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Il était une fois....La Vuvuzela-Mobile - 180cv @ 3500tr/min


bk56190

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Bonjour à tous,

 

Je me lance enfin à faire mon topic de ma TiTine [:bk56190:11]

Avant de commencer, un rapide historique de mes autos, il est rapide : Zx Reflex 1.4L carbu arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif , A3 1.8L 125v :lover: et maintenant TT 1.8T 180cv 2FW de 2000 :cubitus:

 

Place maintenant à mon actuelle carette :o

 

Modèle : TT 180cv

Année : 2000

Couleur bleue denin (extérieur et intérieur)

Nombre de kilomètre à l'achat : 115000km

Options : sièges chauffants et régulateur de vitesse (rajouté par moi même)

Jantes 18"

 

 

IMG_4160 (Copier).jpg

 

 

 

 

 

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Je suis passé par la case reeprogrammation après moins d'une semaine d'utilisation. C'était prévu comme ça, connaissant le potentiel du bloc 1.8T :oui:

 

Il s'est avéré que mon bloc 1.8T était un "vieux" , à turbo KKK K03 (pour les puriste :D ) et que celui-ci ne savait pas souffler des masse, donc 195cv au final....... le tout à 4500tr/min balzout.gif.00223c34157329a2ba3e888efc9ca744.gif . Un vrai TDI aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Le comportement à la conduite est transfiguré, mais je trouve qu'il manque d'allonge. Mon Ex A3 1.8 prenait presque 7000tr/min assez facilement, la ça s'essoufle dès 5500tr/min :cry:

 

Bon, on va penser à un changement de turbo donc :sol: . C'est un projet en cours, long et couteux mais j'arrive au bout :)

 

Je détaillerai ici les évolutions nécessaires, les pièces changées et à changer pour pouvoir faire ce stage 3 et sortir j'espère 250cv :cubitus:

 

Déjà fait :

Frein Zimmerman + EBC RED

Intercooler en facade

Amortisseurs Bilstein B8

Ressorts courts Eibach -30mm

 

A faire :

Lambda à changer : achetée

Débimètre TT 225 (diamètre 80mm) : acheté

Durite induction silicone TT225 : achetée

Injecteurs S3/TT 225 : acheté

Admissions S3/TT 225 : acheté

Turbo K04 : acheté

Descente de turbo sur mesure

Barres antiroulis H&R : En commande

 

==> Stage 3 :cubitus:

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Il y a eu plusieurs générations de blocs 1.8T?

 

 

Oui, pour faire simple, il y a eu l'avant et l'apres 2001 (comme sur l'A3). Les évolutions majeures ont été :

 

  • Changement de turbo (k03->k03s)
  • systeme de variation d'arbre à cames (normes polution)
  • ajout d'une seconde sonde lambda après le catalyseur
  • ajout d'un systeme de pompe à air secondaire pour chauffer plus rapidement le catalyseur

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Oui, pour faire simple, il y a eu l'avant et l'apres 2001 (comme sur l'A3). Les évolutions majeures ont été :

 

  • Changement de turbo (k03->k03s)
     
  • systeme de variation d'arbre à cames (normes polution)
     
  • ajout d'une seconde sonde lambda après le catalyseur
     
  • ajout d'un systeme de pompe à air secondaire pour chauffer plus rapidement le catalyseur
 

:jap:

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Ah, et tu ne préfère pas?

 

Et la V6? Pas autant "augmentable"?

 

 

Le V6, c'est une phylosophie, et c'est pas mon truc :) De plus, optimisable mais faut débourser plusieurs bras :oui:

 

Je suis anti quattro sur moteur transversal. Je le juge trop lourd pour le gain que ça améliore.

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Invité §dyd536CB

Est-ce juste une différence entre consigne ou réelle ? En général, la Pmax est à 6000, t'es à combien de g à 6000 ?

 

j'ai plus les chiffre en tete mais au final sa donne ça...maintenent j'ai que la durite de la westgate est pas mal "grasse" tu vois que je veut est ce que sa viendrait pas d'elle qui merde????????

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Invité §dyd536CB

Non je pense pas. En pleine charge la WG est fermée à fond.

 

ben ouai mais bon y'en a à qui c'est arrivé quoi..mais bon c'est plus une fuite je pense mais pour la trouver je sais pas comment je vais faire... :non:

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Nettoyage du boitier papillon :

 

Un boitier papillon sale entraine des vibrations au ralenti. A plus de 100 000km, il est plus que sale. C'est très simple d'accès, et ça se nettoie simplement au nettoyant frein :jap:

 

Le nécessaire :

http://thumbnails17.imagebam.com/6867/d828c068668297.gif

 

On enlève la durite d'admission, la petite durite puis en dévisse les 4 vis :

http://thumbnails16.imagebam.com/6867/b4193c68668317.gif http://thumbnails27.imagebam.com/6867/f20f4968668318.gif http://thumbnails13.imagebam.com/6867/0900eb68668319.gifhttp://thumbnails26.imagebam.com/6867/1ca7dd68668897.gif

 

Voici à quoi ça ressemble démonté en version sale :

http://thumbnails16.imagebam.com/6867/2db76b68668312.gif http://thumbnails25.imagebam.com/6867/2ab97268668315.gif

 

Et en version propre après nettoyage au nettoyant frein + pinceau :

http://thumbnails26.imagebam.com/6867/9422b868668303.gif http://thumbnails25.imagebam.com/6867/caed2368668306.gif

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Invité §dyd536CB

poste les :)

 

ha mais je les ai pas les log....mais bon gros si tu veux ta les donnée de la carto avec en parallèle les donné de la voiture et à partir de 2800trm il me semble si ma mémoir est bonne sa comence à merder et plus le régime monte et plus les écarts sont important.. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

comme si sa souflait dans le vent quoi...

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Nettoyage du boitier papillon :

 

Un boitier papillon sale entraine des vibrations au ralenti. A plus de 100 000km, il est plus que sale. C'est très simple d'accès, et ça se nettoie simplement au nettoyant frein :jap:

 

Le nécessaire :

http://thumbnails17.imagebam.com/6867/d828c068668297.gif

 

On enlève la durite d'admission, la petite durite puis en dévisse les 4 vis :

http://thumbnails16.imagebam.com/6867/b4193c68668317.gif http://thumbnails27.imagebam.com/6867/f20f4968668318.gif http://thumbnails13.imagebam.com/6867/0900eb68668319.gifhttp://thumbnails26.imagebam.com/6867/1ca7dd68668897.gif

 

Voici à quoi ça ressemble démonté en version sale :

http://thumbnails16.imagebam.com/6867/2db76b68668312.gif http://thumbnails25.imagebam.com/6867/2ab97268668315.gif

 

Et en version propre après nettoyage au nettoyant frein + pinceau :

http://thumbnails26.imagebam.com/6867/9422b868668303.gif http://thumbnails25.imagebam.com/6867/caed2368668306.gif

 

Tu viendras avec ton matériel aux beaux jours?! :cyp:

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ha mais je les ai pas les log....mais bon gros si tu veux ta les donnée de la carto avec en parallèle les donné de la voiture et à partir de 2800trm il me semble si ma mémoir est bonne sa comence à merder et plus le régime monte et plus les écarts sont important.. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

comme si sa souflait dans le vent quoi...

 

Si je compare ma consigne et le réel je décroche à 4500tr/min environ. J'ai pourtout aucun problème. Juste une reprog qui demande le max au turbo dans les tours et que celui-ci est incapable de souffler plus.

 

Si tu décroche dès 2800tr/min apr contre, soucis peut être d'électrovanne N75 qui régule mal.

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Invité §dyd536CB

Si je compare ma consigne et le réel je décroche à 4500tr/min environ. J'ai pourtout aucun problème. Juste une reprog qui demande le max au turbo dans les tours et que celui-ci est incapable de souffler plus.

 

Si tu décroche dès 2800tr/min apr contre, soucis peut être d'électrovanne N75 qui régule mal.

 

ben la N75 est neuve et aparament elle tourne entre 95% et 100%

elle pédale grave... :lol:

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Montage amplificateur d'antenne avec mon Alpine :

 

N'ayant pas un autoradio d'origine, l'antenne électrique composée par la piste de dégivrage arrière n'éatit plus alimentée. La solution consiste à installer un ampli d'antenne derrière l'autoradio. Celui-ci est alimenté par l'autoradio en 12V :

 

Voilà la bébète :

http://thumbnails23.imagebam.com/6868/b1785a68670741.gif

 

http://thumbnails13.imagebam.com/6868/736d2068670727.gif http://thumbnails25.imagebam.com/6868/18bbfa68670731.gif

 

Ca ferme enfin, alors que ça ne fermait pas avec mon ancien LG qui avait un son bien pourrave au passage. Maintenant c'est arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif :

http://thumbnails11.imagebam.com/6868/39e2ee68671140.gif http://thumbnails25.imagebam.com/6868/209bdd68671143.gif

 

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