Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Quelles différences entre compteurs GSXF 600 et 750 ?


Invité §she135uY

Messages recommandés

Invité §she135uY

Salut, je dois prendre la GSXF 600 d'un copain, mais suite à une glissade il a changé tout l'avant dont le compteur et il a pris un compteur de GSXF 750.

 

J'ai récupéré 2 photo de compteurs, celui la 750 et de la 600.

Vous pouvez me dire la différence entre les deux, car celui de la 750 à un indicateur supplémentaire par rapport à celui de la 600, à côté du niveau d'essence.

 

Voila les photos :

 

GSXF 750 :

 

shen_bike_1099916065_gsxf750compteur.jpg.ea5029663c1c22639be93b6b5f22e181.jpg

 

GSXF 600 :

 

shen_bike_1099916091_x_gauges.jpg.420f9df608d5767cdb1ecddfaf0a268c.jpg

 

Sinon il m'a dit : "si tu veux atteindre la zone rouge, faut pas se fier au compte-tours car tu seras déja dans la zone rouge, dù fait que ce soit un compteur de 750".

 

Ca joue beaucoup le changement de compteur ?

 

Pour le compteur de vitesse, il donnera la bonne vitesse et aussi pour le kilométrage ?

 

Etant donné que la 600 et 750 sont presque identique, en dehors du fait que sur la 600 la zone rouge soit à 11000 tr/mn et sur la 750 à 12000 tr/mn, il y a t'il d'autre changement ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yam506lE

150cc non ? :sol:

 

Pour le probleme de zone rouge cela ne doit pas jouer juste une question de traits colorés sur le bloc comme tu l'as fait remarquer toi même.

 

Pour l'indicateur supplementaire cela peut etre une montre, ou un truc de temperature quelquoncque.

 

Tu ne l'as pas vus en vrai la GSXF de ton pote?

 

Suffit de regarder ce qu'il indique non? :??:

 

Après pour l'étalonnage du compteur je ne sait pas...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol513Lw

Salut, je dois prendre la GSXF 600 d'un copain, mais suite à une glissade il a changé tout l'avant dont le compteur et il a pris un compteur de GSXF 750.

 

 

:voyons: Il à glissé, ou il s'est éclaté? Parceque changer tout l'anvant pour une glissade, ça à forcement du cogner contre quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she135uY

Il a changé tout l'avant car il a glissé puis tapé.

C'est l'avant qui a tout pris, donc il a tout changé.

 

Il a fait vérifier le cadre (équivalent du marbre pour la voiture, je connais pas le terme pour les motos) et il a juste était besoin de faire une petite retouche au cadre au laser, mais c'est OK et la fourche n'a rien.

 

Sinon je n'ai pas fait attention au compteur la seule fois ou je l'ai vu.

Il y a aussi le fait que je n'avais pas vu de compteur 600 ou 750.

 

Et je l'ai pas encore essayé et vu tourner, ce qui ne devrais pas tarder.

 

Surtout que je la prends en janvier à cause del'assurance.

 

Voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she135uY

Je pensais à ça aussi, c'est le cas tant mieux, ça peut toujours servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Etant donné que la 600 et 750 sont presque identique, en dehors du fait que sur la 600 la zone rouge soit à 11000 tr/mn et sur la 750 à 12000 tr/mn, il y a t'il d'autre changement ?

 

Merci d'avance.

 

Ouais et si pour un compteur de GSX 750 et GSX1200 meme quastion :ange :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dre610uX

Salut

 

Étant possesseur d'une 750 GSXF, je peux peut être te préciser quelques truc sur le compteur.

 

Donc sur la droite, tu as bien 2 cadrans ronds, l'un te donne l'heure en permanence meme sans la clef dans le neman), le 2e est la jauge d'essence (Attention quand même, il n'y a pas de voyant lumineux pour la réserve)

 

Ensuite je sais pas pour la 600, mais sur la 750 le compteur kilométrique incrémentiel est digital, et a 2 trips disponible en appuyant sur le bouton dessous. (trip = Compteur Journalier)

 

Puis la différence sur le compte tours pour la zone rouge.

 

Sinon je vois pas d'autre différence.

 

Pour l'etalonnage du compteur de vitesse, là, je peux pas te dire ... :ange:

 

Voila j'espere que ca t'aide un peux

 

Bonne Route, V !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...