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406 : Remplacer les biellettes de barre stabilisatrice avant


emmanuel7711

Question

Salut tout le monde, j'ai acheté il y a environ 15jours une petite 406 HDI et j'ai fait l'inventaire des défauts à corriger dont entre autre :

 

température d'eau qui ne dépasse pas 75° au max,

jauge de température d'huile qui ne semble pas fonctionner (ce n'est pas la jauge, pour le niveau d'huile elle fonctionne),

joint de carter d'huile qui suinte,

joint de bas de caisse qui se déboite,

trappe à essence qui ne s'ouvre que si l'on maintient bouton de la trappe tirée,

tuyau de vanne EGR coupé et bouché,

biellettes de barre stabilisatrice avant H.S. ( je crois que celles de derrière aussi commencent à faiblir)

Miroir de rétroviseur électrique qui vibre, il semble mal fixé

et depuis peu, j'ai découvert que de l'eau s'écoulait dans la voiture par l'antenne sur le toit!!!

 

Bon, ça fait pas mal de petites "bricoles" à faire.

Ne sachant pas quand les dernières vidanges étaient faites, j'en ai profité aussi pour changer les filtres huile, gazoil, air (mais j'ai pas pris de photos , dommage)

J'ai fait aussi les biellettes de barre de stabilisatrice avant. là, je les ai! La c'est bon pour un topic...

 

Donc, les symptômes de biellettes H.S. sont: un bruit de clac clac dès que l'on passe sur un "nid de poule" ou un dos d'âne.

Pour ceux qui habitent La Rochelle, j'ai acheté les biellettes chez VM à beaulieu (30€ les deux! même pas le prix d'une chez peugeot).

Voici les outils que j'ai utilisé:

 

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Le cric de la voiture

Un cric 2 tonnes (15€ chez carouf en promo)

Une clé de 16-17

Un jeu de clé alen

Une bombe de dégrippant

Une pince multiprise!?

 

Les biellettes neuves

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N'ayant pas de chandelles, j'ai utilisé le cric de la caisse et un cric que j'avais.

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Les biellettes sur la voiture

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Une photo vue du haut

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Une photo vue du bas

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J'ai donc commencé à dévisser les biellettes mais l'écrou a commencé à tourner dans le vide, j'ai donc utilisé une pince multiprise et j'ai galéré!

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Avant, finalement, au bout d'une heure de galère ( ça glissait ) de remarquer sur les biellettes neuves qu'il y avait au centre de la tige filetée une empreinte de clé alen!

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La du coup, tout est devenu beaucoup plus simple et rapide!, ce que je n'arrivais pas à faire depuis une heure! je l'ai fait en 5 minutes. La pince mutiprise devient donc inutile.

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Voici,enfin! la biellette démontée H.S., on sent bien le jeu au niveau des rotules et les joints sont percés

 

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Voila, ça m'a prit 1h30! avec la galère de la pince multiprise, mais avec une clé alen en 30 minutes chrono je suis sur qu'on change les 2 biellettes avant.

 

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19 réponses à cette question

Messages recommandés

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Invité §S20523PH

salut, super les photo!

pour mon cas j'ai été oublige de changer 1 biellette au mois d'aout car une rotule etait cassé(sortie de la biellette) mais pour démonté c'était une clef de 18 ! :jap:

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Invité §bob112Aw

Pour ceux qui habitent La Rochelle, j'ai acheté les biellettes chez VM à beaulieu (30€ les deux! même pas le prix d'une chez peugeot).

 

 

Salut,

 

Cela m'étonnerait car j'ai fait changer une biellette avant chez PEUGEOT et j'en ai eu pour 35€ (pièce + MO)

 

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Moi faut que je change mes biellettes de barre stab arrière et je suis passé à AD et Carter Cash et il m'ont tout les deux annoncés une cinquantaine d'euro la biellette (donc 100€ les deux) et sur internet j'en voit à 27€ les deux port non compris (oscaro les vent aux environ de 25€ l'unité).

Est-ce normal?

Et sinon, je dois t on pas faire un parallélisme après un changement de biellette?

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N'ayant pas de chandelles, j'ai utilisé le cric de la caisse et un cric que j'avais.

 

 

J'ai fait cette erreur une seule fois... Heureusement le cric de la voiture a laché lentement et j'ai eu le temps de sortir!

Ne JAMAIS se mettre sous la voiture juste avec un cric, ou meme 2, mais bien avec des chandelles bien stables. Vu le prix des chandelles ca vaut meme pas la peine d'imaginer s'en passer!

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Invité §tnt265Ie

il aurait pu pousser la pierre en dessous par sécurité

 

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ps:

Ne jamais allez sous une voiture qui n'est que sur un ou deux crics, surtout que ça peut se faire sans lever la voiture

 

j'en connais un, il monte carrément sur le rocher :ptdr:

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Invité
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