Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Nissan

le soufflet de transmission est-il le même sur chaque voiture ?


Invité §zap881OE

Messages recommandés

Invité §zap881OE

Bonjour,

 

je viens d'acquérir une nissan micra année 1999; Sur le PV du contrôle technique, je lis que le soufflet de transmission est détérioré ( AVD et AVG) ; N' y connaissant rien en mécanique, je me suis un peu renseignée sur ce site et apparemment, il est préférable de le changer pour ne pas endommager le reste : Cardan, transmission...).

Pouriez-vous me dire si pour changer cette pièce , j'aurai des difficultés pour la changer ??? Je m'explique: est-ce que chaque marque de voiture a un soufflet propre à sa marque ??? J'ai besoin de ma voiture et je m'inquiète un peu sur les délais d'installation s'il fallait commander un soufflet pour ma nissan micra ?

 

Désolée pour cette question mais je suis un zéro pointé en mécanique et tout le reste. :non:

 

Vais-je changer deux soufflets ??? :??: Désolée si je vous parais stupide mais je n’y connais vraiment rien et je me pose cette question par rapport à ce que je lis sur le PV : AVD et AVG . Pourriez-vous m'indiquer à combien ça m'arriverait environ de changer tout ça ? J’ai peur de me faire arnaquer et en ce moment, je ne peux pas me permettre de claquer des sous.

 

Merci d'avance pour vos conseils.

 

Amicalement

 

 

ZAPOUNETTE :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far453Qs

Bonsoir , sur les Micra , on peux mettre un souflet type "universel"

Le prix d'un tel souflet est pas élevé .

Ce n'est pas une obligation de changer les deux .

Le prix variera d'un garage à l'autre (coup de la main-d'oeuvre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jal472FJ

Bonjour,

 

 

Bonjour Zapounette,

 

Voiture: Nissan Micra

Mise en circulation: 1999

Kilométrage: ??.??? km

 

je viens d'acquérir une nissan micra année 1999; Sur le PV du contrôle technique, je lis que le soufflet de transmission est détérioré ( AVD et AVG) ; N' y connaissant rien en mécanique, je me suis un peu renseignée sur ce site et apparemment, il est préférable de le changer pour ne pas endommager le reste : Cardan, transmission...).

 

Tout a fait. La rupture d'une transmission est imprevisible et peut entrainer des soucis varies.

 

Si la transmission est vieille et si on ne sait pas depuis quand le soufflet defectueux laisse les matieres abrasives s'introduire a l'interieur du joint, il est plus prudent - et bien plus economique - de remplacer la transmission.

 

Pouriez-vous me dire si pour changer cette pièce , j'aurai des difficultés pour la changer ??? Je m'explique: est-ce que chaque marque de voiture a un soufflet propre à sa marque ??? J'ai besoin de ma voiture et je m'inquiète un peu sur les délais d'installation s'il fallait commander un soufflet pour ma nissan micra ?

 

Il est urgent d'agir sans precipitation;-) Il faut prendre rz-vs aupres d'un professionnel (concessionnaire Nissan de preference). Il s'agit d'une reparation banale, sur une voiture courante, qu'un professionnel sait chiffrer et realiser rapidement.

 

Désolée pour cette question mais je suis un zéro pointé en mécanique et tout le reste. :non:

 

Vais-je changer deux soufflets ??? :??: Désolée si je vous parais stupide mais je n’y connais vraiment rien et je me pose cette question par rapport à ce que je lis sur le PV : AVD et AVG . Pourriez-vous m'indiquer à combien ça m'arriverait environ de changer tout ça ? J’ai peur de me faire arnaquer et en ce moment, je ne peux pas me permettre de claquer des sous.

 

Le prix depend du travail a effectuer. Voici l'estimation tres subjective du non professionnel de la chose que je suis:

- soufflets entre 100 et 200 Euros.

- transmissions entre 250 et 450 Euros.

 

Merci d'avance pour vos conseils.

 

Amicalement

 

ZAPOUNETTE :)

 

Tiens nous au courant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zap881OE

Merci à vous deux pour vos réponses.Me voilà éclairée à présent ;)

 

Je suis assez suprise par le prix du soufflet.J'espère que le coût ne sera pas trop élevé par le centre auto :non: Je suis un peu limite au niveau finances ce mois-ci mais il vaut mieux changer ce qui est défectueux.

 

Merci à vous. Je vous tiendrai au courant pour la suite :)

 

ZAPOUNETTE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jal472FJ

Bonjour Zapounette,

 

Voiture: Nissan Micra essence

Mise en circulation: 1999

Kilométrage: 71.800 km

 

...Je suis assez suprise par le prix du soufflet.J'espère que le coût ne sera pas trop élevé par le centre auto :non: Je suis un peu limite au niveau finances ce mois-ci mais il vaut mieux changer ce qui est défectueux...

 

 

Le prix de la reparation que tu nous donnes en retour ici

Etrier: cylindre de roue : détérioration mineure

confirme mon estimation.

 

Merci de nous avoir tenu au courant.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zap881OE

Bonjour Zapounette,

 

Voiture: Nissan Micra essence

Mise en circulation: 1999

Kilométrage: 71.800 km

 

 

 

Le prix de la reparation que tu nous donnes en retour ici

Etrier: cylindre de roue : détérioration mineure

confirme mon estimation.

 

Merci de nous avoir tenu au courant.

 

 

 

Oui en effet, c'était dans l'ordre de prix que tu avais avancé. C'est ce que je me suis dit quand on m'a présentée la facture.Merci pour ton aide Jalp :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...