Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

Que pensez vous du moteur 1.3CDTI 90cv present sur la nouvelle corsa


Invité §max524MW

Messages recommandés

  • Réponses 376
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Cor084HK

Si elle est de 2005 c'est que c'est une corsa C et donc pas forcément le même moulin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr381uq

J' ai eu une 75 cv 2005 et j' ai eu sur 4 ans année 1 alternateur , année 2 tendeur distribution ''ils ont du changer chaine + pignon + tendeur distrib , année 3 durite qui va vers la vanne EGR , année 4 Vanne egr Grippée, en suite accoups moteurs tres frequents .... une vraie daube cette voiture !

 

j' ai changé de marque , plus jamais je reprendrai opel j en ai eu 2 et 2 x j ai eu des problemes.

 

Le bloc de la 90 est le meme.

 

A bonne entendeur !

 

voilà pour mon experience avec le moteur de chez fiat le sois disant moteur le plus fiable ''ils on oublié de dire de chez fiat lol ''

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv712KQ

Yo ! Présentation : Je suis un très jeune conducteur (9 mois d'expérience officiellement avec le permis, obtenu peu après ma majorité), mais je conduisais déja un peu avant.

Total de voitures conduites : 8.

Total kilométrique depuis mes premiers tours de roue : jdois etre pas loin des 40 000 km parcourus, voir plus. Voiture la plus conduite (20000 km env) : Mazda 3 1.6 MZ-CD 110 Performance 2006 (Un vrai bijoux ! :) 35000 km au compteur et pas un pb pour l'instant).

 

MA première voiture (et actuelle) : Opel Astra 1.4 16v Tiffany 96 (173000 km). Jai du faire entre 4000 et 5000 km avec depuis que jlai achetée et a part des creux parfois a bas régime, jen suis pleinement satisfait.

 

PB !!! : Jsuis jeune étudiant et jsuis en passe de faire 15000 km par an (université loin de chez moi). Jsuis peut-etre pas dieu en mécanique auto mai jador conduire et, jpense pas me trompé en me disant qu'il me faut un diesel (8L au 100 en moyenne, ca fait très mal de nos jours :cry: )

 

Jsuis trop attiré par la corsa 1.3 cdti 90 (même si jpense pas pouvoir me l'offrir), et même après tout ce que j'ai lu sur vos différents topic j'aimerais trop l'avoir :love: . Jconnais le moteur et son célèbre fonctionnement creux en dessous des 2000 trs (essai sur grande punto), mais jai vite dompté la bete et jlaime assez !

 

Que me conseillez-vous ? Abandonner, ou continuer de rever ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr381uq

lu

 

 

Mon experience de rêve à tourné du rêve au cauchemar avec mon ex corsa :sol: .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso mon ex corsa 1.3 cdti 90 a pleinement rempli son rôle et m'a même apporté beaucoup de plaisir de conduite (si si ...).

 

Après, certains ont fait de mauvaises expériences, d'autres c'est le contraire... avec un peu de chance tu tomberas sur un moteur zéro souci :sol:

 

Conseil : opte plutôt pour le 75 qui est presque mieux que le 90 en ville (moins creux), par contre si tu vas faire beaucoup d'autoroute à 130, ce sera moins confortable. En revanche à 110 pas de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv712KQ

Ca me fait encore plus hésité sur le choix du moteur. Le "creux" à bas régime ne me dérange pas, et vu que le 90 était plutot confortable sur autoroute...

 

Par contre, pas question pour moi de rester à 110 sur autoroute, :pfff: c'est plus fort que moi !

 

De toute façon, jvois plus de 75 que de 90 en occasion dans ma région, donc jverrais bien ce qui me tombera dessus

 

Merci beaucoup !

 

J'ai une autre question (jsuis chiant ^^) : Pour vous, est-ce q'il existe une bonne coco occas (pour le 90 comme pour le 75ch) entre 50 000 et 100 000km et à quel prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde sur leboncoin.fr ce qu'il y a dans ta région et négocie bien... une coco se vend malheureusement pas très bien en occasion, j'en ai fait l'expérience... ma mini de 1985 (que j'avais mis temporairement en vente) attirait beaucoup plus de monde :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde sur leboncoin.fr ce qu'il y a dans ta région et négocie bien... une coco se vend malheureusement pas très bien en occasion, j'en ai fait l'expérience... ma mini de 1985 (que j'avais mis temporairement en vente) attirait beaucoup plus de monde :bah:

 

Ça dépend...moi je suis l'exception qui confirme la règle...Voiture mis sur leboncoin le 1er janvier et réservé le 3 janvier avec un chèque d'acompte.... :):p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv712KQ

Et autre question que j'ai oublié de posé :D

 

Qu'en est-il du bloc Isuzu de 125ch, que vaut-il, est il meilleur en fiabilité que les 1.3 ? (J'en ai bien l'impression, ya pas beaucoup de topic se plaignant de son travail) :jap: .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

Ça dépend...moi je suis l'exception qui confirme la règle...Voiture mis sur leboncoin le 1er janvier et réservé le 3 janvier avec un chèque d'acompte.... :):p

 

Petit cachotier tu la vends sans nous le dire vs2006.gif.b4637241211583223183f0f9ec0931c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

Et autre question que j'ai oublié de posé :D

 

Qu'en est-il du bloc Isuzu de 125ch, que vaut-il, est il meilleur en fiabilité que les 1.3 ? (J'en ai bien l'impression, ya pas beaucoup de topic se plaignant de son travail) :jap: .

 

Ben oui il marche ce moteur, c'est autrement plus fiable que le 1.3, moi il a vu le garage qu'une fois en dehors des révisions, juste pour uen reprog electronique (en 3 ans) :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit cachotier tu la vends sans nous le dire vs2006.gif.b4637241211583223183f0f9ec0931c1.gif

 

 

 

+1 :/

 

Non c'est pas ca mais tant que j'ai pas signé les papiers et reçu le solde du prix de vente je préfère pas le crier sur les toits ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

Non c'est pas ca mais tant que j'ai pas signé les papiers et reçu le solde du prix de vente je préfère pas le crier sur les toits ! :p

 

Bon alors montres l'annonce :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

Ca va être dur... :p Dès que j'ai reçu l'acompte je l'ai supprimée... :lol:

 

Vendue combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

7 700 € un peu au dessus de l'argus...antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

Tain merde c'est un bon prix ça !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ce prix là tu m'étonnes d'avoir trouvé un acheteur, pardon une acheteuse :D

 

moi aussi la seule touche que j'ai eu pour ma coco c'était une nana :sol: et jeune :D et brune :love::lol:

 

Et pourquoi t'as pas conclu... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif:p

Concernant le prix, pour trouver preneur en ce moment faut vraiment coller au prix de l'argus....antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi t'as pas conclu... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif:p

Concernant le prix, pour trouver preneur en ce moment faut vraiment coller au prix de l'argus....antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

 

Ben, elle était intéressée mais n'a pas donné suite :bah:

 

S'il faut vendre au prix de l'argus, alors j'ai bien fait de faire reprendre ma coco chez Opel, contre mon astra... ils m'ont fait une reprise argus + 1000 euros :bah: soit 9000 euros environ... par contre, l'astra était légèrement au-dessus de l'argus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv712KQ

Merci pour vos réponses !!!

 

Jvai régulièrement voir les annonces sur leboncoin.fr : des fois jpleurais :cry: des fois jhallucinais :??: à tel point que jme demandais si cétai pa de l'arnaque; le reve d'avoir une coco D 1.3 cdti 90 de 2006 à 80 000 km pour 5500 € SEULEMENT ! tch soit le vendeur est un peu c## (essayer d'avoir un fan :pfff: !) soit il est très très c## (ne pas savoir que l'argus se trouve à 2500, 3000 € de plus quand on vend une voiture, ca n'existe pas).

 

Maintenant grace a Corsa 92 jpense que je suis fixé : ce sera le 1.7 pour moi, meme si ca risque de consommer plus, (ou meme si jrisque pas de l'avoir tout simplement :( ) jaurai la classe :sol: !

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...