Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

Scenic 2 phase 1 - lève vitre ne fonctionne plus


ZeMax

Messages recommandés

 

 

Cela ressemble fortement a la réinitialisation d'une vitre avant dont le moteur a été débranché , si c'est le cas relève ta glace conducteur et maintien ta commande relevé plusieurs secondes :jap:

 

 

Bravo, mon Ami Doumich, ça, c'est du conseil clair, net et précis comme je l'adore.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nal724vY

Je teste ça ce soir et je vous tiens au courant. Merci pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can256rc

Merci infiniment à Zemax pour son info détaillée (et en particulier pour les photos qui m'ont été très utiles -y compris celles avec les références (les numéros de pièces) des curseurs en plastique blanc à changer : si je ne les avais pas eues, mon garagiste Renault me disait que ça n'existait pas et qu'il fallait changer tout le lève vitre, ce qui veut dire 300 euros...).

Je bricole pas mal chez moi, mais pas beaucoup sur les voitures ; or j'ai pu réparer mon lève vitre (après un panne identique à celle décrite par Zemax) grace à son info.

J'avais téléphoné avant à Renault pour savoir si mon Scenic de 2004 pouvait bénéficier d'une réparation gratuite dans le cadre d'un rappel : on m'a dit que ça ne concernait pas la série de ma voiture.

Très grand merci donc.

Et merci aussi à Doumich pour son conseil sur les réinitialisations des vitres, conseil qui m'a été très utile car après ma réparation, mes vitres ne se remontaient que 5 centimêtres par 5 centimêtres.

J'ai maintenu relevées chacune des commandes de chaque vitre quelques secondes et ensuite, tout a marché comme avant.

Merci encore à tous deux, et bien sûr spécialement à Zemax car je n'étais vraiment pas sûr de pouvoir arriver à la fin de cette réparation moi-même....

P.S. Un des principaux oroblèmes, c'est finalement de désenclencher les clips des panneaux intérieurs de la porte ; je préfère les vis...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Un grand merci à tous ! :jap:

 

Ce sujet m'a permis de réparer (à moindre frais ! :cyp: ) un Scénic de 2004... vins37.gif.9340e2c6bafedde794fd90e801dc1945.gif

 

Toutefois, il me reste quelques questions: :lol:

 

En effet Renault n'a soi-disant pas ces pièces référencées dans ses bases de données; il faut les demander avec les numéros de série.

 

Ils ne savent donc pas me dire quelle est la différence entre les pièces: 77 01 209 365 & la pièce 77 01 209 366 ?

 

Les curseurs avant & arrières sont-ils semblables ?

 

Ces curseurs sont-ils compatibles avec une Clio 2 de 2000 ? Le problème de lève-vitre ressemble à celui des Scénic... Si non, quelqu'un a-t-il une idée de la référence du curseur adapté ?

 

Merci. :jap:

 

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dni128NQ

j'ai eu le meme souci sure ma vitre arriere droite electrique sur mon scenic de 2002 , le kit vaut 96 EUROS TTC , du coup j'ai débrancher le moteur et caler la vitre avec un tasseau de bois .

sur le mien la patte est souder a chaud a une vis sans fin , c'est cela qui a lacher .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nur541lE

Voilà, moi aussi j'aimerai remercier ZEMAX pour toutes ses infos, cela m'a permis de réparer le lève-vitre avant-droit de mon grand scenic et tout cela pour un coût de 5.41€ .

Réparation simple même pour un non bricoleur comme moi, il faut juste du temps.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv563tF

Et bien voilà, j'étais passée par ici il y a quelques mois après avoir fait réparer sans savoir la vitre arrière de mon scénic. Meme topo que chez tous les garages renault, on ne peut rien faire d autre que de changer le kit complet ... le tout pour la modique somme de 300€ environ, et encore on a réussi a avoir la main d oeuvre gratuite.

Quand une collègue m'a parlé d un défaut des scénic, et qu elle avait eu une prise en charge complète pour ses 4 lèvres vitres. J'ai donc téléphoné a la maison mère et j'ai eu une petite prise en charge de 30%. Je leur ai donc bien précisé a ce moment que je leur laissais le bénéfice du doute, mais qu il était hors de question que je paye si les prochaines vitres venaient a tomber elles aussi.

 

Il y a un mois, bingo, mes 2 vitres avant qui n'ont pas du tout supportées les 40°C. En 2 jours de temps, les 2 lèves vitres qui cassent.

J'appèle le service client pour une prise en charge avant d"aller au garage cette fois. Et là, la totale arnaque, mon scénic a 5 ans et un pauvre petit mois, et on me dit que renault fait un geste commercial que jusqu' à 5 ans tout rond !!! J'étais sur le cul ...

 

Je vais donc me pointer chez renault cette semaine pour commander mes pièces et ca va barder !!! C'est vraiment honteux de se faire arnaquer a ce point ...

 

Par contre une petite question: ou peut on trouver la liste des scénics qui ont été rappelés pour ce défaut ??? Parce qu'on me dit que ma série n'était pas touchée, mais comme c'est un scénic de 2004, j'ai des doutes du coup ! Et j'aimerais vérifier par moi meme !!!

 

Merci beaucoup en tous les cas pour tous ces renseignements bien utiles !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv408ZK

Bonjour à tous,

merci pour cet excellent tuto. La même mésaventure m'est arrivé sur la vitre arrière droite. Je suis allé chez mon concessionnaire renault avec les références de la pièces. Au début, il m'a été répondu qu'il faillait changer tout le système (250 Euros!!). Mais en insistant un peu, je suis reparti avec les deux pièces plus les vis pour 10,72 Euros TTC...

J'ai suivi le tuto à la lettre et malgré deux démontages pour avoir oublié de remettre la tringle de l'ouverture de porte et brancher un câble de haut parleur, tout c'est bien passé !!!

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv563tF

Me revoilà !

 

Merci beaucoup a tous pour m'avoir fait économiser près de 500 € pièces et main d oeuvre !!!

Je suis allée chez renault avec ma petite référence. J'ai fais comme ci de rien n'était, genre la grande novice qui n'y connait rien, et là on me sort le baratin du kit entier a changer. Là je dis que j'ai entendu parler d une petite pièce qui cassait, que j'aimerais bien savoir si c'est ça.

Le mecano me sort le truc de la portière et effectivement, ce fameux petit clip était cassé.

Biensur là on me dit qu'on ne peut pas changer juste cette petite pièce, blablabla ... qu ils ne peuvent l'avoir au détail !!! Et là j'ai cassé la baraque avec ma super référence :lol: puis d un coup comme par hasard, on me sortait 2 de ces pièces du stock ...

Comme quoi on nous prend vraiment pour des abrutis des fois !!!

 

Encore merci merci merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv707JA

Bonjour à tous,

Je constate que mon cas n'est pas isolé, on est nombreux dans la galère

En ce qui me concerne, la vitre arrière ne fonctionne pas avec le bouton arrière et la commande conducteur mais avec la fermeture centralisée elle remonte.

J'ai vérifié les fusibles, ils sont OK

J'ai ouvert la commande conducteur, débranché la connectique. Maintenant les 3 autres vitres se lèvent et se ferme avec accouts

J'ai reinitialisé et ca marche sauf la vitre arrière passager

Qq'un a une idée de la panne, une solution ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je constate que mon cas n'est pas isolé, on est nombreux dans la galèreMerci

 

4 ou 5 qui viennent poster sur quelques milliers d'utilisateurs :non: Qui plus est, ça n'est pas la même panne ....

 

Essayes de vérifier la connectique côté porte, un fil est sans doute coupé (je sais, c'est pas évident arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Bonjour à tous,

Je constate que mon cas n'est pas isolé, on est nombreux dans la galère

Merci

Ah bah c'est sur que moins de 2 pages de 30 messages comparées à quelques dizaines de milliers de véhicules en circulation, tout de suite ça impressionne :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv563tF

Ah bah c'est sur que moins de 2 pages de 30 messages comparées à quelques dizaines de milliers de véhicules en circulation, tout de suite ça impressionne :buzz:

 

 

A part que renault avoue lui meme que c'est un problème récurrent des scénic !!! Toute de suite ca impressionne encore plus non ??? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv563tF

Et le problème n'étant pas le nombre de clients ayant eu des soucis de lève vitre, mais bien le fait qu'on nous prend pour des cons en voulant nous vendre un kit complet de lève vitre qui coute les yeux de la tete alors qu une simple petite pièce pourrait être changée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le problème n'étant pas le nombre de clients ayant eu des soucis de lève vitre, mais bien le fait qu'on nous prend pour des cons en voulant nous vendre un kit complet de lève vitre qui coute les yeux de la tete alors qu une simple petite pièce pourrait être changée !!!

 

 

Sur ce dernier point, tu n'as peut être pas tort, sr le reste, je ne me prononcerai pas (polémique inside)

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le problème n'étant pas le nombre de clients ayant eu des soucis de lève vitre, mais bien le fait qu'on nous prend pour des cons en voulant nous vendre un kit complet de lève vitre qui coute les yeux de la tete alors qu une simple petite pièce pourrait être changée !!!

 

ça, en revanche, c'est vrai ... mais ça dépend de la concession ..

Mon chef d'atelier, à la question posé, m'a répondu "changement de telle pièce" .... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif je vais finir par croire que j'ai de la chance (pas vraiment, car leur réputation est établie sur Gap - en bien -, comme celle des autres marques d'ailleurs - en très mal alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça, en revanche, c'est vrai ... mais ça dépend de la concession ..

Mon chef d'atelier, à la question posé, m'a répondu "changement de telle pièce" .... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif je vais finir par croire que j'ai de la chance (pas vraiment, car leur réputation est établie sur Gap - en bien -, comme celle des autres marques d'ailleurs - en très mal alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

Tu as de la chance, mais, la France entière ne va pas aller faire réparer son Scénic à Gap, au prétexte que ton concessionnaire est "Un Bon".

Ben sûr, je plaisante, mais, c'est important d'avoir un bon garagiste, au même titre d'ailleurs qu'un bon médecin sur qui on puisse compter.

 

Dans le cas présent, le changement de cette petite pièce est à privilégier par rapport au changement totatl du mécanisme, ...mais, c'est tellement plus facile de remplacer que de réparer.!!!!!

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

A part que renault avoue lui meme que c'est un problème récurrent des scénic !!! Toute de suite ca impressionne encore plus non ??? :ange:

Ah bah lui ça impressionne :peur: MAis le post précédent, pour moi, faisait référence aux 2 pages du topic ;)

Et le problème n'étant pas le nombre de clients ayant eu des soucis de lève vitre, mais bien le fait qu'on nous prend pour des cons en voulant nous vendre un kit complet de lève vitre qui coute les yeux de la tete alors qu une simple petite pièce pourrait être changée !!!

Ca je suis d'accord, c'est une honte :fou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv563tF

ça, en revanche, c'est vrai ... mais ça dépend de la concession ..

Mon chef d'atelier, à la question posé, m'a répondu "changement de telle pièce" .... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif je vais finir par croire que j'ai de la chance (pas vraiment, car leur réputation est établie sur Gap - en bien -, comme celle des autres marques d'ailleurs - en très mal alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

Alors moi, ce que je ne comprends pas, c'est que quand je me suis présentée chez renault en disant que je connaissais les soucis des scénics pour les lève vitre, on m'a gentillement répondu qu'on ne changeait la petite pièce qu'au moment ou il y a eu les rappels. Mais maintenant c'est fini, et donc on change tout ... c'est quand meme se foutre du monde ! Pour finalement, après quelques minutes de parlote en montrant que je m'y connais bien plus que ce qu ils pouvaient penser, et bien oh tient donc, comme par magie on a les petites pièces a 2 balles sous le bureau ... pfff déplorable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, cela a été toujours comme ça, toutes marques confondues; il n'y a que quand le gars (ou la fille) en face sait qu'il a à faire à un connaisseur qu'il n'essaye pas de l'....er Vous m'avez compris arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOS240vs

Salut à tous,

je viens d'acheter un Scenic 2 phase1 de 2003 1,9dci luxe privilège 127000 KM avec les 2 lèves vitres arrière qui ne fonctionnent pas. Je recherche donc des infos et je m'inscris sur ce forum. J'ai lu, je crois tout les topics sur le sujet et je ne trouve pas de réponse à mon problème.

 

Mon problème Vitres arrière ne montent et ne descendent pas. Après démontage j'ai pu vérifier les curseurs ne sont pas cassés et ils ont même été changés. Je ne comprends pas tout à l'air en ordre et pourtant il ne se passe rien quand j'appui sur les commandes de vitres. Est-ce que c'est les moteurs qui sont H.S. si oui, comment les tester, ou est-ce que cela peut venir du cablâge. Merci de votre aide.

 

Joss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv834xg

Très bien le reportage , j'ai mis 2 heures à remplacer cette pattes plastiques cassées , à noter qu'il faut être équipé uniquement de clés Torks ; seules choses à ajouter : avant d'enlever la garniture il faut dévisser une vis au centre de la porte , ensuite chacune des deux extrémités de câbles est à bloquer dans la nouvelle patte , ne croyez pas qu'il s'git d'un câble cassé. Encore merci pour les photos te le reportage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tah805Kl

Bonjour à tous,

 

J'ai depuis le week end dernier un problème avec la vitre arrière droit de mon Scenic.

 

A priori le problème ne vient pas de la petite pièce blanche mais du moteur en lui même (les cables ne sont plus du tout tendus) mon problème est que je n'arrive pas à mettre la main sur cette pièce tant sur le net que dans les casses.

 

Je trouve des références Valeo mais sans moteur ou une autre chez Magneti Marelli avec moteur mais la photo ne ressemble pas vraiment à la pièce que l'on peux voir sur cette page qui est la même que celle sur mon véhicule.

 

Avez vous des références pour l'achat de cette pièce ?

 

D'avance merci.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan572ta

Juste pour dire un grand merci pour le contenu de ce post. Surtout à la référence de la pièce et comment réinitialiser le lève vitre.

 

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv408ZK

Merci pour ce super tuto qui m'a bien aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait ! c'est ce que je cherchais .... reste a savoir vraiment quelle référence de pièce a commander selon le scénic ???

 

77 01 209 366 ? 77 01 066 047 ? 77 01 209 365 ???

et ils appellent çà comment cette pièce chez Renault ?

 

Merci encore pour ce tuto remplis d'informations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reportage pour vous aidez !! ! !

 

Mes photos: ( Vitre arrière gauche )

 

1381084254_LeveVitreScenic.jpg.4112bcca895e7988b4d18e22188e73b2.jpg

 

Pièce défectueuse ( support bas vitre )

 

2009734753_LeveVitreScenic(2).jpg.b06a037530e7d1646ced1909b028cc5e.jpg

 

Mécanisme pièce défectueuse enlevée.

 

159174086_LeveVitreScenic(4).jpg.2e841166d3bf85125b229be7c64f5aa6.jpg

 

Mécanisme avec nouvelle pièce remus400.gif.a5d75b0fcbb94a13c41a1ba53c8b4bbb.gif 77 01 209 365 payée 5.41€ TTC à Nantes (Pièce pour porte gauche et droite)

 

1115801683_LeveVitreScenic(7).jpg.1c6fd8b54b61630dcf232105aeba1b8e.jpg

 

Démontage garniture de porte, 1 vis en dessous, démonter le haut parleur, démonter la poignée et la commande électrique.

 

863879551_LeveVitreScenic(8).jpg.30529b1fcdbb2711bae75575ced37327.jpg

 

Pièce défectueuse cassée.

 

759302098_LeveVitreScenic(9).jpg.3da2a2bacd0d115f53689b5b45f5e0ba.jpg

 

Mécanisme avec l'ancienne pièce.

 

1855371027_LeveVitreScenic(11).jpg.230546d816b208974b4b70a0906438a6.jpg

 

Vu générale, avec moteur et tringlerie ( vendue près de 300€ chez remus400.gif.a5d75b0fcbb94a13c41a1ba53c8b4bbb.gif !!! )

 

394752638_LeveVitreScenic(13).jpg.e87b36fb4cc43aab2e0debf9be62b725.jpg

 

Le polystyrène nous a servie a maintenir la fenêtre fermée pour nos vacances, le temps de trouver sur le forum la référence exacte pour passé chez remus400.gif.a5d75b0fcbb94a13c41a1ba53c8b4bbb.gif

 

1185173790_LeveVitreScenic(14).jpg.eb7cd689d13363da1ce09c9f3b486b43.jpg

 

Vu de la garniture démontée, le plus dur c'est de remettre les 2 câbles en acier dans la nouvelle pièce, dépannage qui reste très simple, environ 1h en prennant son temps, Tournevis Torx pour le démontage de la garniture.

 

77 01 209 365 COLL. CURSEURS AV Prix TTC 5.41€ (06/2010 à Nantes)

 

La pièce d'origine a été renforcée, il y a même une vis de fournie, que je n'ai pas mise! et si par hazard vous voullez la pièce neuve qu'il me reste, c'est à dire pour le côté droit, vous pouvez toujours me demandez ;)

 

Renault Scénic II 1.6 16V Sport Dynamique avec système anti pincement, que j'ai essayé tout content car je ne savais pas que çà existait ! !! ! :):sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bol661tJ

boujour golwan...

 

je viens de voir ton post...et ma vitre arriere droite ne remonte plus...

je pense avoir le meme probleme que vous tous !!

 

golwan...si la piece qui te reste peut aller sur mon scenic...je te l'achete !!

 

tiens moi au courant...

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bij272dk

Salut à tous,

je viens d'acheter un Scenic 2 phase1 de 2003 1,9dci luxe privilège 127000 KM avec les 2 lèves vitres arrière qui ne fonctionnent pas. Je recherche donc des infos et je m'inscris sur ce forum. J'ai lu, je crois tout les topics sur le sujet et je ne trouve pas de réponse à mon problème.

 

Mon problème Vitres arrière ne montent et ne descendent pas. Après démontage j'ai pu vérifier les curseurs ne sont pas cassés et ils ont même été changés. Je ne comprends pas tout à l'air en ordre et pourtant il ne se passe rien quand j'appui sur les commandes de vitres. Est-ce que c'est les moteurs qui sont H.S. si oui, comment les tester, ou est-ce que cela peut venir du cablâge. Merci de votre aide.

 

Joss

 

 

Bonsoir !

 

Idem, même probleme avec ma vitre arriere droite...

Si quelqun pouvais me renseigner sur la référence du mecanisme, en vous remerciant ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bij272dk

Bah je vois bien la référence de la petite piece en plastic, mais pas celle du mecanisme, apparament tu as de meilleur yeux que moi, peus tu me citer le passage... ??

 

C'est bon j'ai démonté le mecanisme, 117374ARDARM pour infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...