Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Mon pot pete le feu, que faire ?


hornety

Messages recommandés

Invité §Hul452We

Moi aussi j'ai ce genre de chose avec le Ixil sur ma SV, sur les grosses accélérations suivies de décélérations prolongées, ça fait une belle explosion (je ne sais pas s'il y a des flammes :voyons: Tazzzzzz !!! dis moi !!) mais je ne touche à rien :nanana: J'aime trop ça :bien:

Tes soupapes te remercierons :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 145
  • Créé
  • Dernière réponse

T'aurais pas une prise d'air sur ta ligne :voyons:

 

C'est bien étanche aux raccords ligne/silencieux ???

 

Sur le tl aussi ça pétaradait, apres resserage de la ligne sur une sortie de cylindre plus rien :sol: ( juste un peu sur les longues decélérations ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même phénomène sur ma 125 (donc au lieu de faire "boum", ça fait "pêt"), quand je remets un peu de gaz après une décélération qui elle même suit un plein gaz assez long...

 

Si vous dites que ça bousille les soupapes, je vais voir mon mécano vite fait :peur:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Art001tc

Oui ,car pour les boite a roue c'est pareil quand tu vire le par flamme tu fait des retour de flamme et ça ,j'ai toujours entendu dire que c'était pas bon pour les soupapes. Car après :coucou: les soupapes.

Mais l'injection électronique sur ces bécannes ne se réajuste pas tout seul selon les conditions ,j'aurais cru pourtant. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même phénomène sur ma 125 (donc au lieu de faire "boum", ça fait "pêt"), quand je remets un peu de gaz après une décélération qui elle même suit un plein gaz assez long...

 

Si vous dites que ça bousille les soupapes, je vais voir mon mécano vite fait :peur:

Moi aussi ca le fait sur la 125, surtout depuis que j'ai débridé la valve.

 

Mais au moins moi ca me gène pas, pas de soupapes et plus de laine de roches dans la cartouche. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens d'avoir kawa z1000 :jap:

 

Il a changé d'essence. Il met desormais du Sp98 et ca pète moins :bah:

Et pourtant ca petait fort sur le sien :jap:

 

La valise existe pour régler le moteur mais il n'a jamais trouvé quelqu'un qui l'avait. :bah:

 

Voila m'sieur ;)

 

Mouarf , merde :L

 

Je sais pas ou je vais trouver quelqu'un pour faire ca :??:

 

Sinon je vais verifier les serrages mais je suis un peu sceptique :ange: surtout venant de la part de mic' ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim813Wm

J'ai eu un probleme ressemblant sur une vieille caisse: prise de dépression bouchée au niveau carbu d'où déréglage de l'avance à l'allumage. étincelle trop tardive, explosion en partie dans le pot. Beaucoup plus prononcé à la décélération qu'à l'accélération.

Dans tout les cas, tu risques de griller les soupapes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arr204dF

Bah j'ai le même problème avec mon SV et le pot Leo.

 

En fait la cartographie est mauvaise, le melange est pas assez riche à certain regime (vers 3-4000 en 3ème pour moi quand je decelere).

 

Il faut augmenter la richesse (l'apport en air), et pour cela, il faut régler l'injection, et pour voir si ça marche il faut la passer au banc et tester...

 

Banc -> reglage -> Banc -> reglage etc...

 

Bref, c'est la M..... :bah:

 

Et mon concess m'a dit qu'il n'avait pas le temps de faire ça quand je l'avais emmenée en revision :( (Mais j'adore ça !!!! :roi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der307tT

T'aurais pas une prise d'air sur ta ligne :voyons:

 

C'est bien étanche aux raccords ligne/silencieux ???

 

Sur le tl aussi ça pétaradait, apres resserage de la ligne sur une sortie de cylindre plus rien :sol: ( juste un peu sur les longues decélérations ;) )

 

Ben c'est que tu as tout de même un légé retard à l'allumage ! un réglage est nécessaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der307tT

Oui ,car pour les boite a roue c'est pareil quand tu vire le par flamme tu fait des retour de flamme et ça ,j'ai toujours entendu dire que c'était pas bon pour les soupapes. Car après :coucou: les soupapes.

Mais l'injection électronique sur ces bécannes ne se réajuste pas tout seul selon les conditions ,j'aurais cru pourtant. :voyons:

 

Non, non, l'electronique suit une certaine "cartographie" d'injection, c'est cela qu'il faut reprogrammer !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arr204dF

Non, non, l'electronique suit une certaine "cartographie" d'injection, c'est cela qu'il faut reprogrammer !

 

 

Oui, et cette cartographie dépend aussi du rapport engagé, donc il faut tester tous les rapports, à tous les regimes, en acceleration et en déceleration pour faire un reglage tip top :oui:

 

C'est pas gagné :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der307tT

Oui, et cette cartographie dépend aussi du rapport engagé, donc il faut tester tous les rapports, à tous les regimes, en acceleration et en déceleration pour faire un reglage tip top :oui:

 

C'est pas gagné :non:

 

En clair, Faut pas changer de pot ! :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et cette cartographie dépend aussi du rapport engagé, donc il faut tester tous les rapports, à tous les regimes, en acceleration et en déceleration pour faire un reglage tip top :oui:

 

C'est pas gagné :non:

 

T'es sûr de ton coup là ? :voyons:

 

Pour moi la carthographie est unique, sinon cela voudrait dire que le calculateur serait sans cesse en train de programmer/déprogrammer à chaque fois que tu changes de vitesse...

 

Et puis, les machines anciennes à carbu, elles feraient comment hein ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der307tT

T'es sûr de ton coup là ? :voyons:

 

Pour moi la carthographie est unique, sinon cela voudrait dire que le calculateur serait sans cesse en train de programmer/déprogrammer à chaque fois que tu changes de vitesse...

 

Et puis, les machines anciennes à carbu, elles feraient comment hein ? :p

 

Si la cartographie est unique, mais elle depend effectivement du régime et d'autres paramètres... (pour la vitesse engagée je ne sais pas mais pourquoi pas !). Et donc ce sont des paramètres déjà injectés et donc les seuls calculs qu'il y ait sont la prise en compte de tous ces paramètres pour calculer la quantité de carburant à injecter de manière très précise.

 

Une chose est sur, c'est que la majorité du temps, c'est avec les machines d'origine qu'on obtient les meilleurs rapport sur toute la plage de régime, dès que l'on change quelque chose (comme le pot), il faut impérativement revoir les réglage de l'injection sous peine de perdre à certains régimes.

 

Et avant on faisait des réglages de carbu. Seulement le carbu, c'est beaucoup moins pointu que l'injection. Mais depuis toujours le calage moteur existe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arr204dF

T'es sûr de ton coup là ? :voyons:

 

 

C'est mon mecano qui me l'a dit, mais c'est logique.

 

Par exemple sur le SV 2k3, la 2nde et la 3eme sont bridées...(trop de PowAAAAaaaAAA ! :D) Pour la débrider, il faut couper un fil pour que le calculateur se croit toujours en 6eme...

 

Donc le rapport entre bel et bien en jeu... :oui:

 

Avec le même moteur, mais en rajoutant l'injection, la SV a gagné 5cv...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arr204dF

Et avant on faisait des réglages de carbu. Seulement le carbu, c'est beaucoup moins pointu que l'injection. Mais depuis toujours le calage moteur existe.

 

Avec le carbu, si on touchait à rien, c'était la même richesse tout le temps à tous les rapports qu'il fasse -15 ou +50 c'était pareil.

 

Avec l'injection, à -15 ça démarre au 1/4 de tour...

 

Mais on peut rien changer tout seul, et ça, ça me rend malade :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der307tT

Avec le carbu, si on touchait à rien, c'était la même richesse tout le temps à tous les rapports qu'il fasse -15 ou +50 c'était pareil.

 

Avec l'injection, à -15 ça démarre au 1/4 de tour...

 

Mais on peut rien changer tout seul, et ça, ça me rend malade :mad:

 

Et le starter tu crois que c'était quoi ? :W

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faut tout "simplement" virer le kleen air !!

 

Et plus de "pétarades" !! :bien:

 

 

Il faut boucher la dite pièce :

 

http://uploadteamgaaaz.free.fr/imagestg/kleen.jpg

 

 

Tout se trouve sous le réservoir qu'il faut déposer !

 

[/quotemsg]

Et bah en voila une chose interessante... :bien:

 

Qu'en pensez vous :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

Et bah en voila une chose interessante... :bien:

 

Qu'en pensez vous :??:

Que c'et par ce tuyau que sont refoulées les vapeurs remplis d'huiles qui repartent vers le filtre à air (reniflard). Par contre savoir si ça va changer quelque chose à la carburation, je n'en sais rien :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que c'et par ce tuyau que sont refoulées les vapeurs remplis d'huiles qui repartent vers le filtre à air (reniflard). Par contre savoir si ça va changer quelque chose à la carburation, je n'en sais rien :bah:

Tu peux etre un peu plus clair please, qu'elles sont les consequences si je le bouche ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

Moi aussi j'ai ce genre de chose avec le Ixil sur ma SV, sur les grosses accélérations suivies de décélérations prolongées, ça fait une belle explosion (je ne sais pas s'il y a des flammes :voyons: Tazzzzzz !!! dis moi !!) mais je ne touche à rien :nanana: J'aime trop ça :bien:

En meme temps sur un Twin c'est normal, autant sur un 4 pattes ca le fait aussi mais moins (sur le mien aussi), apres c'est un injection electronique, elle gere et corrige d'elle meme les parametres Air et essence en fonction de l'ouverture des gaz, je vois pas trop ce que vous voulez regler :bah:, une mise au point peut etre ( refaire une cartographie la d'accord :oui: ) mais un reglage, c'est pas des carbus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

Tu peux etre un peu plus clair please, qu'elles sont les consequences si je le bouche ? :voyons:

Sans doute de l'eau dans ton réservoir d'huile :bah:

 

En gros lors de la combustion, une partie de l'humidité part dans les cylindres et se mélange avec l'huile. Cette eau s'évapore naturellement lors des déplacements. Elle repart donc sous forme de nuée chargée d'huile vers le filtre à air (généralement) où elle se mélange avec l'air aspiré par le moteur. Pas de pollution visible car l'huile est brulée.

 

Je n'en sais pas plus :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouarf , merde :L

 

Je sais pas ou je vais trouver quelqu'un pour faire ca :??:

 

Sinon je vais verifier les serrages mais je suis un peu sceptique :ange:surtout venant de la part de mic' ... :lol:

 

 

T'as qu'a te demerder tout seul avec ton étron :p:o|

Qu'il prenne feux comme un fazer et qu'on en parle plus :oui::p

 

 

Bon sérieusement t'as vérifié les prises d'air ???

 

 

Ps: Et le kleenair ça s'apparenterait pas a une prise d'air des fois :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'as qu'a te demerder tout seul avec ton étron :p:o|

Qu'il prenne feux comme un fazer et qu'on en parle plus :oui::p

 

 

Bon sérieusement t'as vérifié les prises d'air ???

 

 

Ps: Et le kleenair ça s'apparenterait pas a une prise d'air des fois :p

Allé te fache pas c'etait pour rire :D

 

Et non je suis un motard des beaux jours donc le brelon je n'y ai pas encore toucher, peut etre ce weekend si y fait pas trop froid... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

Tu sais si c'est riqué de boucher le kleenair ?

Oui, il risque de te mordre :ddr:, a ta place je le ferais pas, c'est un systeme de dépollution et il y a de fortes chances que l'injection en tienne compte :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat510nn

Que c'et par ce tuyau que sont refoulées les vapeurs remplis d'huiles qui repartent vers le filtre à air (reniflard). Par contre savoir si ça va changer quelque chose à la carburation, je n'en sais rien :bah:

 

 

du tout...:roll:

 

Ce système "kleen air" permet d'injecter de l'air frais juste après les soupapes déchappement. Cela permet de dépoluer les moteurs à moindre cout. Ce système allège le travail du catalyseur. Il ne faut pas le virer sur une Z d'origine.

 

par contre hornety, sur la tienne c'est LA chose à faire pour régler ton problème (CF http://www.teamgaaaz.com/forum/).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

du tout...:roll:

 

Ce système "kleen air" permet d'injecter de l'air frais juste après les soupapes déchappement. Cela permet de dépoluer les moteurs à moindre cout. Ce système allège le travail du catalyseur. Il ne faut pas le virer sur une Z d'origine.

 

par contre hornety, sur la tienne c'est LA chose à faire pour régler ton problème (CF http://www.teamgaaaz.com/forum/).

Ca ressemblait à la prise du reniflard :p

 

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du tout...:roll:

 

Ce système "kleen air" permet d'injecter de l'air frais juste après les soupapes déchappement. Cela permet de dépoluer les moteurs à moindre cout. Ce système allège le travail du catalyseur. Il ne faut pas le virer sur une Z d'origine.

 

par contre hornety, sur la tienne c'est LA chose à faire pour régler ton problème (CF http://www.teamgaaaz.com/forum/).

 

Merci monsieur :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...