Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

Scenic 2 phase 1 - lève vitre ne fonctionne plus


ZeMax

Messages recommandés

Invité §Bij272dk

Bah apparament oui, la vitre est descendu toute seul puis plus rien, elle ne veut plus fonctionner, j'ai demonter puis rien de cassé, donc je pense que c'est le moteur... enfin j'espère

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

:coucou: tous,

 

ca y'est, moi aussi ma vitre AR est tombée dans la porte tout à l'heure.

J'ai démonté pour voir, craignant que ce soit le moteur.

Et c'est cette putain de piece plastique.

Bizarre car normalement le rappel a été fait :??:

Je vais aller demain en acheter un jeu pour l'AR et un autre jeu pour l'AV (pour le jour ou...). Et remplacer dans la foulée (y compris mon store AR qui ne s'enroule plus du coup).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE vous confirme :

1/ que les "coulisseaux" se vendent tuojours au détail (5€ et quelques les 2 pour l'Arrière

2/ que renault remplace toujours gratuitement (mais prise de RDV + 1/2 journée d'immobilisation sans véhicule de pret) si vous avez raté le rappel

3/ que ces pieces ne sont pas visibles dans le logiciel de pieces, mais qu'en donnant la ref le magasinier les trouve

4/ que ca se remplace facilement

5/ qu'ils ont change quand meme un peu ces pièces ; les anciennes pèsent 20g, les nouvelles 40g. Le plastique a l'air plus robuste.

 

Voila.

J'en ai profité pour changer mon store, je mettrai deux-trois photos à l'occaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: merci des infos, ça peut servir... pour ma part, à mon poseur de films teintées, qui me fera la répération au cas où ("t'emmerdes pas, ça me prendra 30 min là où ça t'en prendra 3 ... heures arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif" )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ajt608ix

chez Renault à Chambéry, la pièce n'est pas livrée, seulement le mécanisme complet pour 320 € ttc...

Comme je n'aime pas être pris pour une vache à lait, j'ai commandé la pièce... en Turquie ! Commandée jeudi, livrée lundi

http://www.idealautoteile.com/products/SCENIC-I-WINDOW-REGULATOR-CLIP-REAR-LEFT-99%252d03.html#

Par sécurité, j'ai commandé droite et gauche, avec en plus câble et roue d'entraînement, le tout pour 31 € port compris.

Avant et arrière sont les mêmes.

Et un gros MERCI pour l'auteur du tutoriel avec photos, très utile !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas265Lj

bonjour, merci a vous pour ce super post qui nous a permis de remplacer la piece defectueuse pour 5euros 26 lol

bon ca nous a pris bcp de temps car il a meme fallut demonter la bobine de cable car il lui manquait un tour pour que le cable soit completement bandé!

en 2h30 de temps lol nous avons réparé le leve vitre .

le hic c que maintenant elle remonte pas à coup et ne remonte pas lorsqu'on ferme la voiture avec la télécommande! enfin c pas bien grave c vitre arriere , donc enfant et puis c toujours plus pratique une vitre fermée qu'un vitre scotché! surtout pour la laisser sur un parking de supermarché!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas265Lj

impec encore milles merci je viens de descendre a ma voiture!

et j'ai tenu soulevé le bouton du leve vitre arriere droit (sur la commande conducteur) et parfait elle remarche avec impulsion!!!!

merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin755Li

Bonjour,

 

Je voudrais savoir ou peut on trouver cette pièce en plastique qui coulisse pour faire monter la vitre sur scenic 2.

Je suis aller voir chez Renault et il ne vend pas la pièce seule mais tout le bloc (306euros)

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv010yo

Bonjour à tous,

 

Pour information, j'ai été ce midi chez Renault St Quentin (78) et obtenu sans difficulté les jeux de pièces pour l'avant et pour l'arière avec les références citées plus haut (77 01 209 365 et 77 01 209 366 de mémoire) pour 10 euros 50 les 2 collections.

 

A mon avis, il ne faut pas demander "la petite pièce en plastique blanc qui est sur le leve vitre de ma voiture" mais " je voudrais la référence 77 ..."

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv010yo

Re-

 

C'est remonté et cela fonctionne nickel. Une bonne économie de faite.

 

Merci aux contributeurs de ce post.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap702rf

Moi je cherche le grand relais noir qui est sur le moteur. Il tiens par une petite vis Torx que l'on aperçoit sur la photo.

Impossible à trouver, ou alors avec le moteur et le mécanisme...

Le moteur est bon, il a été testé, c'est juste le relais.

 

 

http://img122.imageshack.us/img122/4738/mecanismeecrousvd0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig730Lp

salut !!

 

meme histoire que vous vitre descendu toute seule j'ai été chez Renault acheter la pièce avec la référence indiquée sur la premiere page du tuto (5,33€ TTC pour les 2 portes). installé dimanche dernier sans probleme. Le seul truc un peu galere c'est de retendre le cable mais ca reste une opération relativement simple à la portée de tout le monde ou presque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon450kG

Salut à tous,

 

j'ai le même problème de lève-vitre AV droit (Scenic I phase 2) et j'ai déjà reçu le kit complet acheté en Turquie.

 

Comme je sais d'avance que je vais galérer un max pour me retrouver au mieux avec un porte mal remontée et une vitre complétement baissée (là elle est fermée à 98%), je cherche un sauveur qui accepte de m'aider (bien sur pas gratos) sur Paris / Banlieues.

 

Merci d'avance à tous pour vos tuyaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre557Qu

bonsoir,

 

je suis nouveau sur le forum

 

je ne suis pas un expert des forums mais comme j'ai un souvi de lèvre vitre ARG scenic 2 année 2004, j'utilise ce biais pour poser une question (ou sinon merci de me rediriger )

 

Je ne vais par refaire l'histoire des lèves vitres scenic 2 de chez renault mais plutôt féliciter les differents intervenants pour leurs téoignages et leurs conseils pour reparer ces fichus lèves vitres.

 

Pour ma part c'est ma 2ème casse. Le 1er , je l'ai fait faire réparer chez renault. Le 2nd, vu le prix , je souhaiterai le faire moi même surtout quand je vois le prix de cette pièce en plastique à changer.

 

Dans mon cas, le curseur en plastic est également cassé. J'ai démonter la pièce ce matin: Facile grace aux différentes photos !!!

 

Par contre , j'ai 2 cables relié au moteur et de longueur différente et je me demande comment ils doivent être reliés et où ???? sur le curseur ? dans quel sens ? ...

 

auriez un tuyau pour me permettre de visualiser le racordement ?

 

merci d'avance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zik337nQ

Bonjour à tous,

 

Petite question, il m'est arrivé la même mésaventure qu'à vous tous... (vitre arrière gauche). Il y a 2 ans, c'était la vitre arrière droite et du coup changement complet chez RENAULT (bon mouton, je laisse faire, je n'y connais rien !).

 

Là, résigné, je cherche et je vous trouve (merci). J'ai tout démonté, sorti la fameuse pièce et je suis parti chez Renault. Même discours d'un mécano qui était à l'accueil : pas possible, c'est le kit complet.

 

Je lui met la copie d'écran sous les yeux et là "ah oui et bien vous me l'apprenez, c'est bien de le savoir ça m'intéresse, vous pouvez aller à l'accueil pièces détachées". Et là, rebelotte, le même scketch, pas possible. Le type a même était jusqu'à taper une mauvaise référence (qui se termine pareil) : "vous voyez, ça n'existe pas". Du coup, je lui ai dis "et si vous tapiez le bon code ?". Et là, oui, y'a une pièce, "mais je ne l'ai pas". Il a fallut que je lui fasse dire "on la commande...".

 

Là maintenant, j'ai une question existentielle à savoir que sur mon scènic 2 (2003), la pièce ressemble à ça :

 

http://img260.imageshack.us/img260/958/scenicvitre1ky1.jpg

 

Et du coup, si je regarde la pièce de Zemax, je vois ça :

 

http://img167.imageshack.us/img167/3678/pecerenault2hc0.jpg

 

J'ai donc commandé la référence (comme Zemax) :

77 01 209 366

 

Question :

Les vis sont-elles fournies avec les pièces (car je ne suis pas dans le caca sinon). Comme la pièce d'origine avait un ergo plastique, je me dis que si pas la vis qui va bien, ça va être la misère !!!!

 

Merci, à tous (zemax en particulier pour le reportage !).

 

Zikos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre557Qu

bonjour ,

 

le modèle que tu as commandé est très bien. Je n'ai pas eu de soucis pour ce qui me concerne. J'avais les vis fournies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zik337nQ

OK merci, oui, c'est ce que j'ai vu pour les vis (fournies).

 

J'ai donc effectué le montage de la pièce. J'ai eu un peu de mal à remettre la câble. J'ai joué un peu sur la position du curseur en faisant tourner le moteur et j'ai trouvé qu'en le positionnant au centre de la barre, c'était plus facile (peut-être le hasard...).

 

Bien penser (je me suis fait avoir) à bien descendre le curseur tout en bas une fois remonté car sinon, (pour ma part), le trou de la vitre ne tombe pas en face du trou de la pièce (ou moins facilement).

 

Merci pour ce tuto !

 

Zikos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jet068Gm

Bonjour,

 

Est-ce que quelqu'un possède une copie de ce tutoriel car il m'intéresse mais les photos ne sont plus visibles!

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Les277mm

Bonjour,

 

Est-ce que quelqu'un possède une copie de ce tutoriel car il m'intéresse mais les photos ne sont plus visibles!

 

Merci

 

Up !

 

Même problème pour moi, les photos ne sont plus visibles . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano566MC

Merci pour ce super tuto qui m'a bien aidé.

 

Coco

Bonsoir

J' ai un problème avec mes deux vitre arrière sur mon Scénic phase deux de 2004 pouvez vous me envoyez tuto pour essayez de réparer ,merci bcp

Shanna062@hotmaim.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...