Invité §waw076yB 16 octobre 2007 Signaler Partager 16 octobre 2007 Salut à tous, ma twingo est de 96, elle a 179600 km et l'embrayage qui patine. j'ai vu dans un topic que changer sois même un embrayage etait jouable............donc je me lance. j'ai pris des photos durant l'operation "changement d'embrayage" !!! Préparation du "chantier" Vidange de la boite. Callage (2 précautions vallent mieux qu'une) un peu de degripant,deposer le passage de roue, tomber les vis du cardan coté boite, sortir l'etrier de frein, la rotule de direction, la rotule inferieure, fixations basses de l'amortisseur (tout ça coté gauche) voilà l'ensemble disque cardan (coté droit) sortir la goupille du cardan coté boite , deposer fixation basse de l'amortisseur et deboiter le cardan coté boite deposer la baterie, le filtre à air, debrancher la sonde lamda, le cable compteur kilometrique..... deposer les vis boite-moteur, les supports boite, la commande du levier de vitesse faire descendre un peu le moteur (j'ai mis un cric sous le moteur) ecarter la boite du moteur (avec un tounevis) pour voir si vous n'avez pas oublie de vis .........sortir la boite à vitesses.......... voilà la bete ! Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, vous aurez la suite un peu plus tard !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bremby 16 octobre 2007 Signaler Partager 16 octobre 2007 Supert ton arrivée sur le forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dea602XU 16 octobre 2007 Signaler Partager 16 octobre 2007 Très très bien détaillé, excellent début de reportage, continue comme ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §waw076yB 17 octobre 2007 Signaler Partager 17 octobre 2007 Salut à vous, comme promis je vous montre la suite ... enlever les 6 vis de l'embrayage le disque était surtout usé de l'autre coté (jusqu'au rivets) disque et mécanisme neuf. J'ai aussi changé la buttée embrayage neuf en place Avant de serrer les vis, il faut bien centrer le disque sinon, impossible d'emboiter la boite Dans les garages, ils doivent avoir un outil special moi je m'en suis fait un........... une rallonge de cliquet et un peu de saba Voilà pour ce qui est du démontage, pour le remontage, faire les opérations en sens inverse (je n'ai pas fait beaucoup de photos) Mais ce n'est pas fini.......la suite un peu plus tard ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §waw076yB 17 octobre 2007 Signaler Partager 17 octobre 2007 Me revoilà pour la suite comme je n'ai pas de palan, on se debrouille comme on peu (une sangle et une latte de bois) J'etais seul pour tout ........sauf pour la dépose et la remise en place de la boite(c'est assez lourd) j'ai fais appel à ma femme.....oui, oui vous avez bien lu.....ma femme !(je n'avais qu'elle sous la main, et puis c'est SA voiture) Une fois tout remonté, je démarre et ..............................elle tourne comme une patate et il y a une fuite sur l'echappement.(raccord entre pipes et catalyseur) Je pense a la sonde lambda, si il y a une fuite avant la sonde, elle ne reçoie pas les bonnes informations donc elle n'envoie pas de bonnes informations pour le mélange air-carburant. Donc je change le joint.... Je redemarre et .............................elle tourne toujours comme une patate. Là je me gratte la tête !!! je redemonte le filtre a air Je verifie toute les connections électrique qui avaient été débranché ......rien d'annormal ! et derriere le carbu je trouve une toute petite durite debranchée, qui part d'un boitier electrique et qui va derriere le carbu. je la rebranche, je remonte le filtre a air, je démarre et ............................une horloge !!!!!!! Voilà, la Twingo de ma "femme" est repartie pour 10 ans !!!!!!! J'espere que ce petit reportage photo vous aura plu et vous aura peut être aidé ... Si vous avez des questions, n'esitez pas !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jal472FJ 17 octobre 2007 Signaler Partager 17 octobre 2007 Bonjour wawa54, Merci pour ta contribution qui complete avantageusement celle-ci: [Reportage : Remplacement embrayage Twingo] Reportage : Remplacement embrayage Twingo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §waw076yB 17 octobre 2007 Signaler Partager 17 octobre 2007 C'est justement en voyant ce topic que j'ai decidé de me lancer dans cette réparation ça paraissait facile c'est assez simple, il suffit de prendre son temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §waw076yB 19 octobre 2007 Signaler Partager 19 octobre 2007 Salut, tout fonctionne très bien mais c'est seulement la pédale à fond que je peux passer les vitesses disons que la garde à la pédale est assez importante ... une réponse ??????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philboy 19 octobre 2007 Signaler Partager 19 octobre 2007 Peut être que le systeme de ratrapage de jeu automatique sur la pédale d'embrayage est "fatigué" , avec l'usure des crans ... ça passait avec l'ancien embrayage qui était usé mais avec le nouveau qui a son epaisseur maxi il doit manquer un poil d'allonge . Soit ça s'améliore au bout de quelques temps avec l'usure du disque et la mise en place définitive de tout ça, soit ...faut voir a changer le systeme de retrapage de jeu . Faut voir le cable d'embrayage également, normalement ça doit pas s'allonger mais sait on jamais, il suffit de quelques millimêtres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R9 Louisiane 19 octobre 2007 Signaler Partager 19 octobre 2007 Très très bon topic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §waw076yB 19 octobre 2007 Signaler Partager 19 octobre 2007 Merci, je vais attendre un peu, voir comment tout ça réagit ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lap860cr 11 novembre 2007 Signaler Partager 11 novembre 2007 bonsoir a tous et particuliérement a wawa pour ses superbes photos j'avais quelques craintes pour me lancer plus maintenant merci @+ super Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 28 janvier 2008 Signaler Partager 28 janvier 2008 Topic référencé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marcellus wallace 1 février 2008 Signaler Partager 1 février 2008 Avant de commencer je dois felicité l'auteur de ce topic ! J'ai neanmoins une question, je vais me lancer moi même dans le remplacement de mon embrayage de twingo. Mon vehicule totalisant a ce jour 182000 kilometres je compte change le cable d'embrayage en même temps la question est la suivante : Comment remetre a zero le rattrapage automatique dela garde d'embrage au niveau de la pedale et la revue technique ne dis rien a ce sujet d'avance merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 2 février 2008 Signaler Partager 2 février 2008 C'est un roue crantée tu verras en démontant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marcellus wallace 2 février 2008 Signaler Partager 2 février 2008 oui je sais ca par la rta , mais par exemple les fords, pour la remise a zero de ce system il suffit de contraindre la pédale a sa position la plus haute pour permetre a la roue crantée de se liberer de l'arretoire on peut ainsi mettre le cable en place Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §waw076yB 2 février 2008 Signaler Partager 2 février 2008 Topic référencé Merci !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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