cœur. Trop moche. En plus sur le trajet du boulot, nous n'éprouvions plus aucun plaisir. Je roulais doucement, non par soucis d'économie de carburant, mais plutôt pour éviter de me retrouver dans le fossé. Tenue de route sur route mouillée = 0.

 

amaryllis69.gif.e4fc67eff4a8cbed298e71ac1048b77a.gif

 

Alors j'ai eu une idée à 45€ (enjoliveurs à 20€ chez Auto5 et deux bombes de couleur noire plus chères que les enjoliveurs), et j'aimerais votre avis:

enjoliveur.jpg.c1695677e6c5f7d28bfb496205150740.jpg

 

voiturehiver.jpg.be198f1a2a73f3ab757f273cbbc0af10.jpg

 

Je suis un peu soulagé.

Reste "plus qu'à" monter des pneus corrects. Idée cadeau pour Noël? Deux pneus pour ma femme, et deux pour moi!

 

PS: Je l'ai lavée avant-hier alors pas de commentaire svp. Elle est blanche et sale, je sais. M'en fous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Des enjoliveurs noirs ( ou jantes noires ) avec une carrosserie claire, je trouve cela pas mal du tout.

 

Autrement, concernant le comportement routier avec des pneus "hiver", il est "normal" qu' il soit différent qu' avec les pneus "été".

 

Les pavés ( pains, crants ) sont plus déformables et plus hauts ( entaillage plus profond ) pour garder une bonne accroche sous basses températures.

 

De plus, leur carcasse est plus souple, et leurs flancs sont plus hauts si on diminue le diamètre de la jante.

 

--> d' où une sensation de "flottement" et une sensibilité plus importante au vent latéral ( avec en plus un bruit de roulement en hausse ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo072Hq

dommage d'avoir un kit sport sans jantes alu ;-)

 

 

Merci pour vos avis, pèredodu et fjb.

 

Et bonne année à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic618UJ

ma mazda est équipé en 185/55/15 et j'aurai voulu acheter et monter des roues hiver dessus. En restant dans la taille d'origine les prix flambent!!! J'hésite du coup à passer à du 175/65/14 beaucoup moins cher.

 

Quelqu'un peut me dire si je vais perdre beaucoup en adhérence?! des avis sur les kléber ou michelin dans cette taille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fas611Dh

J'ai mis des Kleber Kristalp HP2 sur jantes 14 pouces en tôle sur la mienne. Ça fait déjà un mois que je les ai. Le comportement routier est un peu différent mais c'est normal :

-plus bruyants sur l'autoroute

-direction un peu moins précise

-tenue de cap un peu moins bonne par vent latéral car ils sont plus étroits

-plus confortables car plus hauts et donc plus souble

 

En dessous de 5°, tu ne vas pas perdre en adhérence avec des pneus hiver comparé aux pneus étés. C'est plutôt les pneus été dont l'adhérence va chuter avec la température.

 

Kléber c'est du made in michelin en un peu moins cher, je n'ai pas pu comparer les deux, mais d'après des tests les ils sont très bien. En tout cas je les ai trouvés très abordables pour des pneus de marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...