Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Roomster

Vos avis le 1.4 TDI ?


Invité §Fra161zu

Messages recommandés

Invité §20c162gb

arf , mon roomster 1,4 TDI 80 , c'est une vraie tortue , à côté de ma lamborghini GTR ! ... alors , je comprends pas trop , pourquoi !!

trêve de plaisanterie , y a des postes qui frisent le ridicule dans les comparaisons , comme celle de dire que le moteur de la roomster 1,9 TDI 105 consomme moins que le 1,4 TDI 80 , c'est d'une absurdité logique , car plus la cylindrée est importante , plus elle est gloutonne avec des ouvertures d'injection plus importantes , ect ...

alors lire que le 1,4 consomme plus , non !

le 1,4 TDI 80 est sobre et péchu , largement suffisant , mêmes dans les reprises , alors que je suis en rôdage ... et je peux comparer avec le berlingo 2,0 HDI 92 , qui était le véhicule précédent mon roomster , vérdicte : je ne vois quasiment pas de différence , hormi sur la consommation de carburant , ou là , le roomster me fait faire des économies intéréssantes ----> une centaine de kilomêtres de plus avec 10 litres de gasol de moins à chaques pleins , soit 850 km pour 48 l , ne touchant pas à la réserve de carburant , soit 5,64 l au 100 km !!

avec le 1,9 TDI 105 , ironie , les seuls plaisirs supplémentaires (qui pour moi n'en sont pas) , sont de consommer plus de carburant et de pneus au démarrage , à cause du surplus de puissance !

de mon avis , je suis agréablement surpris de la vélocité et du punch du moteur 1,4 TDI 80 , et ne regrette absolument pas d'avoir choisi cette cylindrée , plutôt que la 1,9 de 105 ch , alors que j'ai hésité !!

 

Si tu veux que ça avance un minimum, si.

Tout simplement parce que là où on demandera une pleine charge au TDI80, on ne sera qu'à 75% de la pleine charge du TDI105.

Ca aussi c'est logique, après si t'as une conduite hyper ultra cool ton raisonnement peut être vrai oui.

Pour les pneus, on est à 73000km sur notre Octavia 105, pneus d'origine...

Pour la conso, avec 50 litres on fait 830km.

Franchement, déjà qu'en Allemagne notre 105 est limite suffisant (je dis pas que c'est un veau, mais bon...) vu qu'on est chargés, j'ose pas imaginer un 80...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §20c162gb

Complètement faux !

Tu dois être comique, toi :ange:

Une voiture sous motorisée consomme bien plus.

Dans une voiture légère le 1.4 TDI consomme moins que le 1.9 TDI mais sur un roomster, vu le poids je suis certain que le 1.9 TDI 105 consomme moins que le 1.4 TDI 80. :jap:

 

:jap:

Je ne suis pas forcément d'accord avec barney' concernant les performances du tdi 105 (largement suffisant dans une O² ou une A3 Sportback)

Je pense d'ailleurs qu'il devrait se tourner vers une GTI plutôt qu'un mazout pour sa prochaine voiture ...

 

Ceci mis à part, il a raison concernant la consommation

Un peit moteur dont on doit tirer le maximum consommera plus (voire beaucoup plus) qu'un moteur plus gros et plus puissant avec lequel on peut rouler sur le couple (soit entre 1800 et 2500 t/min)

 

Idem niveau fiabilité

Le gros moteur sera moins sensible à l'usure prématurée que le petit moteur constamment poussé dans ses derniers retranchements

 

:jap:

Si je ne roulais pas autant (entre 25 000 et 30 000) ce serait avec plaisir...malheureusement :q

La prochaine sera une 2.0 TDI IP :D

 

Tu la feras reprogrammer ? :cyp:

Une chose est certaine , il est très fiable ce tdi

 

Ma polo 6n2 à 250 000 kms et rien n'a bougé.....Juste les révisions nécessaires et hop ça tourne.

 

Par rapport à ma fabia tdi 105 il est plus vibrant et bruyant même sur autoroute, mais c'est logique eb tdi 80 on est à 3000 trs à 130 km/h contre 2500 trs en tdi 105.

 

Pendant ces vacances j'ai roulé pas mal sur autoroute et fanchement le tdi 105 est quasi aussi sonore passé 3000 trs d'où mon manque de 6è rapport, mais bon à 3000 trs on est à 150/160...

 

Concernant les perfs, ma polo à tout fait, même en break avec 350 kgs de bois à bord, jamais je n'ai eu de peine à relancer ma voiture super moteur je trouve!

 

 

A pile 130 compteur on est à 2700tr/min sur l'O² alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...