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Motos (Essais, achats, conseils)

CBR 900 / 1000 RR [Topic Officiel]


Invité §GiJ344Zr
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concernant la "remontée de file" : renseignes-toi avant de signer le PV/constat car bien qu'interdit c'est toléré à vitesse réduite "véhicule par véhicule" me semble-t-il ?

d'ou l'importance sans doute du choix des mots dans le PV ? ( en clair si c'est stipulé que tu remontais assez vite en doublant toute la file en une seule fois ........ )

;)

 

 

En Belgique c'est autorisé légalement depuis 2011. :jap:

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concernant la "remontée de file" : renseignes-toi avant de signer le PV/constat car bien qu'interdit c'est toléré à vitesse réduite "véhicule par véhicule" me semble-t-il ?

d'ou l'importance sans doute du choix des mots dans le PV ? ( en clair si c'est stipulé que tu remontais assez vite en doublant toute la file en une seule fois ........ )

;)

J'ai précisé que la file était à l'arrêt et que je remontais doucement. Et de toute façon, si j'avais été trop vite, je serais pas là à vous le raconter. :D

 

En Belgique c'est autorisé légalement depuis 2011. :jap:

Ouaip.

 

http://www.code-de-la-route.be [...] 16-v15-174

 

:)

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Invité §del052du

Blearkbl tu songes à reprendre quoi comme bécane, un autre 954 ?

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Pour l'instant je me contenterai du speed parce que je vais rouler un peu moins quotidiennement dans les prochains mois (un 2eme gamin vient d'arriver). :)

 

Mais je verrai l'année prochaine (si l'envie est toujours là) pour trouver une remplaçante qui me permette de faire un peu de piste tout pouvant faire de la route "confortablement". Donc exit les 600, dayto, 10R,... Je fais 1m92, c'est pas faisable.

 

954 pourquoi pas mais tant qu'à faire, j'aimerai passer sur une génération suivante : donc 1000RR ou Gex 750 à priori pour garder du "confort", de la fiabilité et de la facilité sans entrer dans la course aux chevaux. :)

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Invité §gaa445nu

Petite question, j'ai un soucis avec mon CBR de 99, la batterie ne tiens que quelque jour même en roulant tout les jours avec.

 

J'ai aussi un sifflement quand j’accélère et une odeur bizarre a m’arrêtant, j'ai entendu que sa pouvait être le régulateur qui est HS? Comment le vérifier?

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Première chose à faire : Mesurer la tensions aux bornes de la batterie moteur éteint, puis au ralenti puis a 7000 tr.

 

Normalement du dois avoir plus de 12v moteur éteint, autour de 12 au ralenti et ça monte à plus de 13 dans les tours.

 

Si ça ne monte pas en tension quand tu accélère, tu as un soucis niveau circuit de charge. Si ça monte, c'est "juste" la batterie HS.

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Invité §gaa445nu

La batterie a a peine 1 an, je mesurai les tension demain la, la batterie est en charge.

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Invité §gaa445nu

Bon, je vient de tester, a l’arrêt 12.4V

Au ralenti 13.6V

A 2~3000rpm je suis a 18 19V, j'ai pas essayer au dessus de 3000rpm.

 

Quand pensez vous?

 

 

EDIT: d'après se que je vient de lire (a droit a gauche) il s'agirait bien du régulateur qui est HS, car sa devrait pas dépasser les 16v environ.

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Invité §gaa445nu

Merci d'avoir confirmé, par contre j'en trouve a 200€ et d'autre a 20 30€ sur ebay amazon...

 

Bonne qualité ou a éviter?

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Invité §Cla204Sb

mon nouveau jouet.... la génése !!! une 92 dans un état irréprochable............ :love: :love: :love:

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Invité §inu203Zi

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Salut camarades ! :sol:

 

Me too, j'ai eu…….. ;)

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Invité §Cla204Sb

 

@Claude : dommage qu'elle ne soit plus "stock" ! tu connais la raison de la remise en peinture ?

 

;)

 

 

disons que je la trouve plus belle en rouge et carbone ;) ;) ;)

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Invité §Cla204Sb

Les autocollants Yosh' et le pot Akra, logique :ddr:

 

Belle sinon la mémère !

 

voilà c'est corrigé, ça te va ? ;):ange:

 

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Invité §Joh430oe

IMG_20200705_200049.jpg

 

Bonjour a tous,

Voici donc ma nouvelle moto acheter mi juillet.

Je lui es fais un changement de pneu(compliqué à trouver) et changement de plaquettes.

La elle es retourne au garage pour un problème de chauffe....

 

Donc pas forcément rouler beaucoup avec.

Avant j'avais une gsxr de 1993 en 750.

 

La conduite es différentes mais j'accroche bien.

Mais je dois avoir un autre soucis avec car si je lâche les poignets l'avant vibre et limite guidonnage.

Vous en pensez quoi?

 

Merci a tous pour vos avis

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Invité §Joh430oe

La roue avant a été équilibrée ?

Tu as les masses d'origine au niveau des demis guidons ?

Embout + masse interne dans le tube.

 

 

 

Bonjour

Merci de ta réponse je vais regarder ça.

De toute façon comme moto acheter il y as pas longtemps je comptais cette hiver changer tout les fluides(freins,fourche, vidange)

Quand le garage a monter pneus avant il as eu du mal a mettre axe avant donc il m'a dit au moment révision on regarderas...

Mais je voulais demander avant pour voir si peut pas changer moi

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Invité §Joh430oe

 

 

Bonjour

Merci de ta réponse je vais regarder ça.

De toute façon comme moto acheter il y as pas longtemps je comptais cette hiver changer tout les fluides(freins,fourche, vidange)

Quand le garage a monter pneus avant il as eu du mal a mettre axe avant donc il m'a dit au moment révision on regarderas...

Mais je voulais demander avant pour voir si peut pas changer moi

 

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Invité §Joh430oe

Bon enfin récupéré la bête...

200 euro quand même pour montage plaque(pas belle)

Et sonde refroidissement....

 

 

Mais tjrs ce soucis

Au moindre virage impression que l'avant par sans moi...quel va glisser...

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