Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

CBR 900 / 1000 RR [Topic Officiel]


Invité §GiJ344Zr
 Partager

Messages recommandés

Invité §GiJ344Zr

Salut .

 

Je voudrais juste savoir si c'est galère à changer les poignées sur le CBR?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ale544rL

Salut, c'est simple a changer tu devises les embouts de guidon avec une BTR tu vires les anciennes poignées et pour remonter les nouvelles tu peux utiliser de pec citron ça rentrera mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ath024ht

Bonsoir,

 

Est ce que les possesseur de cbr 900 modele 98-99 pourraient me faire un petit compte rendu sur cette machine, si elle a des faiblesses, ce qu'elle coute a l'utilisation, entretien, conso mode pèpère/arsouille etc. Confort ?

Y a t'il des points precis a verifier lors d'un achat ?

 

Niveau couple ca va ? En ce moment je roule en vtr et j'avoue que passer a une quatre, ca me fait un peu peur (SV et VTR sont mes seules reelles experiences en moto)

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale544rL

Salut voici des photos de mon nouvel arrière

sur mon 900cbr c'est pas encore fini mais ca avance

j'ai fabriquer une nouvelle boucle arrière sur mesure

un nouveau bac a batterie, adaptation d'un passage de roue ....

 

alex88p_1109448246_redimensionnerdscf0023.jpg.8ea675b953858207fc9d7f2d8e504a14.jpg

 

 

 

alex88p_1109448320_redimensionnerdscf0028.jpg.3148101df9d618dab804a059c7da447b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar718WL

Pourquoi elle lève le cul comme ça la pov' bécane :??:

C'est à la mode allemande :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale544rL

Pourquoi elle lève le cul comme ça la pov' bécane :??:

 

Elle lève le cul comme ca car comme ecrit plus haut C'EST PAS FINI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mak705tZ

Vu hier chez mon concessionnaire Honda :lover:

 

camus_1109797162_cbr.jpg.feb248d19737aaee128f10909df5acca.jpg

 

Dans ce coloris elle est vraiment magnifique :love:

 

c'est une concession à Nimes ca ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Notra ami du boût du monde, en l'occurence Fiip, nous donne un aperçu des divers modèles d'échappement pour 1000RR :

 

Pour tout les silencieux, si vous voulez pas avoir cette impression de vide autour du silencieux que vous venez de remplacer c'est simple : Enlevez les petits deflecteurs gris censes etre des protections contre la chaleur et remplacer l'attache de plaque par des trucs tuning vendu pas cher chez tous les magasins de deux roues (oui je m'avance un peu mais bon)

 

Bon vous allez me mettre a la bourre mais comme j'ai fait un peu le tour de la question voila ce qu'il en ressort :

 

Le meilleur silencieux pour CBR1000RR (en terme de puissance) c'est le SATO :

 

http://fiip.free.fr/Bikes/Pics/sato1.jpg

 

http://fiip.free.fr/Bikes/Pics/sato2.jpg

 

Parait que c'est celui qui fait gagner le plus et qui a le plus beau bruit, ensuite l'esthetique a chaun de se faire son idee.

 

 

L'akrapovic (que j'ai loupe a moitie prix :L) ca donne ca, notez qu'il est plus silencieux que l'origine avec le DB Killer, sans c'est une autre histoire :ange:

Pour l'instant mon prefere avec le Sato, je trouve qu'il s'integre franchement pas mal.

 

http://fiip.free.fr/Bikes/Pics/bikephoto1_hi-res.jpg

 

http://fiip.free.fr/Bikes/Pics/bikephoto2_hi-res.jpg

 

http://fiip.free.fr/Bikes/Pics/bikephoto3_hi-res.jpg

 

 

 

Sinon, il y a aussi Yoshimura, mais attention, si vous regardez bien, dans celui de la pub il s'integre franchement bien, dans la photo perso (je vous laisse decouvrir qui est qui :D) il depasse franchement, j'ai pas reussi a savoir exactement pourquoi, paraitrait que celui de la ligne et le silencieux sont differents ...

 

http://fiip.free.fr/Bikes/Pics/yoshi1.jpg

 

http://fiip.free.fr/Bikes/Pics/yoshi2.jpg

 

http://fiip.free.fr/Bikes/Pics/yoshi3.jpg

 

 

Ensuite Vous avez aussi Laser qui s'est amuse a faire des doubles pipes facons VFR et Fazer (desole pour la comparaison). Je sais pas du tout ce que ca vaut...

 

http://fiip.free.fr/Bikes/Pics/laser1.jpg

 

http://fiip.free.fr/Bikes/Pics/laser2.jpg

 

http://fiip.free.fr/Bikes/Pics/laser3.jpg

 

 

Et puis celui dont vous parlez tous, l'Arrow version motoGP, perso je sais pas encore si j'aime, meme si je trouve pas ca moche. Pour info Moriwaki fait la meme chose avec des pots titanes bleutes a la base.

 

http://fiip.free.fr/Bikes/Pics/1000rrarrow.jpg

 

http://fiip.free.fr/Bikes/Pics/1000rrarrow2.jpg

 

http://fiip.free.fr/Bikes/Pics/arrow4.jpg

 

Ensuite, j'ai pas les photos mais vous avez aussi Arata qui fait des bons pots pour 1000RR, les Microns sont affreux et ENORMES, et reste 2Bros je crois et on a fait a peu pres le tour...

 

Effectivement les lignes completes sont aux alentours de 1300-1500 euros, parait que la Sato, l'Akra full titane et l'arrow valent bien le coup : PC3 avec map perso realisee sur Banc recommandee si c'est pour gratter quelques chevaux.

Ah oui j'oubliais, une ligne complete + PC3 + Filtre + reglage aux petits oignons du PC3 (je vous fait pas un devis mais y en a pour bonbon), ca fait gagner GRAND MAX 15ch... Ensuite vous avez toujours le matos HRC :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Un gros faible pour le Yosh' (le plus court des 2, le silencieux seul à priori), L'Akrapovic, quelconque, l'Arrow, un peu comme Fiip, je ne sais pas trop, l'idée de copier les motos de GP est pas foncièrement mauvaise, mais une patte de fixation longue et hideuse pour le silencieux latéral et un diamètre de la sortie centrale ridicule laissant apparaître un passage de roue pas franchement joli, je crois que je renoncerai en l'état. :L

SATO : à voir, si c'est le mieux niveau performances chiffres à l'appui, je veux bien le croire, niveau gueule c'est loin d'être vilain, j'accrcohe pas mal, mais peut-être un poil "classique" pour une moto aux lignes un peu trop tendues pour une sortie ronde.

 

Non, définitivement Yosh' je crois. :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fii630UN

Un gros faible pour le Yosh' (le plus court des 2, le silencieux seul à priori), L'Akrapovic, quelconque, l'Arrow, un peu comme Fiip, je ne sais pas trop, l'idée de copier les motos de GP est pas foncièrement mauvaise, mais une patte de fixation longue et hideuse pour le silencieux latéral et un diamètre de la sortie centrale ridicule laissant apparaître un passage de roue pas franchement joli, je crois que je renoncerai en l'état. :L

SATO : à voir, si c'est le mieux niveau performances chiffres à l'appui, je veux bien le croire, niveau gueule c'est loin d'être vilain, j'accrcohe pas mal, mais peut-être un poil "classique" pour une moto aux lignes un peu trop tendues pour une sortie ronde.

 

Non, définitivement Yosh' je crois. :rs:

Bah j'aime bien l'akra en fait, surtout avec le silencieux carbone sur une becane noire :lover: Mais pour sur faut enlever la fix de plaque d'origine.

 

Y a une photo sur le topic de l'essai du CBR que j'avais fait (en 100ch que tout le monde avait dit c'est n'importe quoi ... :lol:)

 

J'aime bien le Sato aussi, mais on en trouve pas ici, l'Arata est aussi une solution parait-il faudrait que je retrouve des Tofs ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag757iZ

Perso, j'ai rien trouvé qui m'accroche niveau look sauf le Yosh peut-etre mais in n'est pas encore sorti avec la chicane amovible , si comme sur la photo il ne dépasse pas , car cela fais vilain a mon gout l'échap qui sort de 10 cms et plus ,

 

le seul qui gardais un peu l'esthétique d'origine de la CBR RR c'est justement le micron qui avais une sotie incurvée triangulaire et trés proche du pot d'origine , mais il fais un barouf de fou sans la chicane et pas de bruit avec ,

 

donc du coup je n'en ai pas encore monté ,

 

l'akra point de vue technique c'est le top , mais toujours question d'esthétique cela dénature l'arriére de la cbr qui est si bien réussi a la base.

 

Si tu as d'autre photo suis preneur n'hésite pas a balancer les liens , merci d'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar718WL

Perso, j'ai rien trouvé qui m'accroche niveau look sauf le Yosh peut-etre mais in n'est pas encore sorti avec la chicane amovible , si comme sur la photo il ne dépasse pas , car cela fais vilain a mon gout l'échap qui sort de 10 cms et plus ,

 

le seul qui gardais un peu l'esthétique d'origine de la CBR RR c'est justement le micron qui avais une sotie incurvée triangulaire et trés proche du pot d'origine , mais il fais un barouf de fou sans la chicane et pas de bruit avec ,

 

donc du coup je n'en ai pas encore monté ,

 

l'akra point de vue technique c'est le top , mais toujours question d'esthétique cela dénature l'arriére de la cbr qui est si bien réussi a la base.

 

Si tu as d'autre photo suis preneur n'hésite pas a balancer les liens , merci d'avance .

Ben c'est ca qui est bien non :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag757iZ

Ben c'est ca qui est bien non :??:

 

Dans le principe oui tu as raison, j'aimerais aussi, du bruit dans les tours, mais que cela reste assez raisonnable sans accélérer, pour pouvoir passer serein devant les Mib et pouvoir traverser la ville sans se prendre une prune a tous les carrefours.

 

Le micron fais vraiment trop de bruit au ralenti sans la chicane, avec il en fais presque moins que l'origine lol...

 

Je continue a chercher le bon compromis , de ce que je connais le leovinci et l'akra sans chicane reste raisonnable en bruit au ralenti , mais sorte trop de l'arriére et cela ne me plais pas... Je sais je suis exigeant.

 

Si quelqu'un sais pourquoi les pots sortent autant de l'arriére , par rapport au silencieux d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §suz138tv

http://www.forum-moto.com/uploads/200503/suzu_du_13_1111513588_929_cbr.jpg

 

Salut voici ma moto et j aimerai savoir pour ceux qui on un 929 combien il on tiré en version libre car je n'arrive pas a trouver les spécification version libre merci

 

http://www.forum-moto.com/uploads/200503/suzu_du_13_1111514098_p1010007.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gaa170El

Le Topic officiel des accros de la belle ...

Vous allez donc peut être pouvoir me répondre. Je suis a la recherche d'un 954, j'ai vu qu'en 2003 un colori noir/titanium était sorti ... Mais je ne sais pas si ce modele est sorti en france. J'ai beau faire toute les annonces du net en france et .... Nada !!

Alors si quelqu'un a la réponse, un GRAND merci d'avance !!!

Voici le modele :

STef

 

gaazmaster_1111621256_cbr954rrs.jpg.748eb0ee1360c00f5c8ddbfea77e721f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Le Topic officiel des accros de la belle ...

Vous allez donc peut être pouvoir me répondre. Je suis a la recherche d'un 954, j'ai vu qu'en 2003 un colori noir/titanium était sorti ... Mais je ne sais pas si ce modele est sorti en france. J'ai beau faire toute les annonces du net en france et .... Nada !!

Alors si quelqu'un a la réponse, un GRAND merci d'avance !!!

Voici le modele :

STef

 

gaazmaster_1111621256_cbr954rrs.jpg.4ce34aada72758a03b7b94ededba2f5e.jpg

Modèle US à priori, pas le moindre souvenir d'avoir vu ce modèle en France. :non:

De mémoire, on a eu les coloris suivant :

  • Rouge/noir
     
  • bleu/jaune
     
  • Blanc/bleu (ou violet, ça dépend)
     
  • bleu/noir

 

Mais pas de noir/gris dans mes souvenirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Topic officiel des accros de la belle ...

Vous allez donc peut être pouvoir me répondre. Je suis a la recherche d'un 954, j'ai vu qu'en 2003 un colori noir/titanium était sorti ... Mais je ne sais pas si ce modele est sorti en france. J'ai beau faire toute les annonces du net en france et .... Nada !!

Alors si quelqu'un a la réponse, un GRAND merci d'avance !!!

Voici le modele :

STef

 

gaazmaster_1111621256_cbr954rrs.jpg.0031b5d1464d553360e440c042d24e3d.jpg

 

 

En france, le 954 existe en jaune, bleu ou rouge uniquement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

En france, le 954 existe en jaune, bleu ou rouge uniquement

Y'en a pas un blanc qui traine aussi et qui ressemble fortement à ton 600 ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos271id

T'en a deja vu un ?

 

:oui: Mais ca devait etre un Allemand je crois bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wya572Sh

Salut a tous.

 

Je viens de tomber sur votre topic.

 

C'est un enchantement pour les yeux.

 

Personnellement je vais acheter la CBR a mon oncle Blanche et rouge de 1987.

 

Un véritable bijou.

 

J'enverrai des photo plus tard.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

:up:

 

J'ai pu essayer cette CBR1000RR ce matin chez mon concess Honda :jap:

 

Et ben... :lover:

 

Excellente cette becane, evidemment exploiter le potentiel sur route... et plus encore avec moi au guidon :D

 

On est bien installe, la position est tres bien je trouve, apres 45min d'essai j'avais pas mal aux poignets :W (alors qu'avec la ZX6R j'avais des fourmis dans les mains apres l'essai)

 

Le bruit au ralenti en echappement d'origine est pas fantastique, ca ferraille un peu. Mais les coups de gaz sont tres vifs et dans une sonorite assez grave :)

 

Premiers tours de roue sans soucis, avec mon metre 73 je suis a l'aise, la reponse a la poignee droite est tres douce, pas de problemes dans le traffic.

 

Dans les quelques grandes courbes d'autoroute, la becane est ultra securisante et se laisse emmener tres facilement :lover:

 

Quelques accelerations, le moteur evidemment reprend tres facilement, c'est bien un 1000... Par contre difficile de vraiment tirer les rapports, j'ai essaye avec la seconde et j'avais deja du mal a lire a quelle vitesse j'etais :oops:

Aucune reaction dans le guidon plein gaz.

La protection me convient, la bulle est basse, mais finalement moins de turbulences qu'avec ma VFR :voyons:

 

Sur les petites routes au revetement moyen par ici, la moto est ultra saine, aucune reactions, c'est pas du tout trop nerveux. Et les suspensions relativement confortables, les petits chocs sont avalés en douceur ;)

 

Le freinage sans aucun reproche evidemment, doux au debut, tres bon feeling et puissance ensuite :bien:

 

C'est evidemment un court essai, avec beaucoup de marge et sans prise de risque, mais je suis vraiment emballe.

La moto est d'une prise en main immediate, le danger c'est de se prendre pour un pilote :D

Dans les quelques points negatifs je dirais l'instrumentation pas folichonne, et la difficulte de faire hurler le moteur compte tenu des vitesses atteintes. Avec ma VFR je peux plus facilement titiller la zone rouge sur les premiers rapports ;)

Mais il est clair qu'on doit s'habituer super vite a ce couple a bas regime :oui:

 

Essayée dans cette couleur, pas terrible a mon gout.

http://moto.honda.fr/hm/motos_color/sportive/firebladecbr1000rr_Tricolore_gd.jpg

 

Au retour de la RN, peut etre celle la ??? :

http://moto.honda.fr/hm/motos_color/sportive/firebladecbr1000rr_Noir_gd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Je suis quasi sur que non :bah: meme si lagambas en montre un ;)

 

T'en a deja vu un ?

Oui, j'en ai déja vu, et même en neuf chez mon concess'. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

http://powersports.honda.com/images/model/c028_029_030_031_photos_all/motorcycles/2005/CBR1000RR/LargeHoriz/CBR1000RR_large_02.jpg

 

http://powersports.honda.com/images/model/c028_029_030_031_photos_all/motorcycles/2005/CBR1000RR/LargeHoriz/CBR1000RR_large_04.jpg

 

Sont pas mal les coloris US, comme d'hab avec honda... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wya572Sh

Salut a tous.

 

Moi personellement je préfère le deuxième modèle. Il passe mieux incognito pour mieux surprendre.

 

Le premier modèle, je ne trouve pas que les coloris choisis aillent bien avec les lignes du modèle. :L

 

Par contre, le coup de coeur que j'ai eu est pour Enzo et son fireblade qu'il a montré page deux de ce sujet. Oui celui tout noir et d'or :love:

 

Bonne soirée a tous et n'oubliez pas que l'essentiel et de faire respirer les neurones...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic060XA

Salut les gars

j'ai un soucis avec mon cbr.Elle démarre bien et dés qu'elle chauffe elle cale j'ai changé les bougies et ca persiste encore et encore , pourriez vous méclairer la dessus.C'est un 900cbr de 99.Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fii630UN

Bon,

 

J'ai achete un CBR 1000 RR (poussif) il y a quelque temps, mais j'ai pas eu droit au manuel d'utilisation ... :L

 

J'avais quelques questions a propos de cette moto :

- Ou est la premiere ?

- Est ce que l'accelerateur est bien la poignee qui tourne du cote droit ?

- Il est ou le starter ?

 

Et plus serieusement ( :D ) :

- Quelqu'un peut m'indiquer a l'avant et a l'arriere quelles sont les vis de compression et de detente ?

AVANT :

- Vis en haut : ?

- Vis en Bas : ?

 

ARRIERE :

- Vis en haut : ?

- Vis en bas : ?

 

- Comment on regle l'horloge ? j'ai essaye toutes les combinaisons de ces p... de boutons et j'ai pas trouve ...

 

Merci d'avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

- Comment on regle l'horloge ? j'ai essaye toutes les combinaisons de ces p... de boutons et j'ai pas trouve ...

 

Merci d'avance :D

VOici la manip' à faire sur mon CBR, pas certain que ce soit la même chose sur le 1000RR, mais à vérifier, on ne sait jamais. :)

 

1/ Mettre le contact

 

2/ Appuyer continuellement et en même temps sur la touche de sélection (celle du haut) et la touche de remise à zéro (celle du bas) pendant plus de 2 secondes. La montre est alors placée en mode de réglage et l'indication des heures clignote.

 

3/ Pour régler les heures, appuyer sur la touche de remise à zéro jusqu'à ce que l'heure désirée et AM/PM s'affichent.

 

4/ Appuyer sur la touche de sélection. L'indication des minutes se met à clignoter.

 

5/ Pour régler les minutes, appuyer sur la touche de remise à zéro jusqu'à ce que la minute désirée s'affiche. L'indication des minutes revient à "00" après avoir atteint "60" sans changer l'indication des heures.

 

6/ Pour terminer le réglage, appuyer sur la touche de sélection ou couper le contact. L'affichage cesse de clignoter automatiquement et le réglage est abandonné si l'on appuie pas sur la touche dans les 30 secondes environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...