Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

306 td qui se desamorce (gasoil) impossible de demarer a froid???


Invité §syl001ST
 Partager

Messages recommandés

Invité §syl001ST

Je possede une 306 turbo d. Elle se desamorce quand on la laisse une nuit ou journee sans demarer....Pour la mettre en route obligé de pomper, une fois qu elle a tournee, a chaud elle demarre!!! Auriez vous une idee de ce que ca peut etre merci. U :cry: rgent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Je possede une 306 turbo d. Elle se desamorce quand on la laisse une nuit ou journee sans demarer....Pour la mettre en route obligé de pomper, une fois qu elle a tournee, a chaud elle demarre!!! Auriez vous une idee de ce que ca peut etre merci. U :cry: rgent

 

 

 

Si c'est une pompe bosch, attention aux tuyaux de retour et au petit bouchon d'extrémité de rampe de retour, ces pompe peuvent se désamorcer par une entrée d'air au retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl001ST

 

 

Si c'est une pompe bosch, attention aux tuyaux de retour et au petit bouchon d'extrémité de rampe de retour, ces pompe peuvent se désamorcer par une entrée d'air au retour.

 

IL ce trouve ou ce petit bouchon de rampe???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

IL ce trouve ou ce petit bouchon de rampe???

 

en principe sur l'injecteur le plus éloigné de la pompe, c'est celui qui n'est pas plaire a un autre, d'où le bouchon.

en principe c'est l'injecteur à une extrémité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL ce trouve ou ce petit bouchon de rampe???

 

 

Sur le dernier injecteur, c'est un petit bouchon en caoutchouc qui vient fermer le retour.

 

Sur chaque injecteur en plus du tuyau d'arrivée en métal il y a deux durites de retour de part et d'autre, sauf le dernier il y a un tuyau et un bouchon.

 

Attention celà n'est vrai qu'avec les pompes bosch, voir les tuyaux en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mob767iL
sylvettepel

 

Posté le 17-11-2007 à 14:04:43 sylvette.pel@msn.fr

Je possede une 306 turbo d. Elle se desamorce quand on la laisse une nuit ou journee sans demarer....Pour la mettre en route obligé de pomper, une fois qu elle a tournee, a chaud elle demarre!!! Auriez vous une idee de ce que ca peut etre merci. U rgent

 

Salut sylvettepel, change tes joints du réservoir à l'entrée du filtre, tu as sûrement une fuite à ce niveau, si cela ne fonctionne pas il resteras que les joints du filtre à la pompe. " Pour que ça se désamorce, c'est obligatoire entre le réservoir et la pompe"

 

Sur le retour des injecteurs ça n'a aucune incidence, " c'est un retour de fuite ou il circule une goûte de gasoil qu'au bout d'un certain temps de fonctionnement du moteur " ça s'appelle le taux de fuite des injecteurs, car il faut bien les graisser ceux cis pendant leur fonctionnement, et envoyer le résidu au réservoir."

Et l’air ne peu pas entrée par ici.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sylvettepel

 

Posté le 17-11-2007 à 14:04:43 sylvette.pel@msn.fr

Je possede une 306 turbo d. Elle se desamorce quand on la laisse une nuit ou journee sans demarer....Pour la mettre en route obligé de pomper, une fois qu elle a tournee, a chaud elle demarre!!! Auriez vous une idee de ce que ca peut etre merci. U rgent

 

Salut sylvettepel, change tes joints du réservoir à l'entrée du filtre, tu as sûrement une fuite à ce niveau, si cela ne fonctionne pas il resteras que les joints du filtre à la pompe. " Pour que ça se désamorce, c'est obligatoire entre le réservoir et la pompe"

 

Sur le retour des injecteurs ça n'a aucune incidence, " c'est un retour de fuite ou il circule une goûte de gasoil qu'au bout d'un certain temps de fonctionnement du moteur " ça s'appelle le taux de fuite des injecteurs, car il faut bien les graisser ceux cis pendant leur fonctionnement, et envoyer le résidu au réservoir."

Et l’air ne peu pas entrée par ici.

 

 

 

 

Faux celà désamorce par siphonage, en général après un arrêt prolongé.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sylvettepel

 

Posté le 17-11-2007 à 14:04:43 sylvette.pel@msn.fr

Je possede une 306 turbo d. Elle se desamorce quand on la laisse une nuit ou journee sans demarer....Pour la mettre en route obligé de pomper, une fois qu elle a tournee, a chaud elle demarre!!! Auriez vous une idee de ce que ca peut etre merci. U rgent

 

Salut sylvettepel, change tes joints du réservoir à l'entrée du filtre, tu as sûrement une fuite à ce niveau, si cela ne fonctionne pas il resteras que les joints du filtre à la pompe. " Pour que ça se désamorce, c'est obligatoire entre le réservoir et la pompe"

 

Sur le retour des injecteurs ça n'a aucune incidence, " c'est un retour de fuite ou il circule une goûte de gasoil qu'au bout d'un certain temps de fonctionnement du moteur " ça s'appelle le taux de fuite des injecteurs, car il faut bien les graisser ceux cis pendant leur fonctionnement, et envoyer le résidu au réservoir."

Et l’air ne peu pas entrée par ici.

 

 

 

 

J'avais pas bien regardé, tout est faux de A à Z.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom603yX

c'est surrement qu'il y'a de l'air dans tes tuyaux ou une durite de gasoil qui y'a un trou. est ce que tu roule beaucoup en réserve ca peut joué non???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mob767iL
meca32 J'avais pas bien regardé, tout est faux de A à Z.

 

 

 

Qu’est ce qui est faux, ce que j’avance ou pas.

 

Sur le retour des injecteurs ça n'a aucune incidence, " c'est un retour de fuite ou il circule une goûte de gasoil qu'au bout d'un certain temps de fonctionnement du moteur " ça s'appelle le taux de fuite des injecteurs, car il faut bien les graisser ceux cis pendant leur fonctionnement, et envoyer le résidu au réservoir."

Et l’air ne peu pas entrée par ici.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meca32 J'avais pas bien regardé, tout est faux de A à Z.

 

 

 

Qu’est ce qui est faux, ce que j’avance ou pas.

 

Sur le retour des injecteurs ça n'a aucune incidence, " c'est un retour de fuite ou il circule une goûte de gasoil qu'au bout d'un certain temps de fonctionnement du moteur " ça s'appelle le taux de fuite des injecteurs, car il faut bien les graisser ceux cis pendant leur fonctionnement, et envoyer le résidu au réservoir."

Et l’air ne peu pas entrée par ici.

 

 

C'est comme le la merco tu ne me crois pas , je t'assure que si tu as un retour cassé sur une bosch la prise d'air que celà permet à l'arrêt vidange la pompe par son aspiration du fait qu'elle est plus haute que le reservoir. Sûr et certain de ça, mais je ne dis pas que c'est ce qu'il y a içi, je l'ai juste mis en garde parce que la plupart des gens ne le croit pas jusqu'a ce que ça leur soit arrivé, personnellement une bonne dizaine de fois, c'est mon métier, crois moi.

 

Les symtomes sont que la voiture ne démarre pas après un arrêt prolongé, mais elle n'a strictement aucun autre pb en dehors de ça.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clo631ks

Completement d accord avec meca32. Une pompe BOSCH peut se decharger si le circuit de retour injecteur n est pas parfaitement etanche. Le cas est tres courant surtout sur bmw et opel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clo631ks

Pour revenir au probleme il faudrait connaitre le montage (BOSCH ou ROTODIESEL). Sur certain XUD9TE il y avait un purgeur automatique entre la cuve de filtre a gasoil et la pompe. Il arrive parfois qu il soit defaillant car le purgeur fonctionne sur le principe des equilibres de pression/depression sur le retour gasoil et alimentation gasoil. Ce qui confirme une nouvelle fois les dires de meca32.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Completement d accord avec meca32. Une pompe BOSCH peut se decharger si le circuit de retour injecteur n est pas parfaitement etanche. Le cas est tres courant surtout sur bmw et opel.

 

 

Ah merçi clo, j'ai cru que j'étais le seul à avoir eu ce pb.

 

Mais c'est vrai que on ne sait pas de quelle pompe il s'agit.

D'autre part je n'affirme pas que la panne est là mais c'est une possibilité souvent ignorée , la preuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre132vU

salut,

 

regarde au niveau du support filtre a gasoil en plastic sur le côté à gauche tu as un truc blanc qui resemble à une grosse vis si tu vois du gasoil à ce niveau elle est peut être là la prise d'air enfin moi c'est ce qui m'est arrivé direction la casse et changement du bocal entier puis ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mob767iL
meca32 C'est comme le la merco tu ne me crois pas , je t'assure que si tu as un retour cassé sur une bosch la prise d'air que celà permet à l'arrêt vidange la pompe par son aspiration du fait qu'elle est plus haute que le reservoir. Sûr et certain de ça, mais je ne dis pas que c'est ce qu'il y a içi, je l'ai juste mis en garde parce que la plupart des gens ne le croit pas jusqu'a ce que ça leur soit arrivé, personnellement une bonne dizaine de fois, c'est mon métier, crois moi.

 

Les symtomes sont que la voiture ne démarre pas après un arrêt prolongé, mais elle n'a strictement aucun autre pb en dehors de ça.

clo279 Completement d accord avec meca32. Une pompe BOSCH peut se decharger si le circuit de retour injecteur n est pas parfaitement etanche. Le cas est tres courant surtout sur bmw et opel.

 

Salut à tous les deux,

Vous me direz ou est-ce qu’il se jette ce retour d’injecteur, et pourquoi il y a un retour, et vous me direz si votre réservoir de gasoil est à l’atmosphère ou pas, par ce que je ne veux pas mourir idiot.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Completement d accord avec meca32. Une pompe BOSCH peut se decharger si le circuit de retour injecteur n est pas parfaitement etanche. Le cas est tres courant surtout sur bmw et opel.

 

moi aussi je suis d'accord, c'est pas une question de marque, mais de siphonnage, par gravité :jap: (il n'y a pas d'électrovanne direct sur le retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut à tous les deux,

Vous me direz ou est-ce qu’il se jette ce retour d’injecteur, et pourquoi il y a un retour, et vous me direz si votre réservoir de gasoil est à l’atmosphère ou pas, par ce que je ne veux pas mourir idiot.

 

 

 

Salut mobial

 

Je vais essayer de t'expliquer, le retour sur les moteurs est souvent le point le plus haut du circuit de gas oil, OK!!, comme l'arrivée de gas oil (pompe comprise)n'est pas munie d'un clapet anti-retour étanche à 100%, si tu laisses rentrer de l'air à la partie supérieure du circuit, le gas oil peut tranquillement revenir vers le reservoir à travers ces clapets fuyards, par le circuit d'arrivée, comme ce circuit est plus bas il se produit un siphon qui vide partiellement la pompe, ce qui se traduit au redémarrage par un démarrage impécable suivi d'un arrêt quasi instantané, si tu as des doutes et que tu es dans la réparation vas voir un dieseliste et poses lui la question.

 

 

Tant qu'on y est on va tout reprendre, s'il est vrai que les retours d'injecteurs ne representent en débit que peu de chose, du moins avec des injecteurs en bon état, tu ne peux pas affirmer que le débit de retour est quasi nul, n'oublies pas que on récupère le retour de pompe au passage, tu n'as qu'à débrancher le tuyau de retour moteur en marche pour t'en rendre compte

 

Ensuite et pour finir, le retour d'injecteur n'est pas là dans un but de lubrification quel qu'il soit, le retour est la conséquence d'une étancheité imparfaite des aiguilles d'injecteurs dans leur alésage, d'ailleurs il existe des injecteurs de technologies différentes qui n'ont pas de retour.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suis d'accord, c'est pas une question de marque, mais de siphonnage, par gravité :jap: (il n'y a pas d'électrovanne direct sur le retour

 

 

Salut TNT

 

Personnellement je n'ai constaté ce phénomène que sur les pompes bosch, jamais sur des lucas, roto, delphi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

 

Salut TNT

 

Personnellement je n'ai constaté ce phénomène que sur les pompes bosch, jamais sur des lucas, roto, delphi.

 

salut méca32, déjà debout :jap:

j'ai eu le phénomène sur ma xsara avec une "lucas" et aussi sur une bx il y à quelques année, également avec une "lucas"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

 

Déjà debout, euuhh, c'est pas un exploit, 9h et des poussières, mais j'ai des excuses il fait un froid de canard dehors.

 

d'être au PC c'est un exploit a 9h pour moi :lol: il me faut trois heures pour être en forme p007.gif 20minutes d'échauffement :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl001ST

je vais regarde la marque de la pompe mais oui c est ca ne demarre pas apres un arret prolongé...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

je vais regarde la marque de la pompe mais oui c est ca ne demarre pas apres un arret prolongé...

 

il y a un truc, faut la garée en pente (moteur vers le bas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous dites qu'en faites c'est une prise d'air quelques part alors????

 

 

Enfin c'est à vérifier, c'est le circuit de retour des injecteurs, ces petits bouts de tuyaux en caoutchouc qui les relient les uns aux autres avec en plus le petit bouchon sur le dernier injecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl001ST

il y a un truc, faut la garée en pente (moteur vers le bas)

 

Qu'est ce que ça va faire si je la gare en pente???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mob767iL

 

Salut meca32, tu n’as pas répondu à ma question : A savoir si le réservoir était à l’atmosphère ou pas.

J’ai fais les corrections en bleu.

 

 

 

 

 

Salut mobial

 

Je vais essayer de t'expliquer, le retour sur les moteurs est souvent le point le plus haut du circuit de gas oil, OK!!,’’ ça na aucune incidence comme le retour est à l’atmosphère ‘’ comme l'arrivée de gas oil (pompe comprise)n'est pas munie d'un clapet anti-retour étanche à 100%, si tu laisses rentrer de l'air à la partie supérieure du circuit, ‘’ l’air ne peux pas entrée par la sortie HP des injecteurs, et le clapet c’est les ressorts des injecteurs ‘’ le gas oil peut tranquillement revenir vers le reservoir à travers ces clapets fuyards, par le circuit d'arrivée,’’ non le retour en direct au réservoir ‘’ comme ce circuit est plus bas il se produit un siphon qui vide partiellement la pompe, ce qui se traduit au redémarrage par un démarrage impécable suivi d'un arrêt quasi instantané, si tu as des doutes et que tu es dans la réparation vas voir un dieseliste ‘’ justement j’ai été ‘’ et poses lui la question.

 

 

Tant qu'on y est on va tout reprendre, s'il est vrai que les retours d'injecteurs ne representent en débit que peu de chose, du moins avec des injecteurs en bon état, tu ne peux pas affirmer que le débit de retour est quasi nul, ‘’ je n’ai jamais dis cela, et cela s’appelle le tau de fuite qui est variable en fonction de l’usure des injecteurs ‘’ n'oublies pas que on récupère le retour de pompe au passage, tu n'as qu'à débrancher le tuyau de retour moteur en marche pour t'en rendre compte

 

Ensuite et pour finir, le retour d'injecteur n'est pas là dans un but de lubrification quel qu'il soit, le retour est la conséquence d'une étancheité imparfaite des aiguilles d'injecteurs dans leur alésage,

‘’ et ça graisse les injecteurs au passage,car si il n’étaient pas graissés, il gripperais au bout de quelques secondes non ‘’ d'ailleurs il existe des injecteurs de technologies différentes qui n'ont pas de retour. ‘’ oui, mais dans ce cas on est pas dans un shéma classique avec injecteurs mécanique, ça s’apparente à l’injection essence.’’

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que ça va faire si je la gare en pente???

 

 

 

Le reservoir étant plus haut elle aura moins tendance à se désamorcer, mais il faut une bonne pente.(moteur en bas) reservoir plein aussi mais je trouve que ce n'est pas très fiable sauf à avoir une sacrée pente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl001ST

 

 

Le reservoir étant plus haut elle aura moins tendance à se désamorcer, mais il faut une bonne pente.(moteur en bas) reservoir plein aussi mais je trouve que ce n'est pas très fiable sauf à avoir une sacrée pente.

 

T'inquiéte pour avoir de la pente dans ma cour y en a je vais essayé. Et donc ça voudra dire qu'il y a bien une prise d'air quelques part. N'est ce pas??!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiéte pour avoir de la pente dans ma cour y en a je vais essayé. Et donc ça voudra dire qu'il y a bien une prise d'air quelques part. N'est ce pas??!!!!

 

 

Si ça y fait oui c'est qu'il y a une prise d'air, mais si ça n'y fait pas tu ne pourras pas en conclure qu'il n'y a pas de prise d'air, le test n'est pas assez fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla270lH

salut a tous comme tu dois le savoir meca 32 le gros probleme la dessus c'est le rechaufeur a gazole quand il y en a 1 supprime le et tu verras .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl001ST

salut a tous comme tu dois le savoir meca 32 le gros probleme la dessus c'est le rechaufeur a gazole quand il y en a 1 supprime le et tu verras .

 

Et il se trouve où???

Mais je pense pas que ce soit ça le probléme, c'est une prise d'air mais où???????Mistere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla270lH

si je te le dis je vais le repeter 50 fois il se trouve derierre le moteur suie les tuyaux et tu les raccorde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...