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Motos (Essais, achats, conseils)

CBR 900 / 1000 RR [Topic Officiel]


Invité §GiJ344Zr
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Invité §shi311hf

Il tourne avec seulement deux bougies pour garder les sensations du SV :cyp:

 

Et même avec 2 bougies je suis sur que ça pousse encore plus fort que le sv :ddr:

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §rfr568dg

Petite question à vous les CBRiste ...

 

Je suis tombé sur cette annonce: http://www.motodoc.be/FR/occasions/moto25/moto25.htm

 

A votre avis, est-ce que ça en vaut la peine?

 

Elle semble nickel mais bon, 40000km peut-être que ...

 

Je suis à votre écoute :o

 

 

Sinon, niveau entretien et kilométrage ça donne quoi? Pas de problèmes particulier sur ce modèle de 1998 ? Thanks :jap:

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Invité §Zag746Nu

Qu'est ce que vous pensez de ça :

 

http://www.emoto.com/img/annonces/1/223313-1145179679.jpg

 

Modèle rare :

• kit poly tld

• jantes oz

• freins braking + durites

• amorto emc

• pot mig sous selle

• leche roue carbone

• déco west

• alarme

• + pieces origine

• + coque ar mono

 

Modèle 2003 - 30 000 km - Prix : 10 000 €

 

Perso, je reste perplexe :beuh:

 

:ddr:

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Invité §gar718WL

Je pense que c'est moche et bricolé de partout :L

 

Pas mieux ;)

 

Faire ca à un 954 :ouin:

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Invité §roo213pT

Qu'est ce que vous pensez de ça :

 

http://www.emoto.com/img/annonces/1/223313-1145179679.jpg

 

Modèle rare :

• kit poly tld

• jantes oz

• freins braking + durites

• amorto emc

• pot mig sous selle

• leche roue carbone

• déco west

• alarme

• + pieces origine

• + coque ar mono

 

Modèle 2003 - 30 000 km - Prix : 10 000 €

 

Perso, je reste perplexe :beuh:

 

:ddr:

 

 

C'est pas donné pour le prix tu prends un repsol :bah:

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Qu'est ce que vous pensez de ça :

 

http://www.emoto.com/img/annonces/1/223313-1145179679.jpg

 

Modèle rare :

• kit poly tld

• jantes oz

• freins braking + durites

• amorto emc

• pot mig sous selle

• leche roue carbone

• déco west

• alarme

• + pieces origine

• + coque ar mono

 

Modèle 2003 - 30 000 km - Prix : 10 000 €

 

Perso, je reste perplexe :beuh:

 

:ddr:

 

 

J'en pense que c'est horrible et hors de prix

 

Faut etre malade pour acheter ca :peur:

 

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Invité §shi311hf

Qu'est ce que vous pensez de ça :

 

http://www.emoto.com/img/annonces/1/223313-1145179679.jpg

 

Modèle rare :

• kit poly tld

• jantes oz

• freins braking + durites

• amorto emc

• pot mig sous selle

• leche roue carbone

• déco west

• alarme

• + pieces origine

• + coque ar mono

 

Modèle 2003 - 30 000 km - Prix : 10 000 €

 

Perso, je reste perplexe :beuh:

 

:ddr:

 

Cette moto t'interesse ?

 

je la trouve trééééééés cher, pour ce prix là tu peux trouver des modéles bien plus récent

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Invité §gar718WL

Bon petit :up:

 

Comme certains le savent ma moto faisait un bruit de casserole suite à une chute à l'arret sur un poteau par une bande de cons un soir :bah:

 

Résultat : pot cabossé et bruit ignoble :L

 

cabosse.jpg.0a1f3a6b0602c0ccc25ebc891a03245f.jpg

 

Donc après un petit tour à Elbeuf ce matin j'ai dégoté ca pour 250€ neuf :

 

yosh2.jpg.852e18fab4fdb07d7813f53a50f743c7.jpg

 

Donc entre 2 averses, petite scéance de bricolage pour monter tout ca :

 

Avant :

 

avant.jpg.79c3e5034c426314db660d0f8fd283b4.jpg

 

Pendant :D :

 

pendant.jpg.720522c6d8a64b72b191484387f0dad6.jpg

 

Après :sol: :

 

apres.jpg.651a3c76340c19166852f654abf3ce16.jpg

 

Un peu plus en détail :

 

yosh4.jpg.9a6981b9d3a9c41588fef139ccb8ccf0.jpg

 

La chicane "artisanale" :p

 

chicane.jpg.c4444e3064a36b9d03c62800b4a0b7fa.jpg

 

Et sans chicane :cyp:

 

sans_chicane.jpg.a42e84d59dc586cc8771a1f4cb8cdd66.jpg

 

La dite chicane :

 

chicane2.jpg.89584cfecb967a3039a219ec8fa1c476.jpg

 

Qui a vite pris ca place dans le coffre :D

 

coffre.jpg.538a528e510b495ffb73b0610cca02fd.jpg

 

J'ai fait une petite vidéo du son pour donner une idée mais j'ai la flemme de l'uploader ce soir :bah:

 

On verra demain ;)

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Invité §shi311hf

ça doit faire un de ces baroufs ton yosh plein de vide :rs:

 

pour la chute de la moto par des abrutis en ce moment par chez moi il parait que c'est le nouveau jeux des racailloux: renverser les scoots et les trétaux garés sur les trottoirs, un pote a retrouvé son Z750 couché :mad:

 

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Invité §gar718WL

ça doit faire un de ces baroufs ton yosh plein de vide :rs:

 

pour la chute de la moto par des abrutis en ce moment par chez moi il parait que c'est le nouveau jeux des racailloux: renverser les scoots et les trétaux garés sur les trottoirs, un pote a retrouvé son Z750 couché :mad:

 

Ca a l'air de bien chanter ouais :D

 

Mais pas encore essayé en vrai :bah:

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Invité §gar718WL

T'avais la chicane là :cyp::D

 

Non mais moto froide et pas plus de 4000 trs.min :D

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Invité §d0r781ho

Ca s'entend la moto froide :oui:

Par contre, ça semble prometteur :miam:

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Invité §gar718WL

Ca s'entend la moto froide :oui:

Par contre, ça semble prometteur :miam:

 

Je pense aussi :D

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Invité §roo213pT

A voir en vrai quoi c'est pas ca qui va te faire aller plus vite :o

 

 

 

 

 

 

 

:cyp:

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Invité §Zag746Nu

Cette moto t'interesse ?

 

je la trouve trééééééés cher, pour ce prix là tu peux trouver des modéles bien plus récent

 

Non non ça ne m'intéresse pas du tout :nanana: mais je voulais juste que vous me confortiez dans l'idée que cette bécane est hors de prix :p

 

Félicitations Garg, le Yosh pète grave sur ton RR :bien: Et sympa ton petit script Photoshop pour personnaliser les photos :D

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Invité §gar718WL

A voir en vrai quoi c'est pas ca qui va te faire aller plus vite :o

 

:cyp:

 

Non mais t'auras plus d'excuse pour dire : "avec le sale bruit de ta moto je croyait que c'est la mienne qui avait un pb et donc je pouvait pas attaquer ..." :o

 

:D

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Invité §roo213pT

Non mais t'auras plus d'excuse pour dire : "avec le sale bruit de ta moto je croyait que c'est la mienne qui avait un pb et donc je pouvait pas attaquer ..." :o

 

:D

 

 

On verra :o

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Invité §gar718WL

Non non ça ne m'intéresse pas du tout :nanana: mais je voulais juste que vous me confortiez dans l'idée que cette bécane est hors de prix :p

 

Félicitations Garg, le Yosh pète grave sur ton RR :bien: Et sympa ton petit script Photoshop pour personnaliser les photos :D

 

Ouais ca donne pas mal ;)

 

J'aurais préféré Titane mais à ca prix là je vais pas faire le difficile :D

 

Et pour le script photoshop ca va plus vite quand même :p

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Invité §shi311hf

Salut tout le monde :rs:

 

Petite question: on peut esperer faire combien de bornes sur la reserve ?

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Invité §tot626sp

Ben, ça dépend :bah: elle a quelle capacité ta réserve :???:

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Invité §Tit546Hk

Salut tout le monde :rs:

 

Petite question: on peut esperer faire combien de bornes sur la reserve ?

 

Tout dépend du rythme que tu adoptes une fois en réserve et de ta conso moyenne habituelle. :bah:

Elle fait combien la réserve ? 3L ou 3.5L à peu près.

Tu dois pouvoir taper 40km en roulant tranquille à priori.

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Invité §shi311hf

Une fois sur la reserveve je roule pépére. le reservoir doit faire 18l dont 3/3.5 de reserve mais je me fais avoir, à chaque fois je m'arréte apres 30 bornes pour faire le plein je met 14/15 litres :hum:

 

pas terrible ce voyant, sur ma suz dés qu'il retsait moins d'1 litre le voyant se mettait à clignoter...

 

faudrait un jour que j'essaye de le vider complétement pour voir. je pense que ça doit faire du 40/45 km sur la reserve

 

et puis attendre aussi d'avoir l'avis des autres :p

 

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Invité §roo213pT

Ca faisait un moment que j'avais envie de tester l'astuce qui consiste a ouvrir la boite à air du CBR 954 pour libéré un peu cette dernière en bloquant un système de clapet qui s'ouvre a partir de 3000tr.

 

L'objectif est de bloquer ce clapet fermé pour permettre une circulation d'air maximale :oui:

 

Mon CBR sortant de la révision des 12000kms cet après midi je me suis dis quel meilleur moment pour la bidouiller :lol:

 

Du coup ce soir séance démontage et bidouillage :ddr:

 

Première chose à faire dans mon cas, démonter l'amorto de direction pour pouvoir soulever le reservoir, (c'est presque plus long dans que de faire la manip dans la boite à air :roll: )

 

Ensuite soulever le reservoir (sans oublier d'avoir enlver les deux petites vis qui tiennent les caches sur les cotés ) :cyp:

 

Démontage du cache de la boite à air, avec une vis bien planqué derriere :colere:

 

Puis ouverture de la boite :

 

http://img369.imageshack.us/img369/9725/minidsc007038mu.jpg

 

 

Le filtre à air:

 

http://img395.imageshack.us/img395/2401/minidsc007043bw.jpg

 

Photo du fameux capot qui est actuellement en position "bridée" :

 

http://img198.imageshack.us/img198/5620/minidsc007064ta.jpg

 

http://img344.imageshack.us/img344/1436/minidsc007084fy.jpg

 

Petite photo souvenir :ddr:

 

http://img362.imageshack.us/img362/4488/minidsc007090gr.jpg

 

http://img362.imageshack.us/img362/3139/minidsc007114zo.jpg

 

:lover:

 

Trève de blabla, on passe au blocage en position basse du capot , en coinssant les coin du capot sous les caoutchoux de prise d'air:

On voit aussi le fameux ressort qu'il va falloir gicler.

 

http://img175.imageshack.us/img175/5809/minidsc007128kz.jpg

 

Voila le capot bloqué:

 

http://img175.imageshack.us/img175/466/minidsc007164we.jpg

 

Et le ressort ... viré :D

 

http://img191.imageshack.us/img191/3113/minidsc007192yg.jpg

 

On remonte tout et y a plus qu'à tester la prochaine fois que je roule :bien:

 

J'espere que j'ai bien tout remonté :peur::cyp:

 

 

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Invité §roo213pT

Euh ... moteur débridé detected ? :D

 

 

:cyp:

 

:ddr:

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Invité §roo213pT

Si tu parviens à corriger ce problème de valve, ça sera bien : je me rappelle de ce sursaut à 3000 tours quand la valve s'ouvrait, pénible :L

 

 

Sur la gambas et autres firebladezone tout le monde conseil cette manip on verra bien ce que ca donne :bah:

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Invité §Tit546Hk

Ca me fait penser que dès que je trouve la motivation je m'occupe de dézinguer le bignou qui fait se fermer le clapet pour que le moulin respire un peu mieux, marre des moteurs creux en bas. :D

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Invité §roo213pT

Ca me fait penser que dès que je trouve la motivation je m'occupe de dézinguer le bignou qui fait se fermer le clapet pour que le moulin respire un peu mieux, marre des moteurs creux en bas. :D

 

 

Même type de systeme que la mienne :???:

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dès que je trouve la motivation je m'occupe de dézinguer le bignou qui fait se fermer le clapet

Remarque, ce bignou-là, ça fait longtemps que je le cherche sur ma femme et j'ai jamais trouvé :p

 

 

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Invité §Tit546Hk

Même type de systeme que la mienne :???:

 

Exactement pareil, sur le 1000, ce système est là pour l'homologuation, paraîtrai que c'est un peu plus sonore avec le bazard toujours ouvert. :W

 

Le petit lien qui va bien : http://www.rogueracing.org/flap.htm

 

En fait il suffit de débrancher une durite d'air et de la boucher. Après si t'es motivé tu peux aussi dégager tout le système qui doit facilement peser 300g. :)

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