Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R19

Achat R19 16s


Invité §jer508Jz

Messages recommandés

Invité §jer508Jz

Salut à tous!

 

Etant nouveau sur le forum mais lecteur depuis pas mal de temps, je viens vous demander quelques conseils sur l'achat d'une future voiture, une R19 16s 3P phase 2 si possible.

 

Voilà, je voulais connaître l'avis des propriétaires sur cette auto, du point de vue de la fiabilité mécanique, des performances, des points à surveiller pour mon futur achat(voir si la voiture cale, comment voir si le moteur est en bon état) bref des petits détails me permettant de trouver une voiture dans un état correct.

 

Ensuite, je voudrais savoir si cette voiture peut aller sur circuit (2 à 3 jours dans l'année) avec de bonnes perfs, et si elle resistera mécaniquement parlant vue son âge.

 

En espérant que vous pourrez m'éclairer car la 19 a été ma première voiture et je souhaite avoir cette 19 16s pour voiture du dimanche, et je suis amourreux de la bouille de cette 19 16s.

 

Merci, Jérome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis351Dn

Salut à toi jérôme.

 

Tout d'abord, ma voiture est une R19 16s 12/90 phase 1 (les plus belles à mon goût) dans un état proche du neuf, que j'avais acheté en juin 2006 500e à l'état d'abandon depuis 1an moteur HS, intérieur HS et peinture neuve.

 

C'est une auto très polivalente :

 

Les points positifs sont :

 

- une faible consommation (entre 7.5 et 8.5 L/100 en conduite normale et entre 11 et 12 L en conduite sportive)

- assez performante surtout à partir de 4000tr/min, en dessous c'est un vrai veau

- une belle ligne

- une chassit redoutable

- un confort digne d'une sportive, très beaux sièges et bon maintien, bonne postion de conduite, volant et siège réglages en hauteur

- très agréable à conduire, moteur liénaire, pas d'accoups

 

Les points négatifs sont :

 

- un moteur peu coupleux et qui aurait mérité 20cheveaux supplémentaires

- un moteur nécéssitant un entretient sérieux

 

Les points à surveiller :

 

- LE PLUS IMPORTANT : rouille au niveau des passages de roues arrières, au niveau du coffre (n'hésites pas à soulever la moquette dans le compartiement du coffre pour vérifier qu'il n'y ai aucun point de rouille) et vérifier également rouille au niveau des trains avant et arrière ne pas hésiter à mettre le nez dessous

- l'état au niveau du chassit : éventuelle déformation au niveau du berceau avant mais ça encore c'est pas le plus génant

- ventilation innopérationnel, qui touche de plus en plus de R19

- Culasse : beaucoup de 16s sont touchées par un cliqueti (un bruit ressemblant à un cliqueti) des poussoirs hydroliques. A savoir que si il y a un cliqueti seulement à froid, que à chaud ça disparait c'est nullement génant. Par contre, si le bruit perciste meme à chaud là ya une couille quelque part.

La solution pour éviter ce cliquetis : mettre une huile de qualité, plus visqueuse et épaisse.

- Les boites de vitesses "JB" de cette auto sont fragiles. A manipuler avec grand soins !!!!! Synchros qui rendent l'âme.

La solution : mettre la seule et unique huile qui lui va : elf TRX de chez renault, chère mais efficace

 

 

Ca reste malgré tout une auto fiable.

 

 

Après je vois pas trop d'autre ombre au tableau pour le reste....

 

Pour le circuit, perso je suis pas trop pour, je suis pas trop pour le massacre d'une mécanique à moins que tu veuille une 16s juste pour t'amuser sur circuit.

 

Mais elle peut tout à fait le faire, je connais 2 personnes qui cours avec leur 16s sur circuit et il s'amuse comme des ptits fous! Mais le font pas tous les week end non plus : à ce rythme je pense pas que la voiture suivrait !!

 

Enfin voilà si tu as d'autres questions précises n'hésites pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch817nN

Bon, et bien pas grand chose à rajouter, étant aussi propriétaire d'une R19 16S phI full stock (176 000 kms à ce jour).

 

Tant qu'il est bien mené, le F7P (moteur des Clio 16S et R19 16S) pourra t'emmener loin, voir très loin. Il faut juste être précautionneux : respect du temps de chauffe, huile de qualité vidangée souvent, bien surveiller le niveau d'huile (beaucoup de F7P ont tendance à bouffer de l'huile).

 

Le seul inconvénient est que les modèles que l'on trouve sont souvent bornés, avec un historique peu clair, conduit parfois par des kékés qui claquent des rupteurs quand bon leur chante.

Bref, il faut avouer que c'est un peu la loterie. Beaucoup de R19 16S ou Clio 16S sont rincées, bouffent de l'huile de façon conséquente (1L/1000 kms), ont tappées, etc.

Pas évident de trouver la perle rare.

 

Dernière mise en garde : si tu ne fais pas tout l'entretien toi-même, méfie toi des prix pratiqués chez Rino. l'accessibilité sur ce modèle étant désastreuse, tu peux dépenser beaucoup d'argent en main-d'oeuvre, même si les pièces ne sont pas excessivement chères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud652eW

slt moi je vien faire l'accisition d'une r19 16s phase 2 avec seulment 87000km peinture refet et un bonne entretien je les pas toucher a cher(1000e)car le prprio dever deménager et kel avé pas rouler depui 1ans suite a des degradation sur ca peinture(des jalou XD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo747cs

ba t'as fait une affaire là

c'est la peinture neuve qu'il ont fait morflé ?

depuis quand ça empèche de rouler pendant un an une peinture niquée ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav780En

En tout cas regarde bien tout ce qui a été dit plus haut, car après ca peut te couter un rein ,mis a part ca excellent choix autofrancaise1l43.gif.485c0b28c7bf4804d66947e588fe6f46.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ido244tj

J'ai possédé une R19 16S Rouge de 91 donc phase 1 la plus belle ! evac des belles jantes et un kit ressort amort court.

Belle gueule quoi !

C'est une voitures confortable qui marche pas mal mais le gros repproche que je peut lui faire c'est ce couple merdique à bas régime !

En dessous de 4000 ca rame !

Certain aime ca mais pas moi !

Si tu cherche à lui mettre des cheveaux pour aller sur circuit au sur route greffe lui un turbo.

J'avais trouvé un garage dans le nord qui faisait ça mais pour 1500 € !

C'est une somme tout de même mais après attention le moteur n'est plus le mêm 160 CH !!

A part ça bonne caisse qui tien bien le pavé et qui décroche pas de l'arriere comme une GT TURBO ou 1 205 GTI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac122nh

moi j'ai 19 16s ph 2 cabriolet bonne caisse malgré des ptits problemes secondaires. elle bouffe un peu d'huile je pense qu'elle a été tabassé. mais en tres bon etat tres bon choix

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv377JT

Salut, propriétaire d'une R19 16S 3 portes phase deux je pense pouvoir t'en parlé.

étant étudiant je ne peut plus assuré le coût d'un véhicule je souhaiterai donc la vendre si cela peut t'intéressai n'hésitai pas a me contacter.

R19 16S phase deux couleur bleu nacré...

180 000 km, Embrayage neuf, supports moteur neuf, disque freins et plaquettes changées récemment, et bonne entretient.

Voiture en bon état générale.

Contact: negz92@hotmail.fr

Prix de vente 1500 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE727WN

Trop contant;enfin des heureux proprietaire de 19 16s;moi ma sophie 16 je lai eu il y a pas longtemp,500 euros par un collegue du rugby.J'en suis trop fiere.elle est de 1993 16s 5 portes phase 2.J'ai refais la distribution des que je l'ai eu ,vidanges,tout l'allumage.elle pete le feu apres un bon rodage(1 ans sans tourner) je l'ai delicatement envoyée a 240 km/H.C'est plutot elle qui m'a emmener;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TDX830HC

LE TDX ET LA TXI MARCHE MIEUX QUE LES 16S A MON GOUT J AI FAIT LA COMPARAISON AYANT UN AMI QUI POSSEDE UNE 16 CAB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TDX830HC

C' est vrai , je pense que les 16 's sont molles en bas regime .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les 16s sont réputées pour être un peu molles à bas régime, mais de là à dire qu'une TXI tourne mieux, faut pas exagérer ;)

De plus tu as comparé avec un cab, qui est plus lourd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TDX830HC

j' exagere pas je maintien se que je dit meme la berline rame je l' accroche avec le tdx .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...