Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

Bruit bizarre Bmw série 1


BMW4ever46
 Partager

Messages recommandés

Salut tout le monde! Je sollicite votre aide car j'ai un bruit bizarre sur ma 118i phase I achetée en novembre dernier, avec 22 000km au compteur maintenant. Elle fait un kik-kik-kik-kik à bas régime uniquement (entre 1500 et 2500 trs/min en charge partielle car j'évite d'écraser la pédale à si bas régime), un peu à mi-chemin entre un serpent à sonnette et une clave brésilienne (instrument de musique).

2 précisions importantes:

-Elle ne le fait qu'à chaud, après 5-10 min d'utilisation

-Une fois qu'elle est chaude, si je tire la première à fond (ou même un coup de gaz à fond en neutre) et qu'elle fait le "fffopp" (bruit d'air normal chaque fois que je tire à 6000 trs/min) ben après plus aucun bruit!!

 

Le bruit vient plutôt de sous la voiture, entre moi et le moteur je dirai...quelqu'un aurait une idée? Sachant que j'ai AUCUN autre symptôme, mais ce bruit n'est à l'évidence pas normal...à la première révision je leur en ai parlé mais ils ont rien détecté malgré un essai (mais ils ont du faire 4 km donc peut être pas le temps d'arriver à température et d'entendre le bruit!!). Elle est sous garantie donc je vais de toute façon la ramener chez Bm et ne rien lâcher jusqu'à ce qu'il n'y aie plus ce maudit bruit, mais pour ce faire j'aurai besoin de vos avis!!

 

D'où cela peut-il venir? Qu'est ce que ça pourrait être sur une voiture achetée neuve et avec si peu de kilomètres et pour que les mécanos n'aient rien vu? Merci d'avance pour vos réponses! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Tds014kT

Salut BMW4ever46,

as tu verifier les silent blocs de ton echappement???

Mais a ce kilometrage ça serait etonnant.

Sinon retourne voir BMW et insiste.

 

Bye. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais j'avoue que j'y ai pensé...et puis même à ce kilométrage on est pas à l'abri d'un défaut de fabrication! Comment est-ce que je peux vérifier ces silent-blocs?

Je vais de toute façon retourner chez bm et insister mais j'aimerai avoir des pistes :) Merci pour ta réponse en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut BMW4ever46,

as tu verifier les silent blocs de ton echappement???

Mais a ce kilometrage ça serait etonnant.

Sinon retourne voir BMW et insiste.

 

Bye. :)

 

 

Je suspecte de plus en plus les silent blocs, mais plutôt ceux du moteur...quelqu'un peut-il me dire comment le vérifier? Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:good: Messieurs les garagistes, experts professionnels ou amateurs, je suis sûr que vous avez bien une petite idée :D

Si c'est les silent blocks ça le ferait tout le temps? Parce que vraiment (à part le fait que ça ne le fait qu'à chaud) ça le fait vraiment de façon aléatoire...quand ça le fait c'est tout le temps et quand ça le fait pas c'est jamais!! Vraiment bizarre c'est faible en volume, et je me répète, que entre 1500 et 2000 trs/min, encore plus flagrant quand la route monte (quand je sollicite fort le couple bas régime). Merci d'avance les gars ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 700Yh

 

Je suspecte de plus en plus les silent blocs, mais plutôt ceux du moteur...quelqu'un peut-il me dire comment le vérifier? Merci d'avance ;)

 

Les silent blocs moteur à ton kilometrage sa m'étonnerai fortement ;) regarde s'ils sont craquelé, j'aurai plutôt pensé à ta ligne d'échappement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les silent blocs moteur à ton kilometrage sa m'étonnerai fortement ;) regarde s'ils sont craquelé, j'aurai plutôt pensé à ta ligne d'échappement

 

 

Intéressant...quoi plus précisément dans l'échappement à ce kilométrage? Des chicanes qui se désolidarisent? Sinon pour les silent blocs ben il suffit qu'ils aient été montés un peu trop serrés d'origine non? Et si c'est le pot ça devrait le faire à chaque fois que je l'utilise non? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jaz847hu

Bjr...

 

Euh, je ne connais pas encore la mécanique BMW mais y a-t-il une poulie DAMPER sur ton moteur ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 700Yh

 

Intéressant...quoi plus précisément dans l'échappement à ce kilométrage? Des chicanes qui se désolidarisent? Sinon pour les silent blocs ben il suffit qu'ils aient été montés un peu trop serrés d'origine non? Et si c'est le pot ça devrait le faire à chaque fois que je l'utilise non? :??:

 

 

Tu dis que ton problème n'est plus présent losque tu pousse une vitesse à 6000tr, donc à mon avis tu dois décrasser un truc non ?

Sinon si sa le fait qu'à bas régime ( donc quand ton moteur force plus ) il vibre plus et il doit faire vibrer plus ta ligne alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

as tu essayé de bouger ta ligne à la main pour savoir si elle ne touché pas quelque chose ?

Mais à se kilométrage tes silent bloc devrait être neuf a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu dis que ton problème n'est plus présent losque tu pousse une vitesse à 6000tr, donc à mon avis tu dois décrasser un truc non ?

Sinon si sa le fait qu'à bas régime ( donc quand ton moteur force plus ) il vibre plus et il doit faire vibrer plus ta ligne alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

as tu essayé de bouger ta ligne à la main pour savoir si elle ne touché pas quelque chose ?

Mais à se kilométrage tes silent bloc devrait être neuf a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif

 

 

Oui c'est exactement ça...donc peut être l'arbre d'équilibrage je me dis en fait !? J'ai jeté un coup d'oeil sous la voiture et je n'ai rien repéré...je vais essayer de bouger la ligne échappement pour voir!

Un autre indice elle ne le fait que quand j'ai une vitesse engagée et que j'avance (jamais au point mort à l'arrêt!)

Merci de ta sollicitude gaillard :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 700Yh

 

Oui c'est exactement ça...donc peut être l'arbre d'équilibrage je me dis en fait !? J'ai jeté un coup d'oeil sous la voiture et je n'ai rien repéré...je vais essayer de bouger la ligne échappement pour voir!

Un autre indice elle ne le fait que quand j'ai une vitesse engagée et que j'avance (jamais au point mort à l'arrêt!)

Merci de ta sollicitude gaillard :)

 

 

J'aime pas voir une BM avec un ou des bruits parasites :p

 

au point mort à l'arrêt, en accélérant sa le fait pas ?

 

Es-tu passé sous la voiture pour vérifier un peu tout ?

 

quand tu es dans l'habitacle ton bruit il vient d'où ? ( à peu près ;) )

 

Sa ne doit pas être bien grave mais c'est toujours gênant surtout quand on ne sait pas d'où vient le bruit :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 700Yh

Bjr...

 

Euh, je ne connais pas encore la mécanique BMW mais y a-t-il une poulie DAMPER sur ton moteur ?

 

 

 

J'entend souvent parler de cette pièce sans pouvoir vraiment la situer !

 

Pourrais tu nous donner plus d'info ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat406zO

salut

moi j'ai un autre prob actuellement et mon mécano après distrib complete neuve, tete et doigt d'allumeur neuf sonde temperature neuve, toujour le prb, et le voici demarge 1/4 de tour, et après broutage, calage des que j'accelère, puis elle redemare, et attention j'avance a 1O a l'heure et puis explosion dans le pot d'echappement et redemarage en trombe, au faite j'ai une XR3I 1989 que je bichonne

si sa vous parl, moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 700Yh

salut

moi j'ai un autre prob actuellement et mon mécano après distrib complete neuve, tete et doigt d'allumeur neuf sonde temperature neuve, toujour le prb, et le voici demarge 1/4 de tour, et après broutage, calage des que j'accelère, puis elle redemare, et attention j'avance a 1O a l'heure et puis explosion dans le pot d'echappement et redemarage en trombe, au faite j'ai une XR3I 1989 que je bichonne

si sa vous parl, moi ?

 

ton allumage me parait déréglé :( et pourtant tu as déjà vérifié se paramètre alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'aime pas voir une BM avec un ou des bruits parasites :p

 

au point mort à l'arrêt, en accélérant sa le fait pas ?

 

Es-tu passé sous la voiture pour vérifier un peu tout ?

 

quand tu es dans l'habitacle ton bruit il vient d'où ? ( à peu près ;) )

 

Sa ne doit pas être bien grave mais c'est toujours gênant surtout quand on ne sait pas d'où vient le bruit :pfff:

 

 

Au point mort non, enfin pour être plus précis, les fois aléatoires où elle le fait en roulant (kik-kik-kik faible en volume) ben quand je me mets au point mort et que je donne un rapide coupe de gaz il y a un seul kik!! Mais pas de kik-kik-kik en restant au régime où elle est sensée le faire! Le moteur doit sans doute vibrer plus quand il est en prise avec la transmission..?

 

Je ne suis pas passé sous la voiture, mais j'en ai parlé aux mécanos lors de sa première révision et ils ont rien vu de spécial...ils m'ont même dit que j'avais du bien la roder parce que pendant l'essai ils ont trouvé qu'elle respirait bien!

 

Quand je suis dans l'habitacle j'entends le bruit plus ou moins sous moi je dirais!! Et il est à peine perceptible fenêtres fermées, là où je l'entends le mieux (quand ça le fait!) c'est en montée, fenêtre ouverte avec un mur sur le côté pour faire résonnance! Mais avec l'habitude j'arrive à le déceler même fenêtres fermées!

Et aujourd'hui elle me l'a fait sur un seul de mes 4 trajets et elle le faisait à encore plus bas régime que d'habitude (1800-2000 trs/min d'hab, 1300-1500 aujourd'hui :voyons: peut être à cause de la température extérieure qui a bcp baissé?)

 

Je pense pas que ce soit grave effectivement, aucun autre symptôme (conso huile/essence, perfs tout est au vert!) mais sur une bm neuve, même la petite de la famille, c'est agaçant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 700Yh

 

Au point mort non, enfin pour être plus précis, les fois aléatoires où elle le fait en roulant (kik-kik-kik faible en volume) ben quand je me mets au point mort et que je donne un rapide coupe de gaz il y a un seul kik!! Mais pas de kik-kik-kik en restant au régime où elle est sensée le faire! Le moteur doit sans doute vibrer plus quand il est en prise avec la transmission..?

 

Je ne suis pas passé sous la voiture, mais j'en ai parlé aux mécanos lors de sa première révision et ils ont rien vu de spécial...ils m'ont même dit que j'avais du bien la roder parce que pendant l'essai ils ont trouvé qu'elle respirait bien!

 

Quand je suis dans l'habitacle j'entends le bruit plus ou moins sous moi je dirais!! Et il est à peine perceptible fenêtres fermées, là où je l'entends le mieux (quand ça le fait!) c'est en montée, fenêtre ouverte avec un mur sur le côté pour faire résonnance! Mais avec l'habitude j'arrive à le déceler même fenêtres fermées!

Et aujourd'hui elle me l'a fait sur un seul de mes 4 trajets et elle le faisait à encore plus bas régime que d'habitude (1800-2000 trs/min d'hab, 1300-1500 aujourd'hui :voyons: peut être à cause de la température extérieure qui a bcp baissé?)

 

Je pense pas que ce soit grave effectivement, aucun autre symptôme (conso huile/essence, perfs tout est au vert!) mais sur une bm neuve, même la petite de la famille, c'est agaçant!

 

Bizard ton histoire alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Tu l'entends venir d'où le bruit ? en tout les cas une chose est sur c'est qu'il y a une relation avec la température extérieur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizard ton histoire alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Tu l'entends venir d'où le bruit ? en tout les cas une chose est sur c'est qu'il y a une relation avec la température extérieur .

 

 

Le bruit vient de sous la voiture, je dirai entre moi et le moteur...mais c'est difficile de dire avec précision! Oui, sans doute une relation avec la température extérieure, mais aussi avec la température moteur vu que quand elle le fait, c'est uniquement à chaud! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 700Yh

 

Le bruit vient de sous la voiture, je dirai entre moi et le moteur...mais c'est difficile de dire avec précision! Oui, sans doute une relation avec la température extérieure, mais aussi avec la température moteur vu que quand elle le fait, c'est uniquement à chaud! :??:

 

Il y a le catalyseur maintenant que j'y pense alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui peut être aussi! Je suis aux auguets pour voir comment ça évolue (+ ou - souvent? fort en volume? etc...) mais de toute façon elle est sous garantie mais j'aimerai identifier plus clairement le pb avant de l'amener pour éviter qu'ils l'ouvrent de partout et commencent à tout changer (du vécu sur la voiture d'un pote)! Mais peut-être devrais-je être plus confiant et l'amener, mais comme elle le fait de façon aléatoire ils vont me prendre pour un dingue :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tha276Kh

Oui peut être aussi! Je suis aux auguets pour voir comment ça évolue (+ ou - souvent? fort en volume? etc...) mais de toute façon elle est sous garantie mais j'aimerai identifier plus clairement le pb avant de l'amener pour éviter qu'ils l'ouvrent de partout et commencent à tout changer (du vécu sur la voiture d'un pote)! Mais peut-être devrais-je être plus confiant et l'amener, mais comme elle le fait de façon aléatoire ils vont me prendre pour un dingue :bah:

 

 

Bonjour,

Ca paraît une hérésie, un alfiste parmi des BMWistes, mais j'essaierai d'aider, si je peux :-)

 

Pour que 1/ton garagiste ne crois pas que tu es dingue 2/que les gens du forum puissent t'aider plus efficacement essaie de prendre un petit film (un "bête" appareil photo qui a fonction "caméra", suffit)

 

* Puis transfère cette video sur ton ordi (souvent un fichier .mpg)

* Va sur www.youtube.com et crée un compte (gratuit et ça prend 2 minutes chrono)

* Upload (charge) la vidéo (en général le fichier est chargé et "validé" après une demie heure)

* va voir sur to compte youtube.com, disons une heure après, la vidéo doit être publiée et comme ça tu as son url

* copie l'adresse url et communique-la au forum

 

p.ex. l'url pour mon petit problème (qui finalement n'en était pas un, merci le forum)

 

 

Et voilà! le tour est joué.

Et pour ton garage: emmène-toi avec ton appareil (ou mieux caméra, si tu en as) et montre-leur le petit film. Ils ne pourront pas contester et ils comprendront mieux.

Bon courage et bonne résolution à ton problème

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 700Yh

Oui peut être aussi! Je suis aux auguets pour voir comment ça évolue (+ ou - souvent? fort en volume? etc...) mais de toute façon elle est sous garantie mais j'aimerai identifier plus clairement le pb avant de l'amener pour éviter qu'ils l'ouvrent de partout et commencent à tout changer (du vécu sur la voiture d'un pote)! Mais peut-être devrais-je être plus confiant et l'amener, mais comme elle le fait de façon aléatoire ils vont me prendre pour un dingue :bah:

 

 

Toi ta pas l'air d'avoir confiance en ton garage BM :p

non plus serieusement, ils ne vont quand même pas s'amuser à remplacer n'importe quoi surtout si la pièce en question est bonne, s'ils fesaient sa à tous le monde et ben il y perdrai gros à force financièrement ;)

 

C'est un peu le problème quand le défaut est aléatoire et comme par hasard le jour ou tu l'amène au garage plus rien :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu dois avor raison. Là elle l'a refait, et en fait je pense qu'elle doit le faire tout le temps quand elle est suffisamment chaude (ou alors est-ce parce qu'il fait -4?), mais je l'entends pas tjs! Je suspecte de plus en plus un problème de vibration, même si je n'en ressens aucune, le fait que ça apparaisse à un régime donné puis plus du tout dès que je dépasse 2000 tours...ça ressemble à un phénomène vibratoire, comme s'il y avait du jeu quelque part et que ça absorbait plus les vibrations max du moteur (qui doivent précisément se situer vers 1500-2000 trs/min) et donc le bruit :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à l'heure quand elle le faisait, je me suis mis dans une descente assez raide et j'ai mis la marche arrière en faisant patiner juste ce qu'il faut pour rester immobile sans toucher au freins, et là elle le faisait plus fort en volume! De manière générale le phénomène est amplifié quand y'a de la pente et à régime égal (1500-2000 trs) elle le fait plus fort en montée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 700Yh

Tout à l'heure quand elle le faisait, je me suis mis dans une descente assez raide et j'ai mis la marche arrière en faisant patiner juste ce qu'il faut pour rester immobile sans toucher au freins, et là elle le faisait plus fort en volume! De manière générale le phénomène est amplifié quand y'a de la pente et à régime égal (1500-2000 trs) elle le fait plus fort en montée!

 

le bruit s'amplifie quand le moteur force à bas régime et plus il force plus il vibre, mais defois c'est juste une toute petite protection en tôle qui est à peine effleuré alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...