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106

106 qui broute / cale


Invité §gaz071sZ

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Invité §gaz071sZ

Bonjour tout le monde

J’ai un petit problème: ma 106 1.4l essence de 96 a commencé par brouter et à ne plus accélérer même en appuyant sur la pédale. A force, elle calle à l’arrêt et dès qu’on roule un peu, elle n’accélère plus du tout. C’est comme si je n’avais pas de vitesse. On a change le filtre essence… mais toujours le même problème.

Avez- vous des idées?

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Invité §adr253CQ

Cela se peu que se soit ton filtre a essence ou une bougie qui c est mi a la masse ou bien gicleur bouche si c une Carburateur ou allumage qui déconne doit d allumage comme ta dit CURLY.

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Invité §lio602mt

Slt, moi récemment problème avec 106 qui broutait, le problème était du aux fils d'alimentation des bougies (faisceaux). C'est possible qu'il y ait une perte aux niveau de tes fils ce qui entraine broute et perte de puissance. Pour vérifier, il faut la faire tourner la nuit et si tu voit des étincelles entres tes fils qui alimentent tes bougies, commence par les changer.

 

C'est peut-être une piste, bon courage

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Invité §cur042tX

il y a plus simple tu démarre ta voiture tu retire un par un les fils d'allumage et tu regarde s'il y a du changement, tu l'entend quand elle tourne sur trois pates ou moin s'il n'y a pas de changement c'est que ta bougie est morte ou ton fil, il n'y a pas besoin d'attendre la nuit.

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Invité §inv112BE

slt

j'ai eu le même problème sue ma 106xs 1.4i de 1996.

Et au bout de plusieurs recherche changer filtre à essence les bougies les fils de bougies je l'ai passé au diag et en fait c'est le capteur tubulure pression. et depuis plus de problème.

La pièce cout 130euro chez peugeot

bonne chance

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Invité §inv238MS

J'ai eu le même problème sur ma 106 1.1L essence de 1993.

 

A chaud comme à froid, perte de vitesse allant de 10 à 30 km/h et impossible de monter au-dessus de 90. Elle calait au point mort et même une fois autour du rond-point. J'ai changé les bougies et aucun changement donc je suis allé dans un garage peugeot. Et au final c'était le carburateur qui était déréglé et qui perdait la tête.

 

Soins pratiqués : téléchargement de la mise a jour du calculateur d'injection, réglages du calculateur, une bout du tuyau à deux balles.

 

Tarif : environ 160 euros main d'œuvre comprise et depuis c'est un vrai fauve ma titine.

 

Donc mon conseil : vas chez un garagiste, emmène le faire un tour pour constater le problème, et demande lui de vérifier le calculateur d'injection.

 

A savoir que sur les 106, les problèmes dus au calculateur d'injection, aux durites foireuses car mal positionnés sous le capot et les problèmes liés au moteur pas à pas (gui gère le ralenti moteur sur les injections) sont persistants

 

Bon courage

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