Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

porte de coffre bloquée sur scenic


Invité §tit268hP
 Partager

Messages recommandés

Invité §tit268hP

bonjour

j'ai un scenic de 2001,la porte du coffre ne veut pas s'ouvrir !! fermeture centralisée bien sur,mais quand j'ouvre les portes,les 4 portes s'ouvrent sans probleme,y compris la trape du bouchon de reservoir;mais le coffrre , niet !!!

 

alors ,gros probleme ? quelle solution ?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug786gs

salut si je me souviens bien y a possibilité d'ouvrir de l'intérieur et ensuite regarde que le moteur fonctionne si non il est mort à changer :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal451cO

Salut!

 

D'abord, colle l'oreille contre le verrou, à l'extérieur, et actionne la télécommande pour "voir" si tu entends le "clac" charactéristique. Ça, ça te donne une petite idée si ça marche ou pas.

 

De l'intérieur, tu peux enlever les sièges arrières, te glisser dans la malle, enlever la pastille ronde centrale sur le bandeau en plastique (seuil de malle), avec la pointe d'un couteau. Là, tu as accès au mécanisme. Dans mon cas, il a fallu le resserrer pour que ça marche, que ça libère la porte.

 

Sinon, tu peux enlever toute la pièce en plastique (seuil de malle): 3 pastilles centrales et 2 aux extrémités. Mais ça, je l'ai jamais fait.

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug786gs

aprioris il a du resté bloqué dans son coffre :lol:

 

3 jours sans nouvelles :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv580dQ

Salut!

 

D'abord, colle l'oreille contre le verrou, à l'extérieur, et actionne la télécommande pour "voir" si tu entends le "clac" charactéristique. Ça, ça te donne une petite idée si ça marche ou pas.

 

De l'intérieur, tu peux enlever les sièges arrières, te glisser dans la malle, enlever la pastille ronde centrale sur le bandeau en plastique (seuil de malle), avec la pointe d'un couteau. Là, tu as accès au mécanisme. Dans mon cas, il a fallu le resserrer pour que ça marche, que ça libère la porte.

 

Sinon, tu peux enlever toute la pièce en plastique (seuil de malle): 3 pastilles centrales et 2 aux extrémités. Mais ça, je l'ai jamais fait.

 

Bonne route!

 

 

 

Bonjour,

 

hier mon père a dévérouillé l'ouverture centralisée de l'intérieur, et au meme moment, j'ai voulu ouvrir le coffre. résultat, le bouton poussoir est resté bloqué, en position poussée.

On n'entend plus le "clac", que cela signifie-t-il?

 

Pouvez vous nous conseiller deux ou trois manipultations à effectuer.

 

Merci

 

pico07

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil224wq

bonjour

 

As tu eu des réponses a ton probleme ?

J'ai exactement le meme.

merci

 

 

Bonjour,

 

hier mon père a dévérouillé l'ouverture centralisée de l'intérieur, et au meme moment, j'ai voulu ouvrir le coffre. résultat, le bouton poussoir est resté bloqué, en position poussée.

On n'entend plus le "clac", que cela signifie-t-il?

 

Pouvez vous nous conseiller deux ou trois manipultations à effectuer.

 

Merci

 

pico07[/quotemsg]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAT566eC

J'ai eu le même problème hier. Déverouillage avec la clef et appui sur le bouton en même temps. résultat coffre bloqué + bouton resté enfoncé.

Pour ouvrir le coffre bloqué, il faut entrer dans le coffre (en enlevant un siège!) puis actionner le mécanisme de déverouillage avec un tournevis plat.

Il s'agit d'une petite "languette" en plastique située sur le bloc de fermeture, je l'ai trouvé par hasard en m'énervant dessus.

Une fois le coffre ouvert, tu enlèves la garniture et tu démontes le bouton d'ouverture. Dans mon cas, le barillet s'était bloqué dans une position improbable, il a fallu le manipuler un peu pour le remettre dans sa position initiale.

Je vais remonter tout cela tout à l'heure, je pense que ca ira, ca a l'air de bien fonctionner.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAT566eC

J'ai remonté le tout ce matin, tout fonctionne correctement.

Je n'ai pas précisé mais il s'agit d'un scénic 1 phase 2 de 2000. C'est peut-être différent avec le scénic 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis218mb

Bonjour.

 

J'ai eu le même problème. J'ai dû démonter la bande du seuil (4 vis plus la "prise" qui tient le coffre) pour pouvoir ouvrir le coffre.

 

 

demontecentre.jpg

vuevis.jpg

 

J'ai démonté le cache du coffre en commençant par la partie qui abrite l'essuie-glace arrière et le verrou du haillon (option) puis les vis latérales en haut et dans les poignées

du cache.

 

P1060574.jpgcacheverrou.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

vishauthaillon.jpgvisbashaillon.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

De là, J'ai pu décoincer la fermeture.

ok.jpgsur cette photo le poussoir pousse une pièce

 

coince.jpg

 

 

 

 

 

 

sur cette photo le poussoir et coincé par la pièce car on a dévérouillé la voiture alors que le poussoir était appuyé

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Plus qu'à remonter. Rien de très compliqué.

outils nécessaires un TORX T40 pour démonter la "prise" et un TORX T20 pour les autres vis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marie

Bonjour à tous, 

J'ai enfin résolu ce grand mystère de la porte du coffre du Grand Scénic qui reste bloquée : c'est quand la vitre arrière du coffre est ouverte (la vitre du coffre peut s'ouvrir indépendamment du coffre lui-même).

Donc : si coffre de scénic bloqué, "claquez" la vitre et par magie le coffre sera de nouveau opérationnel. 

 

Pour info, la poignée d'ouverture de la vitre du coffre est au même niveau que celle du coffre, mais plus sur la droite (sur la même ligne). 

Après deux "réparations" (inutiles et onéreuses) chez le garagiste, je suis plus sereine quand mon coffre se bloque. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité Marie a dit :

Bonjour à tous, 

J'ai enfin résolu ce grand mystère de la porte du coffre du Grand Scénic qui reste bloquée : c'est quand la vitre arrière du coffre est ouverte (la vitre du coffre peut s'ouvrir indépendamment du coffre lui-même).

Donc : si coffre de scénic bloqué, "claquez" la vitre et par magie le coffre sera de nouveau opérationnel. 

 

Pour info, la poignée d'ouverture de la vitre du coffre est au même niveau que celle du coffre, mais plus sur la droite (sur la même ligne). 

Après deux "réparations" (inutiles et onéreuses) chez le garagiste, je suis plus sereine quand mon coffre se bloque. ;)

Le manuel du conducteur explique le fonctionnement.

Il est normal de ne pas pouvoir ouvrir le haillon si la vitre est ouverte. La vitre serait brisée dans la manoeuvre.

 

Modifié par hr100
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...