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S-Type

Bouchons de valve grippés


tafar
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Bonjour,

 

J'ai eu la mauvaise idée de remplacer mes bouchons de valve en plastoc sur une S-type 2,7D chassée de pneus Pirelli 18", par des bouchons en alu siglés "Jaguar". C'est assez joli, sauf qu'au bout de qq mois je n'arrive déjà plus à les retirer pour vérifier la pression des pneus. Ce qui est fort ennuyeux. J'ai tout essayé (dégrippant, clefs et pinces de toutes sortes), mais rien n'y fait. Je suis donc bon pour changer les 4 valves.

 

On m'a signalé qu'en mettant de la graisse spéciale on pouvait éviter ce désagrément. Quelqu'un a-t-il testé (histoire de vérifier si ça vaut le coup de (re)tenter la manœuvre) ou y a t-il des modèles meilleurs que d'autres ?

 

Merci d'avance pour les tuyaux.

Cordialement

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Invité §chr887FH

pas de chance !

j'en ai sur une autre voiture depuis pas mal d'années et pas de problème, par contre elles ont un petit joint torique au fond de manière à ne pas les serrer excessivement, il ne faut vraiment pas les serrer d'ailleurs sinon blocage assuré ...

n'importe quelle graisse doit faire l'affaire pour éviter de gripper, graisse à roulement ou graisse de chaine voire la bonne vieille "Belleville" qui s'accroche partout.

si elles ne se débloquent plus c'est qu'il y a eu électrolyse, je savais qu'il ne fallait jamais mélanger inox et alu pour cette raison mais je ne me serai pas méfié avec laiton /alu...

pour dégripper le laiton par contre le vinaigre est efficace, le tout c'est d'être suffisament entété pour le faire baigner

valve en haut du pneu avec un petit sachet genre capote remplie de vinaigre (même sur une jaguar le blanc suffit, surtout pas de balsamique ça colle ! :D )

bonne chance !

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pas de chance !

...pour dégripper le laiton par contre le vinaigre est efficace, le tout c'est d'être suffisament entété pour le faire baigner

valve en haut du pneu avec un petit sachet genre capote remplie de vinaigre (même sur une jaguar le blanc suffit, surtout pas de balsamique ça colle ! :D )

bonne chance !

 

 

Bonsoir,

Merci pour l'info. Comme le dégrippant n'a pas marché ça risque d'être peine perdue. Mais je vais tester ce WE le coup du vinaigre. Si ça marche je fais sauter le bouchon ...

 

Je vous tiendrais au courant.

 

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Invité §jag037Mm

Pour la graisse perso je mettrai soit de la graisse marine, resiste à l'eau et très bonne protection à la corrosion :

 

http://www.green-plaisance.com/product/GRAISSE-MARINE-Graisse-verte-biodegradable-en-cartouche-de-400-ml2

 

Soit de la graisse graphitée, très bonne tenue en température et lubrification toujours assurée même si la graisse est partie, idéale par exemple pour le montage des bougies sur les moteurs et éviter qu'elles "grippe" :

 

http://www.piecesauto-tuning.com/accessoires_tuning/graisse_graphitee_cartouche.html

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Invité §jag037Mm

Pour démonter l'idéal serait peut-être de chauffer un peu et progressivement avec un décapeur thermique (attention de ne pas se brûler en touchant le bouchon de valve métallique -> utiliser une pince), on utilise cette technique pour desserer les vis et écrous collés avec du frein filet comme la loctite rouge - attention doucement si la base de la valve est en caoutchouc et penser à la protéger aussi :

 

http://www.jeloutou.be/images/big/decapeur-thermique.jpg

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Pour démonter l'idéal serait peut-être de chauffer un peu et progressivement avec un décapeur thermique (attention de ne pas se brûler en touchant le bouchon de valve métallique -> utiliser une pince), on utilise cette technique pour desserer les vis et écrous collés avec du frein filet comme la loctite rouge - attention doucement si la base de la valve est en caoutchouc et penser à la protéger aussi :

 

http://www.jeloutou.be/images/big/decapeur-thermique.jpg

 

Bonjour,

mais dans mon cas le bouchon en alu recouvre quasiment tout le filetage et il ne me reste plus de métal visible à la base. Je n'ai que du caoutchouc de la valve qui ne demande qu'à tourner de l'oeil quand j'essaye de desserrer le bouchon avec une clef en tenant la valve avec une pince.

Faut il mettre de la loctite rouge sur le caoutchouc et s'en servir pour le protéger pendant qu'on desserre ?

Je vais essayer de chauffer le bouchon ce matin tout doucement avec un décapeur thermique et si ça ne marche pas --->direction garage pour changer les 4 valves. Et vu ce désagrément je ne suis pas prêt de remettre des bouchons en alu à moins qu'ils ne soient en plastique argenté.

 

En tout cas merci pour le tuyau et bonne journée.

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Pour démonter l'idéal serait peut-être de chauffer un peu et progressivement avec un décapeur thermique (attention de ne pas se brûler en touchant le bouchon de valve métallique -> utiliser une pince), on utilise cette technique pour desserer les vis et écrous collés avec du frein filet comme la loctite rouge - attention doucement si la base de la valve est en caoutchouc et penser à la protéger aussi :

 

http://www.jeloutou.be/images/big/decapeur-thermique.jpg

 

Bonsoir,

 

ça y est ... les valves ont été changées et les bouchons en alu jetés parce qu'ils étaient soudés. J'en ai profité pour jeter les écrous antivols vendus une fortune par jaguar (à la limite de l'arnaque compte tenu de leur qualité). Le principe est ingénieux mais la qualité de fabrication laisse a désirer. Le contre écrou est de (très, très) mauvaise qualité et se déforme pour un oui ou un non, laissant planer le risque de ne pas pouvoir le dévisser.

cordialement

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Invité §jag037Mm

Bonjour,

 

Bon le travail est fait, bravo !! :jap:

 

 

Q : en chauffant ???

 

 

Pour une autre fois : surtout pas de loctite rouge pour démonter, la loctite rouge est un frein filet "fort" pour éviter le desserrage de pièces mécaniques.

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Q : en chauffant ???

 

Bonsoir,

Non pas du tout, les bouchons étaient impossible à dévisser ... On n'a pas insisté. J'ai fait changer les valves et mis des bouchons en plastique.

Cordialement

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Invité §Ren782AN

Pour les bouchons de valves. Il vaut mieux éviter l'aluminium, qui montés sur les valves en laiton, font une réaction chimique du aux 2 matières.

Et vu que l'aluminium non anodisé s'oxyde rapidement !!!

Le joint associé à la graisse est. Une bonne solution.

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Pour les bouchons de valves. Il vaut mieux éviter l'aluminium, qui montés sur les valves en laiton, font une réaction chimique du aux 2 matières.

Et vu que l'aluminium non anodisé s'oxyde rapidement !!!

Le joint associé à la graisse est. Une bonne solution.

+1,

Je me suis fait avoir aussi dans le passé ... j'ai donc graissé les bouchons pour isoler les 2 métaux, et surtout je visse ces bouchons le moins possible.

Ces esthétiques bouchons restent à éviter pour une voiture de tous les jours qui dort dehors et va rouler dans le sel et l'eau,

 

A+

RémiXXXXXJ

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Invité §Ren782AN

Slt.

Pour les personnes qui cherchent les tarauds pour les bouchons de valves !!!!

C'est donc du 5/16 unef 32 filets au pouce.

On trouve ces tarauds sur Amazon pour une dizaine d'€

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Invité §Ano278Bp

Une véritable horreur....Même avec une pince étau degrip que faire sinon remplacer pneu par pneu .....Il faut interdire ces ventes ...Sinon avec des avertissements ...

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