Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Nissan

ventilation habitacle nissan Primera P12


Invité §joh678rr

Messages recommandés

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

-

Bonsoir

Je suis beaucoup de ces sujets du point de vue electronique et electrique , souvent je ne connais pas l'accès aux éléments

 

Fouille là dedans,

https://www.youtube.com/result [...] resistance

 

c'est tout un peu pareil. Important cet élément chauffe. Donc c'est enfoncé dans le conduit d'air pulsé. Et on ne voit dépasser que les fils de son connecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin440mI

bonjour jai changer le thermostat 'neck2500 et la sonde 140' sa ne sarrette toujours pas :??: je comprend pas pouver vous m aider merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano613CY

Bonjour,

Sur les P12 il s'agit d'un système transistorisé. Le transistor se situe derrière la pédale d'accélérateur. Il est blanc. Trois fils arrivent dessus.

Deux gros et un petit. Le petit est le fil pilote. Les deux gros sont les fils qui alimentent le ventilateur. Un gros fil est l'arrivée de 12V l'autre et la sortie 12V vers le ventilateur. Prend un fil est branche les deux gros fils ensemble. Si le ventilateur fonctionne alors l'ampli transistorisé est HS. Si rien ne se passe contrôle l'arrivée 12V. Si il n'y a pas du 12V sur un des deux gros fil, contrôle les fusibles.

Bonne route.

 

Bonjour

Ayant une Nissan primera P12 avec ce même problème de ventilation, j'ai eu la chance de tomber sur ce forum et mis en pratique le petit test transcrit dans ce message. Effectivement, en reliant les 2 gros fil le ventilateur fonctionne. Je revient donc vers vous pour vous remercier pour cette information, mais aussi pour vous demander le nom exacte de la pièce que je doit acheter pour palier à ce problème si possible.

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isb063mv

Bonjour à tous,

J'ai lu plusieurs sujets sur ce forum qui ressemble fortement à ce que je vis actuellement sur ma Nissan P12, mais étant donné que je ne connais rien dans les auto(je conduis seulement lol).

Voilà mon problème en espérant avoir votre aide:

 

J'avais la climatisation qui fonctionnait normalement et un jour d'un coup ça s'est arreté, je vois bien sur l'ordinateur de bord que c'est allumé mais je n'ai ni ventilation ni froid, j'ai amené ça chez le mecano il a reparé(il m'a dit qu'il a changé un fusible sous la pédale accélerateur) ça fonctionnait pendant une semaine puis le même problème, il remplace le même fusible et ça remarche mais juste 2 jours après ça s'est arrêté encore,

 

alors je me demande est ce qu'il n'y aurait pas un court circuit ou quelque chose comme ça qui provoque ça?

 

Votre aide SVP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

-

Bonjour :)

 

Pas trop évident sans savoir quel "fusible" il a rempalcé et où.....? (et si c'est réellement un fusible ...)

 

Et qui? va intervenir maintenant ? :ange:

 

Est-ce une clim auto qui affiche la température désirée ?

 

Ou bien une clim "manuelle" avec un bouton à 5 crans bien définis de positions ( 0,1,2,3,4 voitesses )

Je pense que c'est une clim auto si tu règle la température.

 

Sur clim auto , il est rare qu'un fusible grille à cause de la conception même ....

Et si fusible il y a , il est dans un boitier fusible, pas vers là où tu indique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isb063mv

merci pour votre réponse rapide,

Alors je ne suis pas sûr si c'est automatique ou non, mais lorsque je l'allume ça affiche auto mais je peut aussi le mettre manuel en tapant sur les touches de l'ordinateur de bord, mais même en étant sur auto en réalité la température ne change pas à moins que je la réglé avec le gros bouton d'à droite.

 

il a remplacé le fusible sous la pédale de l’accélérateur.

 

Pour info, actuellement le véhicule est avec le réparateur, il me dit que c'est la carte de la clim qui lâche l’électricité souvent de façon anormale, il m'a donné cette information sur la carte: AMP assy A/C non P10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

il serait déraisonnable depuis ici d'essayer d'aider un pro... :ange: Sur des données qui sont trop vagues...

Pour ma part je ne pourrai pas aller plus loin...

 

Si il s'agit du petit fusible thermique décrit au début de ce sujet; beaucoup d'infos et de choses à faire ont déja été partagées :jap:

 

Bien que ta "P12" je n'ai aucune idée si elle est équipée du même système.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isb063mv

Mais selon vous est ce probable que la carte dont il parle peut agir comme tel?

Pour tout dire j'ai pas trop confiance à nos reparateur, il ne sont pas trop familier avec mon genre de véhicul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Tu mets en MP cette photo

 

Ce fusible de 15 Ampères qui grille mais pas toujours je ne peux pas du tout présager de la cause.

 

Surtout sans schéma que je n'ai pas

 

Aussi le fusible qui protège les ventilateurs ( alias "pulseurs" ) d'habitacle est généralement de valeur plus élevée

 

( mais c'est juste une remarque... pour essayer de comprendre quoi il est supposé protèger... mais ne JAMAIS augmenter la valeur au delà de celle préconisée!!!)

 

424789815_img-6603202606_jpgv1.ea9cf4f9a4c1dd31eddbbcf238e70933

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isb063mv

Merci pour votre réponse, donc en gros il n'y a pas de solution ici pour moi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano322XX

Bonjour a vous,

 

tout d'abord un grand merci a vous pour vos posts!!

ils m'ont été très utile pour m'aider a résoudre mon soucis de ventil dans l'habitacle sur nissan primera P12.

J'ai suivi les différentes étapes pour changer le transistor .

Le seul HIC ? EST QUE CELUI CI N'A PAS TENU LE CHOC.

curieusement il s'est mis a chauffer et a fini par griller ....

pourtant je l'ai remplacer par ca:

[h2]Transistor NEC K2500 2SK2313 2SK2500[/h2]

 

 

 

 

Du coup on revient a la case départ .....

plus de ventil habitacle...

j'aurais besoin de vos lumiere svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...