Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Carrosserie / peinture

Cout d'une reparation de carrosserie? estimation, devis


Invité §seb325Mb
 Partager

Messages recommandés

Invité §tou177Vq

Quand je vois un modèle intact dans la rue (ci-dessous), je trouve que 1500 € pas donné...

Je précise que sur ma voiture je n'ai pas à réparer le pare-choc arrière et l'enjoliveur de la roue.

Comme on peut le voir "l'inclinaison" - qui traverse le réservoir à l'arrière - est naturelle, ça n'est pas un résultat du choc (rayure et creux uniquement).

Même en remplaçant partie arrière et porte je vois mal comment on arrive à ce montant ?

 

 

http://i116.photobucket.com/albums/o28/toinan/photo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 457
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tou177Vq

Nouveau devis à 870 ttc.

Allez là... si on poursuite dans cette logique le prochain sera à 420 €. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic753Wb

Nouveau devis à 870 ttc.

Allez là... si on poursuite dans cette logique le prochain sera à 420 €. :)

 

Je te l'avais bien dit :D

 

N'hésite pas à en faire encore d'autres mais maintenant ne cherche plus uniquement la baisse de prix mais le rapport qualité/prix.

Et pourquoi pas ne pas recontacter le premier pour voir si le nouveau devis ne le fait pas revoir son tarif?

 

Je crois qu'en dessous de 500€ tu auras du mal car les carrossiers ont je crois des tarifs un peu équilibré par région.

 

ps: tu as déjà bien gagné ta journée :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou177Vq

Je sais que le moins cher redresse, mais je ne sais pas si le premier remplace.

C'est quand même du simple au double... Je pensais que remplacer une pièce = 350 € en gros + main d’œuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Quand je vois un modèle intact dans la rue (ci-dessous), je trouve que 1500 € pas donné...

Je précise que sur ma voiture je n'ai pas à réparer le pare-choc arrière et l'enjoliveur de la roue.

Comme on peut le voir "l'inclinaison" - qui traverse le réservoir à l'arrière - est naturelle, ça n'est pas un résultat du choc (rayure et creux uniquement).

Même en remplaçant partie arrière et porte je vois mal comment on arrive à ce montant ?

 

http://i116.photobucket.com/al [...] /photo.jpg

bonjour

 

simplement parce qu'il faut découper l'aile arrière et ressouder la partie neuve

 

c'est une seule pièce, l'ale n'est plus démontable

 

sans compter la peinture

 

cela dit remplacer pour si peu ce serait du vol

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic753Wb

Bonjour,

 

Cela varie toujours beaucoup du simple au triple parfois en fonction d'où tu vas etc.

Je ne suis pas expert mais je me base sur le devis que l'on m'avait fait et je dirais entre 250€ et 900€.

 

Fais plusieurs devis, chez des petits carrossiers de quartier etc (au moins 4 ou 5 pour faire baisser le devis), ensuite à toi de voir la qualité que tu veux car tout a un prix aussi.

 

Vu les dégâts, si vraiment tu es limité niveau budget, tu pourrais demander le prix pour le débosselage et ensuite retoucher la peinture seul.

(mais bien sûr tu n'auras jamais le résultat comme chez un carrossier en le faisant toi même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic753Wb

D'autres membres auront p-e un autre avis, je peux me tromper :D (mais il vaut mieux partir sur un prix fort au départ pour p-e avoir une bonne surprise plutôt que l'inverse)

 

:jap:

 

ps: comme c'est avec un arbre, il faut aussi voir si il n'y a rien au niveau de l'essieu ou la roue... je ne répondais que pour le coté carrosserie bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyp072Mg

Non pas de problème de ce côté là j'étais sur un parking j'allais pas vite. La peinture n'a pas l'aire abimé le marron sur la photo c'est de la sève. Donc j'ai juste une bosse à réparer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic753Wb

Non pas de problème de ce côté là j'étais sur un parking j'allais pas vite. La peinture n'a pas l'aire abimé le marron sur la photo c'est de la sève. Donc j'ai juste une bosse à réparer :)

 

Si ce n'est que la bosse, tu peux très bien déjà t'occuper toi même du nettoyage voir si cela te convient (pour la peinture) et dans ce cas, tu dis au carrossier que tu ne veux que redresser cette bosse. Le devis devrait diminuer car il n'y a plus qu'un peu de main d’œuvre dans ce cas (pas de peinture etc)

 

Dans ce cas, je dirais entre 150 et 450€ mais je te le re dis, n'hésite pas à faire plusieurs devis. (l'idéal est de voir si quelqu'un de ton entourage ne connait personne sérieux/pas cher)

 

Ce serait la mienne, j'hésiterais même à voir si par l'intérieur du coffre tu ne pourrais pas redresser cela toi même en poussant correctement la bosse.

(mais il y a toujours un risque d'un résultat médiocre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla843bD

Bonsoir,

 

En sortant du parking de ma residence, j’ai la portiere arriere coté passager de mon vehicule qui a heurter un portail.

 

Mon véhicule est un Dacia Lodgy de couleur métallisé Beige cendré.

 

Je souhaiterais avoir une estimation du montant de la réparation.

 

Voici les images :

 

 

20140115_165047.jpg

 

 

20140115_164950.jpg

 

Merci d’avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic753Wb

bonsoir,

 

je ne suis pas pro, mais mise à part l'option soudure, (si cela ressemble bien à la dernière photo), je dirais entre 150 et 500€.

N'hésite pas à faire plusieurs devis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla843bD

bonsoir,

 

je ne suis pas pro, mais mise à part l'option soudure, (si cela ressemble bien à la dernière photo), je dirais entre 150 et 500€.

N'hésite pas à faire plusieurs devis.

 

Merci, je vais faire plusieurs devis.

 

Mais pourquoi l'option soudure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic753Wb

Mais pourquoi l'option soudure ?

 

Et bien car je ne sais pas si un carrossier va directement penser au mastic ou si il peut aussi penser à découper le petit morceau pour souder un nouveau dessus. (bien que cela me paraisse plutôt compliqué)

 

A mon avis, il devrait débosseler de l'intérieur, lisser le tout mastiquer et peindre. C'est le plus logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana478bY

Bonjour,

 

Voilà j'ai eu un petit accident avec ma voiture et je dois payer les réparations (je voudrais éviter de passer par l'assurance). J'ai un petit cable derriere ma roue avant qui est sectionné en 2 je voudrais savoir si vous savez de quoi il s'agit et si quelqu'un a déjà eu ce problème le prix ainsi que la roue entière (renault twingo 2).

 

Ensuite la voiture abimée (golf polo) a l'aile arrière enfoncée et le pare-choc arrière abîmé, de plus la porte est un peu enfoncé bon ça avec une ventouse je pense qu'on peut la redresser.

 

Si quelqu'un s'y connait vraiment en voiture et qui peut me dire des prix proches de ce que je vais payer, je vous serait très reconnaissante de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

Sans photo c'est compliqué.

 

Aile, porte, pare-chocs, c'est tout de suite plusieurs centaines d'Euros, et toujours au bon plaisir du propriétaire de la voiture touchée, qui peut exiger une remise en état comme avant le choc.

 

C'est toujours délicat sans passer par l'expertise d'une assurance.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §skr444nx

Bonjour,

 

Mon scenic III court, d'un peut plus d'un an, à frotter avec le mur de la sortie de garage de l'immeuble. Qu'on se rassure le mur n'a rien ... Par contre le scenic ... Porte arrière droite et ailes arrière droite ont morflées

 

20140201_121651.jpg

 

20140131_163146.jpg

 

20140131_163138.jpg

Le devis du concessionnaire renault qui a regardé la voiture 5 secondes m'annonce 1190€ !

Dans le détail hors taxe:

Forf MO1 :164.18€

Forf MO2 176.68€

Pein. MO 422.20€

Pein. ing 212.50€

Divers 16€

 

Est-ce correct comme tarif? car je trouve ça excessif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic753Wb

Bonjour,

 

N'hésite pas à faire plusieurs devis éventuellement dans différents quartiers. Un concessionnaire n'est jamais ce qu'il y a de moins cher!

Fais 4 ou 5 devis différents, tu devrais pouvoir facilement diviser la facture par deux ou trois je pense.

 

Il ne te restera plus qu'à voir si cela vaut le coup par rapport à ton budget.

 

:jap:

 

(j'imagine que tu as déjà lavé l'endroit "accidenté", il arrive parfois que le mur laisse une trace qui finalement n'est pas si importante qu'au départ et qui disparait un peu avec un bon polish. Mais je ne vois pas si c'est profond ou non)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §skr444nx

Sur la portière c'est uniquement le plastique qui a pris, mais pour l'aile, la tôle est a nue et il y a 2/3 rayures bien profonde (rainure dans la tôle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic753Wb

Ok, pour moi tu trouveras moins cher c'est certain!

Fais différents devis et lorsque tu auras une idée du prix moyen, choisis celui qui semblera te donner le meilleur rapport qualité/prix.

 

Pour 1200€ en tous cas, je le fais moi même ou je ferme les yeux en la regardant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap016vr

bonsoir as tous le monde est bien encore est heureux de savoir que je sais faire moi meme les reparations en tous genre si non quand je vois comme les concessessions sont chere maman au secour je prend la poudre escanpette

 

en faite moi je prefere m occuper avec mes mains est sa me revient seulement as 200 euro tous compris

 

pour reparer les titine du mondeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap016vr

bonjour voila il ya 2 jour ma voiture a glisser sur une bande blanche mon aile et venue taper un muret le mur na rien mai ma voiture a un peut bobo j'aimerais savoir a peut prêt pour combien je ver en avoir de réparation il faut changer l'aile arriéré plus peinture , rachète une jante tôle de 14 , il faut également une vitre custode et un par-boue a votre Avis pour combien pensser vous que je ver m'en sortir merci .IMG_1983.jpgIMG_1986.jpg

pour ta cotroen tu en aurais pour 2000 euro ttc tous comprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap016vr

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Donne lui la marche à suivre, en le faisant lui même il va gagner de l'argent.

je peu donner plusieur type de reparations est apres depend du comment au pk

est aussi depend le degres est les reparations est l urgence que la personne demande

car sa ne se fait pas comme sa

est bien apres il as des preconisation as prendre est as attendre pour un resulta parfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap016vr

bonjour voila il ya 2 jour ma voiture a glisser sur une bande blanche mon aile et venue taper un muret le mur na rien mai ma voiture a un peut bobo j'aimerais savoir a peut prêt pour combien je ver en avoir de réparation il faut changer l'aile arriéré plus peinture , rachète une jante tôle de 14 , il faut également une vitre custode et un par-boue a votre Avis pour combien pensser vous que je ver m'en sortir merci .IMG_1983.jpgIMG_1986.jpg

mais j ai une mauvaise nouvelle mais pas sur car on dirais que le trains arriere droits as subis le choc donc je pencherais un peu plus que 2000 euro

apres reste as voir la voiture de plus pret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap016vr

si l essieu et tordu la voiture et morte en gros =s ?

non pas obliger que la voiture est morte loins de la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mon scenic III court, d'un peut plus d'un an, à frotter avec le mur de la sortie de garage de l'immeuble. Qu'on se rassure le mur n'a rien ... Par contre le scenic ... Porte arrière droite et ailes arrière droite ont morflées

 

20140201_121651.jpg

 

20140131_163146.jpg

 

20140131_163138.jpg

Le devis du concessionnaire renault qui a regardé la voiture 5 secondes m'annonce 1190€ !

Dans le détail hors taxe:

Forf MO1 :164.18€

Forf MO2 176.68€

Pein. MO 422.20€

Pein. ing 212.50€

Divers 16€

 

Est-ce correct comme tarif? car je trouve ça excessif!

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

As tu entrepris la remise en état de ta voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §skr444nx

Non je n'ais pas encore fait les travaux, j'ai pas pris le temps cette semaine d'allez faire des devis dans d'autre garage. Cette semaine je vais essayer d'y aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §skr444nx

Il y a des carrossier dans le coin, mais entre les enfants, les travaux de l'appartement, le boulot et le faite que les garages sont fermés le samedi (...), avoir le temps d'y allez est assez compliqué.

 

Concernant les travaux pour une cinquantaine euros,c'est avec les fameux stylo de peinture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...