Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Carrosserie / peinture

Cout d'une reparation de carrosserie? estimation, devis


Invité §seb325Mb
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 457
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mee528dF

Bonjour,

 

Voilà il y a peu j'ai eu le bonheur en allant chercher ma voiture de voir qu'un malin avait réussi à enfoncer l'aile arrière côté conducteur et le rétroviseur.

J'ai essayé de retrouver la voiture mais rien :/ j'ai une partie de son rétroviseur qui était resté à coter de la voiture.

 

J'ai un peu nettoyer la carrosserie aujourd'hui et je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de peinture de l'autre voiture que des traces de plastiques que j'ai réussi à avoir sans trop de problèmes mais par contre de la tôle défoncer :/

 

Je pense que vue la déformation, elle ne pourra pas être débosseler pour la partie haute je pense, et comme on vient de refaire la peinture de la voiture de ma femme suite à deux magnifiques rayures ( aile avant et capot = 1300 € chez Citroën ) en passant par l'assurance (450 € franchise), je pense qu'il serait préférable de faire sans l'assurance se coup si ><

 

Donc voilà si quelqu’un est capable de me donner un ordre d'idée pour la réparation de l'aile ça serais sympa.

 

Il s'agit d'une Opel Corsa Gsi de 2011 blanche.

Merci d'avance

 

3.jpg1.jpg2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

 

débosselage, préparation peinture, en gros 800€ selon la région et l'habileté du carrossier.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mee528dF

Aie merci pour l'estimation :/

Je pense qu'elle va rester un petit moment comme ça, voire jusqu’à la revente, on retirera les réparations de la reprise ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mee528dF

Je reviens vers vous pour l'Opel Corsa.

J'ai fait faire le devis dans le garage ou je l'ai acheté, pour l'aile arrière il y en a au final pour 350 ttc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous pour l'Opel Corsa.

J'ai fait faire le devis dans le garage ou je l'ai acheté, pour l'aile arrière il y en a au final pour 350 ttc :)

hello.gifC'est l'ensemble de ce qui est marqué en rouge pour 350€, c'est raisonnable comme prix.

Faut faire attention avec les franchises ça revient plus cher en passant par l'assurance.jap.gif

abygail.gif.2924a47f0de383f4f10d8943085015fb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar620AT

Bonjour, je viens vers vous pour une estimation du coût des réparations de ma C6.

Merci d'avance pour vos réponses ! :)

 

http://img15.hostingpics.net/pics/677408photo1.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/896602photo2.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/351555photo3.jpg

 

Darkenshin

 

PS : je précise que les rayures ne sont pas profondes (type rayures de clefs...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil860Iz

Bonjour,

Voilà ce weekend, ,j'ai eu un accident. Je suis rentrée dans une Peugeot 508 SW (modèle récent) . Je ne roulais pas vite mais j'ai cogné TOUT le coté droit de la Peugeot. Normalement il n'y aurait que des dégâts de carrosserie qui s'apparentent à ceux-ci: http://www.laprovince.be/63818 [...] t-de-fuite

Quelqu'un serait estimer le coût de la réparation?

Merci d'avance pcq là je suis un peu en panique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

 

J'ose imaginer que tu as une assurance RC en cas d'accident, c'est elle qui va régler le problème.

 

Le Fiat montré est pratiquement irréparable par rapport à sa valeur vénale.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cmd551Px

Bonsoir , j'ai besoin de votre aide pour une estimation de degats , j'ai vraiment pas gérer sur ce coup c'est la voiture a mon frère en plus , donc j'aierai savoir ce que sa va me couter ??

Merci de votre attention

C'est une 308

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

 

belle voiture, soignée, donc pas de réparation à l'arrache!

 

pare-choc cassé, dépose des éléments,débosselage, préparation, peinture métallisée, repose.

 

Allez 1000€, en étant très gentil.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Devis sans engagements, il faut voir avec un carrossier, mais l'ordre d'idée doit être juste.

 

Effectivement le frérot doit être énervé, il doit aimer sa voiture.

 

Mais ça arrive et c'est pas vraiment grave.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cmd551Px

Une petite question , je suis actuellement en ocnduite accompagné donc il y a pas l'assuance qui intervient pour prendre en charge puisqu'il sont au courant ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad087uU

Bonjour,

 

J'ai été percuté hier et je suis en tort (sortie d'un rond point par la 2me bande, ca m'apprendra...). Je possède une mini cooper et l'aile droite est un peu cabossée. Pouvez-vous me donner un estimatif du cout de réparation ? Il s'agit donc de la portière et d'un peu l'arrière.

 

Merci beaucoup d'avance,

 

http://imageshack.us/a/img35/250/ov21.th.jpg

http://imageshack.us/a/img18/9413/mxdk.th.jpg

http://imageshack.us/a/img90/5320/ejbf.th.jpg

http://imageshack.us/a/img191/5854/ceil.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dah856BP

bonjour

 

je voudrai savoir le prix d'une réparation de porte avec une peinture (marron claire spéciale) a refaire dessus pour une opel corsa de 2007 en 5 portes! et si vous seriez ou acheter une porte latéral avant gauche pour pas cher.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro724HH

Salut, 3j que j'ai ma voiture et voila ... j'ai pris un muret en béton à 45° à 25km/h ... j'ai la roue de travers et quand je fais une marche arrière l'avant monte en haut :non: ... triangle, bielle, .. ?!

 

 

 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic753Wb

Salut, 3j que j'ai ma voiture et voila ... j'ai pris un muret en béton à 45° à 25km/h ... j'ai la roue de travers et quand je fais une marche arrière l'avant monte en haut :non: ... triangle, bielle, .. ?!

 

Bonjour,

 

Vraiment pas de chance :non:

 

La question est "quel est le problème?"? Je n'y connais pas grand chose, mais le choc a pu faire plusieurs dégats.

Je pense que le mieux serait de faire d'autres photos (coté intérieur et en dessous) afin d'y voir plus clair.

 

Et p-e créer un nouveau sujet en donnant les infos de la voiture (modèle, motorisation,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 3j que j'ai ma voiture et voila ... j'ai pris un muret en béton à 45° à 25km/h ... j'ai la roue de travers et quand je fais une marche arrière l'avant monte en haut :non: ... triangle, bielle, .. ?!

 

 

 

 

merci

 

 

Bonjour,

 

C'est pas rassurant. File dans un garage pour vérifier les éléments qui ont trinqués (direction, triangle, amortisseur, jante, etc.).

J'éviterai de rouler comme celà.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro724HH

merci :)

 

J'ai roulé 100m et j'ai appelé la dépanneuse, elle est chez bmw, j'attend maintenant le passage de l'expert pour le devis :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou177Vq

Bonjour,

 

 

Je souhaiterais avoir une idée du coût envisageable d'une réparation de carrosserie après les dégats suivants sur une Citroën à Paris, je ne connais pas le modèle mais elle doit avoir 5 ans

 

http://i116.photobucket.com/al [...] image.jpeg

 

La photo est sombre mais en gros, rayure sur la porte (une seule, horizontale, le reste est du à l'appareil photo) + déformation sur l'arrière.

 

Merci mille fois,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic753Wb

Merci mille fois,

 

Bonjour,

 

A l'aveugle c'est difficile à dire. Ce que je peux dire c'est que pour à peu près la même chose chez moi, j'ai eu des devis allant de 400€ à 1200€.

(il y avait un peu plus de peintures à faire)

 

Le mieux et de faire une bonne photo en plein jour et ensuite l'envoyer chez quelques carrossiers du coin. (ou aller jusque là)

Je ne peux dire mieux :D (et je ne suis pas expert du tout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic753Wb

voilà une photo en plein jour :

C'est une Citroen C3 de 2011

 

http://i116.photobucket.com/al [...] 145819.jpg

 

Cela semble bien moins grave que chez moi mais p-e moins facile d'accès. Si je calcule proportionnellement je dirais que ça pourrait être entre 300 et 900€.

Après c'est vraiment uniquement pour aider en comparant avec ce que j'ai eu moi (donc vraiment une première approche)

 

Cela vaudrait la peine de faire au moins 3 devis pour voir un peu ce qu'on te propose.

 

Un autre membre aura p-e une idée plus précise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic753Wb

premier devis obtenu : 1500 ht

 

P-e plus difficile que j'imaginais. Il ne faut pas hésiter à faire plusieurs devis et p-e chercher dans un rayon légèrement plus large.

Je pense tout de même que trouver un carrossier qui le fera pour 1000€ devrait être faisable. (p-e moins avec de la chance ou via une connaissance.)

 

Ne pas hésiter, en faisant les autres devis à dire que tu as trouvé quelqu'un pour moins cher exemple 1200 ttc.

Cela aidera p-e à faire baisser le prix et dans le cas contraire si tous tu donnes le même prix dans ce cas c'est que c'est le prix pour ce travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...