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C4

[présentation] C4 VTS 2.0 180HP - Scott877


Invité §Sco288kY

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Invité §Sco288kY

Bonjour voilà ma petite présentation. La voiture que j'ai depuis plus d'un an totalise environ 50 000km je l'ai acheté à 29 000km ;)

 

Je m'appelle Florent j'ai 21 ans, je vis dans le Loiret. Je bosse dans un bureau d'études d'électricité (dessinateur). J'ai eu ma voiture durant ma 3ème année jeune permis ;) J'ai toujours mes 12 points :jap:.

 

C'est une des premières C4 fabriquée puisqu'elle à + de 4ans, elle a passé son contrôle technique avec aucunes annotations.

Je n'ai quasiment pas eu de soucis que ce soit électronique ou mécanique, on touche du bois !!!

 

Les +:

  • moteur silencieux en dessous des 3500rpm
     
  • moteur ayant un joli bruit au delà des 4000rpm :ange:
     
  • intérieur très complet grâce aux options choisis c'est un vrai cockpit d'avion la nuit j'adore.
     
  • le look futuriste et qui ne se démode pas.
     
  • le confort de conduite irréprochable malgrés le châssis sport ( merci aux sièges semi baquet)
     
  • le volant multifonction à moyeu fixe !!! (excellent tout est a porté de doigt!)

Les -:

  • une boîte de vitesse 5 rapports...
     
  • le manque de pêche à bas régime

 

options ajoutés 6/7: :sol:

  • AFIL
     
  • Navidrive RT3 (GPS)
     
  • Alarme et super comdamnation
     
  • Pack accoustique JBL
     
  • Cuir integral Alezan
     
  • Peinture gris métalisé

 

Photos moteur:

 

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Photos extérieur: les sigles VTS ont été volé et ont dû être racheté :non::non::non: le A à disparu depuis mai dernier :p

 

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Photos intérieur:

 

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Invité §nik604oD

Slt jorai une question a te poser au sujet des siege chauffant car moi je trouve que sa ne fonctionne pas !!! il fo juste tourner la molette a gauche de ton sieges??? avec les position 1.2.3 ?? ou il y a une touche a appuiyer?? merci de reponde !

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Invité §nik604oD

Il y a sans doute un problème de résistance défaillante (un des problèmes les plus récurrents chez C4) ... La nappe chauffante ne fonctionne plus alors !

 

 

Slt Merci de ta reponse donc je pense ke je vais la ramener au garage our la garantie car je les acheter d'occasion ce weekend donc je vais l'amener cette semaine parceque normalement on le sens bien ken meme que sa chauffe?? en plus sur la position 3 ! mais bon sa reste ken meme une tré bonne voiture merci :)

 

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Invité §Sco288kY

Slt jorai une question a te poser au sujet des siege chauffant car moi je trouve que sa ne fonctionne pas !!! il fo juste tourner la molette a gauche de ton sieges??? avec les position 1.2.3 ?? ou il y a une touche a appuiyer?? merci de reponde !

 

Tu as comme le disent les post précédent une défaillance des nappes chauffantes (résistances), fait le passé en garanti parce que ca coùute bien cher, il faut changer l'assise complète ou le dossier ... Pour ton information ca met plus ou moins 5 minutes avant de ressentir la chaleur lorsque que les sièges sont bien froid (gel par exemple)

 

Trés jolie ta c4!!!!

Par contre tu voudrais pas le prochain coup nous mettre des photos de meilleure qualitée que l'on puisse profiter à fond de la belle car la elle sont sombres ;)

Prend du plaisir à son volant en tout cas car elle le mérite!!

 

 

Oui désoler j'ai fais els photos avec mon téléphone portable, je n'ai pas actuellement d'APN :s, en effet la couleur est plus clair ;)

Et le mieux pour faire les photos c'est à l'aube ou alors au couché de soleil car les reflets sur la carrosserie avec cette couleur sont stupéfiants :love::love:

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Salut, j'ai (presque) la même voiture, mais juste avec l'option cuir simple et le pack JBL...Le moteur est sympa, mais sortant d'un turbo essence, j'ai eu un peu de mal au début. Il faut pas hésiter à monter dans les tours, et après ça pousse pas mal du tout pour un 2.0 L atmo !! Je viens de faire la révision des 20 000 km, et ça chiffre chez Citroen : 280 euros !

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Invité §Sco288kY

Et oui vive citroen :s mais bon la fiabilité est là pour moi aucun soucis !!! on touche du bois :D

 

Viens nous rejoindre sur c2c4frenchclub.com c'est un superbe forum ;) qui ne parle que c2 et c4 :D

 

Sinon des modifs vont apparaitre sur la petite.... ca sen l'inox et l'admission.... reprog? .... affaire à suivre

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Invité §boo211iX

très belle c4 :lover:

 

Pour info tu compte monté quoi comme admission ? Ca existe les admissions dynamique qui descendent dans le pare choc sur C4 ?

 

Sinon peux tu m'en dire plus sur ta conso (mixte, papy stayle, sauvage)

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Invité §Sco288kY

Pour l'admission je compte mettre celle que tu dis en clair c'est un Typhoon de K&N 69-3002TS modèle sur mesure pour c4 180hp, mais c'est un peu cheros :s

 

EN conso je tourne à du 9.5 de moyenne en faisant environ 90km/jour en routes de campagne et nationale à 110. biensûr je joue de la pédale assez souvent car bcp de monde roule à 80/85 ca m'énerve :D

 

Sinon en mode papy ca donne une conso de 7.5/8l (très agréable à la pompe :D)

Et en mode sport, environ 15l/100 (pour un plein bien agité), sur circuit beaucoup plus je pense, je n'ai pas encore essayer mais ca ne saurai tardé :D sinon si tu fais joujou tout le temps vraiment mode hardcore je dirait bien 20/25l au 100 si tu tapes vraiment dedans en permanence.

 

Le budget essence est assez conséquent ... faut bien réfléchir avant d'acheter ce type de véhicule, pour ma part je fais plus de km que prévu j'en changerai donc peut être....

Pour ma part la voiture me coûte avec l'assurance et l'essence environ 300/mois.

C'est le prix d'un loyer d'une chambre d'étudiant, donc réfléchir :D

 

Voilà à bientot pour des nouveautés ...

 

Voilà une petite prise son au passage (ligne d'origine) et un petit délire avec un un copain en HDI :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=RHN0lFAtuSo&hl=fr&fs=1

http://www.youtube.com/watch?v=EZgTQQgCKxE&hl=fr&fs=1

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Invité §xsa716jq

euh c'est moi ou tu fais rupter ton moteur?? si oui... c'est MAL!!! :D (et encore je suis gentil ;) )

 

cela dit, le son n'est pas loin du tout de celui de mon moulin (même base de EW10)... je le taquine pas aussi haut dans les tours sur ma vidéo... à l'arrêt et à froid, ça craint

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Invité §Sco288kY

En fait cette vidéo a été faite pour montrer que l'on peut avoir des retours avec une ligne d'origine sur la 180cv.

 

Pour info le moteur était bien chaud, je n'aurait jamais dépassé les 4000rpm à froid. Je le conserve mon petit moteur :D et le rupteur c'est pas souvent que j'y vais, c'est pas le but, la puissance est avant :D

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Invité §xsa716jq

sur la ligne d'origine de ma xsara aussi, ça fait un peu rallye, j'aime beaucoup! J'ai failli craquer pour une ligne inoxcar mais bon, la sonorité de base est déjà pas mal, j'ai préféré pas craquer mon porte feuille au risque d'avoir trop de bruit dans l'habitacle (on sait jamais le bourdonnement des gros silencieux sport.)

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Invité §JiV378Fk

Sympathique voiture ;)

 

Seul reproche à mes yeux le poids de l'engin, c'est quasi le poids d'une Mégane RS ou Leon Cupra avec 40 à 60 ch de moins ... c'est bien dommage que Citroen, champion du monde des rallyes, ce soit contenté du 2.0l de 206 RC avec 250 kgs de plus que celle-ci sur la C4

 

C'est bien dommage que j'ai jamais l'occasion d'en rencontrer une, je suis assez curieux de voir ce que ça a dans le ventre :ange:

 

 

 

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Invité §Sco288kY

portiere avant droite changee ou repeinte :??:

 

 

En fait c'est l'ancien proprio qui a chopé une bite en béton le temps que je vienne la chercher, je l'avais dejà réservée j'étais degouté (il s'en passe des choses en 1 semaine), c'est l'aile arrière droite qui a été repeinte, mais on dirait sur les photos que c'est la porte ^^

Du coup l'ancien proprio à fait repeindre toutes les petites griffes sur les parc chocs en même temps que la carrosserie de l'aile. Bref j'ai rien payé de plus et heureusement quand je vois les finitions c'est NUL.

 

Salut Denis :D:sol:

 

@JiVTS: je suis d'accord avec toi, le 2.0i manque de pièce a cause du poids... manquerait un petit turbo ou alors un v6 comme celui de la 406 coupé là ça pourrait plus causé. Mais bon c'est déjà bien je trouve pour une voiture qui est à la fois luxueuse et un peu sportive :D Faut tapé dedans pour voir les chevaux.

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Invité §JiV378Fk

@JiVTS: je suis d'accord avec toi, le 2.0i manque de pièce a cause du poids... manquerait un petit turbo ou alors un v6 comme celui de la 406 coupé là ça pourrait plus causé. Mais bon c'est déjà bien je trouve pour une voiture qui est à la fois luxueuse et un peu sportive :D Faut tapé dedans pour voir les chevaux.

 

 

Manque un 2.0l turbo surtout comme chez la concurrence, le petit 1.6l turbo annoncé à 225 ch, ça sera mieux mais restera toujours limité pour concurrencer la Mégane RS, la nouvelle que l'on annonce à 250 ch ou encore la Leon Cupra 240 ch

 

Pour en revenir à la C4 VTS 180, ce moteur sort en moyenne 170 ch (un pote en 206 RC sortait cette puissance stock), c'est plus un secret pour personne. Et globalement avec admission/ligne/reprog ça sort en moyenne 190 ch. Au final ça fait tomber le RPP à 7, c'est un peu cheap pour la sportive du champion du monde des rallyes. Et plus grave encore à mes yeux, la Xsara VTS 167 (celle qu'elle remplace) avec la même optimisation sort 185 ch soit un RPP de 6,3 pour la mienne avec un petit allégement ...

 

C'est vraiment dommage que Citroen n'a pas donné une vraie descendance à la Xsara VTS 167 et la Saxo VTS 16V :non:

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