Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Carrosserie / peinture

Cout d'une reparation de carrosserie? estimation, devis


Invité §seb325Mb
 Partager

Messages recommandés

Invité §exp832Oz

Ben non........c'est juste une estimation grossière, il faut demander des devis.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 457
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dif475Vr

bonsoir

les nouvelles sont tres mauvaises comme les airbags se sont declenché, le carrossier m'annonce que je devrais payer au moins 4000 euros juste pour changer les airbs sans compter le cote mecanique

j'ai payé ma voiture 6500 euros et je suis assure au tiers

en gros je perd tout je ne sais pas quoi faire je la repare?

si je ne met pas les airbags j'aurais peut etre un passage au marbre, ce qui coute tres tres cher

que faire? le carroserie me dit qu'il pourrait me la reprendre pour 350 euros? please help me...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Pas de marbre, pas d'airbags, une réparation en gros pour que la voiture roule, de toutes manières si les airbags ont sautés la voiture est économiquement irréparable, sauf pour toi.

 

Le carrossier veut gagner sa vie sur ton dos, demande ailleurs juste pour l'aile.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dif475Vr

j'ai pas compris, je fais quoi, je lui laisse la voiture

meme si je demande pour l'aile, ca ne changera pas qu'il faut que je la repare ou que je la laisse

je vous remercie d'essayer de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Le minimum de frais pour que la voiture roule.

 

Il est inutile de la réparer comme une neuve.

 

C'est pourtant simple, la voiture dans cet état ne vaut rien mais roule, c'est ce que tu veux, ou bien.

Elle durera encore longtemps sans airbags.

 

Mais je recommande un autre devis ailleurs.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dif475Vr

mais le carrosier me dit que les airbags sont obligatoire, il me pousse a laisser la voiture

il m'a parler aussi d'un eventuel passage au marbre.

mais vous avez raison je vais chercher les frais les moins cher qui me permettront d'avoir une voiture qui roule

et dans l'hypothese ou un longeron est touche, je la repare ou pas

merci beacoup pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Il faut contrôler la géométrie, le volant est droit depuis l'accident, la voiture tire d'un coté en roulant?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dif475Vr

il m'a dit qu'il allait faire un controle de geometrie demain.

il m'a dit qu'il fallait juste esperer que rien n'avait bouger sinon ca devra passer au marbre et que ca na valait pas la peine pour une 207

vous en pensez koi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Il semblerait effectivement que depuis janvier 2008, la présence et le fonctionnement des airbags est obligatoire.

 

 

si c'est juste..............il faut la vendre au meilleur prix, donc demander des offres, ce qui n'empêche pas de rouler jusqu'au prochain contrôle technique.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dif475Vr

sinon le volant me paraissait droit quand jetais dedans mais j'ai pas rouler avec apres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dif475Vr

mais si c'est obligatoire, il existe des vieille voiture sans airbag

comment les gens vont faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

airbag sans contre visite

 

7.3.1.1.1

 

ETAT

 

 

 

Allumé

 

Sans contre visite

 

 

 

* Témoin allumé.

 

les airbags sont obligatoires sur véhicule sortant d'usine, ensuite leur fonctionnement n'est pas contrôlé ni vérifié

 

de toute façon la seule solution de vérifier le fonctionnement d'un coussin gonflable c'est de le péter :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jen842hd

DSCF0161.jpg.c1dd073e5f325403bd6636316aba4f1a.jpg

 

pouvez-vous m'estimer le coût de la réparation carrosserie? s'il est possible de juste la redresser ? car je suis jeune conducteur et je sais pas si je vais faire marcher l'assurance! merci d'avance! ps: j'ai rencontré un poteau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

 

 

Disons en gros, que réparer soi-même ce genre de dégâts n'est pas simple du tout, que trouver 2 portes de la même couleur une idée, et que chez un carrossier on va rapidement atteindre 1000€.

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dif475Vr

lol!

merci beaucoup pour votre aide!!!ca apaise un peu ma grosse peine!

 

 

 

bonsoir

 

j'ai eu le rapport de geometrie de mon vehicule

 

vous en pensez quoi

 

je vous remercie

rapportgeo1.jpg.cb738bdff0f95495d4a9a1d451378c31.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jen842hd

Merci pour votre aide mais je ne compte pas changer les portes ni refaire la peinture je veux simplement que ce soit redresser si possible ! c'est une vieille voiture, essence qui a 140 000 km et je compte la garder jusqu'au bout, je mettrai un coût de bombe anti rayure et ça ira très bien! dans ce cas juste pour le redressement ça me coûtera aussi 1000 euros ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton637iz

bonsoir a tous voila j aimerai avoir une estimation des reparation a faire sur ma titine merci d avance pour vos reponse

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton637iz

bonsoir a tous voila j aimerai avoir une estimation des reparation a faire sur ma titine merci d avance pour vos reponse

 

 

DSC001562.jpg.e1db910ff52ae95a7285073704766a0f.jpgDSC001552.jpg.831bff3a160245aed59aae205fa3eed6.jpgDSC001572.jpg.006f35aa1238aeb93960f173c07b904b.jpgDSC001587.jpg.cd1e219516950b3a32139188fed7d292.jpgDSC001514.jpg.a0f46cb49f7bb5245744068d8be1f1b1.jpgDSC001543.jpg.48b4f1ecbf3dee6177a1600e85da4057.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

 

oui, ça va faire très mal.......................

au minimum 4000€, il y a un monstre travail sur l'aile AR, il faut démonter l'intérieur, réparer le bas de caisse, la porte, peinture, moulures etc......

 

A voir avec l'assurance.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton637iz

Salut,

 

oui, ça va faire très mal.......................

au minimum 4000€, il y a un monstre travail sur l'aile AR, il faut démonter l'intérieur, réparer le bas de caisse, la porte, peinture, moulures etc......

 

A voir avec l'assurance.

 

A+

 

 

bonjour merci pour la reponse ! snif ... heuu

20 ans le bébé . V E I il m en donne 1300euro si je la garde . au niveau des réparation l' expert a mis que je devais changer les pneus .( question securité ) donc il na pas vraiment besoin d assister au réparation a effectuer sur la carrosserie !? et 2de quest. est ce que dans le finistere, je pourrais trouver réparation a prix moins élévé? merci d avance pour vos réponse

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chi016Hy

Bonjour,

 

J'ai abîmé l'aile arrière de ma ford fiesta (2007) ce matin sur un parking. Je passe sur les détails, c'est un bête d'accident que je ne dois qu'à ma bêtise... :(

J'aimerais une petite estimation sur la complexité des réparations et bien entendu, sur le prix.

 

 

Photos des dégâts (Le "carré" blanc, c'est la peinture qui est partie, toutes les couches je pense) :

 

SDC11557.jpgSDC11556.jpgSDC11555.jpgSDC11554.jpgSDC11553.jpgSDC11552.jpgSDC11551.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai abîmé l'aile arrière de ma ford fiesta (2007) ce matin sur un parking. Je passe sur les détails, c'est un bête d'accident que je ne dois qu'à ma bêtise... :(

J'aimerais une petite estimation sur la complexité des réparations et bien entendu, sur le prix.

 

 

Photos des dégâts (Le "carré" blanc, c'est la peinture qui est partie, toutes les couches je pense) :

 

SDC11557.jpgSDC11556.jpgSDC11555.jpgSDC11554.jpgSDC11553.jpgSDC11552.jpgSDC11551.jpg

arkiel.gif.ab330ac83907ea4c7cebbb54318c157a.gif

Ce n'est rien du tout à redresser pour un carrossier, par contre pour le prix, celas dépend du garage ou tu vas allez ça peut varier du simple au double, fait toi faire un devis, tu n'a pas d'amis qui sont content de leur garagiste, le bouche à oreille est le meilleur moyen de trouver chaussure à sont pied ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

redressage de la porte, de l'aile, mise en peinture, à la louche 600€

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chi016Hy

600€, ouille ouille ça ne sera pas pour tout de suite si c'est ce prix là...

 

Mon père essayera de redresser un peu lui même, à voir s'il y arrive sinon il connaît un bon garage apparemment, reste à faire un devis. sweat.gif

 

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Il vaut mieux ne pas taper, juste redresser en gros à la main, les coups de marteau hasardeux compliquent considérablement le redressage de la tôle.

 

Un peu d'antirouille en attendant, c'est tout.

 

Attention en carrosserie, c'est très simple de baisser le prix, la durée de la réparation s'en ressens fortement.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop656eK

Bonjour j'ai moi aussi des soucis de carrosserie, cf photos, a vu de nez pour combien j'en aurais en réparation chez un carrossierbasdecaisse.jpgbasdecaisse.jpgbasportière.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg647Xt

Bonjour , alors voila je vous explique ma situation , Vendredi je roulais tranquilement quand la j'apperçois un bus en plein milieu des deux voies , pour l'éviter j'ai du me déporter vers la gauche en étant obliger de chevaucher une ligne blanche et la au meme temps que je me suis déporter ce fichu bus n'a pas regarder son angle mort et à commencer a demarer et m'est rentrer dedans du milieux de ma portière puis l'arrière . Maintenant on attend une expertise car le chauffeur du bus n'assume pas sa résponsabilité . Cepandant j'aimerais savoir si quelqu'un saurais estimer a peut près le pris pour la réparation au cas ou je serais mis a 50 /50 coupable avec le bus car je suis ne suis assurer qu'au tiers .

Merci de votre réponse

 

voici les photo :

 

http://club.caradisiac.com/megane2-coupe/megane-9467/photo/img_8173-1369181.html

 

http://club.caradisiac.com/megane2-coupe/megane-9467/photo/img_8173-1369181.html#photo-1369180-e59-1117342-jpg

 

http://club.caradisiac.com/megane2-coupe/megane-9467/photo/img_8173-1369181.html#photo-1369178-04a-1117342-jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg647Xt

 

Citation :

Une petite photo?

 

la voiture, l'année?

 

A+

 

 

C'est une megane 2 de 2003 phase 1 ! pour les photo j'ai mis les liens !

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...