Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

406 : Remplacer les biellettes de barre stabilisatrice avant


Invité §emm323eM

Messages recommandés

Invité §emm323eM

Salut tout le monde, j'ai acheté il y a environ 15jours une petite 406 HDI et j'ai fait l'inventaire des défauts à corriger dont entre autre :

 

température d'eau qui ne dépasse pas 75° au max,

jauge de température d'huile qui ne semble pas fonctionner (ce n'est pas la jauge, pour le niveau d'huile elle fonctionne),

joint de carter d'huile qui suinte,

joint de bas de caisse qui se déboite,

trappe à essence qui ne s'ouvre que si l'on maintient bouton de la trappe tirée,

tuyau de vanne EGR coupé et bouché,

biellettes de barre stabilisatrice avant H.S. ( je crois que celles de derrière aussi commencent à faiblir)

Miroir de rétroviseur électrique qui vibre, il semble mal fixé

et depuis peu, j'ai découvert que de l'eau s'écoulait dans la voiture par l'antenne sur le toit!!!

 

Bon, ça fait pas mal de petites "bricoles" à faire.

Ne sachant pas quand les dernières vidanges étaient faites, j'en ai profité aussi pour changer les filtres huile, gazoil, air (mais j'ai pas pris de photos , dommage)

J'ai fait aussi les biellettes de barre de stabilisatrice avant. là, je les ai! La c'est bon pour un topic...

 

Donc, les symptômes de biellettes H.S. sont: un bruit de clac clac dès que l'on passe sur un "nid de poule" ou un dos d'âne.

Pour ceux qui habitent La Rochelle, j'ai acheté les biellettes chez VM à beaulieu (30€ les deux! même pas le prix d'une chez peugeot).

Voici les outils que j'ai utilisé:

 

100_29.JPG.6e2d41d5e2445a2613d2f084533dcb2a.JPG

Le cric de la voiture

Un cric 2 tonnes (15€ chez carouf en promo)

Une clé de 16-17

Un jeu de clé alen

Une bombe de dégrippant

Une pince multiprise!?

 

Les biellettes neuves

100_0600.JPG.9f10a60e5226e74339b5ae694e18c147.JPG

 

N'ayant pas de chandelles, j'ai utilisé le cric de la caisse et un cric que j'avais.

100_22.JPG.8e0dae758fe705fcec148e4d789ae763.JPG

100_0616.JPG.d301afc8e37d96c66b7fca05020a9ef0.JPG

 

Les biellettes sur la voiture

100_0603.JPG.3453d323a5b65bfbf4c15befb5459f02.JPG

 

Une photo vue du haut

100_0607.JPG.eeafc41ce434cc2a9d346a7ad711b4d8.JPG

Une photo vue du bas

100_24.JPG.db59f897d2ce4eb8a9a8ed5dad9bf7c1.JPG

 

J'ai donc commencé à dévisser les biellettes mais l'écrou a commencé à tourner dans le vide, j'ai donc utilisé une pince multiprise et j'ai galéré!

100_27.JPG.36e9503f637b05166c2c8bad11546a07.JPG

Avant, finalement, au bout d'une heure de galère ( ça glissait ) de remarquer sur les biellettes neuves qu'il y avait au centre de la tige filetée une empreinte de clé alen!

100_25.JPG.c7c8ca621e55f10da427ee139c38b4c5.JPG

La du coup, tout est devenu beaucoup plus simple et rapide!, ce que je n'arrivais pas à faire depuis une heure! je l'ai fait en 5 minutes. La pince mutiprise devient donc inutile.

100_23.JPG.7f8e09988c8853639711bbe808ab3b46.JPG

100_0614.JPG.31244d7122b3a3d5431c136b89121074.JPG

 

Voici,enfin! la biellette démontée H.S., on sent bien le jeu au niveau des rotules et les joints sont percés

 

100_21.JPG.36c5988fec6b4559323348529b7ef61f.JPG

 

Voila, ça m'a prit 1h30! avec la galère de la pince multiprise, mais avec une clé alen en 30 minutes chrono je suis sur qu'on change les 2 biellettes avant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S20523PH

salut, super les photo!

pour mon cas j'ai été oublige de changer 1 biellette au mois d'aout car une rotule etait cassé(sortie de la biellette) mais pour démonté c'était une clef de 18 ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob112Aw

Pour ceux qui habitent La Rochelle, j'ai acheté les biellettes chez VM à beaulieu (30€ les deux! même pas le prix d'une chez peugeot).

 

 

Salut,

 

Cela m'étonnerait car j'ai fait changer une biellette avant chez PEUGEOT et j'en ai eu pour 35€ (pièce + MO)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emm323eM

chez peugeot ils m'avaient annoncé par téléphone 30 € environ la biellette. m'enfin le reste interessant et c'est rapide à faire (avec une clé alen!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emm323eM

pour la clé, je ne m'en rappelle plus, j'ai peut être fait une erreur je vérifierais. c'est peut être une erreur de ma part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi faut que je change mes biellettes de barre stab arrière et je suis passé à AD et Carter Cash et il m'ont tout les deux annoncés une cinquantaine d'euro la biellette (donc 100€ les deux) et sur internet j'en voit à 27€ les deux port non compris (oscaro les vent aux environ de 25€ l'unité).

Est-ce normal?

Et sinon, je dois t on pas faire un parallélisme après un changement de biellette?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §29t862eG

bonjour,jap.gif.95d2ce8c4c102aa42872d4cb6b229327.gif

merci pour ce "tutorial"

Très simple avec les bons outils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je suis dans le meme cas et j'ai bien vue pour enpecher le boulon de tourner un emplacement pour clé torse sur les mienne mais foirées

alors demain je coupe les anciennes montée a la meule au niveau du souflet elles vont venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim736sU

 

N'ayant pas de chandelles, j'ai utilisé le cric de la caisse et un cric que j'avais.

 

 

J'ai fait cette erreur une seule fois... Heureusement le cric de la voiture a laché lentement et j'ai eu le temps de sortir!

Ne JAMAIS se mettre sous la voiture juste avec un cric, ou meme 2, mais bien avec des chandelles bien stables. Vu le prix des chandelles ca vaut meme pas la peine d'imaginer s'en passer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war454tQ

Ne jamais allez sous une voiture qui tien a peine sur 2 crique comme sur la 4ème photo. C'est dangereusement mortel si quelqu'un reproduit cette chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war454tQ

Ne jamais allez sous une voiture qui tien a peine sur 2 crique comme sur la 4ème photo. C'est dangereusement mortel si quelqu'un reproduit cette chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war454tQ

Ne jamais allez sous une voiture qui tien a peine sur 2 crique comme sur la 4ème photo. C'est dangereusement mortel si quelqu'un reproduit cette chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

voilà, c'est dit, et même plutôt 3 fois qu'une!

 

Bonne remarque.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

il aurait pu pousser la pierre en dessous par sécurité

 

100_22.JPG.456068944797d121fbf4dfb3263b4e78.JPG

 

ps:

Ne jamais allez sous une voiture qui n'est que sur un ou deux crics, surtout que ça peut se faire sans lever la voiture

 

j'en connais un, il monte carrément sur le rocher :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...